Ha Warcraft 3 ! Mon petit péché mignon ! Même 10 ans après, j'ai encore envie d'y jouer.
Juste énorme.
Ok Cina, je compte me le payer, si tu veux on pourra se retrouver sur battle.net.
D'ailleurs on peut même s'y retrouver dès maintenant si tu as Warcraft II édition battle.net
"Octroyez-vous plus de liberté"
C'est assez paradoxal de dire ça en parlant de DRM nan ? Ou alors j'ai mal compris.
Sinon ouais Warcraft 3 il vérifie juste le CD en lançant le jeu. Après tu peux le passer PC d'à coté
Pour ma part un DRM qui m'oblige à pirater le jeu que j'ai légalement acheté pour pouvoir jouer, ou qui me demande de désactiver certains logiciels etc... c'est blacklist de l'éditeur, et moyens détournés pour ces futurs jeu.
Je suis le premier à vouloir donner du pognon dés que c'est mérité, mais faut pas vouloir me bouffer tout le bras non plus... A vouloir jouer au con...
Donc personne n'achète sur steam ici ? C'est une forme de DRM l'obligation de passer par une plateforme qui n'a rien à faire entre le jeu et le joueur.
Il font pas la même connerie chez gog je crois, non ?
Je crois que pour Warcraft III ils ont sorti le patch officiel pour retirer la protection CD, comme pour le vrai Starcraft, Broodwar, Diablo II et LoD.
J'achete regulierement sur Steam ( recament dark force II et les tomb raiders ) et gog ( wing commander IV, witcher II ).
Toujours a l'affut des promos !
Pareil, et tu vois ça comment de devoir être connecté à une plateforme intermédiaire pour jouer ? (bien que le mode hors ligne existe, mais chez moi ça m'arrive que les jeux ne veuillent pas tourner + de 5min en hors ligne).
Est-ce que pour toi (et pour les autres en passant aussi) c'est une forme de contrainte aussi chiante qu'un DRM ?
Ben c'est tout aussi nul que les DRMs c'est clair.
gog pas besoin de se connecter, enfin si, pour telecharger le jeux, apres tu peut jouer offline easy.
Quand je reviendrais en France, je pourais les retelecharger a volonte et jouer offline.
Pour Steam, je suis connecte dessus depuis half life 2, certe a l'achat de ce dernier j'avais trouve ca bisare et "chiant" pour ceux qui on pas de connection, mais de nos jours, qui na pas de connection.
c'est sur si tu est coupe du net tu peut pas jouer mais bon.
Enfin ca me gene pas, j'ai plus 15 ans, rebel etc.
Meme Origin ca me gene pas pour jouer sur ME3 multiplayer.
Apres c'est sur ca risque d'etre chiant d'avoir 10 plateforme dans quelques annees mais bon,
Et non c'est pas une contrainte comme le DRM, qui la, est vraiment une arnaque que nous devons faire tomber.
Perso je suis plus enclin à jouer quand justement je n'ai pas de connexion (à part le jeu online bien sur).
Si la connexion n'apporte rien au jeu, c'est un DRM et ça doit dégager.
Si demain le service est interrompu (faillite, pas rentable, trop-vieux-achetez-la-derniere-version-a-70€-elle-
est-mieux)
ben tu l'as dans l'os. Mais j'avoue, je ne sais pas si cette situation s'est déjà produite par le passé.
Enfin on tombe quand même dans un système aberrant, comme pour la musique ou les films, où les version piratées sont plus agréables et fonctionnelles que les version payées la peau du cul.
Maintenant quand t'achètes un jeu faut également s'inscrire sur je-ne-sais quel service en ligne pour l'activer, recevoir des offres promo...
Faut pas croire le piratage n'est qu'une excuse pour instaurer un contrôle total sur le produit, obsolescence programmée, récupération de statistiques et d'informations personnelles sur l'utilisateur.
Enfin bref... j'ai ressorti mon vieux Rayman1 y'a pas longtemps et j'ai trouvé ça vraiment bon. Tant qu'ils nous interdisent pas de rejouer aux vieux jeu, ils peuvent faire ce qu'ils veulent se sera sans moi. Il y a suffisamment d'antiquités auxquelles je n'ai pas encore joué, et dont la qualité vaut largement ce qu'on peut nous proposer aujourd'hui.
Je doute que Valve fasse faillit :p
Donc c'est bien ce que je pensais Gog > Steam, en gros
Et oui, le système de Steam je vois pas la différence avec une DRM.
Déjà a l'époque des protections par CD il fallait trouver des patch (mot interdit) pirates même pour les jeux obtenus légalement.
Et même si l'éditeur ne fait pas faillite, il peut toujours du jour au lendemain décider que tel jeu ne vaut plus le coup d'être dispo et on la dans le... baba
Comme pour les serveurs online de certains jeux PS3. Fifa entre autres et d'autres trucs. EA ferme ses serveurs au fur et a mesure. Ce que je trouve assez gonflé.
En gros tu t'achètes un jeu dont la moitié disparaît au bout de x mois/années. Sans même parler des chasseurs de trophée & co.
Après Steam, j'y suis depuis cs 1.6 et ça m'a jamais choqué.
Je trouve ça même bien pratique d'avoir une plateforme de téléchargement et de ne pas devoir entretenir mes cds/boitiers & co qui prennent de la place.
Tu peut pas vraiment comparer gog a steam, l'un possede un catalogue de milliers de jeux quand l'autres na que des oldies ( meme si il tente de percer sur l'indie ).
Valve a des contrats,des closes, des partenaires, ils peuvent pas decider du jours au lendemain de couper l'acces au jeux, exemple mass effect 2, 20 dollars sur steam, 80 sur origin ( EA BIOWARE STORE), vla l'enculade d'EA.
J'approuve ce system, ca permet au indie de ce faire promote, a valve de ce faire du ble et a moi d'avoir acces a mes jeux ici ( nouvelle zelande ), en france ou au canada si jy vais un jours, pas besoin d'emmener des cartons de jeux dans l'avion.
Le dernier point que buju soulève s'applique parfaitement a ma situation aussi vu que j'alterne entre Brésil/Belgique.
Sauf que sous prétexte de dématérialisation, c'est DRM à gogo. Approuve si tu veux, moi pas.
Euh bof, toutes les grosses licences sous DRM sont dispo dans le commerce en dvd :D
il me semble pas que il y a du DRM sur un seul des jeux que je possede sur steam ( sur gog il y en a pas ), et pourtant il commence a y en avoir un paquet dessus :p
Meme mon mass effect3 sur origin il y en a pas je crois, et pourtant EALOL
salut ! j'ai posté sur le topic de questions/réponses, mais j'ai l'impression que ça réagit plus vite dans le bar, alors j'en profite pour reposer aussi ma question ici !
j'aurais besoin de conseils pour les équipements et compétences.
est ce qu'il est conseillé, quand on a une arme, de toujours attendre d'apprendre la compétence associée avant de changer ?
exemple: j'en suis au CD1. Freyja a Javeline (dragonkiller) et Mithlance ( Léthée).
devrais-je équiper mithlance meme si je n'ai pas fini d'apprendre dragonkiller?
comment savoir si une compétence vaut le coup de sacrifier des stats ?
c'est la premiere fois que je joue donc je ne sais pas quelles compétences je peux me permettre de ne pas apprendre
merci d'avance