Bonjour,
Je ne sais pas ou poster la question (en espérant avoir une réponse rapide c'est le seul topic "actif" que j'ai trouvé sur TW3 ) :
J'ai fini le jeu en marche de la mort, je viens de lvl up 35.
Je pense avoir fais toute les quêtes du jeu de base sauf les "?" sur skellige ou il y en as un sacré paquet
Mais voila mon "problème" : je suis sur ps4, j'ai buy les 2 DLC et j'ai vu que les quêtes sont pour lvl 32 et 34 (pour le 2ème dlc). Du coup, si je fais le 1er Dlc je vais me retrouver beaucoup trop high lvl pour le 2ème ?
Parce que j'aimerai pas trop devoir recommencer tout le jeu de base pour faire l'autre dlc (histoire de pas avoir 10lvl d'avance sur les quetes et que cela gache le plaisir )
Du coup voilà je sais pas trop comment faire pour faire les 2 dlc avec mon personnage (stuff ect ) sans qu'en faisant le 2ème je me retrouve trop haut lvl ?
Je précise que : je sais que je peux faire les dlc "à part" avec un géralt "spécial" mais ça me tente pas trop :/ j'aimerai garder mes équipement, mes choix "histoire du jeu de base" ect
Si quelqu'un voudrai bien avoir la gentillesse de me répondre avec une solution please
Raikidou > la solution la plus logique est d'activer le level scaling dans les options de gameplay. Tu peux aussi faire exprès de pourrir ton équipement. Mais pas de moyen, hors mod, de "ralentir" ta progression effectivement.
C'est que le début du dlc, tu seras rapidement remis à niveau t'inquiètes. Les premières quêtes seront grises, donc tu gagneras peu d'xp, et tu seras assez vite dans la fourchette <5 niveau.
De toute manière dans B&W tu est vite très fort à cause des ajouts de gameplay les skills supplémentaires et les mutations.
Le 03 août 2016 à 14:04:00 Sunshine_Desire a écrit :
Raikidou > la solution la plus logique est d'activer le level scaling dans les options de gameplay. Tu peux aussi faire exprès de pourrir ton équipement. Mais pas de moyen, hors mod, de "ralentir" ta progression effectivement.
Le 03 août 2016 à 14:07:37 Lestat8601 a écrit :
C'est que le début du dlc, tu seras rapidement remis à niveau t'inquiètes. Les premières quêtes seront grises, donc tu gagneras peu d'xp, et tu seras assez vite dans la fourchette <5 niveau.
De toute manière dans B&W tu est vite très fort à cause des ajouts de gameplay les skills supplémentaires et les mutations.
Merci de m'avoir répondu
Du coup, j'avais aussi pensé à l'option lvl scaling, mais cela marche uniquement pour les monstres "de base" ou aussi pour ceux des "quêtes" ? parce que les quêtes en elle-même ne change pas de niveau avec l'option si je ne me trompe pas.
Sinon, vous pensez que je serais quel lvl après avoir fini HoS et avant de faire BaW ? Vu que le 2ème dlc est plus long, je pense faire HoS en 1er mais j'aimerai bien savoir à peut-près jusqu'à quel lvl cela va me upé ? 40?
Si ce que tu dis es vrai, du coup je peux espérer faire une partie des quêtes de BaW au niveau requis (sans être trop haut lvl ) même en ayant fait HoS avant ?
aussi pour ceux des "quêtes" ? parce que les quêtes en elle-même ne change pas de niveau avec l'option si je ne me trompe pas.
Exact. Effectivement le level des quêtes ne changent pas. Mais sauf erreur ça affecte tous les ennemis plus faibles que toi (vu que je joue sans ath je préfère supposer), quête ou pas.
Sinon, vous pensez que je serais quel lvl après avoir fini HoS et avant de faire BaW ?
Environ 38-40 je pense.
du coup je peux espérer faire une partie des quêtes de BaW au niveau requis (sans être trop haut lvl ) même en ayant fait HoS avant ?
En NG+ j'ai fini B&W niveau...81 je crois (et j'ai encore pas mal de point d'intérêts à faire) ce qui ferait niveau 51 en partie normale, donc je pense que oui. Surtout si tu fais pas toutes les quêtes secondaires dès le début (il y a en a par exemple une, qui contient de nombreuses "choses" à faire, qui n'a pas de niveau dans la liste de quête; je trouve judicieux de la faire à la fin).
Mais n'ayant pas fait B&W et HoS sur la même save ce n'est qu'une impression découlant d'un rapide calcul, alors ça vaut ce que ça vaut
j'ai une autres question très précise mais pas évidente ^^ :
J'aimerai savoir ou je peux trouver des mutagènes rouge (un lieu précis sur certain monstre ? ) il m'en manque qql uns car je n'ai que 2*10% et 2*7%
Et si ce n'est pas le cas, je devrais en drop facile durant les 2 dlc ?
De mémoire j'en avait looté pas mal ici : http://witcher3map.com/s/#3/-34.96/-10.11/m=-13.475,24.390
En gros je tuais les noyeurs (y a un groupe où on apparait et un autre un peu plus loin sur la plage au Nord), je partais méditer à l'autre bout de Skellige pendant 1 ou 2 jours et je revenais.
Après je sais qu'il y en a beaucoup plus dans BaW et que tu pourras en crafter, ou en encore décrafter les mutagènes de monstres (type mutagène de griffon ,etc) qui te servent à rien
De mémoire il y aussi les nekkers/guerriers nekker à Velen qui en donnent régulièrement non..? Et tu les fais respawn en méditant comme l'explique l'ami board
bonjour je debute dans le jeu (lvl13) et je voudrais acheter les extensions le mieux est il <de finir le jeu sans les extensions et les acheter apres ou de les prendre maintenant ? pour les quetes , l histoire
merci
Les quêtes ne changent rien au jeu principal et il faut être niveau 32 pour attaquer la première. Tu peux attendre...
En résumé HoS recommandé niveau 32, B&W niveau 34. A quasi 100% du jeu on ne va pas plus loin que le niveau 35 en une seule partie. Cependant rien ne t'empêche, malgré la difficulté prévisible, de faire ça au niveau 25 par exemple, donc avant la fin.
Le fait de les installer avant ou après ne change rien, même à ton niveau, elles seront dispo de la même manière sur la carte du jeu.
Tant qu'à faire je te conseille de continuer ta partie level 13 jusqu'à la sortie de la GOTY, me paraît pas impossible que l'expansion pass diminue de prix fin août/début septembre (simple supposition), donc d'ici à ce que tu sois autour du niveau 32, ce sera toujours ça de gagné.
merci pour vos reponses
Bonjour,
Je viens de finir de lire les 7 livres et avez vous une idée de la soudaine magnanimité d'Emhyr envers Yennefer et Geralt au Château de Stygg. Il investit le château, laisse quelques hommes pour vérifier que Yennefer et Geralt vont se suicider, ordonne à ses officiers d'emmener Ciri, cette dernière pleure et ce dernier se ravise et ordonne à tout le monde de décamper. C'est un peu abrupt comme revirement de situation
Cela m'a fortement surpris car lui l'inflexible qui fait passer la raison d'Etat avant tout se met à faire preuve d'une mollesse qui ne lui ressemble pas à ce moment charnière de l'histoire
Je suis bloqué à la mission ou l'on doit retrouver la femme du baron ils me disent de suivre ses dernières traces a célébré mais je ne sais pas où aller même chose pour la quête où il faut retrouver ciri ils disent d'aller à différents endroits mais que faire à ces endroits? Merci!
À velen*
Pour la femme du baron tu dois suivre sa trace en progressant dans une autre partie de la quête principale, tu dois avoir fait la quête de la sorcière et te rendre dans les marais.
Pour le reste des quetes principales il vaut mieux d'abord terminer ton enquête à Velen puis sélectionner la quête principale lié à la région, le jeu y'indiqueras ou te rendre sur la carte, comme Yennefer te l'as dit dans le palais de Wyzima tu dois aller voir Triss à sa residence de novigrad puis rejoindre Yen au port de Kaer Trolde sur Ard Skellige.
D'accord merci!
Bonjour ; c'est pour parler d'un bug
je vient de recommencer witcher 3 en NG+ avec le set de l'armure du loup grand maitre - au début l'armure était au lvl 40, puis un moment elle change de stat et elle passe au niveau 63 ... wtf ... tout a l'heure, juste après la fin du cour d'escrime avec Rosa Von Attre ... j'arrive plus a mettre les gants et le plastron ; ils passent au lvl 81 le reste de l'équipement reste lvl 63 là je comprend plus rien a ce jeu ... je suis sur le cul ! ... et ça sans parler du probleme de la pluie incessante sur novigrad et vellen et sur le fait que la debug console ne marche pas
j'ai chercher ailleurs et j'ai rien trouver donc ... a noter que je suis sur PC ! patch 1.22
bon si quelqu'un a une solution ...
Une question je suis novice ici je vien de finir le.jeu enfin l histoire et donc ça veut dire quoi recommencer en NG?????
Hello, suis LVL38, j'ai fini le jeu et je commence Blood & Wine. Je n'ai jamais trop galéré avec ce jeux, mais je me prend une tannée avec la Vampire dans la Bête de Toussaint. Bon j'ai compris qu'avec la potion Sang noir c'était plus facile, mais voila je n'ai pas sang noir. Il parait que Keira Metz la donne, mais bon pour moi elle est partie... pensez vous que je puisse trouver la formule ailleurs, il me reste quelque ? à explorer. J'ai visité les alchimistes et j'ai rien trouvé. Tout avis, et conseils bienvenus... bon jeu !