SUMMUM
Episode. 30 : Le combat final
Sky avancait vers Bruce d'une manière menaçante. Bruce se retourna et vut cet homme qui l'avait abordé dans le village abandonné. Sky le poussa à maintes reprises, et l'amena dans un coin reculé du champ de bataille, habité par les ronces et les grands sapins. Ils n'étaient qu'à deux, isolés du reste des combattants, beaucoup trop occupés à se défendre.
- Vous ?
- Oui, Bruce, moi. Je vais te rafraîchir la mémoire, vaurien !
Bruce ne savait toujours pas qui était Sky et pourquoi il lui en voulait ? Peut-être Sky l'avait remarqué quelque part, et lui en voulait pour une raison valable ? Mais laquelle ? Bruce l'ignorait royalement.
Bruce et Sky dégainèrent leurs armes respectives et commencèrent à combattre. Bruce lui-même ne comprenait plus. En tout cas, une chose est sure, la guerre a commencé pour lui et il doit tout donner. De la sueur glissait sur son front, il était comme crispé, tourmenté. Ses vieux démons surgissaient au mauvais moment. Pendant leurs combat, Sky et Bruce se regardaient impitoyablement. Ils croisaient le fer et aucun des deux ne semblaient avoir le dessus.
- Tu es troublé, n'est-ce-pas ? Sache que ta vie va s'arrêter ici et maintenant !
- Tu crois cela, sincèrement ? Je n'en suis pas si sûr, s'exclama un Bruce qui reçu ensuite un coup de poing de Sky.
Suite à cette attaque, un homme masqué s'interposa entre Bruce et Sky.
L'homme mystérieux et Bruce se regardèrent droit dans les yeux. Ils voulaient tout les 2 quelque chose et ça se voyait. Sky n'en revenait pas. Il voyait face à lui deux Bruce. Mais il sentit comme une aura étrange tout autour de la personne de Maior.
(Thème du combat : http://www.youtube.com/watch?v=oWMAkk2i3rY )
- C'est moi que tu recherches, Sky. Laisse ce garçon tranquille.
- C'est toi, tu es le vrai Bruce. Tu va payer pour cette victoire, qui était mienne ! s'exclama Sky.
Maior regarda Bruce, et lui fit signe qu'ils n'avaient pas le choix. Qu'ils devaient s'allier tout les deux pour combattre Sky.
Bruce observa son "double" et eu une sensation bizarre par rapport à lui ; malgré ça, le français serra la manche de son nunchaku avant de courir en direction de leur ennemi qui fit de même. Une fois arrivé près de lui, Bruce donna un coup de nunchaku que celui-ci esquiva avec une facilité déconcertante, avant de donner un coup de genoux au membre du Summum. Maior essaya de donner un coup de nunchaku à son tour mais Sky roula sur le côté.
Bruce altérna plusieurs positions avec son nunchaku et choisit de répliquer avec une balayette que Sky esquiva en roulant sur le côté. Bruce tomba à terre et se releva ; il saignait du nez et il n'aimait pas ça. Il goûta une goutte de son sang et la recracha avant de pousser un cri et de reprendre l'offensive. Maior altérna coups de pieds et de nunchakus afin de déstabiliser son ennemi.
- Sky, tu n'as plus rien à faire ici, le pouvoir de l'épée est de plus en plus fort. Ta vengeance ne servira à rien.
- J'avais pour but de t'éliminer. Je n'aime pas perdre, et ça, tu le sais très bien.
Bruce se releva et passa à l'attaque à une vitesse incroyable. Il se rappela de son combat contre Andrea et esquiva le coup de nunchaku de justesse en roulant sur le côté gauche. Sky attaqua à nouveau Bruce sans relâche et le Français recommença à parer les coups adverses mais cette fois-ci avec son nunchaku avant de trouver une ouverture et d'enchaîner avec un puissant coup de nunchaku en se baissant, tout en faisant un tour sur lui-même. Sky trébucha en arrière.
Bruce profita de la chute de Sky pour demander des informations sur Maior.
- Mais qui êtes-vous vraiment ?!
- Attention !
Maior ordonna à Bruce de se baisser afin d'éviter la riposte de Sky. Il n'avait pas obtenu de réponse à sa question, mais Maior le rassura en un regard et lui fit comprendre qu'il lui dirait tout une fois le combat achevé.
Sky était enragé. Du sang glissaient sur ses dents et ses yeux s'arrondissaient à la vue de Maior.
- Je vais te tuer, toi ! Tu vas pouvoir goûter aux joies de l'Enfer !
Sky balanca un coup d'épée en direction de Maior, ce qui érafla l'épaule de ce dernier. Une simple égratignure longeait l'épaule de Maior.
- C'est tout, Sky ? Tu avais plus de hargne lorsque nous nous sommes affrontés antérieurement !
Sky poussa un cri de colère et fit tournoyer sa lame tout autour de lui, comme un poids qu'on balancait. Si Maior réussit à éviter l'attaque, Bruce fut déstabilisé par l'attaque. Il tomba en arrière. Sky profita de la faiblesse de son opposant pour se jeter sur lui.
- Après m'être débarrassé de toi, je vais pouvoir en finir avec le VRAI Bruce !
Alors qu'il allait planter son énorme épée dans l'abdomen de Bruce, Maior appella Secundo et l'ordonna de récupérer Sky. La bête noire de Maior jeta d'une puissance bestiale le corps de Sky sur un arbre. L'antagoniste se leva, quelque peu sonné par le coup, Maior le frappa d'un coup de nunchaku. Sky allait à nouveau se relever et envoyer sa lame sur la tête de Maior, mais il ne fit pas attention aux griffes de Secundo lui traversant le corps. Ses jambes n'avaient plus de forces, il tomba au sol, tout en fixant Maior avant de s'éteindre.
- On se... retrouvera en Enfer, menaca t'-il dans un dernier souffle.
Maior se dirigea vers Bruce.
- Pour répondre à ta question, je me nomme Maior. Inutile de te présenter, Phileas m'a dit que tu te nommais Bruce.
- Il connaît Phileas, pensa t'-il... Nous avons une arme identique, une ressemblance physique flagrante. C'est étrange... Serais-tu un Bruce d'un monde parallèle ? Ou autre ?
- Je vais te révéler plus concrètement mon histoire... Je n'étais qu'un enfant quand mon père était parti à la recherche de Soul Edge pour la détruire. Je l'ai attendu jusqu'au jour où j'ai décidé d'aller le chercher. Durant mon voyage j'ai croisé le chemin du Edgemaster de mon monde qui m'a longuement entraîné afin de perfectionner mes techniques aux combat. J'ai voyagé dans l'Astral Chaos pour obtenir plus d'amples informations sur l'épée, et c'est là où j'ai rencontré ton maître, Phileas. Nous avons fait un match nul…Tu n'es pas de taille contre lui donc ne pense pas à le défier pour le moment.
Bruce buvait les paroles de son double. Il avait l'impression de voir son image dans un miroir. Sauf que ce n'était pas son reflet, mais son double, qui provenait bien d'une dimension parallèle.
- Un autre disciple d'Edgemaster, Janem, et moi-même, avons tracé notre route jusqu'en Espagne. C'est dans cette contrée que nous avons rencontré mon père. Soul Edge était là, dans les mains d'un pirate infecté. Alors que nous avons tout deux été terrassés par le puissant pirate, mon père s'est sacrifié pour sauver ma vie, ainsi que celle de mon compagnon. Des mois après le décès de mon père, j'ai découvert que j'étais autrefois profondément affecté par la lame maudite. J'ai retrouvé la trace de ce maudit infecté à Ostrheinburg. Et c'est ainsi que de ma haine est né Secundo, la créature que tu vois à mes côtés.
Bruce regardait Secundo. Cette créature était identique à EIN, qui appartenait à ZWEI.
- Intéressant...
- Maior, ce n'est pas tout , mais révèle-lui l'utilité des deux fragments.
Bruce haussa un sourcil en entendant Secundo parler, mais le moment n'était pas venu de se concentrer sur cela.
- Bruce, les deux fragments que je t'ai donné par l'intermédiaire de ton amie à Tolède sont des fragments du Dvapara-Yuga. Ils servent en partie à contrer Soul Edge, ce qui te permettra de sauver bien des vies...
- Je vois ça... Il toucha ses fragments purs, et les serra dans sa main.
- Maintenant, part... Secundo et moi avons quelque chose d'important à régler.
Bruce n'allait pas le retarder dans sa course. Il lui offrit un aimable sourire, et partit en direction du champ de bataille, là où ses alliés l'attendaient.
SUMMUM
(Thème du combat final : http://www.youtube.com/watch?v=t7wJ8pE2qKU )
Il planta fougueusement son épée au sol. Une aura rouge encerclait et dansait autour de son arme. La noble forme de Dumas finit par se transformer en celle d'un terrible et lugubre chevalier : Nightmare. Au même instant, les soldats lâchèrent Ragnarok, qui était excité et hargneux. L'armée de Nightmare courait redoutablement en direction de tout les guerriers du champ de bataille.
Patroklos pointa son regard sur Pyrrha. Elle poussa un cri strident et sa tenue blanche se métamorphosa en un rouge sang presque effarant. Tira, tout sourire, laissa éclater sa joie.
- Ca y est ! Elle est enfin là ! Vas-y, Pyrrha ! Tue-les tous ! Tous !!
Patroklos était pétrifié de voir sa soeur dans un état pareil. Elle était possédée par l'esprit de Soul Edge, la lame maudite.
Après son combat face à Sky et les révélations de Maior, Bruce arriva au commencement du combat. Il avait assisté d'un oeil distrait à la scène. Il ne savait quoi dire tellement il était troublé. Entre la transformation inattendue de Pyrrha et l'arrivée du nouvel ennemi, Ragnarok. Il scruta son regard vers le Ciel, et vut qu'une colombe le surveillait, ou plutôt, volait uniquement pour l'encourager à combattre.
- Andrea...
- Ressaisis-toi, Bruce... N'aie surtout crainte. Prends ton arme, et bats-toi.
La voix d'Andrea résonnait dans sa tête. Elle volait sous la forme d'une colombe, mais réussit à transmettre un message dans la pensée de Bruce.
L’homme au nunchaku se reprit en main et continua de courir sur le champ de bataille. Il vit qu’il était entouré de soldats se battant les uns contre les autres ; oui, il l’avait compris, la guerre avait commencé et ce, sans lui.
-J’aimerais rester me battre contre eux jusqu’à être le dernier debout…mais j’ai d’autres choses à faire.
Bruce avait beau être pensif, il était surtout attentif à ce qui l’entourait, il pouvait croiser Pyrrha à tout moment, cette fille qu’il aimait, sa dulcinée ; et puis comment leur rencontre se passerait ? C’est vrai, après tout, il avait fait un étrange rêve à propos d’elle où…elle le tuait, sans y montrer la moindre clémence. Rien que ce rêve lui faisait peur, à lui qui était devenue une tête brûlée suite à son entraînement intensif de six mois dans la jungle.
--------------------
- Bruce, les deux fragments que je t'ai donné par l'intermédiaire de ton amie à Tolède sont des fragments du Dvapara-Yuga. Ils servent en partie à contrer Soul Edge, ce qui te permettra de sauver bien des vies...
--------------------
Les paroles de Maior lui revinrent en mémoire, et permirent à Bruce de courir encore plus vite qu’avant.
- Dégagez tous ! J'ai quelqu'un à sauver, cria le français.
Quelques soldats l’entendirent et se tournèrent vers lui. Bruce les avait aperçus. Le premier essaya de donner un coup de lance au membre du Summum qui sauta dessus, avant de reprendre sa course ; le second lui lança son bouclier mais Bruce fit une roulade tout en continuant sa course. Une fois arrivé à un mètre de son ennemi, il lui asséna un coup de nunchaku.
-Ils me prennent pour qui ? Je ne suis pas un ennemi…Ils sont robustes !
Bruce courra encore, il glissa en dessous d’un troisième soldat qui n’avait pas comprit ce qu’il lui arrivait. Malgré ça, le français en avait assez au moment où il vit cinq autres soldats. Bruce se baissa et fit une balayette au premier, rangea son nunchaku pour bloquer le coup de lance du second afin de mieux lui emprunter son arme. Bruce continua maintenant sa course en donnant des coups de bâtons aux trois soldats restants.
Bruce s’arrêta, épuisé comme pas possible, mais il ne pouvait pas encore se reposer car trois soldats foncèrent sur lui. Le membre du Summum n’a pas réfléchi une seconde qu’il avait déjà sorti sa lame rétractable, il tua les trois soldats comme un samurai l’aurait fait à sa place.
-De un, je vous donne le coup de grâce. De deux, je remets ma lame dans mon nunchaku expliqua Bruce en appliquant sa deuxième phrase.
Sur ces paroles, les trois soldats tombèrent au sol. Bruce n’en pouvait plus et fit une pause. Les autres soldats n’osèrent plus s’approcher de lui, par peur de mourir si vite comme leurs trois compagnons. Le manieur de nunchaku en profita pour ramasser une lance ; il avait un mauvais pressentiment et il savait ce qu’il allait en faire, le tout étant de ne pas arriver trop tard.
-Mon instinct me dit qu’ils ne sont pas loin, il faut que je presse le pas pensa Bruce qui cachait ses inquiétudes du mieux qu’il pouvait.
--------------------
- Tu fais preuve d'immaturité et tu ne peux donc prendre le contrôle de ton groupe.
- Attends, attends là ! Tu me juge inapte à gérer mon clan ?
- Ce n'est pas en te querellant pour des futilités avec Patroklos que tu réussiras à briller. Ton tempérament excessif peut te porter préjudice, retiens-le.
- Mon tempérament excessif ? Ok j'ai mes défauts mais je peux mettre ma petite querelle de côté avec Patroklos.
- Ma décision est prise, Bruce. Je donne la responsabilité à Airis, qui lui, fait preuve de maturité et d'un certain pragmatisme.
--------------------
" Il est en mon devoir que de trouver une solution le plus rapidement possible. Les deux épées doivent être détruites. Nous nous reverrons. "
--------------------
Ces pensées revinrent sans arrêt dans l’esprit du protégé d’Andrea qui réalisa finalement que malgré tout, il était seul et par conséquent, faible. Bruce voyait aussi ses défauts.
Bruce ne pouvait se l’expliquer mais il devait changer de comportement, pour lui, pour le Summum et surtout pour sa famille et Pyrrha. Comme tout le monde il avait des qualités mais contrairement à ce qu’on pouvait penser, s’il n’avait pas le plus grand nombre de défauts dans le groupe qu’il constituait avec ses camarades, ses défauts étaient les pires : sa peur de perdre qui peut aller jusqu’à tuer quelqu’un, son côté égoïste qui faisait que Bruce n'en faisait parfois qu’à sa tête. Il ne pensait donc pas à tout ses défauts mais il en avait, comme il dirait « Normal, je ne suis qu’un être humain après tout ». Sur ces paroles, il entendit Pyrrha crier et ses amis mettre une stratégie au point à voix haute.
-On n’a pas le choix, il faut la tuer…On est désolé Bruce, se disait Airis à voix basse
Le combat était magnifique à voir mais Bruce n’était pas stupide et réagit très rapidement. Il cria le nom de son camarade manieur de sabre et lui lança la lance qu’il avait ramassée. Airis esquiva la lance et tout le monde regarda Bruce avec étonnement et colère.
-Non mais ça ne va pas ! Pourquoi tu as fais ça ?! lui cria Airis
Pyrrha, armée de sa Soul Edge, en profita pour partir mais au moment où Sunny tenta de la rattraper, Bruce se mit en travers de son chemin.
-Je doute que tu veuilles l’accompagner Sunny, donc reste ici lui ordonna Bruce
-On ne peut plus la sauver maintenant. C’est trop tard elle a Soul Edge, je suis désolé pour toi s’exclama Gatien.
-Je vais répondre à ta question Airis : Si tu l’avais tué, tu aurais été le prochain. Gatien, tu ne penses pas un mot de ce que tu dis.
-Bruce, qu’est-ce qu’il t’arrive ? L’épée maléfique t’a lavé le cerveau ? demanda Sunny
-Je ne vous demande pas de comprendre mais d’avoir confiance en moi ; on peut sauver Pyrrha et je sais comment.
-Il fallait dire ça avant, maintenant elle a Soul Edge ; c’est fini c’est devenu un monstre. Je suis désolé mais il faut qu’on en finisse avec elle répondit Airis avec fermeté
Bruce se mit face à Airis et sorti son nunchaku. Il ajouta que s’il devait en arriver là, il se battrait contre ceux qui voulaient la tuer. En guise de réponse, Airis se mit en garde alors que le duo Sunny/Gatien partit à la poursuite de la possédée. Bruce tenta de se mettre sur le chemin du couple mais Airis lui donna un coup de sabre afin de le faire reculer.
-Cette fois-ci je t’ai vu te déplacer…
Bruce et Airis se regardèrent droit dans les yeux, cette petite rivalité qu’il y a entre les deux a commencé au début du voyage car dans un groupe il ne peut avoir qu’un leader et pas deux ; et ça les deux guerriers le savent très bien. Mais en plus, Siegfried lui avait dit qu’Airis était plus qualifié pour ça…Enfin dans tout les cas, le problème allait se régler par un combat ; sans oublier le désaccord sur le destin de Pyrrha.
-D’abord Gatien qui part et ensuite toi qui te rebelle, qu’est-ce que vous avez ? lui demanda Airis
-Gatien a beau être un ami mais il ne faut pas se voiler la face, il voulait détruire les deux épées depuis le début et son départ a confirmé ce que je pensais répondit Bruce
-Tu as raison sur toute la ligne, il avait prévu ça depuis le début. Mais pourquoi vouloir détruire Soul Calibur ?
-La seule réponse que je peux trouver, pour le moment, c’est que l’épée spirituelle peut être utilisée pour faire du mal et ça…tu t’en doutais aussi
-Cela veut aussi dire que tu dois trouver Gatien car lui aussi tuera Pyrrha conclu AIris
Bruce lui répondit qu’il sauvera Pyrrha avec les deux fragments de Dvapara Yuga car ils l’aideront à purifier Pyrrha mais Airis lui réplica « Et si ça ne marchait pas ? Tu ferais quoi ? ». Le français lui répondit qu’il empêcherait quiconque de la tuer jusqu’à ce qu’il trouve une solution avant de foncer droit sur son ami. Les deux camarades s’échangèrent des coups avec leur arme respectives jusqu’à ce qu’Airis trouve une faille chez Bruce, l’italien tenta un coup d’estoc mais Bruce esquiva le coup en faisant un tour sur lui-même et donna un puissant revers du poing dans le visage de son opposant qui recula en effectuant un petit bond.
-Je ne pensais pas que tu saignerais du nez en début de combat Airis.
-Je ne pensais que tu serais résolu à sauver Pyrrha quitte à tous nous combattre Bruce
L’échange de coups reprit de plus belle, du fait que le sabre était une arme plus facile à manier qu’un nunchaku, Airis avait le dessus et Bruce du être plus rapide pour combler ce désavantage. Au moment où Bruce vit une faille, il tenta un Shoryuken avec son nunchaku mais Airis s’était mis en position et passa derrière Bruce au moment de son attaque. Le français lui lâcha un « Bien joué » avant de mettre ses genoux au sol.
-Je suis vraiment désolé Bruce, j’aurais aimé que tu aies raison pour elle…sincèrement
Airis rangea son sabre dans son fourreau mais Bruce resta encore à genoux, sans tomber au sol.
-Je suis désolé Airis, je ne pensais que tu me laisserais autant de failles
Les deux combattants étaient touchés, Bruce à l’épaule gauche et Airis au niveau de son genoux droit.
-Maintenant nous saignons tout les deux, s’exclama Airis
Soudain Bruce avait une sensation bizarre, il savait qu’il devait arrêter son combat au plus vite.
-J’aime pas rester sur un match nul mais là, je n’ai pas le choix. On doit lutter ensemble mais fait attention…au moindre faux pas, je n’hésiterai pas.
-Attends un peu ! répliqua Airis
-Je n’ai pas le temps, Pyrrha a besoin de moi réplica Bruce
Bruce parti dans la même direction que Pyrrha quelques minutes plutôt mais Airis se mit sur son chemin. Bruce accéléra sa course et disparu sous les yeux de son coéquipier au sabre qui resta interloqué devant la vitesse de Bruce.
SUMMUM
Primus attaquait Lucius. Les deux grands hommes luttaient à l'aide de leurs lourdes épées. Primus planta son regard dans celui de Lucius, et émit un petit sourire sardonique.
- Abandonne, mec ! Ce jeu n'est pas fait pour toi ! se moqua Lucius.
- Je vais te dire un truc, mon gars ! J'ai longtemps cherché à détruire ce satané fléau diabolique ! J'ai tout perdu à cause de Soul Edge, et toi, qui en est partisan, tu te moque de moi ? Oh mais je vais abréger tes souffrances !
Il repoussa Lucius à terre, mais ce dernier riposta en tapant d'un coup de pied le torse du roumain.
Daniel était entouré d'infectés. Il les frappait, mais cela ne semblait pas les impressionner. Il était tout en sueur. Ses dents grincaient et il plissa ses yeux. Il se recourba sur lui-même et hurla comme un loup qui hurlerait à la Mort. Ses yeux était remplis de furie et une force destructrice possédait ses mouvements. C'était étrange. Sunny, qui combattait à ses côtés, le trouvait de plus en plus bizarre. Elle se concentrait sur l'infecté qui l'attaquait et lui envoya deux coups de pied retournés en plein visage. Son saïs se planta directement dans la poitrine de son rival.
- Il est temps que tout cela se finisse, dit-elle. On baigne dans un lac de sang.
Mezame était confronté face à celle qui avait tué ses parents. Oui, Tira le défiait du regard, et il n'avait pas hésité une seule seconde à s'approcher d'elle. Rapide et agile, il détectait tout les mouvements de Tira et les évitait du mieu qu'il pouvait. Il envoya son chakram dans la jambe de la fille.
- Idiot ! marmonna Tira. Tu va rejoindre ceux qui t'ont mis au Monde !
Elle dansa tout autour de son cerceau, sans le moindre sourire, et ne réussit en aucun cas à déstabiliser le jeune homme. Il s'aggrippa au cou de la jeune fille aux couettes, prit sa tête et la frappa plusieurs fois au sol.
- Garce ! Truie ! Sorcière ! Tu n'es rien de plus qu'une immonde servante de l'épée maléfique ! Tu n'as donc aucune personnalité ?!
Elle tourna sur le côté et lui envoya un coup de pied dans le menton. Elle saignait du nez et comptait le faire payer à Mezame.
Vivi fut interrompue dans sa course pour retrouver Patroklos par Daniel. Elle regarda ses yeux et y découvrit de l'amour, de la sincérité et de la chaleur. Sans ne rien dire, elle fit comprendre à Daniel qu'elle le reverra, tôt ou tard, mais qu'il devait la laisser passer. Un infecté s'attaqua à elle. Elle tournoya son fouet et le claqua dans le dos du serviteur de Nightmare. Daniel récupéra l'infecté et le tua brutalement. Vivi et Daniel s'échangèrent un doux regard. La jeune héritière partit aider Patroklos, tandis que Daniel s'occupait du reste.
Gatien s'était frayé un chemin jusqu'à une Pyrrha complètement dépossédée d'elle-même. Elle grognait et frappait avec une force impensable. Gatien avait recu plusieurs coups d'épée dans le bras, mais évitait tout de même les attaques de la blonde. Bruce arriva jusqu'à elle, et regarda les deux opposants:
- Gatien, laisse Pyrrha !
- Et nous retrouver tous tués par Soul Edge ? Non, merci !
Bruce s'interposa entre les deux combattants.
- Pyrrha, c'est moi... C'est moi, Bruce.
Pyrrha pointa son arme vers la tête de Bruce. Gatien le poussa en arrière et se prit le coup dans l'avant-bras.
- Ce n'est rien, Bruce !
Armé de sa plus fidèle détermination et de sa lance, Gatien allait attaquer le Mal... Quand un être familier se dressa devant Bruce et Gatien.
- Phileas ?
- J'ai attendu ce moment depuis bien longtemps. Regardez ce bain de sang tout autour de vous, regardez ses âmes en peine qui cherchent le chaos ou la rédemption ! Je me battrai pour toi, Andrea !
Phileas avait bien dit Andrea ? Bruce se posait la question si Phileas et Andrea n'avaient pas été plus que des alliés auparavant.
- Je me battrai pour notre défunt fils ! Je me battrai pour toi, pour la douce épouse que tu as été ! fit le sage, pointant son glaive vers le Ciel.
Bruce avait eu une question à sa réponse. Phileas se fraya un chemin jusqu'à Ragnarok. Il se débarrassa des infectés qui lui obstruaient le chemin, et arriva enfin face à Ragnarok.
- Monstre... Sale monstre ! reprit le vieil homme.
Une colombe volait au-dessus de sa tête. L'oiseau blanc descendait silencieusement vers le champ de bataille. Phileas ressentit de l'émotion en la voyant arriver. La colombe prit soudain sa forme naturelle. La forme d'une grande femme vêtue d'une longue robe blanche et coiffée d'une couronne de lauriers dorée. Elle posa ses pieds au sol, et souria à Phileas.
- Nous aurons tout le temps pour mieu nous retrouver, fit-elle à son mari.
Elle fit apparaître une épée et un bouclier, et allait combattre le Mal une nouvelle fois, aux côtés de son époux.
Notes de l'auteur :
- Ne vous insquiétez pas, Summum ne se termine pas comme ça. Voilà la première et longue partie du combat final. Je m'occuperai de la suite de cet épisode plus tard.
- Mort de Maxi et de Sky.
- Première apparition de Ragnarok.
- Réapparitions de Mitsurugi, Ivy, Cervantes, Graf Dumas/Nightmare, Voldo, Sky, Kamen, Andrea et Phileas.
Bonne lecture.
oulàlà, quel long chapitre, que de rebondissement. Des alliées qui arrivent, des ennemis d'autrefois qui reviennent, des révélation, sa promet une belle fin.
En tout cas, le combat final promet de belle chose et surtout encore plus de baston et de mort, hélas...
le theme de Sephiroth de FF7, je ne pouvais rien trouver de mieux comme theme de combat final^^
encore un grand bravo P228!!
Wow, ce finish est juste sublime !
Tout le monde est présent et se donne à fond, les combats sont superbes !
Je sens que Ragnarok va se faire bien démolir par Andrea & Phileas.
Il va y avoir du mort dans le prochain chapitre !
Cette aventure va aussi bien finir qu'elle n'a commencée, grand bravo !
sa mon ami, seul le prochain chapitre nous le dira, mais ce que je peux dire, c'est que la suite de cette grande et belle bataille nous réserve de belle et mauvaise surprise.
Janembroly Il reste encore une longue partie de combat. Après cela, nous aurons droit à un événément... émouvant. Mais je n'en dirai pas plus.
Bon, et bien, je crois que je vais donner mon opinion sur chaque personnage, à présent :
Bruce Parker : On peut dire de Bruce qu'il est concentré dans sa quête et qu'il fait tout pour y parvenir. Toutefois, il a une certaine tendance à être impulsif. Il en fait trop parfois. Il est tourmenté, limite écorché vif. Mais au final, je l'apprécie plutôt bien.
Sunny Takahashi : J'aime beaucoup Sunny. Elle est la seule fille du clan du Summum, et en plus de cela, elle peut faire preuve d'humour comme elle peut faire preuve de sérieux. Un bon personnage, je l'aime bien.
Airis Olivieri : Sérieux, intelligent et doué dans le domaine de la psychologie, Airis est un personnage plus posé que ses compères (Il faut dire qu'il est un tout petit peu plus âgé que ses camarades du Summum). Je l'aime beaucoup.
Daniel Williams : Au départ, j'avais du mal à intégrer Daniel dans l'histoire, mais au final, il est un de mes personnages préférés de la série. Drôle, naturel et gentil, il peut se montrer violent et impitoyable quand on le cherche.
Gatien Manège : Le mystère. Sérieux, calme et intrigant, il a tout pour être l'héros de sa propre histoire. Le personnage a plus d'ampleur au fur et à mesure de l'histoire. Je suis satisfait.
Mezame Nemuru : Le jeune homme à la capuche verte est très gentil. Il est vrai qu'on ne la pas assez vu et qu'on ne peut trop juger. Cependant, j'espère que vous ne serez pas déçi de la suite.
Kamen Laars : Je l'aime beaucoup. Kamen est comment dire... Proche de la nature, profond et sérieux. Il a de l'expérience au combat et dans le domaine de la magie. Il ne m'en faut pas plus pour l'aimer.
Lucius : J'aime assez. C'est une brute, une vraie, impitoyable et sadique. Il est un personnage plutôt satisfaisant.
Madeleine Sorel : La grande dame en robe noire. La diva. La cantatrice. Je pense l'avoir bien intégré dans l'histoire de Summum. C'est un personnage qui a de la prestance et que j'aime beaucoup.
Antonio Dizzi : Le mauvais garçon par excellence. Un vrai hors-la-loi. Comme la plupart d'entre vous l'ont dit, il faut vraiment être dérangé pour être amoureux de Tira. Mais c'est ainsi.
Sangreal : Sérieux et capable de se transformer en vieil homme pour attirer les héros, ce méchant n'a pas fait long feu. Je reconnais ne pas l'avoir suffisamment travaillé.
Ayumi Kazama : L'adolescente par excellence. Les papillons dans le ventre quand elle voit Maxi. Je suis content d'avoir creusé le personnage, qui méritait sa place dans la fiction.
Shad, Rakka Jumalasi, Kenny Aegis, Riujy : Shad étant le chef des Orbus, il était donc le plus mûr. Cependant, je ne les ai pas bien exploités ! Je le reconnais, et j'en suis sincèrement navré (Mais il y a en même temps plus de quarante personnages dans Summum ^^)
Primus : Le grand gaillard. Sans gênes, il n'est pas le symbole de la finesse mais il est tellement attachant. Robuste et doué au combat, il a en plus de cela un passé diffiçile et à appris à se défendre dès son plus jeune âge.
Vivi Nefertari : La jeune héritière égyptienne est jolie, sensuelle, séductrice, mais elle sait faire preuve d'un grand sérieux et n'hésite pas à se montrer mauvaise avec ses ennemis, surtout si l'on touche à un cheveu d'une personne qu'elle admire énormément. J'aime bien le personnage.
Sky : Le chevalier à l'armure bleue, rival de Maior. Il n'a pas fait long feu non plus, mais j'ai creusé sa soif de vengeance dans le dernier chapitre.
Maior & Secundo : Plus sérieux et mûr que son double, Maior est un personnage intéressant et équivoque. Très sincèrement, je préfère lui à l'autre Bruce Parker.
Andrea : Mon personnage... Andrea est tellement lumineuse, angélique, douce, posée, sensible, mature, compréhensive et généreuse. La mort de son fils l'a profondément affaiblie, mais elle tente de dissimuler sa mélancolie par des sourires affectueux. Je pense l'avoir bien développé dans l'histoire.
Phileas : Le grand. Le maître du Summum. Celui qui combattra le Mal jusqu'au bout... Ce mal qui lui a enlevé sa femme, Andrea. Sérieux, il est gentil mais n'hésitera pas à se montrer odieux avec ceux qui lui ont retiré, c'est à dire les partisans de Soul Edge. Personnage bien développé et qui mérite vraiment sa place dans l'histoire.
Waouh, je ne pensais pas que mon perso ferait parti de tes préféré, je suis très toucher P228.
Pour te montré ma sincérité, je te soutiens pour la suite de cette grande bataille^^
Bonne chance pour la suite.
UN combat final a couper le souffle !
Ce chapitre était juste magnifique et j'attends le prochain avec impatience.
Mention spéciale pour la musique, avec le one winged angel ! En tant qu'adorateur de Sephiroth je suis ravi de réentendre cette musique dans Summum
Enfin bref bonne chance pour l'écriture de la fin qui je n'en doute pas comblera toutes nos espérances !
Si je devais qualifier ce début de chapitre en un mot ... SURPRENANT. Patroklos qui étrangement remonte dans mon estime, tandis que Bruce qui "trahit" ses coéquipiers pour sauver Pyrrah m'énerve un peu. J'adore les matchs qui se préparent sur Mezame/Vivi contre Tira ce qui permet de mettre en valeur le jeune homme ce qui est une bonne chose, le retour de Siegfried qui va se farcir Nightmare, Ayumi la grosse conne inutile qui va se faire massacrer par Antonio , Lucius contre Primus sans oublier le retour d'Andrea qui va combattre aux côtés de Phileas, très émouvant contre le gros pas beau Ragnarok qui va casser la gueule de tout le monde.
Bon retour à Kamen l'immortel et RIP Maxi , tu es peut-être mort comme un couillion dans cette fiction mais sache que tu resteras présent dans mon coeur. (KOM C JOLI )
comme c'est mignon, mais je pense à mon avis (personnellement et je suis sûr à 50%) que notre ami P228 va surement trouver une solution pour "ressusciter" notre Bruce lee de SoulCalibur pour éviter que tu te sente seul Ayumi.
Enfin, je pense...
Sinon P228, je me répète peut être, mais sa, tu as dû prendre l'habitude, je te dit encore un grand bravo pour ton ouvrage.
Ah ah merci très cher mais je n'aime pas du tout la "ressurection" de personnages que ça soit dans un manga, une fiction, etc ... (DBZ étant la seule exception ) Pourquoi ? Ben si X personne meurt c'est que c'est fini et que chacun a sa fin. Surtout que la plupart du temps les explications sur les ressuscitions sont vraiment foireuses ...
BAH NON CER UNE INCANTATION VOUDOO KOI.
Sinon très bon chapitre, il était surtout très prenant, la mort de Maxi inattendue, Bruce qui fait vraiment chier avec sa Pyrrha, Siegfried qui va latter les couilles de Nightmare, j'ai vraiment hate de la suite !
Phileas et Andrea qui vont se farcir le monstre
"les explications sur les ressuscitions sont vraiment foireuses "
Le mot que tu cherchais était résurrection peut être? Ah là la! Et ça passe le bac français en plus?!
Sinon pour Maxi demande à Kamen'. Il est doué pour creuser des trous.
Chapitre très prenant avec de l'action en veux tu en voila. C'est pas du tout fouillis ca se lit très bien.
Vive le clavier de 3DS ...
ok, je pense que je vais retiré mon idée de la résurrection.
Ah ah merci très cher mais je n'aime pas du tout la "ressurection" de personnages que ça soit dans un manga, une fiction, etc ...
Dans ce cas ne lis jamais Shaman King où les héros meurent 3 ou 4 fois et où 4 ou 5 persos ont le pouvoir de résurrection.
"Siegfried qui va latter les couilles de Nightmare"
Ton personnage se nomme Primus, n'est-ce-pas ?
Flagrant... ^^