CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fanfic Interactive] Summum (Officiel)

DébutPage précedente
«1  ... 105106107108109110111112113114115
Page suivantePage suivante
88pm88 88pm88
MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:02:44

Tu suppose très bien. :-)

Sosoleil Sosoleil
MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:13:32

:rire: :rire: :rire:

Vraiment bien !!!

Primus est bien mis en avant dans les deux dernier épisode :P

Sunny qui écrase le danseur :rire:

Le groupe littéraire :rire:

Vivi ... mais quelle sal*** :rire:

Vivement d'autre épisodes bonus !! :D

Foxboro_FR Foxboro_FR
MP
Niveau 9
20 juin 2012 à 19:29:59

Primus qui est mit en avant, ça me fait vraiment plaisir, et il me vend du rêve, j'ai adoré ces deux épisodes bonus, vraiment !
Continue Anthony, c'est juste excellent ! :-d

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 23:14:19

Pas mal les deux topic délire. J'ai bien kiffé les réaction de primus :D

P228 P228
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 13:32:33

SUMMUM

Episode Spécial : Prière pour aller au Paradis.

(Thème : http://www.youtube.com/watch?v=gkcfxnT0GSY )

Le vent frais et doux agitait faiblement les épis de blés. Le Soleil s'étalait sur la partie intégrante du village en haute montagne. Les habitants étaient tellement heureux d'accueillir à nouveau l'Eté qu'ils riaient, dansaient sur la place de la cité. Des musiciens jouaient avec magnificence des beaux instruments comme la flûte, la harpe, la luth ou encore la vielle. Un bel homme blond aux yeux clairs s'amusait avec ses voisins, il aimait être en contact avec ce petit monde là. Le fait d'être entouré par une nature verdoyante et des gens aimants lui suffisaient amplement, il n'avait besoin de rien d'autre. Tandis que les hommes préparaient le bûcher pour fêter la nuit l'arrivée de l'Eté, les femmes décoraient l'entrée de leur foyer avec de belles guirlandes de fleurs. Les enfants s'agitaient dans tout les sens avec leurs jouet de bois. Phileas les regardait courir. Peut-être qu'Aeneas aurait joué avec eux, à ce moment précis ? Phileas lui aurait dit, par exemple, de ne pas aller trop loin, de ne pas s'approcher trop près de la rivière. De se montrer prudent lorsqu'il jouerait dans les champs de blés. De faire attention aux animaux du coin, et de ne pas se montrer trop brusque avec eux. D'être fidèle à ses petits compagnons. Voilà ce qu'aurait dit Phileas si son fils était vivant. Alors qu'il songeait à lui, une autre pensée lui vint à l'esprit. Sa femme n'était pas là parmi ce beau monde. << Elle est encore seule...>> soupira t'-il. Il demanda à un vieux villageois si elle n'était pas partie à l'église. Le vieil homme ne l'a pas vu bouger de la maison. Phileas se dirigea sans ne plus tarder vers la maison, et aperçut son épouse immobile, les yeux rivés vers la fenêtre où le Soleil lui éclairait son visage mélancolique. Elle ne parlait pas, ses yeux fatigués étaient embués de larmes. Il s'approcha derrière elle, et la prit entre ses bras.

- Andrea, je sais combien c'est dur... Mais s'il te plaît, viens te joindre à nous. Le Soleil est éclatant de beauté et le vent est pur comme de la neige.
- A quoi bon... Je n'arrive plus à voir la beauté du Soleil. La mort m'a prit ce que j'avais de plus cher au monde. Notre enfant, Phileas... Celui qu'on aurait du voir grandir... Il serait devenu un homme. Je serais si fière de lui... Il aurait quitté le foyer familial avec tant de fougue, que lorsqu'il reviendrait, mon coeur se serait mis à battre la chamade et je l'aurais prit dans mes bras, comme une mère le ferait avec son fils revenu victorieux de la guerre...

Ses mots dits, Andrea sanglota et s'effondra à genoux au sol, les mains sur le visage. Phileas s'agenouilla et lui embrassa le front.

- Ma douce... Aeneas est parti rejoindre les Cieux depuis des années déjà. Je sais ô combien cela n'est pas évident pour nous, mais il faut vivre avec cette douleur à présent. Vivre. Il faut tout simplement vivre.
- Je fais le nécessaire pour, Phileas. Sache aussi que nous ne pouvons plus avoir d'enfants, et que cela me ronge de plus en plus. Aeneas était donc le seul à pouvoir combler notre vie. Mais il est parti, injustement.
- Je le sais, Andrea. Donne moi ta main, et allons profiter de la lumière bienveillante du Soleil.

Andrea fit un signe négatif avec sa tête. Elle lui fit comprendre qu'elle le rejoindrait plus tard. Phileas la regarda une dernière fois, puis lui dit.
- Promets-moi de me rejoindre dans quelques minutes, d'accord ?
- Je viendrais, promis... fit-elle, avec un sourire triste.

Vêtue d'une longue robe blanche et d'une rose du même ton dans ses cheveux, elle quitta le domicile pour retrouver l'église, entourée par l'ambiance joyeuse du village et des musiques respirant le bonheur. La femme aux cheveux châtains et aux yeux noisettes marchait le plus discrètement possible vers l'édifice où elle désirait prier. Elle pénétra religieusement dans la maison du Seigneur, et récupéra un cierge qu'elle tenait doucement entre ses mains. Elle s'approcha d'une statue et la contempla. Puis elle s'adressa directement au Ciel, les yeux pointés sur le vitrail de l'édifice religieux.

- Seigneur, je t'en prie, dans ta bienveillance universelle, donne moi un signe... Dis moi si tu as bien accueilli mon fils aux Portes du Paradis... Je veux l'entendre ou le voir à nouveau, j'ai besoin d'un signe, rien de plus qu'un signe... Pour me confirmer qu'il est bien en sécurité avec toi, là-haut... Je t'en prie, Seigneur...

Elle avait attendue quelques secondes, puis quelques minutes... Rien. Pas le moindre signe de la part du Tout-Puissant. Quand une petite lueur blanche vint à briller sur l'un des vitraux. Les yeux d'Andrea étaient chargés d'émotion.

- Je sais qu'il ne reviendra plus à nos côtés, et que je dois vivre avec ma peine... Mais le plus important est qu'il soit en sécurité avec toi, Seigneur. Je te serais éternellement dévouée.

Elle souffla sur la bougie et la posa là où elle était. Elle poussa délicatement la porte de l'église et partit vers la place du village. Elle n'avait pas le coeur à la fête et aux convivialités, la solitude et la tristesse occupait tout son être, pourtant si indulgent et doux. Des villageois qui passaient par là lui disaient "Bonjour", elle leur répondit faiblement. "La Dame Angélique" était son surnom dans la cité. Phileas la voyait arriver. Il esquissa un grand sourire et attendait que sa femme arrive plus près. Et c'est à ce moment précis qu'Andrea réalisa que Phileas serait toujours à ses côtés, quoi qu'il arrive. Elle vut dans ses yeux toute la sincérité et tout l'amour que Phileas lui portait. Cela l'avait touchée et elle en versa quelques larmes.

- Sèche tes larmes, lui murmura t'-il gentiment.

Elle se joigna à lui, et s'installa sur un banc en pierre. Phileas lui avait cueilli un bouquet de fleurs champêtres. Elle lui souria tendrement et posa sa tête contre son épaule.

P228 P228
MP
Niveau 10
12 octobre 2012 à 15:57:53

Bonjour.

Cela va faire bien longtemps que je ne suis plus allé sur Jeuxvideo.com... Je reviens ici uniquement pour vous dire que la fiction "Summum" est disponible sur le forum d'An-Aarleen, forum qui a été crée par 88PM88 :

http://an-aarleen.forums-actifs.com/t10-fanfiction-summum

Je pense que pour y avoir accès, il faut s'inscrire. Pour ceux qui ont envie de replonger dans l'aventure ou ceux qui sont nouveaux et désire connaître l'histoire, venez. Quelques modifications ont été apportées, et un passage (court) inédit a été inclu dans l'un des 31 chapitres.

A bientôt.

Anthony.

sil-marils sil-marils
MP
Niveau 9
12 octobre 2012 à 16:31:48

Euh. Si j'ai bien géré le truc, les rubriques FanFictions et Ecrits Divers sont libres d’accès.
Par contre, oui, ce n'est qu'une fois inscrit qu'on peut avoir accès aux autres rubriques. Je crois même que ces dernières sont invisibles aux non-inscrits.

Un passage inédit? Le but du jeu est de le trouver?
Le gagnant reçoit quoi? :-)

Tchotchole Tchotchole
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 19:05:09

Up

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 29.99€ PS3 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment