Ou un faux espoir!
Le truc que je comprends pas, c'est pourquoi vous dites que la fin synthèse apporte la paix dans la galaxie pour toujours.
En quoi le fait d'être tous mi-organiques mi-synthétiques va nous empêcher de nous foutre sur la gueule ? Je veux dire c'est pas parce qu'on partage le même ADN qu'on va toujours être d'accord les uns les autres. À moins de partager également la même conscience et de penser tous de la même manière, mais dans ce cas-là c'est un lavage de cerveau pur et simple...
Sinon hâte de voir où ça va mener cette histoire avec le Léviathan ...
Supprimer ce message grimmjow_13 Voir le profil de grimmjow_13
Posté le 27 juin 2012 à 17:43:51 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Le truc que je comprends pas, c'est pourquoi vous dites que la fin synthèse apporte la paix dans la galaxie pour toujours.
En quoi le fait d'être tous mi-organiques mi-synthétiques va nous empêcher de nous foutre sur la gueule ? Je veux dire c'est pas parce qu'on partage le même ADN qu'on va toujours être d'accord les uns les autres. À moins de partager également la même conscience et de penser tous de la même manière, mais dans ce cas-là c'est un lavage de cerveau pur et simple...
Ca a tout l'air d'être le cas à ce qu'on voit dans les images. Du moins, c'est mon avis personnel.
Supprimer ce message Evilskin59650 Voir le profil de Evilskin59650
Posté le 27 juin 2012 à 17:35:34 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Oui mais si Shepard c'est fini , pourquoi le faire survivre dans une des fins ? C'est bête ......
Parce qu'il a autant le droit à une happy end qu'à une bad end.
ah! csteam a posté avant moi
et je suis tout à fait d'accord avec lui
et pour moi,la fin synthétique est la pire fin qui soit
des zombis aux yeux verts à qui on a rien demandé
quand je pense que les krogans étaient fiers de leur spécificité
ils doivent être contents d'être plus que des tout mou
Bah c'est mieux de devenir le nouveau catalyst et ordonner aux reapers de reconstruire, ou de niquer les reapers et les geths qui sont synthetiques mais ont une forme de libre arbitre ?
Surtout que cette fin n'empeche pas les races futures de créer des synthetiques qui les buteront.
Donc si c'est egoiste, dans synthese et controle on se sacrifie soit corporellement soit totalement pour le bien d'autrui.
Dans destruction, on survit mais on nique les reapers et les geths et on protège pas la meme merde de se reproduire.
On détruit les geth mais rien empeche de les reconstruire .. pendant le jeu on voit bien que les geth voulait pas de mal a personne , les Quarien on eu un coup de panique et tout es parti en couille , maintenant ils ont appris de leur erreur donc meme si ils réactive de nouveau geth ca veux pas dire que tout va péter donc y'a rien d'égoiste.
Surtout qu'il y a toujours la loi qui interdit les I.A. et après le passage des Moissonneurs...
Et puis tu dis toi-même que c'est la "merde" en parlant des synthétiques, alors pourquoi les garder sous contrôle ?
De plus, prendre le contrôle des Moissonneurs pour devenir un "être supérieur" (dixit Shepard), ça fait assez égoïste de se prendre pour Dieu .
est ce qu'ils ont rajouté des scènes par exemple avant l'assaut de la terre si on a aidé les geths on les voit se préparer ?
Surtout que au final avec l'approche du DLC léviathan ou un reaper es pas controlé par le catalyst , et que un ou des créateurs serait toujours vivant , le catalyst a des faille et personne a jamais pris controle ou autre des reaper , si ca ce trouve le controle ou le synthétisme a des failles et dasn 5 ans Shepard aura plus aucun controle sur les Reaper et ils vont recommencer la moissons. La plus sur et la moins égoiste es encore la destruction.
Oui mais c'est pour protéger les autres. Au final grâce à l'EC je commence presque à comprendre pourquoi destru est rouge et controle bleu.
En devenant le protecteur moissonneur, tu deviens bien le parangon de l'humanité.
En detruisant les synthetiques, et en plus en ayant la vie sauve meme si ca c'etait pas prevu par Shepard, tu es bien pragmatique, en menant la mission a bien, peut importe les pertes en face.
willianborges Nn
Moi, je trouve pas que rester en vie c'est égoïste. Surtout que ma romance attend le retour du bon vieu shepard, donc c'est pas égoïste!
La fin ultra pragmatique ou shepard deviens le dieux de l’univers
On va contrôlé qui dans léviathan si shepard et ou mort, ou mort atomisé ou il a plus d’enveloppe physique
Ca ce passe avant la fin pour la 400eme fois.
ah ok
Supprimer ce message validus Voir le profil de validus
Posté le 27 juin 2012 à 18:02:15 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Oui mais c'est pour protéger les autres. Au final grâce à l'EC je commence presque à comprendre pourquoi destru est rouge et controle bleu.
Oui, mais je crois même que le Catalyst dit que ce n'est pas fiable à 100%. Et si Shepard n'arrive plus à les contrôler ? Il laissera la galaxie seule, sans lui pour arrêter un retour des Moissonneurs qui plus est.
Et puis, rester en vie... tu fais des quêtes annexes en moins, tu fais la fin rouge, tu meurs.
C'est quoi la meilleure fin pour vous alors + Arguments ?
Je n'arrive pas à me décider, je commence à croire que le refus est la meilleure solution.
Lis mes autres post
MEGA SPOILER
Pour commencer, la fin de Mass Effect 3, à l'instar de la plupart d'entre vous, m'a littéralement déprimé "Tout ça pour ça ?", "C'est quoi cette fin de merde ?", "Il veut quoi le nabot limpide ?", etc.
J'ai essayé la Destruction et le Contrôle et la seule différence que j'ai eu entre les deux, c'est la jolie petite couleur qui change .
Il y a une heure, je toast l'Extended Cut, je reprends après m'être mangé le laser de l'Augure en pleine face, juste devant le faisceau. Pas de rajout/changement avant d'avoir emprunté le faisceau, et là, une cinématique démarre, on voit les forces se faire légèrement poutrer la face et Hackett qui dit que quelqu'un à réussi à passer le faisceau et donne l'ordre à tous les vaisseaux (dont le Normandy) de rejoindre le Creuset pour le protéger en attendant de le fixer à la Citadelle.
Là, on sort du faisceau et on arrive avec fracas dans la Citadelle (note : la cutscene d'arrivée est légèrement différente), on va vers la salle de contrôle, on retrouve Anderson et l'Homme Trouble en passant, on parle de choses et d'autre et je le fais se suicider, j'ouvre les bras de la Citadelle, la cinématique où le Creuset se fixe démarre avec des répliques supplémentaires de Hackett durant la cinématique.
Môsieur l'amiral me dit que cette m%)"e ne tire pas, je rampe pour rien, une plate-forme m’emmène vers le StarChild/GodChild/etc. A ce moment-là, je constate qu'on peut avoir des éclaircissements sur les Moissonneurs, la création du Catalyseur, du Creuset and so on. Ils me présente les différents choix (Destruction, Contrôle et Synthèse et, un autre choix qui n'est pas présenté explicitement mais qui est accessible grâce à l'Extended Cut : le Rejet) et cette fois-ci, on peut demander ce qui se produira, comment ça se passera, les conséquences éventuelles...
Petite note perso : les explications du Catalyseur rend les fins plus "différentes", la Destruction mets une fin définitive aux Moissonneurs mais le chaos risque de revenir, le choix du Contrôle permet de commander aux Moissonneurs, ce qui est plutôt alléchant et le choix de la Synthèse permet de sauver tout le monde et de permettre la paix dans la galaxie.
Je me refuse à choisir la Destruction si c'est pour que le chaos reprenne plus tard et que je ne veux pas que IDA et les Geths soient détruits (j'ai fait la paix entre les Geths et les Quariens) je ne choisi pas non plus le Contrôle car personne ne devrait contrôler les Moissonneurs, c'est trop de puissance pour une "personne". Finalement, je choisis la Synthèse, la cutscene démarre sur une musique de fin différente, j'ai un flashback où je vois, dans l'ordre, Anderson, Thane (qui est mort sur la Citadelle pour sauver le conseiller galarien) et Tali (ma chérie ). Une cinématique enchaine, on voit l'onde se propager et Hackett qui dit à tout le monde de se tirer sur-le-champ, puis une cutscene où on voit Joker vouloir récupérer Shepard mais Ashley l'en dissuade : c'est trop dangereux). On voit la bataille sur la Terre qui continue, les Moissonneurs cessent le combat quand leur passe dessus, les combattants deviennent mi-organiques mi-synthétique au contact de l'onde (note perso : les yeux verts et la peau qui luit avec des formes de circuit imprimé m'irrite), la Citadelle se détruit, le relais est désactivé par l'onde (désactivé, pas détruit), le Normandy est rattrapé par l'onde et atteri sur la fameuse planète luxuriante inconnue (note : les végétaux sont également devenus mi-organiques mi-synthétiques), Joker sort avec IDA, ils scrutent l'horizon côté à côte, comme deux amoureux, Tali sort à son tour, la scène prend fin avec la musique.
Vint ensuite l'épilogue, IDA nous conte les évènements qui ont suivi, la reconstruction, l'aide fourni par les Moissonneurs pour, la paix entre "organiques" et "synthétiques", IDA qui dit qu'elle se sent enfin vivante.
Une dernière scène démarre, on voit le mémorial du Normandy, avec le nom d'Anderson en plein milieu (histoire de mettre correctement en valeur), Ashley, Cortez, Garrus, IDA, Javik, James, Joker, Liara, et Tali au milieu qui tient le nom du Commandant Shepard entre ses mains, s'approche du mémorial, et l'accroche (note perso : on voit pas le visage de Tali, mais on sent bien qu'elle est dévasté par la perte de son bien-aimé), petit plan sur Ashley (que j'ai romancé dans le 1) qui à l'air encore plus dégouté que les autres, mais autant que Tali, cette dernière reprends sa place au centre du groupe et IDA qui la console.
Le Normandy part de la planète jungle, puis le générique démarre.
J'ai haï la fin de Mass Effect 3, mais sincèrement, l'Extended Cut m'a vraiment ému et je trouve maintenant que c'est une bonne fin, digne de la trilogie.
Voilà mon ressenti sur ce DLC, pour moi c'est une réussite.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé.
MEGA SPOILER