Je me suis deja posé la question , si y'avais pas un groupe de Reaper par galaxie habité , on aurait détruit notre groupe mais bon.
J'aimais pas du tout la fin initiale.
Avec l'EC, je suis un peu plus satisfait, mais pas l'extase non plus (j'étais un partisan de l'IT) ... CEPENDANT !
Oui, cependant, avec les nouveaux éléments, j'ai eu du mal à faire un choix à la fin (bizarrement, j'avais ressentit la même sensation sur... Virmire ). En effet, juste le fait de penser qu'il pourrait y avoir un aprés, mais à la seule condition d'avoir à perdre beaucoup (j'ai regretté le choix rouge quand j'ai vu le visage d'IDA apparaître ), ou bien abandonner l'idée d'un "aprés" (mais je ne pouvais m'y résoudre) et alors faire en sorte qu'une guerre ne ré-éclate plus...
Le choix a été dur, très dur, j'ai même hésité à tirer sur le Catalyseur... ce que j'ai fais, avant de recommencer puis de sacrifier mon peuple préféré : les Geths.
L'épilogue n'est pas extraordinaire, mais c'est déjà bien.
Merci BioWare, ça n'a pas été facile, mais grâce à ce DLC mon avis est passé de "WTF IS THIS BULLSHIT ?" à un "peut mieux faire".
N'oublions pas comme il est dit juste avant c'est EA qui à mit la pression à BW pour faire des thunes avec l'année fiscal hein ^^
shad17 Posté le 27 juin 2012 à 21:37:25
On peut pas imaginer que dans n'importe quel choix (hormis le Rejet), il y ait encore des Moissonneurs dans l'Abime et qu'ils ne sont pas sous l'influence d'un relais cosmodésique ?
On avait spéculé (lots of speculation for everyone) cette possibilité avec la fin avant l'EC et au final, même avec l'EC, une réponse n'est apportée et ça reste entièrement possible.
Du coup on peut très bien imaginer que detrès nombreux reapers ont échappé à la synthèse en étant dans d'autres galaxies ou dans l'espace entre les galaxies ou même dans le système des butariens qui n'ont plus de relais. Et que tous ces reapers épargnés vont considérer la nouvelle race "vert brillante" créée comme assez évoluée pour être moissonnée et vont faire un génocide global de tout organisme vivant de l'ensemble de la galaxie (sauf les plantes qui n'ont visiblement pas été modifiées par la synthèse alors qu'elles ont de l'ADN et peuvent faire preuve d'intelligence, une asari verte pourra en témoigner). On a peut-être comdamné la galaxie à se faire moissonner définitivement et seules les plantes seront épargnées! Pas si joviale que ça la fin verte.
Dans ce cas là toutes les fins peuvent faire pareil ^^
Je repost ce que j'ai dis sur le topic des fins:
Je viens de refaire la fin du jeu.
Au début, j'ai tiré sur le catalyseur pour rigoler, en me disant que ce serait marrant si Bioware avait inventé un truc comme une autre fin avec ça. J'y pensais, mais j'étais persuadé qu'il ne se passerait rien, et PAF!
J'me tape une fin des plus mauvaise, tout a échoué
Enfin bref, j'ai fais la fin destruction, Shepard est vivant, etc...
Je suis satisfait de cet Extended Cut. Ça efface les incohérences, apporte des explications, donne un peu plus d'importance à nos choix (génophage, les Krogans qui aident à reconstruire et qui ne semblent pas avoir en tête de conquérir la galaxie).
En plus les doubleurs français ont repris le boulot, message de fin modifié avec des remerciements de Bioware.
Moi ça me convient. C'est sûr que l'explication du catalyseur est toujours aussi débile, mais ils n'allaient pas modifier une partie du scénario quand même.
Par contre, toujours des râleurs qui veulent une "happy ending kro bi1 olol", alors que toutes les fins sont bonnes. Bioware fait tout pour contenter les joueurs, ils le font bien,rajoutent des cinématiques, des options de dialogues, remercie les joueurs, mais non, y'a toujours des gens pour leur cracher dessus.
Mon seul regret est qu'ils auraient dû faire en sorte qu'on puisse avoir la mauvaise fin autrement, parce que là, Shepard sauve la galaxie dans tous les cas (sauf si il tire sur le gamin, mais là faut soit être con, soit ne pas connaître l'ajout de cette fin). Alors ils auraient pu faire un truc où l'Homme Trouble nous tue, ou alors nous mettre cette mauvaise fin si on se prend un rayon de l'Augure lors du rush, ou si on se fait tuer par le Maraudeur ou les zombies.
P.S: Ah oui, et ils auraient pu rajouter quelques secondes pour savoir ce que va devenir Shepard dans la fin où il survit. Parce que là, tout le monde le croit mort, alors ce serait bien de voir les réactions des autres, et de voir la tête de Shepard après tout ça.
=======================
Vous me faites chier, je divise par zéro.
Vous voilà prévenus.
Ouais mais dans contrôle et destruction, les jeunes espèces pas évoluées restent pas évoluées et ne devraient pas éveiller l'intérêt des moissonneurs.
Alors que dans la fin synthèse, toutes les formes de vie de la galaxie sont modifiées et bénéficient de la connaissance collective des reapers. Tous les êtres vivants deviennent assez évolué pour être considérés comme à moissonner! Une véritable extermination gloable, aucun survivant!
Ah ok Busard j'avais pas compris, bah y'a toujours les moissonneurs qui ont été synthétisé qui peuvent nous défendre
Velkem, Les choix qu'on fait tout au long du jeu ne servent pas forcément au choix final mais servent pour y arriver jusque là ! regarde en fonction de nos romances, du génophage ou pas, nous n'avons pas les même mort ni la même préparation galactique donc pas la même fin (enfin avec l'EC faut être nul pour pas avoir la parfaite)
Bonsoir, j'ai un soucis avec ce DLC, je ne le trouve nul part, ni sur le PSN ni dans le menu "contenu téléchargeable" du jeu.
Il est bien sortie aujourd'hui ?
PSN = 4 juillet
Ok merci alors c'est n'importe quoi sur le cliq ils ont dit aujourd'hui !
Bordel cette fin
La fin bleue (conciliante) est juste superbe ! Tout ce que je voulais savoir est là ! Merci BW
darth277 Voir le profil de darth277
Posté le 27 juin 2012 à 22:21:54 Avertir un administrateur
Ok merci alors c'est n'importe quoi sur le cliq ils ont dit aujourd'hui !
-----
Ouais, ils ont même dit qu'il arrivait plus tard sur PC
Je l'ai fait tout à l'heure
service minimum pour bioware, nos choix tout au long de la série se résume a quelque vignette 2D, la phrase qui reflette bien la situation dans cette EC "ce serait trop long a vous expliquer" je cite le catalyseur, visiblement bioware a la science infuse, et nous pauvre fans ne somme pas digne de cela.
Bien dit !
le "ce serait trop long à expliquer" m'a bien fait marrer quand même.
+10000 Spartan_du_54
Bioware a décidé avec la fin que nous avons de mettre l'emphase sur le principe SF de la cohabitation des être synthétiques et organiques. Alors, pourquoi autant remettre en question ce choix? Parce qu'avant il y avait l'énergie noire? Désolé, mais je pense que tant La Dark Energie que le rapport vivant/machine est exploitable sur le plan fondamentale de l'Univers de la serie. Peut-être l'approche de l'Énergie noire est plus séduisantes, car plus facile a exploiter, comprendre,et plus originale? En effet, comme on l'a dit plus tôt, la technologie de la galaxie tout entière repose sur cette énergie asser méconnue. Alors il est facilement convenue qu'elle puisse devenir dangereuse et ainsi nécéssitée une solution: les Moissoneurs
Mais, ne serait-ce pas de même pour la situation des organiques et synthétiques dans la galaxie? Parce que, si je ne m'abuse, le rapport homme/machine est aussi très présent dans la saga. Effectivement, dans la série, il y a une tollé de situation présentée qui parte directement de ce principe de lien entre le synthétique et l'organique. On n'a qu'à penser au cas de Saren, de L'Homme trouble, des moissoneurs et, pour ceux ayant lu les romans, de Paul Greyson qui traite directement des aléas d'une symbiose entre organique et synthétique. Aussi, la thématique est exploitée dans le rapport entre quarien et geth, qui de son coté, permet de découvrir comment chaque côté peut réagir l'un face à l'autre. S'ajoute à cela les personnages de Légion et IDA qui permette de comprendre les fondements de l'existence synthétiques.
Bref, je crois que Bioware, n'en déplaise à plusieurs, était totalement légitime d'orienté, au détour de Mass Effect 3, sa série selon ce rapport organique/synthétique, plutôt que l'Énergie noire au fait que la thématique s'intégrait déjàs dans la série par les exemples cités plus haut. De plus, je pense que ce thème se rapporte très bien fondamentalement au cas des Moissoneurs, étant des êtres issue d'un mélange organique/synthétique. Donc, ne serait-il pas plus constructif pour chacun de plus concentré son ressentiment de l'EC sur son contenue et non son fond, car le studio Canadien à fait son choix et c'est le thème du rapport entre la vie de chair et de circuits imprimés qui est au menu, reste maintenant à voir comment on veut être servi.
le probleme n'est pas le theme en soi, qui est effectivement présent dans toute la saga, mais toujours montré sous un angle "secondaire", en gros, un des aspects de l'univers ME.
le souci c'est que le catalyseur en fait le theme principal, à la derniere minute, comme un lapin sorti du chapeau. Et introduire en même temps, dans les dernieres minutes d'un récit, un personnage nouveau et déterminant (le catalyseur, deux ex machina) et une reorientation de theme majeure, ça ne peut etre que bancal. L'EC ne change pas ça. ok ça ameliore la façon dont c'est présenté, mais au final, ce probleme de narration est toujours là.
Bon moi je vais faire part de mon ressenti (même si tout le monde s'en fout)
Sur ce coup bioware m'a impressionné... Je sais si c'était le fait d'être sceptique vis-à-vis de l'EC, mais je trouve qu'ils ont bien bosser
Les seules problèmes était :
-le manque de bosse
-la solution au conflit organique/syntetique (pas crédible)
-Shepard qui respire (aucune explication, on voit juste un corps bouger)