CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil]Le Topic des réations du DLC EC.

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 105»
Page suivanteFin
benedict-ambre benedict-ambre
MP
Niveau 9
28 juin 2012 à 15:47:53

"Mais je verrais pas une suppression de ces caractéristques, mais qu'elles soient inhibées quand c'est nécessaire (conflit solvable autrement que par la force) par le côté synthétique, et que le côté organique étouffe le raisonnement mathématique du synthétique quand il faut faire appel aux sentiments les plus nobles (exemple, IDA vers la fin du jeu). "

Le fait est malheureusement que par la combinaison des deux certaines voies sont désormais condamnées. Il n'y aurai qu'une partie de la population qui aurait fait ça par choix je comprendrai.

"Mais encore une fois, je pense qu'on a plus ou moins la même compréhension de cette fin, mais avec des points de vue différents, le mien étant plus optimiste. Les 2 sont justes, et au risque de me répéter, c'est aussi le but de ces fins, elles établissent des changements importants dans le faits, à nous de deviner ou d'imaginer le reste. "

Je pense aussi.

benedict-ambre benedict-ambre
MP
Niveau 9
28 juin 2012 à 15:51:24

Je précise ma deuxième affirmation, je ne parlais que du changement des mentalités. Reste quand même les autres problèmes.

Busard Busard
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 16:13:40

Ajoutons un peu de pessimisme dans cette fin utopique (un peu de noir sur ce tableau trop blanc ne fera pas de mal).

Les plantes n'ont pas été modifiées par la fin synthèse. Un nouveau Thorien va naître et déclarer la guerre. Il va y avoir un conflit. Une nouvelle espèce de plante va évoluer et déclencher un autre conflit. Puis encore une autre. Et une autre. Et ainsi de suite...

Au bout d'un certain temps, tous les synthétisés avec cette pensée unique et raisonnement commun vont se souvenir du problème originel. Et dans leur compréhension absolue, ils vont tous en coeur décréter qu'il faut trouver une nouvelle solution aux conflits, que la solution de la synthèse n'a pas marché car il y a encore des conflits. Il faut une nouvelle solution!

Or il s'avère que ce n'était pas les organiques et synthétiques qui sont à l'origine du conflit. Maintenant, avec leur compréhension des organiques, on réalise que le conflit peut aussi naître entre organiques, ou entre synthétiques. Leur raisonnement va les amener à réaliser que c'est le principe même de la vie qui est à l'orginie des conflits. Sans vie il n'y aurait plus de conflits. La vie est responsable des conflits. Pour mettre un terme aux conflits, il faut donc éradiquer la vie. C'est le seul moyen d'obtenir une paix éternelle.

Et hop, on zigouille toute forme de vie dans la galaxie.
The End!

]Losange[ ]Losange[
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 16:23:38

Pour moi, la partie organique rejetterait cette solution :o))
Instinct de survie, espoir, liens...

Busard Busard
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 16:27:25

Nan, l'instinct de survie mène au conflit, c'est pas possible qu'ils aient gardé ça où ça aurait entrainé des conflits entre eux.

]Losange[ ]Losange[
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 16:28:41

Le reste alors ? :noel:

VALOU075 VALOU075
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 16:29:33

C'est une logique digne du catalyst ça! Mais tu oublies une chose, la vie ne peut pas être éradiquée, car la vie trouve toujours son chemin et de nouvelles formes de vies naitront forcément et le shéma se répétera encore et encore! c'est un peu comme l'histoire du serpent qui se mord la queue! En fait c'est sans fin! et finalement quelque soit la solution que l'on choisira, il y aura toujours quelque chose qui viendra enrailler la mécanique et la fin contrôle n'échappe pas à cette règle non plus!

Busard Busard
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 16:41:30

]Losange[ Posté via mobile le 28 juin 2012 à 16:28:41
Le reste alors ?
:d) L'espoir? L'espoir d'une paix éternelle les poussera au contraire vers la solution radicale de l'extermination.
Et les liens? Je vois pas trop ce que tu veux dire mais si c'est des liens dérivés d'une forme d'amour, ça aussi ça mène au conflit. L'amour ça mène toujours au conflit, c'est le pire!

VALOU075 Posté le 28 juin 2012 à 16:29:33
C'est une logique digne du catalyst ça!
:d) Nan, le catalyst c'est un faible, il est pas capable d'aller au bout de son raisonnement. Il fait que les choses à moitié, il faut une compréhension plus grande que la sienne pour voir la seule vérité absolue: la salvation par le néant!

VALOU075 Posté le 28 juin 2012 à 16:29:33
Mais tu oublies une chose, la vie ne peut pas être éradiquée, car la vie trouve toujours son chemin et de nouvelles formes de vies naitront forcément et le shéma se répétera encore et encore! c'est un peu comme l'histoire du serpent qui se mord la queue!
:d) Je pense que c'est plutôt comme l'oeuf et la poule. Tu tues l'oeuf sans tuer la poule, des oeufs seront de nouveau pondus. Tu tues la poule sans tuer l'oeuf, l'oeuf va éclore et donner une nouvelle poule.
C'est pour ça qu'il faut tuer à la fois l'oeuf et la poule. Comme ça les deux disparaissent pour de bon.

Après bien sûr, comme on ne sait pas comment la vie est apparue dans notre univers à la base, on peut polémiquer que ça peut réapparaitre en réunissant à nouveau les conditions. Mais si on suppose qu'on peut atteindre une forme néant total en détruisant tout, alors la vie ne pourra plus réapparaître.

]Losange[ ]Losange[
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 16:59:06

Putain t'es hyper pessimiste :rire:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
28 juin 2012 à 17:02:48

C'est mieux que l'optimisme aveugle :rire:

:hap:

Busard Busard
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 17:07:09

Il faut, il faut!
Envisager toutes les possibilités et surtout les pires c'est le plus intéressant. Si tout se passe trop bien dans un monde utopique, il n'y a plus de surprise. Et sans surprise, la vie ne vaut pas le coup d'être vécue. Il vaut mieux vivre un conflit permanent que d'être réduit à un légume béhat devant la déesse du vert fluo.

N'oubliez pas d'adhérer à ma secte (et d'apporter vos chéquiers).

x-teardrop-x x-teardrop-x
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 17:24:52

J'ai joué et YouTubé les fins...

- Rejet : quel troll :rire: fallait oser !
après, je me dis que c'est quand même de mauvais goût, tout ça parce qu'on adhère pas au sale gamin qui apparaît comme par enchantement pour nous imposer des fins, on se mange un gros bras d'honneur, sympa...

- Destruction : ma fin préférée avant le patch. Mais sympa de nous faire bien culpabiliser (on réalise vraiment la mort d'IDA alors qu'avant c'était flou) depuis le DC alors qu'on veut juste voir notre Shep survivre. Bon sang, on le joue depuis trois jeux, normal de s'y attacher !

- Contrôle : voix off très classe pour une solution bien jouissive, mais ça fait froid dans le dos, c'est quand même la solution de l'HT quoi... On sait pas si Shep va pas perdre la tête un jour...

- Synthèse : la plus émouvante, mais quand on y réfléchit, c'est la plus glauque, surtout quand on voit la tronche du bébé krogan, c'est très dérangeant (mais épique, j'ai eu une gros fou rire au début).

Bref, toutes les fins sont grises, et j'aime bien, après, je ne m'attendais à rien vu que je détestais les originales. Je regrette que celles ci sont les patchées, ils auraient pu les faire depuis le début (et les DC auraient été des fins d'une heure chacune :bave: :noel: )

x-teardrop-x x-teardrop-x
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 17:26:46
  • EC pardon
Santiagogo Santiagogo
MP
Niveau 4
28 juin 2012 à 18:14:23

En tout cas, à voir ce topic, on peut dire que Bioware a réussi son pari de fins ouvertes où chaque joueur est en mesure de se forgé sa propre interprétation de la postérité de l'univers Mass Effect suivant son choix final :hap:

C'est pas de la belle personalisation ça :-d

Busard Busard
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 18:19:04

Moi aussi je sais faire des fins ouvertes:
Il était une fois un Shepard dans une galaxie très très lointaine. et qui...
Lots of speculation for everyone!
The End!

]Losange[ ]Losange[
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 18:19:40

Y'a autre chose dont on a pas trop parlé c'est les doublages ! De ce que j'ai entendu c'était très propre :oui:

Morgoth-GE Morgoth-GE
MP
Niveau 6
28 juin 2012 à 18:26:33

x-teardrop-x : "mauvais goût" peut s'appliquer au fait que cette fin se déclenche quand on tire sur le gosse (combien le feront par réflexe et sans arrière pensée réelle ?). Mais sinon la fin "rejet" me semble très cohérente : depuis le début on savait que sans le Creuset s'était foutu, et donc il est normal que le cycle de Shepard succombe. Forcement on peut y voir un appel du pied de Bioware, mais vu que la cohérence est là je préfère y voir un clin d'oeil qu'un bras d'honneur.

Losange : C'est vrai, mais en même temps hormis Hacket, le Godchild et IDA (sans oublier Shepard of course), on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de conversations nouvelles dans EC. Attention, ca ne retire rien au travail bien foutu, mais avouons que c'est surtout le doubleur de Shepard qui continu à faire de l'excellent travail. Rien de remarquable en somme, car la base était déjà en soit parfaite.

lenoobsama lenoobsama
MP
Niveau 9
28 juin 2012 à 18:27:11

je viens de finir le jeu en mode destruction et enfin un peu de coherence dans la fin !!
maintenant faudrait trouver les personnes qui ne voyaient aucune incoherence ds la fin originale! venez nous expliquez pourquoi bioware a pris la peine de corriger tout ce qui etait incoherent les cohequipiers mort, le nomandy qui fuit , les relays n exlose plus ?....
et comme je le supposais depuis la premiere minute tout est bien du a un gros baclage et non des theorie plus ou moin bisard !

Santiagogo Santiagogo
MP
Niveau 4
28 juin 2012 à 18:29:21

Moi aussi je sais faire des fins ouvertes:
Il était une fois un Shepard dans une galaxie très très lointaine. et qui...
Lots of speculation for everyone!
The End!

:d) Mouais Busard, disons effectivement que tu est passé maître dans la formulation de fins ouvertes toi :noel:

Pour les doublages, d'après mon expérience, c'est de qualité Mass Effect, soit du très bon. Il parait, si je ne m'abuse, aussi que ça rend très bien en VO avec Femshep (j'ai pas testé encore malheureusement :snif: )

liakof liakof
MP
Niveau 7
28 juin 2012 à 18:39:25

désolé de la quéstion mais sur ps3 quand sort EC ?

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 105»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ 360 16.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment