Voila l'idée, quand le DLC sort, on se retrouve ici, et on partage nos réactions, qu'elles sois bonnes, mauvaises ou très mauvaises (je m'y attend).
Donc je récapitule quelques choses, comme à quoi s'attendre sur cette.... chose.
Pour ceux qui comprennent bien l'anglais voici une vidéo qui résume tout
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=3y7xk1_x8ko
Sinon en gros, l'extended cut n'est pas une fin additionnelle, elle ne rajoute que des cinématiques qui ont pour but de rajouter de la "closure" (un sentiment de fin) et réparer les plot holes (erreurs de scénario) donc par exemple on va probablement comprendre comment l'équipage s'est retrouvé on-ne-sais-où en si peu de temps.
http://www.masseffect.com/about/extended_cut/
Détails:
Sur le site, dans la photo 1/6 l'admiral Hackett semble dire à toute les flottes que le Crucible est en cours d'activation et de se rejoindre au "rendez-vous point" donc, voila, selon Bioware Joker préfère laisser tomber Shepard.
Le reste des photos n'apportent rien que l'on puisse deviner.
Mais attendez vous à de la merde. Les devs. semblent refuser de nous écouter, et nous ont filé autre chose que ce que l'on demandait. Je vous rappelle que selon Patrick Weekes, l'un des écrivains; Casey Hudson, l'écrivain en chef aurait "exclu" tout les autres écrivains a part lui même pour la création de la fin de Mass Effect 3.
Ca depend de ce qu'on attend.
Moi la fin ne pas scandalisé, et j'attends juste qu'ils reparent les petits trucs chiants.
Le reste c'est du bonus.
Apres connaissant ce forum, je sens que tout le monde va trouver ça merdique parce que ça se change pas la fin (Alors qu'on le sait depuiq un moment). A la limite si vous trouvez la fin si nulle, a votre place je ferais meme pas l'EC parce que ca forcement repartir sur une vague de rage envers Bioware.
Pour moi le problème c'est le gosse magique de l'espace.
L'E.C ne peut pas enlever le fait que la fin est merdique mais bon, pas la peine d'en faire tout un fromage.... ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'un jeu, livre, fin seras mauvaise.
Moi ça m'emmerde quand même qu'ils aient détruits cette licence merveilleuse
Mais jamais a ce point, c'est pas comme une film, si on a joué au premier et au deuxième le jeu deviens une partie de nous, et une fin pareille je trouve cela tellement mal foutu
Ils ont rien détruit hein...
Au pire créons un topic officiel de trollage sur ME3 et l'EC ( )pour pas déranger les autres topic. Mais si en même temps celui-ci est fait pour rassembler toutes les réactions...
]Losange[ Voir le profil de ]Losange[
Posté via mobile le 24 juin 2012 à 11:33:32 Avertir un administrateur
Ils ont rien détruit hein...
Les relais, la crédibilité de l'univers, l'avenir de la galaxie et donc de la licence, Shepard qui passe de mec qui affronte un Moissonneur en duel à un mec soumis face à un gosse de 8 ans.
Et qui perd, contre le gosse.
La chose qui m'a le plus choqué est également la présence de cet enfant-dieu qui contredit l'un des piliers de la saga : la nature des moissonneurs. En effet, les moissonneurs sont dit être des entités-nations indépendantes sans failles et dont l’intelligence supérieure et la logique éclairée ne peuvent être appréhendées par les organiques.
Or au final, ils se révèlent être des automates contrôlés par un gosse translucide avec une logique complètement bateau
Les relais, osef. La credibilité de l'univers je vois pas en quoi elle est perdue. L'avenir de la galaxie ? Mais tu t'attendais à quoi serieux ? Que tout le monde coure dans des jolies verdures comme s'il y'avait jamais eu une extermination systématique de la vie galactique ? Et Shepard, non. Premierement ce n'est pas un gosse, vous etes assez intelligents pour comprendre ca, et deuxiemement Shepard devient une légende.
Par contre je suis d'accord avec toi Rtas. La veritable nature des Moissoneurs est decevante...
Mais le gosse franchement, je sais pas ce que Casey Hudson à fumé pour le trouver...
La credibilité de l'univers je vois pas en quoi elle est perdue.
Et bien justement, elle est perdue à cause de ce non-sens avec tout ce que l'on nous raconte depuis le début au sujet des moissonneurs. En 5 min, tu as une remise en cause de ce qui a été établi sur 3 volets !
Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'une "Happy end" aurait été de TRÈS mauvais goût.
Et puis pour les relais, osef aussi : ce sont des créations des moissonneurs (ou du gamin qui sait), ils devaient être détruits de toute façon, comme la citadelle.
Une happy end était impossible, avec toutes ces morts tu peux pas avoir de Happy End. Mais Me2 n'avait pas de Happy End, mais c'était sympa quand même.
En même temps "tous ces morts"... moi j'en ai eu que 4 sur l'ensemble des 3 volets (kaidan, thane, mordin, légion)
C'est pas faux.
Ca remet pas en cause tout l'univers ME mais c'est un peu dommage ce point des Moissonneurs
]Losange[ Voir le profil de ]Losange[
Posté via mobile le 24 juin 2012 à 11:42:42 Avertir un administrateur
Les relais, osef.
Mass Effect, Effet cosmodésique. C'est juste la base de l'univers. On passe d'une société galactique à une société préspatiale.
Et toute la galaxie est coincée sur Terre (je schématise bien sûr)
La credibilité de l'univers je vois pas en quoi elle est perdue.
===> Les Moissonneurs qui passent de Quasi-Dieu à machine contrôlée par une IA débile.
L'avenir de la galaxie ? Mais tu t'attendais à quoi serieux ? Que tout le monde coure dans des jolies verdures comme s'il y'avait jamais eu une extermination systématique de la vie galactique ?
===> Non, simplement que l'on puisse continuer à voyager entre les secteurs. Pas un retour à une société pré spatiale.
J'aurai même accepté la mort de Shepard, oui, une vraie mort. Pas un suicide débile.
Et puis une fin à la "Secret de l'Espadon" aurait été bien je trouve. En plus ça se passe à Londres
-Mon dieu que de ruines.
-Oui, mais nous reconstruirons !
Faire que Shepard ne soit pas mort pour rien.
Mais bon, paraît que c'est la mode les fins déprimantes où le héros crève pour rien.
Et Shepard, non. Premierement ce n'est pas un gosse, vous etes assez intelligents pour comprendre ca
====> Une IA complètement conne qui prend la forme d'un gosse. Shepard a baissé son froc devant ça alors qu'il a passé son temps à dire "Merde !" à l'Augure et Qovereign, autrement plus flippant que ça
, et deuxiemement Shepard devient une légende.
Oui, une Légende. La société est revenue au Moyen-age, si ça se trouve les coalisés se sont entretuer pour les maigres ressources de la Terre, tandis que Turiens et Quariens sont morts de faim.
Les derniers humains, qui vivent dans des maisons de bois et s'habillent de loques, chassant avec des lances pour manger ont une histoire qui dit qu'avant on voyageait dans les étoiles et qu'un homme a sauvé la Galaxie des forces du mal mais cette histoire est tellement incroyable qu'on la raconte aux gamins le soir.
Une légende, c'est une belle histoire mais dont on sait qu'elle n'est pas possible. Les Anciens étaient puissants, mais impossible qu'ils aient pu voyager entre les petites lumières qu'on voit la nuit dans le ciel.
Rtas je parle pas des équipiers (perso j'ai perdu personne Mais des Milliards qui sont morts.