CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil]Le Topic des réations du DLC EC.

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 105»
Page suivanteFin
benedict-ambre benedict-ambre
MP
Niveau 9
29 juin 2012 à 13:16:06

"Pour ce qui est de la synthèse, et de la place, rappelle toi qu'ils peuvent toujours "mourir", mais leur conscience peut perdurer, donc si les "morts" vivent dans une sorte de réalité virtuelle (tout en pouvant communiquer avec les "vivants") ça ne poserait pas de soucis. IDA précise qu'elle est devenue "vivante", donc elle peut bien mourir, l'immortalité est liée (pour moi) à la dimension de "conscience transférable""

Je suis d'accord avec toi sur cette part d'immortalité, l'ennui c'est que feront ces entités à long terme ? Elles vont se rassembler dans une réalité virtuelle pour faire quoi ? Comment vont-elles évoluer ? Que va-t-il se passer ? Ne vont-elles pas se demander si pour la préservation des terres extérieures ou de la galaxie il ne vaudrait pas mieux que tous se rassemble de la même manière.
Pour moi ce rassemblement en réalité virtuelle me rappelle soit les Moissonneur (nous sommes une entité nation) soit le consensus geth. L'immortalité quel qu’elle soit ne m'a jamais paru souhaitable.

"Ensuite, ces nouveaux êtres sont en fait les "gardiens" du futur univers, ils pourront préserver la balance entre organiques et synthétiques, ils sont les remplaçants des moissonneurs. Capables cette fois de toucher les deux camps."

Les organiques verront d'abord leur côté synthétique et inversement. On voit avant tout ce qu'il y a de différents, ce que l'on veut voir, cela s'illustre beaucoup dans les réactions pro quelque chose suite à la découverte d'autres cultures. Cela dit je vois mal les krogans se faire les médiateurs, à mon sens ils seront plutôt à profiter de ces ajouts.

"Pour ce qui est de leurs conflits, c'est des idées très intéressantes et un monde parfait n'existe pas, j'ai rien à redire en soit, ça ferait des pistes intéressantes pour une suite par exemple ^^ . Même si, tu sembles oublier que Joker et IDA montrent qu'une union est possible entre les deux genres, et du coup sur le long terme, peut-être qu'il serait possible d'avoir un métissage et au final il n'y aurait pas de camp aussi "net" qu'actuellement. (mais ça poserait le soucis de "pureté" etc... ça peut être intéressant aussi). "

D'accord également le monde parfait c'est pas pour demain. joker et IDA forment en effet un couple, mais à mes yeux c'est comme Tali et Shepard, unis coeur mais pas de débouché possible sur le plan reproducteur. Sauf si la synthèse a aussi résolu ça (mais avec un seul ADN humain faut pas espérer de croisement Turien/Synthétique).

"La fin "contrôle" elle me fait juste peur, tu sens trop facilement ce qui peut mal tourner. "

Ca pourrait faire un bon 4e avec un catalyseur plus crédible mais je suis d'accord.

"Et la fin destruction n'est pas une solution puisqu'ils ne peuvent rien faire sans technologie, c'est juste repousser l'inévitable. "

Objection votre honneur ! Seul les synthétiques issus de la technologie moissonneur sont touchés (précision offerte par Bioware qui justifiait la mort d'IDA), leur technologie est endommagée mais pas détruite. Ce que je remets en question c'est justement le caractère inévitable de ce que prétend le catalyseur. La paix quarien/geth a prouvé que l'anéantissement voir la guerre n'était automatique. Ce précédent me pousse à faire confiance à la galaxie pour l'avenir.

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
29 juin 2012 à 13:17:02

et les gens accepteraient leur aide, comme ça, parce que soudain leur ADN serait modifié et ils pardonneraient les genocides de masse ? je sais pas ce que l'equipe de BW a fumé quand ils ont pondu ça , mais sur plein de plans y compris moral et ethique, la fin synthese est immonde, et le pire, c'est qu'ils ont fait en sorte de nous faire penser que c'est la meilleure.

MP
Niveau 9
29 juin 2012 à 13:17:08

"En tout cas juste pour dire que ça fait plaisir de débattre sur l'histoire plutôt que sur "ouais c'est à chier à mort bioware" etc... n.n "

Totalement d'accord.

Slaythe Slaythe
MP
Niveau 10
29 juin 2012 à 13:17:19

Attends j'ai jamais vu ça.

J'avais :

- A gauche, le contrôle

- A droite, la destruction

- Au milieu, la synthèse

- Ne rien faire, le rejet

Je dois avoir assez de points, comment j'obtiens la fin Breath Oo ? Ca me dit vraiment rien.

Oiseaupoilu Oiseaupoilu
MP
Niveau 10
29 juin 2012 à 13:19:40

J'ai posté ça sur le topic de Liara mais ça aurait aussi bien sa place ici

La fin synthèse est immonde. Elle est une insulte aux valeurs de l'univers.

ME prône le respect de la différence. Cette fin raconte que pour régler les conflits, faut mettre fin aux différences.

Voir les Zombis devenir gentil est pathétique.

Mais le plus gerbant, c'est de voir les Moissonneurs devenir copains de tout le monde :malade:

Si c'était ça votre solution, vous n'aviez qu'à l'appliquer au premier cycle :sarcastic:

La vraie fin, c'est la destruction. Shep fait ce pourquoi il s'est battu, et est même mort :noel: et à la fin, tu as la voix viril d'Hackett qui dit qu'on a gagné ensemble, en respectant nos différences et qu'un avenir radieux nous attend.

Fin burné et en rapport avec les valeurs de l'univers.

Dans la fin contrôle, voir Shepard dire qu'il comprend les Moissonneurs, c'est juste dégueulasse.

Les Moissonneurs ont tués des milliards et des milliards d'innocents et ont même tués des amis à Shepard :sarcastic:

Non, moi je les comprends pas, je comprends juste que je veux les démonter.

PS : :salut: Benedict

drezty drezty
MP
Niveau 7
29 juin 2012 à 13:21:37

Il suffit que tu ai une très mauvaise préparation galactique ^^

drezty drezty
MP
Niveau 7
29 juin 2012 à 13:22:12

LES FORUMS DE JEUXVIDEO.COM
Forum : Mass Effect 3
Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « [Spoil]Le Topic des réations du DLC EC. »

Les 10 derniers messages sur ce sujet :
makkuro
Posté le 29 juin 2012 à 13:04:01
la fin destruction est celle qui demande
-le moins d'ems, donc qui pourrait être la "pire", et effectivement la video est assez terrible
-le plus d'ems, pour avoir la "breath scene" et la video est beaucoup plus optimiste.

synthese n'est pas la fin qui demande le plus de force militaire...

et non et non, voir les moissonneurs devenus soudain nozamis, alors qu'ils ont trucidé des billiards d'etre vivants depuis des millions d'années, ça ne passe pas... dans la fin synthese, ya forcement des gens innombrables qui ont perdu des proches moissonnés, et qui vont coopérer avec les gens qui les ont liquéfiés ??? désolé mais cette utopie là, moi je prends pas.
drezty
Posté le 29 juin 2012 à 13:07:49
+100000 makkuro !
Slaythe
Posté le 29 juin 2012 à 13:11:28
Les moissonneurs aident simplement à reconstruire ce qu'ils ont détruit.

Ensuite ils s'exileront. C'est les gens qui sont devenus différents et qui permettent un avenir libéré de l'affrontement organique/synthétique.

C'est quoi la breath scene ? Oo
Slaythe
Posté le 29 juin 2012 à 13:12:06
En tout cas juste pour dire que ça fait plaisir de débattre sur l'histoire plutôt que sur "ouais c'est à chier à mort bioware" etc... n.n
drezty
Posté le 29 juin 2012 à 13:13:53
La breath c'est la "meilleur" fin destruction sur les deux avec les EMS et tous

J'ai vus nul par que les moissonneurs partirons dans la fin synthèse ?
Benedict-ambre
Posté le 29 juin 2012 à 13:16:06
"Pour ce qui est de la synthèse, et de la place, rappelle toi qu'ils peuvent toujours "mourir", mais leur conscience peut perdurer, donc si les "morts" vivent dans une sorte de réalité virtuelle (tout en pouvant communiquer avec les "vivants") ça ne poserait pas de soucis. IDA précise qu'elle est devenue "vivante", donc elle peut bien mourir, l'immortalité est liée (pour moi) à la dimension de "conscience transférable""

Je suis d'accord avec toi sur cette part d'immortalité, l'ennui c'est que feront ces entités à long terme ? Elles vont se rassembler dans une réalité virtuelle pour faire quoi ? Comment vont-elles évoluer ? Que va-t-il se passer ? Ne vont-elles pas se demander si pour la préservation des terres extérieures ou de la galaxie il ne vaudrait pas mieux que tous se rassemble de la même manière.
Pour moi ce rassemblement en réalité virtuelle me rappelle soit les Moissonneur (nous sommes une entité nation) soit le consensus geth. L'immortalité quel qu’elle soit ne m'a jamais paru souhaitable.

"Ensuite, ces nouveaux êtres sont en fait les "gardiens" du futur univers, ils pourront préserver la balance entre organiques et synthétiques, ils sont les remplaçants des moissonneurs. Capables cette fois de toucher les deux camps."

Les organiques verront d'abord leur côté synthétique et inversement. On voit avant tout ce qu'il y a de différents, ce que l'on veut voir, cela s'illustre beaucoup dans les réactions pro quelque chose suite à la découverte d'autres cultures. Cela dit je vois mal les krogans se faire les médiateurs, à mon sens ils seront plutôt à profiter de ces ajouts.

"Pour ce qui est de leurs conflits, c'est des idées très intéressantes et un monde parfait n'existe pas, j'ai rien à redire en soit, ça ferait des pistes intéressantes pour une suite par exemple ^^ . Même si, tu sembles oublier que Joker et IDA montrent qu'une union est possible entre les deux genres, et du coup sur le long terme, peut-être qu'il serait possible d'avoir un métissage et au final il n'y aurait pas de camp aussi "net" qu'actuellement. (mais ça poserait le soucis de "pureté" etc... ça peut être intéressant aussi). "

D'accord également le monde parfait c'est pas pour demain. joker et IDA forment en effet un couple, mais à mes yeux c'est comme Tali et Shepard, unis coeur mais pas de débouché possible sur le plan reproducteur. Sauf si la synthèse a aussi résolu ça (mais avec un seul ADN humain faut pas espérer de croisement Turien/Synthétique).

"La fin "contrôle" elle me fait juste peur, tu sens trop facilement ce qui peut mal tourner. "

Ca pourrait faire un bon 4e avec un catalyseur plus crédible mais je suis d'accord.

"Et la fin destruction n'est pas une solution puisqu'ils ne peuvent rien faire sans technologie, c'est juste repousser l'inévitable. "

Objection votre honneur ! Seul les synthétiques issus de la technologie moissonneur sont touchés (précision offerte par Bioware qui justifiait la mort d'IDA), leur technologie est endommagée mais pas détruite. Ce que je remets en question c'est justement le caractère inévitable de ce que prétend le catalyseur. La paix quarien/geth a prouvé que l'anéantissement voir la guerre n'était automatique. Ce précédent me pousse à faire confiance à la galaxie pour l'avenir.
makkuro
Posté le 29 juin 2012 à 13:17:02
et les gens accepteraient leur aide, comme ça, parce que soudain leur ADN serait modifié et ils pardonneraient les genocides de masse ? je sais pas ce que l'equipe de BW a fumé quand ils ont pondu ça , mais sur plein de plans y compris moral et ethique, la fin synthese est immonde, et le pire, c'est qu'ils ont fait en sorte de nous faire penser que c'est la meilleure.
Benedict-ambre
Posté le 29 juin 2012 à 13:17:08
"En tout cas juste pour dire que ça fait plaisir de débattre sur l'histoire plutôt que sur "ouais c'est à chier à mort bioware" etc... n.n "

Totalement d'accord.
Slaythe
Posté le 29 juin 2012 à 13:17:19
Attends j'ai jamais vu ça.

J'avais :

- A gauche, le contrôle

- A droite, la destruction

- Au milieu, la synthèse

- Ne rien faire, le rejet

Je dois avoir assez de points, comment j'obtiens la fin Breath Oo ? Ca me dit vraiment rien.

--------

Il suffit que t'es une très mauvaise préparation galactique

Deso double post

Validus Validus
MP
Niveau 22
29 juin 2012 à 13:28:04

to breath= respirer en anglais, c'est juste la fin destru ou Shep respire dans les décombres, t'inquiète pas.

]Losange[ ]Losange[
MP
Niveau 10
29 juin 2012 à 13:28:08

Bah c'est ta vision de la synthèse. Quand j'ai choisi la synthese c'est pas parce que je veux faire un lavage de cerveau. D'ailleurs c'est une interpretation de dire que la synthese oblige tout le monde a penser pareil, et non en fait. J'en ai un peu marre de lire que la synhede est immonde ou je sais pas quoi, dans les faits ca ne l'est pas.

Rhobar Rhobar
MP
Niveau 10
29 juin 2012 à 13:30:04

Avec la synthèse tout le monde est immortel c'est cool hein ? Attendez quelques siècles...

drezty drezty
MP
Niveau 7
29 juin 2012 à 13:31:08

Dans l'esprit la synthèse n'est pas une mauvaise chose mais dans les faits c'est une mauvaise chose nuance ^^

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 52
29 juin 2012 à 13:32:55

moi celle qui me fait le plus peur c'est le controle,shep deviens une sorte de dieux son discour fait froid dans le dos.
Et je pense qu'il deviendra comme le gamin en fait.trés bizarre cette fin.
La synthése pour moi c'est pas possible transformer tous le monde sans que certains ne donne leur avis alors que tous le long du jeu on se bat pour préserver la diversitée et que la on détruit tous ça impossible.
en fait les fins sont ni bonne ni mauvaise juste mal faite.
Moi j'ai choisi la destruction,car toute éspeces apprend de ces erreures,et meme si la techonologie n'est plus la ils reconstruiront ça mettra des années mais vu que de toute façon la paix ne peut dure pas n'importe qu'elle choix que tu fais y a toujours quelque chose.
Et puis personne n'oubliera shep ce qui l'a fait pour combattre les moissonneurs,rassembler tous le monde malgré les conflits des uns et des autres quarien,geth,krogan,turiens,galariens,asarie,volus
,hanari,drell.

Comment il pourront oublier ça.

]Losange[ ]Losange[
MP
Niveau 10
29 juin 2012 à 13:33:41

Rhobar :d) Vas y, qu'est-ce qui pourrait se passer ?

Drezty :d) Dans les faits non. Dans ton l'interpretation que tu en fais surement, dans la mienne, pas du tout.

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
29 juin 2012 à 13:35:39

http://social.bioware.com/forum/1/topic/355/index/12857070

tres chouette post contre la synthese.

et perso, si je me refere à la trilogie elle même je me dis

-que je crois à 100% Mordin, le plus grand genie de la galaxie quand il parle d'evolution.
-qu'ils ont foiré la fin synthese ou on voit Javik tout calme au milieu des autres, alors que j'aurais tendance à penser qu'il se serait jeté dans l'espace à la seule pensée de devenir à moitié synthetique.

MP
Niveau 9
29 juin 2012 à 13:36:32

"J'en ai un peu marre de lire que la synhede est immonde ou je sais pas quoi, dans les faits ca ne l'est pas. "

C'est comme ça que j'interprète le fait que la population voit une partie de son raisonnement changé, que sa nature profonde soit modifiée sans avoir pu ne serait-ce qu'émettre un début de protestation.
Les faits... n'existent qu'à moitié si tu parler de ceux montrés par ME 3 puisque tout ce à quoi tu as droit c'est du positif et ce quelque soit la fin que tu choisis tout va bien. Même la fin rejet ne te montre rien de négatif puisque les Moissonneurs ont pris leur raclée et que tu n'as rien vu de la mort de tes potes.
De mon côté quand je dis avoir choisi la destruction je suis un putain d'égoïste génocidaire qui a condamné les organiques à l'anéantissement pour avoir le droit de voir Shepard respirer.

"Dans l'esprit la synthèse n'est pas une mauvaise chose mais dans les faits c'est une mauvaise chose nuance ^^ "

C'est surtout la manière et le moment qui font que. L'idéal c'est d'y aller par ses propres moyens.

PS : Salut Oiseau. T'as encore été voir des vidéos avoir des quarians haters ? Ne me mens pas je sais tout.

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 52
29 juin 2012 à 13:38:03

+100000 pour MAKKURO

Javik,qui est extrement haineux envers les machines.

drezty drezty
MP
Niveau 7
29 juin 2012 à 13:38:38

Losange pour moi synthèse en sois c'est bien c'est tout rose tout est beau mais imposé mon idée aux autres je ne le conçois pas. Et puis en plus avoir les moissonneurs comme il est dit des centaines de fois a côté de toi alors que pour certains il ont détruits des famille entière j'dit c'est plutôt froid tous ça ..

]Losange[ ]Losange[
MP
Niveau 10
29 juin 2012 à 13:38:52

Je ne suis pas d'accord sur ta vision de la synthèse, mais comme tu dis, c'est des réactions du même niveau.

Oiseaupoilu Oiseaupoilu
MP
Niveau 10
29 juin 2012 à 13:41:27

]Losange[ Voir le profil de ]Losange[
Posté via mobile le 29 juin 2012 à 13:28:08 Avertir un administrateur
Bah c'est ta vision de la synthèse. Quand j'ai choisi la synthese c'est pas parce que je veux faire un lavage de cerveau. D'ailleurs c'est une interpretation de dire que la synthese oblige tout le monde a penser pareil, et non en fait. J'en ai un peu marre de lire que la synhede est immonde ou je sais pas quoi, dans les faits ca ne l'est pas.

===> Pendant 3 opus, tu t'occupes à régler les conflits, à recruter des gens non sur leurs origines mais sur leur volonté de combattre ensemble le mal. Tu as des gens aussi différents que Tali, Liara, Garrus, Wrex, Jacob, Miranda, Thane, Grunt etc mais qui sont tous unis dans un même idéal.

Ils sont différents, mais Shepard a prouvé qu'ils pouvaient cohabiter et même, être amis.

Ben non en fait, la solution de devenir tous pareil et de transformer les gens en monstres contre leur volonté.

Je suis désolé mais quand ton cerveau devient à moitié synthétique, j'imagine que la personnalité des gens en est très affecté. Les gens ne sont plus eux mêmes.

Je refuse cette chose.

Gommer la différence, moi, ça me fait très peur !

Le contrôle, on sauve l'univers mais Shepard cède et ne reverra jamais Tali. Oui, mon Shepard est un peu égoïste. Il est prêt à mourir pour sauver l'univers mais s'il peut revoir Tali après la victoire, alors il se jettera sur l'occasion !

Tu as le choix entre sauver l'univers en te sacrifiant et en capitulant devant la volonté du boss moissonneur ou le sauver en revoyant Tali et faisant ce pourquoi tu t'es battu.

Le choix est vite fait, surtout que la destruction est la conclusion logique des actions de Shepard pendant 3 combats !

MP
Niveau 9
29 juin 2012 à 13:42:05

Dis moi Losange comment imagines-tu l'ajout de matériaux synthétiques sur un organique ?

-Ton cerveau a désormais la puissance d'un ordinateur ?
-Certains de tes organes son remplacés par un équivalent synthétique ?
... ?

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 105»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ 360 16.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment