A quand un classe de corps a corps ? Un omi-tool bouclier main gauche , main droite omni-tool lame et banzai dans le tas.
Los' En même temps, l'idée de "transformer" toute les espèces de la galaxie en un monstre hybride ne m'a jamais convaincu .
csteam Soldat, c'est la classe "bourrin" si tu veux .
"Monstre" carrément
Moi j'adhère à ce que dit le catalyseur: les caractéristiques uniques de êtres organiques mélangées au savoir et à la culture infinie des organiques Paix durable
Et puis si tu regardes bien, dans l'histoire synthetiques qui attaquent organiques, les seuls synthetiques qui sont amicaux (Geths et IDA) sont ameliorés par des elements Moissonneurs qui les rendent beaucoup pls proches des organiques. Peut etre que sans ça le cycle se répeterait
J'ai failli prendre controle mais y'avait trop d'inconnues. Probleme synthetiques/organiques pas reglé, et pour Shepard, est-ce que l'ame peut mourir de vieillesse comme le corps ? Il pourrait devenir fou ou je sais pas quoi
Et Destruction, bah... Greeuu
"Greeeuuu Moissonneurs méchants ! Moi les détruire !"
Mais c'est aussi la fin pour laquelle on se bat depuis ME1 .
D'ailleurs quand on y pense Sovereign dans le premier quand il décolle de Eden Prime il décolle comme une saloperie de fusée au Cap Canaveral mais les autres Reaper eux ce propulse avec leur jambes ... probleme intestinaux version Reaper ou incohérence ?
C'est pas faux
La fin synthèse ne résout rien selon moi. La paix universelle est impossible. Même entre humains/entre organiques on arrive à se faire la guerre (Krogan vs Turien par exemple) et j'ose pas imaginer la gueule d'une guerre qui se déroulerait après la synthèse avec des Moissonneurs détournés ou je ne sais quoi. (je parle pas du souci de l'immortalité, les gens croient que c'est un cadeau. Bah, va vivre 5000 ans tu vas voir si t'en a pas marre à la fin + bonjour la surpopulation )
La fin destruction est vraiment la meilleure. On détruit les Moissonneurs une fois pour toute et on a ainsi montré qu'il est possible de vaincre les synthétiques ensemble. Oui, il est encore possible qu'un jour, dans plusieurs milliers d'années des synthétiques daignent se rebeller contre leurs créateurs et vouloir dominer la galaxie Mais ce jour-là les organiques se souviendront que Shepard, des milliers d'années auparavant a réussi à unir la galaxie entière : toutes les espèces organiques s'uniront à nouveau pour triompher sur la vie artificielle trop conquérante AND THEY WILL HOLD THE LINE ! \ /
D'accord on sacrifie EDI et les Geths mais c'est le prix à payer. On en revient aux froids calculs de la guerre que mentionne Garrus, on en abandonne 3 milliards pour en sauver 20 milliards. C'est déjà mieux que de jouer à Dieu et transformer l'ADN de toute la galaxie "pour tester".
Pas besoin de lobotomisation collective.
Je plussoie mon VDD .
+1 au +1
Control = bad trip de pouvoir , synthétisme = rien n'empeche un futur cataclysme avec un retour de Reaper a la case départ comme le controle.
Destruction > Controle > Va te faire foutre > synthétisme
Personnellement j'ai énormément apprécier la 4° fin. D'accord elle est frustrante, mais en somme toute logique. Ce n'est pas un "va te faire foutre de Bioware" (quoi que ^^), mais d'avantage un clin d'oeil.
Un peu comme la réplique de Shepard "Et c'est pas une guerre "ca"? ". Quand je l'ai vu, j'ai explosé de rire, car le ton et ce qu'elle est m'a énormément fait penser à la réaction (légitime à l'époque) des fans ^^
Assez satistait de l'EC et des différentes fins retravaillées.
Je les ai toute faites hier soir et Bioware a quand même assuré.
Ce n'est pas parfait, il reste un sentiment de "manque un petit truc" mais si la fin de base aurait été comme ça, la polémique n'aurait pas eu lieu.
d'ailleurs pour les synthétiques,il n'y a qu'à voir les 2 factions geths de ME2
ils sont pas d'accord entre eux et devraient tous penser pareils
et pourtant ils s'opposent alors qu'ils devraient pas
Qui dans le futur fera le choix à la place de shépard de "reprogrammer" ou pas le "disfonctionnement"
et s'il faut compter pour contenir çà,sur la part organique des espèces,c'est certain que çà va droit à la guerre
la fin contrôle et "qu'il en soit ainsi! "voix TRO D4RK, sont pour moi les meilleurs fins
EC satisfaisant tout est plus clair par rapport a l'ancienne! Les mecs arrêtez de critiquez bêtement cette fin, sincèrement après ce que shepard a vécu vous pensez sciemment qu'il va s'en sortir sans aucune égratignure!! C’était le prix a payé! Enfin un jeu qui se termine pour 1 fois avec une fin transcendante,mémorable et rempli d’émotion, de tristesse! C'est sur que la saga mass effect ne peut pas s’arrêter la, Mike Gamble le dit lui même, mais une chose est sur l'épopée SHEPARD vs Moissonneurs c'est fini! Prochain Mass effect, passons a une autre histoire aussi palpitante que celle ci, un nouvel ennemi...
MOI JE DIS VIVE le controle des moissonneurs et la synthèse!!! Ce sont les fins les plus épique et magnifique que je n'ai jamais vu! Sniff pour LIARA la pauvre elle est tellement triste sans shepardine a ses cotés pour la rassurer!
La fin contrôle est la plus conciliante hein, personne ne meurt (pas-même Shepard), les moissonneurs sont maitrisés grâce à la puissance du Creuset (et Shepard garde sa conscience). Les relais et la Citadelle sont réparés, que demander de plus ?
moi je vois bien la prochaine série toujours avec cette histoire cycle dont parle le catalyst, les cycles d'évolution dont lui-même dit qu'il ne connait pas l'origine...
et qu'il n'ont fait que crées un autre cycle
et peut-être qu'on verra enfin les êtres de lumières qui ont fait achetés la planète au volus....
Exactement, et la destruction représente le pragmatisme: la survie avant tout. Shepard ne meurt pas si vous avez assez de war asset mais il le fait en laissant crever IDA et les Geths. Il sacrifie les synthetiques pour sauver les organiques (et lui meme avec de la chance), ca s'appelle du pragmatisme et le rayon est rouge
la destruction est la plus "dure" (beaucoup de pertes quand même), mais la lus "sure": on est ainsi certains que les reapers ne reviendront pas
la fin controle est bien concilliante. C'est la plus "gentille", mais il y a un risque que ca nous retombe dessus..
Quel risque ?
NetPortal--> que shepard pete un plomb et qu'il/elle devienne le nouvel augure du nouveau cycle : je suis le "shepard" de votre destruction
ok celle-là elle est facile