Je suis assez d'accord C'est le truc qui ma vraiment gênée quand shepard a demander l’exfiltration je me suis dit; " Oh le Normandy va arriver dans 3 heure et demie le temps qu'il arrive est tout. 30 secondes plus tard le Normandy ce pose, et je me suis dit: " Non l'augure va les tués on est dans la merde" et la non. Bon très beau adieu avec la romance " Je vous aime pour toujours " mais la... Personne tu normandy qui descend pour aidé et je ne parle même pas de l'augure qui ne fait rien... C surement la partit qui ma fait le plus bizarre. après, tout_a_une_fin a assez bien résumé ce que je penser...
J'ai fait le dlc et choisi la fin rouge! Finalement l'EC est pas si mal, même si je trouve qu'il reste encore des zones d'ombre! Le coup de la respiration de shep me laisse toujours un goût amer, même si avec de l'imagination on peut supposer que shepard et sa LI vont à nouveau être réunis, mais j'aurai préféré une scène, même très courte où on les voit ensemble! C'était pas grand chose à faire et je suis sure qu'ils auraient fait plaisir à beaucoup de joueurs rien qu'avec cette mini scène!
FInalement je vais peut être faire mes autres carrières! quand aux futurs dlc, je sais pas trop! d'un côté ça me ferait chier de les prendre compte tenu que Bioware nous a quand même pris pour des jambons et d'un autre côté, pouvoir rejouer avec mes sheps est quand même très tentant! A voir ce qu'ils vont proposer par la suite!
il est juste dommage qu'ils n'aient pas intégré ces scènes dès la première fois et qu'il ai fallu que les joueurs ralent pour avoir quelque chose de plus complet!
Par contre je trouve toujours la scène avec le Stargazer à la fin et le mioche toujours aussi inutile! (une manière cachée de dire d'acheter les futurs dlc pour avoir d'autres histoires du/de la Shepard!). je trouve d'ailleurs cette expression toujours aussi ridicule!
Sinon pour les trous : On sait pas si les habitants de la citadelle ont survécus ou pas, on sait pas si on a bien fait de guérir le génophage, on sait pas où sont passés les rachnis! pas d'image de Jack ou Miranda, alors que l'on voit Kasumi et Zaeed! un comble quand on sait que ce sont des persos issus du dlc du 2!Et j'aurai préféré que la voix off à la fin soit celle de ta romance plutôt que celle d'Hackett!et Je suis d'accord pour le Normandy, l'augure a vraiment le coeur sur la main en laissant le vaisseau faire son opération de sauvetage sans broncher!
Bref EC pas trop mal, mais incomplet quand même!
Sinon pour la scène avec la plaque! j'ai eu plus l'impression que dans un premier temps Liara la met et vient ensuite la retirer!
Je vais être gentil:
Début de Mass Effect 1 : Le Normandy est un vaisseau FURTIF
Et vu que les Reapers sont des machines....
'ai fait le dlc et choisi la fin rouge! Finalement l'EC est pas si mal, même si je trouve qu'il reste encore des zones d'ombre! Le coup de la respiration de shep me laisse toujours un goût amer, même si avec de l'imagination on peut supposer que shepard et sa LI vont à nouveau être réunis, mais j'aurai préféré une scène, même très courte où on les voit ensemble! C'était pas grand chose à faire et je suis sure qu'ils auraient fait plaisir à beaucoup de joueurs rien qu'avec cette mini scène!
FInalement je vais peut être faire mes autres carrières! quand aux futurs dlc, je sais pas trop! d'un côté ça me ferait chier de les prendre compte tenu que Bioware nous a quand même pris pour des jambons et d'un autre côté, pouvoir rejouer avec mes sheps est quand même très tentant! A voir ce qu'ils vont proposer par la suite!
il est juste dommage qu'ils n'aient pas intégré ces scènes dès la première fois et qu'il ai fallu que les joueurs ralent pour avoir quelque chose de plus complet!
Par contre je trouve toujours la scène avec le Stargazer à la fin et le mioche toujours aussi inutile! (une manière cachée de dire d'acheter les futurs dlc pour avoir d'autres histoires du/de la Shepard!). je trouve d'ailleurs cette expression toujours aussi ridicule!
Sinon pour les trous : On sait pas si les habitants de la citadelle ont survécus ou pas, on sait pas si on a bien fait de guérir le génophage, on sait pas où sont passés les rachnis! pas d'image de Jack ou Miranda, alors que l'on voit Kasumi et Zaeed! un comble quand on sait que ce sont des persos issus du dlc du 2!Et j'aurai préféré que la voix off à la fin soit celle de ta romance plutôt que celle d'Hackett!et Je suis d'accord pour le Normandy, l'augure a vraiment le coeur sur la main en laissant le vaisseau faire son opération de sauvetage sans broncher!
Bref EC pas trop mal, mais incomplet quand même!
Sinon pour la scène avec la plaque! j'ai eu plus l'impression que dans un premier temps Liara la met et vient ensuite la retirer!
La raison pour laquelle ce n'est pas la romance qui fait la voix off ? c'est très simple...car pour chaque romance il faudrait réaliser une cinématique différente ( la différence viens seulement de la partie son) et donc cela pèserait beaucoup trop lourd ! Tandis qu'en prenant une seul voix off ça règle ce genre de problèmes, qui à cause de la limite des 2 GO pourrait se révéler problématique pour la XBOX 360
C'est pas toi qui disait avant l'EC que les Moissonneurs étaient mi organique mi synthétiques ?
Ah mais oui, c'est vrai, c'est le Catalyseur qui dit que ce sont juste des machines alakon, et on sait tous que le Catalyseur est la voie de la raison et de la logique
"Ah mais oui, c'est vrai, c'est le Catalyseur qui dit que ce sont juste des machines alakon, et on sait tous que le Catalyseur est la voie de la raison et de la logique"
C'est le choix des developpeurs, si après on dit que ce qu'écrive les dévs est invalide, on bascule dans la fanfiction
Au vu de ce que j'ai vu dans ma partie et sur youtube, on est loin des 2 go, c'est à se demander à quoi correspond la différence! et pour la voix, les cinématiques n'ont pas de raison de changer puisque c'est une voix off!
Personnellement je suis plutôt satisfait de ces nouvelles fins : quelques incohérences en moins, des explications plus détaillées...
Mais je reste déçu sur 2 points : nos choix n'ont toujours aucune conséquence mais surtout, la raison des moissons est toujours aussi farfelue(je savais que les développeurs ne changeraient rien mais tout de même). C'est pour moi LE gros point noir qui remet toute la trilogie en question.
Le "mystère des moissonneurs" était pour moi le point central de la saga, le plus intéressant. Je les trouvais fascinants.
Franchement, j'aurais même préféré qu'on ne nous donne aucune réponse dans cet opus(quite à nous en apporter de plus convaincantes plus tard, dans un autre épisode ou même un livre ou que sais-je)plutôt que de les "démystifier" aussi lamentablement.
D'autres dans mon cas ?
EspritLubrique
Posté le 27 juin 2012 à 10:42:26
"Ah mais oui, c'est vrai, c'est le Catalyseur qui dit que ce sont juste des machines alakon, et on sait tous que le Catalyseur est la voie de la raison et de la logique"
C'est le choix des developpeurs, si après on dit que ce qu'écrive les dévs est invalide, on bascule dans la fanfiction
Pourtant, ça en vient à contredire tous les éléments précédents. A quoi bon foutre un Moissonneur en pleine construction fait à base de matière organique pour finalement qu'on nous dise que les Moissonneurs sont finalement à 100 % synthétiques ?
A quoi bon nous donner un discours de Sovereign qui sera finalement contredit à la fin par un gnome fluo ?
VALOU075
Posté le 27 juin 2012 à 10:45:17
Au vu de ce que j'ai vu dans ma partie et sur youtube, on est loin des 2 go, c'est à se demander à quoi correspond la différence! et pour la voix, les cinématiques n'ont pas de raison de changer puisque c'est une voix off!
En réalité, le DLC EC contient également les passage de fins initiaux + les ajouts. Sur le coup, on devine très facilement pourquoi ça fait 2 Go.
EspritLubrique
Posté le 27 juin 2012 à 10:39:27
Je vais être gentil:
Début de Mass Effect 1 : Le Normandy est un vaisseau FURTIF
Et vu que les Reapers sont des machines....
à ceci je te répondrait une seul chose...rappelle toi le dialogue entre légion et Shepard avant l'attaque de la base Hérétique
Joker:
"faites vite, s'il regarde par le hublot, ils vont nous voir"
Shepard:
"il n'y a pas de hublot, c'est une faille structurel !"
Joker
"Et forcement ils doivent se dire que ces cons d'organique vont pas nous faire deux fois le meme coup"
(cf l'attaque de la base heretique dans le deux)
VALOU075
Posté le 27 juin 2012 à 10:45:17
En réalité, le DLC EC contient également les passage de fins initiaux + les ajouts. Sur le coup, on devine très facilement pourquoi ça fait 2 Go.
La voix Off fait partie de la cinématique !
Où est ce que tu vois des yeux sur un Reaper ?
Avec les millions de capteur dont ils sont bardés ils ne seraient pas foutu de voir un vaisseau 30 mètre d'eux et surtout les humains ne sont pas furtifs eux ! donc des mecs qui volent ça le fait pas....à moins que Harbinger ait vue un paillon je vois pas comment il aurait pu rater la bestiole !
L'Augure a des yeux, les destroyers ont des yeux, par contre, les Sovereign...
On sent le favoritisme tout d'un coup...
Justement, le Normandy peut pas être vu par les scanners
Posté le 27 juin 2012 à 11:21:33
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-20237-282853-32-0-1-0-spoil-le-topic-des-reations-du-dlc-ec.htm#message_288246
Justement, le Normandy peut pas être vu par les scanners
Pourtant, le vaisseau Récolteur au début de ME2 prouve le contraire.
En voyant quelques fins sur youtube et celle que j'ai eu, je me dis finalement qu'il y a pas mal de variante cette fois (et des vrai, pas juste de petits détails à la con ^^)
Donc oui je peut le dire: cette nouvelle fin me conviens bien, je ne suis pas déçus !
Bon bien-sur il reste quelques petites incohérences, mais honnêtement le plus gros à été rattrapé donc je suis près à oublier tout ça ^^
Et puis bon, les développeurs nous avez bien prévenus qu'ils ne "changerai" pas les fins actuels, juste les améliorer pour les rendre logique avec des explications.
Ben pari réussi moi je dis !
Le Normandy doit passer en mode furtif volontairement, il est pas tout le temps furtif.
Salut,
Je reste toujours aussi mitigée vis à vis des fins. Bien que maintenant elles ne paraissent plus bâclées et qu'on a vraiment une conclusion, c'est pas du tout comme ça que je voyais la saga se terminer.
Déjà le creuset avec ses super rayons magiques... y a que la destruction qui me paraît crédible, et encore... (même si la fin contrôle a la classe). Et puis le coup de l'IA qui a pris l'apparence du gosse dont Shepard est traumatisé par sa mort... J'aurai mieux vu une IA avec une apparence d'ancienne race et mieux encore, j'aurais mieux vu qu'on parle à l'Augure. On en fait le grand méchant à partir de ME2 pour après nous coller une IA dont on a jamais entendu parler?! Sans compter les raisons de la moisson: pour empêcher le chaos du aux guerres entre synthétiques et organiques. Bah déjà qu'on a pas besoin des synthétiques pour se faire la guerre... le chaos, les organiques savent le provoquer tout seul.
Ensuite pour la 4e fin rajoutée, bah pourquoi pas. Mais j'aurais mieux vu ça dans le sens où ça ne résulte pas du refus d'utiliser le creuset, mais plutôt parce qu'on a pas assez de war assets. Du coup on ne peut pas utiliser le creuset (mieux encore: on ne finit même pas de construire le creuset) et la moisson continue, on est tous morts. Sans compter la mise en scène pas terrible pour cette fin là.
Conclusion: c'est mieux qu'avant mais c'est toujours pas ça. Ca ne correspond pas à la tournure qu'a pris la série tout du long, c'est pas du tout rationnel et c'est trop tiré par les cheveux.
Par contre, ces 4 fins qu'on a vu c'étaient celles avec de bons war assets.
Je me demande s'ils ont aussi modifiés les fins avec des war assets pourris: parce que souvenez-vous mais si on avait pas assez de war asset on contrôle ou détruit les moissonneurs, mais la terre et les autres planètes sont ravagées. Et avec très peu de war assets, y avait aussi une fin où personne ne survit avec la destruction. D'ailleurs cette fin là, je me demande bien qui la raconte s'ils l'ont laissée.