CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil]Le Topic des réations du DLC EC.

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 105»
Page suivanteFin
narty0846 narty0846
MP
Niveau 6
27 juin 2012 à 14:12:50

Bonjour à tous moi aussi j'ai un petit ressenti à donner :
J'en ai déja parler dans un autre topic.

J'ai vu et revu les différentes fin.
Voilà ce que j'ai pu observer pour ceux que ca interessent.
Ce n'est que l'opinion d'un fan c'est tout chacun son avis.
Attention aux spoils

-la fin REFUS :
Celle-çi me choque littéralement.
Après tout si on a suffisament de War asset il me semble logique qu'on peu s'en sortir face aux reapers et à la loyale . Même avec de TRES lourdes pertes.
Ensuite pourquoi arrive t elle comme ça quand on tire sur le gamin ? Bioware refuse qu'on apprécie pas ce SALE mioche ?
Bon après j'apprécie par contre énormément l'idée d'une BAD end, mais le moyens dont use bioware pour l'amener je dis NON.

-la fin bleu
Alors oui shepard se sacrifie pour le bien commun.
Le choix que voulait TIM
Il utilise les reapers pour faire le bien.
Les zombis reconstruisent tous ? euh ok
Ensuite shepard qui dit "qu'il est devenu un être supérieur désormais" ça c'est FLIPPANT
D'ailleurs vous avez tous remarqué que la musique est TRES sombre.
Peut on vraiment faire le bien avec ces reapers même quand on s'appelle le commandant shepard ?

-La fin verte : bon alors là soyons clair.
RIDICULE,
Calins avec les zombis ? On dirait presque qu'on va entrer dans une ère à la deus ex, tous le monde est augmenté.
(j'ai beaucoup apprécié dxhr les fins ont un sens lol )
Bon plus sérieusement, tout dans cette fin est véritablement typé ridicule.
Comment cela le summum de l'évolution c'est la synthèse ?
Tous le monde devient immortel...
Société utopique...
Seul moment émouvant, EDI qui vient reconforter notre romance (qui au passage devient peu élégante avec tous ces implants façon TIM)

- Bon la fin rouge, celle que je choisi je vous l'avoue.
Bien sûr quelle horreur de devoir sacrifié EDI et nos amis les geths "pardonne moi Légion"
Les relais sont très endommagés.
Mais on entend Hacket qui s'exprime sur tous ce que les organiques UNIS ont reussis à accomplir ensemble.
Même si la galaxy est ravagée, la citadelle en cendres, maintenant "imaginez ce que les organiques UNIS peuvent accomplir".
Dans cette fin le cdt shepard a véritablement terminé sa mission, HE HAS HELD THE LINE.
Alors oui c'est bien confirmé que lorsque votre romance veut accrocher le "commandant shepard" au mémorial, au dernier moment elle ne le fait pas, c'est un peu limite là niveau crédibilité. Mais ça reste mieux que de voir tout l'équipage enterrer shepard sans avoir la preuve de sa mort !
Notre équipage nous a toujours suivi juqu'au bout bordel !
Bon donc dans cette fin on peu alors s'imaginer la "happy" end. Tout le monde retrouve shepard et compagnie.
Mais soyons honnète notre shepard l'a mérité et ce n'est de toutes façons pas une vrais happy end car les pertes furent colossales.
Bon LA GRANDE déception de cette fin, on revoit la fameuse scène où shepard respire et ... générique.
Bravo tous ça pour ça, il va donc falloir se l'inventer la happy end.
Pour finir cette fin là est LOIN d'etre parfaite mais elle devient pour moi et selon mon opinion "correcte" voire "satisfaisante".

Bon au final que penser de tous cela ?
Que si la fin rouge est in my opinion décente, MASS EFFECT aurait mérité tellement mieux !
J'aurais tellement voulu quelque chose sur l'énergie noire (à propos regardez ceux qui ne l'ont pas lu les posts de Helping FR sur le sujet)
Sinon je commencais même à apprécier la fameuse IT.
Bon et après n'oublions pas le fait que aucun de nos choix n'a eu de conséquence, mais ça c'est encore un autre problème.
Mass effect aurait mérité mieux.

Voilà
HOLD THE LINE

azemiops azemiops
MP
Niveau 2
27 juin 2012 à 14:14:21

la fin initialement prévu aurait surement plus plu...shépard se reveille dans un lit d'hopital et parle des moissonneur, anderson lui dis gentilment que les moissonneurs n'ont jamais existé, que c juste saren et les geths qui ont crée soveireign...donc t'as révé tout le jeu depuis eden prime...ça serait surement passé mais comme cette fin à été leaké...ben ils en ont fait un autre! y'aura toujours des pour et contre mais globallement l'extended cut répond au critiques principales de la communauté...et bien entendu ne peut plaire à tout le monde!
de la a dire que c'est une merde intersidérale...

grimmjow_13 grimmjow_13
MP
Niveau 9
27 juin 2012 à 14:14:47

Je suis de ceux qui se sont sentis déçus par la fin de Mass Effect 3, plus pour les incohérences que pour le manque d'impact de nos choix sur la fin du jeu.
Une fois l'EC installé, j'ai donc repris une sauvegarde d'avant l'attaque de Cerberus, comme les devs nous le conseillaient, même si j'ai l'impression que les changements n'apparaissent qu'à partir de la charge générale vers le faisceau (je peux me tromper, j'avais fini le jeu il y a presque 3 mois).

Premier changement que je remarque donc, c'est mes deux coéquipiers (Tali et IDA dans mon cas) que l'on voit charger à mes côtés. Puis l'Augure leur envoie un Mako dans la gueule (ou presque) et, Tali étant blessée, Shepard demande au Normandy une évacuation des deux équipiers. On a donc le plot hole sur la "téléportation des équipiers dans le Normandy" corrigé (même si c'est un peu bizarre de voir le Normandy extrader nos alliés sans se faire tirer dessus mais bon passons :) ).
Puis arrive le rayon de l'Augure, Shepard qui se relève un rentre dans le faisceau. Rien de changé jusque là, si ce n'est que l'on voit l'Amiral Hackett qui se retrouve informer de l'entrée de Shepard dans le faisceau, ce qui explique pourquoi plus tard il s'adresse à Shepard (en lui disant que le Creuset ne s'active pas) alors qu'il était censé nous croire mort.
Je saute la suite pour arriver à la rencontre avec le Catalyseur (alias GodChild alias StarChild alias BullshitChild). On remarque qu'après chacune de ses propositions (synthèse, destruction, contrôle) on peut avoir un aperçu de ce que donnerait la fin (via des bouts de flashforwards).
À la fin de son discours, on me propose le choix "Je rejette toutes vos propositions" ! Cri de joie de ma part ! Je sélectionne sans hésiter ce choix. Shepard fait un mini discours sur la liberté de choisir, etc... Puis le GodChild s'en va en disant "Ainsi soit-il" avec une voix extrêmement grave. À ce moment, je me dis "Putain la voix ! À tous les coups c'est l'Augure qui vient de parler et Shepard va se réveiller devant le faisceau, conformément à la théorie de l'endoctrinement !"... Et non en fait. Il laisse Shepard seul et on se tape un bout de cutscene avec la capsule temporelle de Liara (on comprend donc que Shepard & Cie ont perdu la bataille et se sont fait moissonner) puis un épilogue avec une femme parlant de leurs "prédécesseurs" à un enfant, qui les ont mis en garde et permis de survivre. J'ai donc été pas mal déçu par cette fin (pas de mise en scène, de cinématique finale épique...) qui semble être la pire de toutes, alors que de mon point de vue elle sied le plus à la personnalité de Shepard, qui se bat toujours selon SES idées, rendant l'impossible possible. En gros Shepard refuse les propositions du GodChild et fait un discours héroïque sur le choix, le fait de se battre et de mourir sans abandonner ses idéaux, et là le Catalyseur nous fait juste "Ah bon ? Tant pis pour ta gueule alors, crève..." et c'est tout quoi. Plutôt décevant donc...

J'ai ensuite relancé une save et choisi la fin Destruction. On a alors droit à pas mal de cutscenes en plus: Joker qui tente de venir nous chercher mais Liara qui l'en dissuade (plot hole corrigé sur l'inexplicable "fuite" de Joker), Hackett qui nous parle un peu de l'après-bataille avec des images fixes nous montrant des autres civilisations et de certains de nos coéquipiers (un peu cheap les images fixes mais bon), Tali et les autres devant la plaque commémorative, le Normandy qui décolle de la planète (je suis donc rassuré en sachant qu'ils ne sont pas coincés dessus, ce qui était un peu suggéré dans l'ancienne fin, même si du coup on se demande à quoi ça sert de les avoir fait se crasher dessus) et, agréable surprise pour moi qui n'avait que 2800 EMS, Shepard qui respire dans les décombres (comment il a pu survivre à la destruction de la Citadelle par contre, aucune explication).

Pour résumé mon ressenti général, j'ai été certes déçu de la fin moisie quand on rejette les choix du Catalyseur (ce que presque tout le monde voulait faire) mais les ajouts sur la fin Destruction (de même qualité sur les autres fins je suppose) me font finalement voir la fin du jeu comme plus complète et moins bancale. Je dirais donc qu'au final, la fin me va et j'en suis satisfait. Bioware a fait du bon boulot dessus (même si je n'étais pas de ceux à leur cracher dessus après avoir fini le jeu la première fois).

winterIScuming winterIScuming
MP
Niveau 4
27 juin 2012 à 14:25:19

Parce qu'on a vu l'enfant mourir et que c'est une faiblesse qu'il exploite, a travers les rêves du jeu etc. J'vois que ça en tout cas.

Dans ce cas la cela veut dire ue l'augure est capable de lire les penser de shepard, de rentrer dans sa tète, donc il y a endoctrination.

Doncena Doncena
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 14:34:17

Shepard qui respire dans les décombres (comment il a pu survivre à la destruction de la Citadelle par contre, aucune explication).
:d) Dans l'EC,la citadelle n'est plus detruite,seulement amochés,mais elle tient encore debout.Sa survie est donc un peu tiré par les cheveux,mais plus incohérente...

narty0846 narty0846
MP
Niveau 6
27 juin 2012 à 14:38:44

Tout à fait d'accord avec grimmjow_13
:cool:

MP
Niveau 4
27 juin 2012 à 14:42:39

Selon moi mass effect 1 et 2 sont des jeux qu'on pourrait classer dans la catégorie science fiction.
Avec sa fin mass effect 3 est plutot une sorte d'héroic fantasy avec de la magie, c'est surtout ça que je reproche a bioware.

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
27 juin 2012 à 15:06:52

Justement je trouve que l'EC enlève cet aspect "mystique" "dieux" au Catalyseur. On comprend que c'est simplement une I.A très ancienne qui a complétement pété les plombs. Une sorte d'IV rebèle de Séléné puissance 50 000.

On comprend dans son discours qu'il n'a pas du tout été créé pour moissonner, on pense qu'on lui avait fourni les moissonneurs pour un but plus pacifiste que la moisson. On découvre carrément ensuite pendant qu'on lui parle qu'il a lui même créé les moissonneurs à partir de ses créateur, alors qu'il n'était pas d'accord. Quand il dit cette phrase j'ai tout de suite compris que le catalyseur était un grand malade, qu'il s'était lui même détourné de sa mission première, comme si il avait pris la grosse tête. Il a exterminé ses créateurs en pensant répondre à sa mission, alors que c'est tout l'inverse. Et on peut voir alors ce que ca donne quand une I.V défectueuse, puisque c'est ce qu'est le catalyseur pour moi, se retrouve au pouvoir.

C'est cohérent avec l'univers de Mass Effect je trouve, cette thématique c'étant déja retrouvée dans Mass Effect 1, et aussi dans le DLC Suprématie.

Ca explique aussi pourquoi le discours du catalyseur semble aussi incohérent a tout le monde, c'est simplement que le catalyseur est fou, sa vision des enjeux est complétement déformée.

Du fait que Sheppard se retrouve face à lui, le Catalyseur se trouve face a une situation encore inconnue, et tout simplement, il bug. (d’où le "le Creuset m'a changé, apportant de nouvelles possibilités mais je ne peux pas le faire moi même") et Sheppard peut profiter de cette brèche, ce bug, pour prendre le pouvoir du catalyseur, tandis que celui ci pense qu'il a toujours un semblant de pouvoir sur nous d'après son discours, nous expliquant a chaque fois les conséquences des divers choix.

Si on va à l'encontre de ses propositions ou si on s'attaque à lui, le catalyseur comprend qu'il a face à lui un ennemi plus fort, et tout de suite, il coupe le rayon du Creuset, un peu comme s'il se rendait compte de son bug et activait un système de défense, on se retrouve alors coincé, en voulant gagner du temps on a rebouché la faille que nous offrait le catalyseur.

En choisissant n'importe quel autre des trois choix, on menace le catalyseur mais pas assez directement pour qu'il s'en rende compte, puisqu'on suit des plans qu'il a exposé, mais qu'il n'a sans doute pas eu le temps de comprendre totalement.

Ceci est mon interprétation je dis pas que c'est la vraie, mais je trouve que vu comme ca la fin est tout ce qu'il y a de plus logique, et ca m'est apparu très clairement dès qu'il parle du fait qu'il a exterminé ses créateurs contre leur volonté.

Un synthétique tue les organiques sous prétexte de les sauver des synthétiques, doit-on y voir une incohérence ou une explication illogique ou vaseuse? Moi non, j'y vois le discours d'une machine un peu trop puissante et surtout très défectueuse, qu'il était grand temps de déloger de cette place.

MP
Niveau 4
27 juin 2012 à 15:16:29

Ia ou pas il a l'apparence du gosse qui crève au début, cela veut dire qu'il est capable de lire les pensées de shepard=magie ou endoctrination.

Le rayon vert qui se propage dans toute la galaxie et qui combine organique et synthétique??? WTF, c'est de la magie.

Shepard qui controle les moissoneurs avec son esprit?? C'est quoi si c'est pas du spirituel car il suppose que l'ame existe et qu'elle est indépendante du corps.

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 15:16:33

bon j'ai encore refait le truc... et décidément, c'est moisi à mon sens. j'adore la scene d'extraction avec les adieux à sa romance, mais allons, tout ce temps passé sous le nez de l'augure à se faire des mamours sans recevoir un seul coup ???

et puis non et non, la fin synthese est immonde, et tous leurs efforts pour la rendre plus attractive me la rendent encore plus repugnante, c'est du nettoyage ethnique par l'uniformisation, et celui qui a pondu cette soi disant utopie a vraiment des idées limites, et collaborer avec les husks et les moissonneurs qui sont maintenant nos zamipourlavie :fete: , c'est presque gerbant. sans parler du baby krogan aux yeux verts fluo, flippant.

controle est presque acceptable, et flippante, mais dans le bon sens.

refus est juste un gros foutage de gueule de BW envers les fans qui ont passé des plombes a essayer de mettre une bastos dans la tronche du sale gosse, aucune mise en scene, rien.

quant au slideshow final, pour avoir joué les 4 fins, c'est quasiment le même, hyper paresseux. même delire que dans la premiere fin avec les explosions colorées.

alors non, moi j'ai été habitué à l'excellence de ME1 et ME2, la finesse des dialogues, l'humour, le drame, le talent quoi. Là je dois me contenter du médiocre, et je devrais faire des bonds de joie et embrasser les pieds de Hudson et compagnie ? NON.

Rhobar Rhobar
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 15:43:13

La scène de l'évacuation du Normandy est encore plus ridicule que le fait de le voir se barrer sans explication !
Nan parce que là l'Augure est vraiment noob pour déglinguer le vaisseau et ainsi anéantir tout espoir.
Ensuite les scènes de fins :
Contrôle = Assez classe ma

Rhobar Rhobar
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 15:45:40

mais avec Shepard qui se prends pour le Gardien de la Galaxie et qui dispose d'une armée invincible...
Synthèse = complètement stupide : moissonneurs qui aide les humains et les humains qui sont content et qui ont en plus un nouvel ADN sans qu'on leur ait demandé leur avis... Immortel ? Putain ils sont pas de la merde maintenant !
Destruction = La fin censée ! On bute les moissonneurs ! C'est pas si compliqué de faire des restrictions sur les IA si ? Au pire on les butes et leur créateurs avec ! Han !

Tenko-Hideyoshi Tenko-Hideyoshi
MP
Niveau 7
27 juin 2012 à 15:49:05

On peut supposer que l'augure est occupé a dezinguer les autres troupes, ou qu'il est a une position l’empêchant de tirer sur le Normandy, ou que le Normandy est en mode furtif.

Bref, pour moi cette fin est carrément mieux, au moins les 3 choix sont vraiment différents, les grosses incohérences ont été corrigés et au moins maintenant l'univers est réutilisable de manière crédible!

Il faut arrêter de troller :(

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
27 juin 2012 à 15:54:25

On peut supposer que l'augure est occupé a dezinguer les autres troupes, ou qu'il est a une position l’empêchant de tirer sur le Normandy, ou que le Normandy est en mode furtif.

:d) Le premier cas ne peut pas être possible vu le massacre que fait l'Augure chez Marteau. Le temps qui s'écoule entre l'arrivée du Normandy et son départ, l'Augure a eu le temps de dézinguer tout le people qui défendait le vaisseau.

Le truc du système furtif est impossible. C'est prouvé au début de ME2 avec le croiseur Récolteur qui dézingue le Normandy 1.0 alors que le système furtif est activé. De plus, c'est de la technologie de Moissonneur (je parle de la technologie des Récolteurs)

VALOU075 VALOU075
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 15:55:00

Des rumeurs courent sur un dlc qui serait caché en partie sur l'EC! Ce qui d'ailleurs expliquerait la taille de l'extension téléchargé par rapport au contenu tel qu'on le voit! Un article d'ailleurs sur un site concurrent fait mention de ce fameux dlc!

Et là je commence sérieusement à me poser des questions! je me demande jusqu'à quel point on est pas en train de se faire manipuler (dans le bon sens) par Bioware!

Peut-être que l'on s'est tous fourvoyé et que pour l'instant mass effect 3 n'a toujours pas de conclusion définive et que celle-ci ne serait peut-être dévoilée qu'après la distillation de plusieurs dlc qui amèneraient à une fin encore plus complète!

Si c'est le cas et que Bioware avait prévu ça depuis le début, on pourra dire qu'ils nous ont bien roulé dans la farine!

Peut-être que je me fais des illusions, mais j'aimerai croire que Bioware avait un plan préparé d'avance et que celui-ci est en train de se mettre en route!

Rhobar Rhobar
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 15:55:33

Mode furtif ? L'augure arrive à buter un humain mais pas un vaisseau qui est en plus dans un terrain dégager et en vol stationnaire !?

chaingunner92 chaingunner92
MP
Niveau 23
27 juin 2012 à 15:58:15

La fin telle que je la vois:
Shepard: "Je refuse tes choix, je continue la lutte !( et hop, qu'est ce que tu vas pouvoir répondre à ça :cool: )
-Dommage, le massacre va continuer alors, tchô :gni:
- :gne: Et merde... :hum: "

-Ecto- -Ecto-
MP
Niveau 7
27 juin 2012 à 15:58:24

Les fins sont bien mieux que les minables cinématiques auxquelles on a eu droit. C'est des mini-épilogues mais ils ont le mérite de clarifier rapidement les 3 choix. Sauf la synthèse qui reste très mais alors très approximative, des êtres infinis dans un monde fini. Y a un gros problème là. Qu'on me dise pas que c'est un monde de science-fiction et qu'on peut donc trouver des solutions parce que là ça relève juste de l'impossible.

Je suis satisfait de ce DLC qui permet enfin de conclure cette saga de manière acceptable. (acceptable mais pas grandiose, malheureusement)

Rhobar Rhobar
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 16:00:36

En effet !
Et bien sûr toujours pas de Boss Final !
C'est si dur que ça de mettre un affrontement dantesque contre l'Augure ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2012 à 16:01:37

Rhobar Voir le profil de Rhobar
Posté le 27 juin 2012 à 15:55:33 Avertir un administrateur
Mode furtif ? L'augure arrive à buter un humain mais pas un vaisseau qui est en plus dans un terrain dégager et en vol stationnaire !?

En mode furtif, le Normandy ne dégage pas de chaleur.
Je suppose que l'Augure n'a pas d'oeils, et donc, ne "voit" pas le normandy. Alors que les organiques dégagent de la chaleur. :(

Globalement, vu que j'attendais pas grand chose de l'EC, je suis assez satisfait. :(

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 105»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ 360 16.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment