2
enfin si c´est le monde de ce jeu qui t´as marquer moi il me marque pas trop. c´est vrai c´est jolie et varié mais j´aime pas les jeux ou on est seul dans au monde aider par rien du tout. et puis si c´est le sentiment de liberté que tu rescent qui te fais fort ataché le jeu, moi zelda ocarina of time m´avais plus marqué pour son epoque. certe maintenant si tu compares on vois bien que la terre de SOTC est netement plus belle mais le sentiment d´isolation me fais pas savouré ce plaisir.
et puis tu as raison matricule77 cette aventure c´est une experience pas un jeu la je suis d´accord par contre dire que les FPS c´est repetitif est ou doit toujour tirer partout alors la je susi pas d´accord si tu compares a un FPS en reseau bidon en deathmatch tu as raison mais y a des fps jouable a 1 joueur avec de mission qui varie.
SOTC soit tu es ravie soit tu es vraiment déçu moi je suis du second coté et je pense pas que apres avoir battu 18 colosses je changerai d´avis
Je sais que c´est pas le topic et je sais pas si ça a été dit mais bon :
Ceux qui voulaient se rattraper pour l´avoir raté il y a quelques années ne pourront pas jouer à Ico. Il ne sortira pas en France, et le pire c´est qu´il sort partout en Europe mais pas en France...
J´ai entendu ça sur Game One aujourd´hui... c´est vraiment pas juste pour ceux qui l´ont raté. Surtout pour le peu d´exemplaires qu´ils avaient mis en vente à sa sortie ils auraient pu faire un effort là...
Voilà, désolé du hors sujet... Vivement Shadow of the Colossus
Matricule77: "j´ai joué a la version US chez un pot suite a mon essais de la démo, je précise,je sais donc de quoi je parle ..."; non désolé mais ce n´est pas en y jouant chez un pote ou à une démo que tu sais de quoi tu parles;
j´ai fini le jeu et donc buté tous les colosses, et je peux te dire que si les premiers moments du jeu sont fabuleux (le 1er colosse surtout); après on tourne en rond, et même si certains colosses sont heureusement un peu variés (ce qui n´est vraiment pas le cas de tous), le jeu est très ennuyant et décevant;
Donc attention, contrairement à ICO qui était pour moi une mégabombe avec un réel but, et une réelle originalité avec la fille qui nous suivait et les énigmes très sympa et le monde excellent; dans SoC le monde est bof bof et surtout beaucoup trop linéaire!
Pourquoi ne pas avoir permis de buter les colosses dans l´ordre qu´on le désirait!!!! Voilà qui à mon avis aurait vraiment rajouter à l´impression de liberté; Car comment parler de liberté lorsque l´on doit suivre à la lettre ce qu´ont décidé les programmeurs?
Bref, si c´est sympa de jouer à SoC comme ça vite fait "chez un pote", c´est autre chose de se le coltiner en entier;
@++++++++
kikuchio Posté le 10 février 2006 à 10:32:11 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Matricule77: "j´ai joué a la version US chez un pot suite a mon essais de la démo, je précise,je sais donc de quoi je parle ..."; non désolé mais ce n´est pas en y jouant chez un pote ou à une démo que tu sais de quoi tu parles;
j´ai fini le jeu et donc buté tous les colosses, et je peux te dire que si les premiers moments du jeu sont fabuleux (le 1er colosse surtout); après on tourne en rond, et même si certains colosses sont heureusement un peu variés (ce qui n´est vraiment pas le cas de tous), le jeu est très ennuyant et décevant;
Donc attention, contrairement à ICO qui était pour moi une mégabombe avec un réel but, et une réelle originalité avec la fille qui nous suivait et les énigmes très sympa et le monde excellent; dans SoC le monde est bof bof et surtout beaucoup trop linéaire!
Pourquoi ne pas avoir permis de buter les colosses dans l´ordre qu´on le désirait!!!! Voilà qui à mon avis aurait vraiment rajouter à l´impression de liberté; Car comment parler de liberté lorsque l´on doit suivre à la lettre ce qu´ont décidé les programmeurs?
Bref, si c´est sympa de jouer à SoC comme ça vite fait "chez un pote", c´est autre chose de se le coltiner en entier;
@++++++++
toute a fais d´accord avec toi
Complètement en désaccord avec toi
Ce qui est génial avec ce jeu, c´est que le débat est presque impossible. Ceux qui adorent ce jeu apprécient exactement ce que déstèstent ceux qui détèstent le jeu (vous suivez ?! ).
Argument contre : monde vide, toujours la même chose, pas de scénario avant la fin, pas d´équipement etc...
Argument pur : la même chose !
Ce qui est sûr c´est que ce jeu n´a pas été conçu pour plaire à tout le monde, contrairement à d´autres que je ne citerais pas (parce que c´est pas la peine lol).
Moi je suis concquis et je le rachète en version Pal dès qu´il sort !
a l´heure ou les conceptes de jeu cherche a inover car on dit qu´ils sont trop usé , SOTC montre qu´on peut inover avec des conceptes de jeu largement depassé
l´aventure trop linéaire, on se sent trop isolé et seul dans le jeu, battre des colosses sans avoir le choix d´affronter celui qu´on veut donne moins de liberté au jeu.
les boss sont repetitif toujour grimpé sur eux pour toucher leur point faible a la tete et le gameplay est trop sec.
ce jeu m´as particulierement deçu
pfff. bande d´incultes
on est pas inculte on a juste pas les meme avis rien de plus
je sais ..(humour)
euh... rapport a l´anulation de la reedition de ICO, d´apres certaine boutique, ce serait game one qui se serait planté car on leur aurait confirmé, MAIS, ce serait du fond de stock, donc il faudra pas trainer pour l´avoir, en gros, le 14, on commence a saouler tout le monde pour l´avoir!
Je reviens du Score Game et j´ai pu essayer le jeu. Je me suis fait le 3ème colosse avec son armure. C´est vraiment gigantesque. Il était pas facile à avoir mais c´est tellement jouissif une fois qu´on a réussi à le tuer.
Moi perso j´adore mais je pense qu´il a évidement beaucoup de défault
je trouve quand même les propos de ceux qui n´aime pas un peut execif
qu´on réagisse comme ça pour une daube ou un jeu hyper commerciale oui mais pour SOTC même si on aime pas on ne peut qu´applaudire la performance
-somebody- Si je comprend ta phrase, ce sont les versions non vendus d´ICO qui seront remises en vente donc...
lol, s´il faut se taper pour avoir le jeu Ico... j´suis partant
En tout cas, les gens qui passaient dans le Score Game pendant que je jouais réagissaient tous de la même façon. C´était des propos tels que :"Wouaw, c´est énorme", "Putain, c´est quoi ce jeu, ça a l´air terrible?", "Punaise, j´ai envie de me l´acheter maintenant, ça parait trop beau", et j´en passe....
Que des commentaires positifs et c´est tant mieux.
"Bref, si c´est sympa de jouer à SoC comme ça vite fait "chez un pote", c´est autre chose de se le coltiner en entier; "
? ou ai je dit que j´ai joué vite fait chez un pot ?
j´ai dit que j´y avais joué chez un pot ..ça veut dire que je me suis tapé 2-3 aprems chez lui,me suis tapé la moitié des colosses et a vu buté l´autre moitié par mon copain.Donc ton "vite fait" et remettre en question mon avis sans savoir de quoi tu parle c´est assez osé et surtout ne comprote aucun interet ... Si j´emet mon avis c´est que justement je sais de quoi je parle,point barre.
Se faire l´idée d´un jeu sur une démo n´est pas suffisant c´est clair ... passé 3 aprem entiere en voyant le jeu du debut a la fin chez un pot ,je pense savoir de quoi je parle mon coco.On a fini l´aventure et on c´est tapé le time attack en normal et Hard (qu´on a pas fini) ... C´est pas assez pour savoir si le jeu me bote ou d´emettre un quelconque avis ? -_-
Tu n´as surment rien compris au message que voulais faire passé SoC voila tout ... tu es passé a coté de quelque chose,voila tout.
Comme je l´ai dit ça peut s´apparenter a une peinture ... cela peut sembler merveilleu pour un ,non appréciable pour l´autre ...
J´ai vu quelqu´un qui me parlais de Zelda gnagna ... Rapport ?
SoC propose une experience unique,loin de tous les autres jeux auquel on peut tater ...de la a remettre mon avis en question bof.
J´ai expliquer les different point de la solitude ,les décors vide etc... precedement ,c´est assez chiant de me repeter.
laisse tomber se sont surment des gens qui prefere se taper la bourre sur Need For Speed
SoC est ennorme ,et meme si l´on aime pas on devrais etre en mesure d´applaudir effectivement cette performance de renouveau.
On peut difficilement mieux parler de ce jeu :
https://www.new.jeuxvideo.com/articles/0000/00006263_test.htm
19/20
Pour info c´est ce qu´on obtenu des rares jeux comme metal gear solid 2 et 3, resident evil 4 ou baten kaitos, Le top du top quoi. Vivement la semaine prochaine pour la sortie
UlTIMeGoKu : mwahahahaha! on est deux! mais je me demande si il etait pas a coté de la plaque ce type...
sinon j´ai vu des maous ralentissement durant les videos, c´est genant ou on y fait vite plus attention?