C´est tout simplement le meilleur jeu auquel j´ai jouer.
Il est tout bonnement sublime, juste la camera qui quelque fois s´embale surtout sur le dernier colosse mais sinon pas de souci
je peux comprendre
Apparament il y aurait des quetes annexes?
à part chasser le Lezard je vois ce qu´il y a d´autre
jeu unique en son genre mais beaucoup beaucoup trop court.
une fois le jeu fini et tous les colosses decouverts, plus beaucoup de raison de retourner dessus vu qu´on connait toutes les astuces pour les tuer.
chercher des lezards et des fruits ? mouais ...
a louer ou se faire preter, mais pas a acheter apart si on veut depenser 10 euros/l´heure
time attack, 16 objets cachés, et bien sur les colosses avec toutes leurs marques en mode hard...
mais bien sur pour savoir ca il faut jouer et non pas juger dès la fin
Time Attack c´est le mode difficile?
non
time attack present en mode normal ET time attack DIFFERENT present en mode hard.
bref quand on parle duree de vie faut savoir de quoi on parle.
Bon sang, comment dire une telle chose d´un jeu qui enfin, envers et contre toutes les lois du marketing, vise plus haut que tous ses semblables, un jeu qui avec des mécaniques de gameplay certes simplistes nous fait vivre des moments uniques, un jeu qui, tout du long essaye de nous faire passer un message, qui, s´il se limite au monde du jeu vidéo, a tout de même le mérite d´exister et d´utiliser de nombreux procédés inventifs pour atteindre son but.
Le jeu vidéo avait de nombreuses fois tenté de se raproché du monde artistique, mais JAMAIS avant Ico et SOTC le jeu vidéo n´avait été en lui-même une oeuvre d´art (en éffet MGS par exemple est artistique uniquement de par les cinématiques dignes d´une mise en scène du 7è art, ou encore les musiques de Nobuo Uematsu qui sont tout simplement géniales, mais JAMAIS, disais-je donc ce n´a été le JEU en lui-même et dans son ensemble qui a pu prétendre à être beau et donc à se raprocher de l´art).
En bref oui SOTC est court, et oui les caméras sont parfois capricieuses, mais aucun jeu ne m´a jamais profondément touché dans son ensemble et je n´ai jamais élevé le jeu vidéo au-dessus du rang de simple loisir, grace à mr. Uemada c´est chose faite.
En un mot, jouer à SOTC revient à regarder un film de Hayao Myiazaki, c´est une oeuvre courte mais qui se doit d´être revisitée encore et encore pour en saisir toutes les nuances et les subtilités (au passage vive le chateau ambulant qui est pour moi son plus grand chef-d´oeuvre)!
ah oui, j´oubliais, et navré car c´est on ne peut plus puéril mais... NA!
sympa ce post.
meme si question art il n´y a pas et certainement pas que l´esthétique mais bel et bien l´intentionnalité du créateur.
et de ce point de vue, mgs2 (et non pas le 1 ou le 3)est aussi dans cette optique artistique.
C´est vrai que ce jeu m´inspire !
http://img130.imageshack..us/img130/5926/agrotot0dq.jpg Agro revisité !
http://img130.imageshack.us/img130/3104/shadeessetot24zj.jpg ma p´tite colosse .. un peu de douceur dans un monde de brute !
Ultimatesnake
Entièremment d´accord avec toi et désolé si mon post a pu faire croire le contraire, éffectivement, l´intentionalité est bien présente, mais de toute façon, il est bien plus dur d´atteindre le beau quand on ne cherche pas à l´atteindre...
En revanche je ne suis pas d´accord pour MGS car si par MGS1 je substituerai MGS : TTS de la GC qui nous offre un point de vue que je partage completement sur la génétique et le déterminisme (d´où l´intérêt de la remise en valeur dans TTS de la rivalité entre les deux frères, le meilleur plan de ce jeu est d´ailleurs celui ou Liquid est en train de mourir et éssaye de se relever pour se mettre au niveau de Snake, il est le perdant malgré ses gènes "supérieurs" à ceux de Snake, et je n´ai pas le temps de faire la liste des nombreux plans ou dialogues qui m´ont extrêmement plu) quand à MGS3, si la portée morale de ce dernier reste moins élevée, la grandeur au point de vue purement cinématographique du scénario et de la mise en scène est tout bonnement génialissime, alors pour moi rien à redire sur ces deux jeux, et d´ailleurs même si je n´aimerais pas que mr Kojima quitte la série si chère à mon coeur qu´est MGS je trépigne d´impatience à l´idée de le voir devenir enfin réalisateur à part entière.
Bref voilà et encore désolé pour le malentendu sur SOTC même si je ne vois pas ce qui dans mon post à pu l´engendrer.
Pour les fans du site jeuxvideos.fr, allez donc voir leur vidéos de SOTC, vous comprendrez pourquoi JV.com est bien au dessus de ce médiocre site
Ils disent que Shadow of the colossus est dur à prendre en main... j´ai jamais eu un seul problème avec la maniabilité
bon voila ca fait plusieur mois que j´ai le jeux et j´ai enfin decider de m´y mettre et j´avou que c´est prenant. ca sera certainement un des rares jeux que j´aurais fait jusqu´au bout. et c´est tres rare que je termins un jeu.
ca fait meme tres longtemp que j´ai pas fini un jeu...; le dernier etant certainement FF8 lol
Un léger petit
Juste adoré ce jeu Je l´ai terminé tout à l´heure.
J´avais pas eu l´occaz´ de me l´acheter encore... maintenant c´est fait
Presque deux ans après sa sortie, il reste vraiment très très bon pour ceux qui ne l´ont pas fait
J´ai plus qu´à me lancer dans le mode hard maintenant ^^
a+
Bon ben, je pense que je vais le prendre alors ! ^^
Je l´ai commandé sur ebay pour 20 € neuf, en achat direct. J´ai reçu le jeu 2j après ma commande, le tout en très bon état Seulement y´avaient 6 € de frais de port... mais bon 26 € reste un prix très intéressant pour un jeu sorti il y autant de temps ! (certains me diront qu´il vaut plus ou qu´il valait ses 60 € à l´époque... auxquels je réponds oui bien entendu ^^)
Moi je l´ai eu a 15 sur cdiscount pour noel je l´ai pas encore finit mais il est géant