S'il y a une série que Microsoft est loin d'avoir annualisé, c'est bien Halo. Avec un épisode tous les 3 ou 4 ans, la franchise créée par Bungie est loin des standards actuels en termes de rythme de sortie. Ainsi, après Halo 5 : Guardians paru en 2015, 343 Industries planche désormais sur Halo Infinite.
Gardé dans le secret durant des années, Cyberpunk 2077 a vu sa communication s'accélérer depuis l'été dernier et continuera de se montrer en revenant à Los Angeles dans quelques mois.
Rendez-vous annuel initié en 1995, l'E3 sera bien évidemment de retour cet été, et les organisateurs de cet événement inviteront une fois de plus le grand public à participer. À ce sujet, les billets sont désormais en vente.
Cette année, du 11 au 13 juin, le Convention Center de Los Angeles accueillera une nouvelle édition de l'E3 qui n'hébergera pas Sony pour la première fois de son histoire. Shawn Layden, président du conseil d'administration de SIE Worldwide Studios, a évoqué en interview cette décision et l'événement dans son ensemble.
Le game designer Goichi Suda, qui vient de lâcher dans la nature Travis Strikes Again : No More Heroes, a récemment annoncé sa présence au sein de l'E3 2019.
Suite à une première édition le 8 décembre dernier, le Kinda Funny Games Showcase reviendra dans quelques mois, à l'occasion du plus grand salon dédié aux jeux vidéo.
L’annonce a fait grand bruit en fin de semaine dernière : présent chaque année depuis près d’un quart de siècle au salon de Los Angeles, Sony a décidé de faire l’impasse sur l’E3 2019. Pas de stand, pas de conférence, et donc pas de potentielle annonce d’une nouvelle machine : le choix peut sembler étonnant et soulève forcément plusieurs questions sur le salon le plus médiatisé de notre secteur. L’absence de Sony sonne-t-elle la fin de l’E3 ?
Jeudi, Sony Interactive Entertainment annonçait une nouvelle inattendue : pour la toute première fois, l'entreprise ne sera pas du tout présente au sein de l'E3 2019. Une initiative forte qui a provoqué la réaction d'autres acteurs de l'industrie, dont la présence était mise en doute.
Vous le savez, Sony ne sera pas présent à l'E3 en 2019. Une grosse surprise pour de nombreux joueurs et potentiellement un coup de massue pour les organisateurs de l'événement. Un coup de massue ? Pas si sûr...
C'était la grosse surprise annoncée hier, Sony ne sera pas présent à l'E3 cette année. L'éditeur nippon est pourtant un habitué des lieux et certainement l'un des acteurs de l'industrie les plus attendus à cet événement par les joueurs. Une nouvelle ère de la communication serait-elle en train de se dessiner ?
C’est dans les caravanes de l’éditeur Devolver que nous avons pu approcher, lors de l’E3 2018, le titre Scum, véritable alien survivaliste de l’événement californien. Ce rendez-vous fut assez mémorable puisque, d’une part, le jeu se veut atypique à bien des égards et, d’autre part, parce que le développeur, Tomislav Pongrac, a passé près d'une heure à nous expliquer le fonctionnement du corps humain au lieu de montrer son titre. Sachez qu’il l’a fait pour une bonne raison puisque le jeu, derrière sa communication un peu bourrue, ambitionne de proposer quelque chose d’unique : une gestion totale de votre personnage et de son métabolisme, au sein d’un titre de survie PVP massivement multijoueur.
Nous avons profité de notre voyage à Los Angeles pour mettre la main sur Mutant Year Zero : Road to Eden et Phantom Doctrine, deux Tactical RPG qui promettent de nombreuses heures de conquête dans les règles de l’art (de la guerre). D’un côté, nous retrouvons un groupe d’humanoïdes qui a pour spécialité d’explorer puis de s’infiltrer dans les lignes ennemies. De l’autre, nous plongeons dans le climat paranoïaque de la guerre froide et de l’affrontement entre les blocs, à travers le globe. Les deux titres nous ont livré quelques-uns de leurs secrets pendant notre trop courte période d’essai. Il est l’heure du rapport.
Officiant depuis désormais vingt ans (Half-Life, Metal Gear Solid et Baldur's Gate étaient alors récompensés, comme il se doit), les Game Critics Awards ont une nouvelle fois couronné les jeux les plus impressionnants de l'E3.
Voilà déjà plusieurs années que l'éditeur et développeur français, féru de nouvelles technologies, manifeste son intérêt pour le cloud gaming, permettant à l'utilisateur de recevoir un signal vidéo sur un panel varié d'écrans. L'entreprise est revenue sur ce sujet lors d'une discussion organisée par Akamai durant l'E3 2018.
Enfin dévoilé lors du dernier E3, Resident Evil 2 Remake comportera, comme toute refonte qui se respecte, de nombreuses modifications et autres ajustements, notamment au niveau de sa gestion de la difficulté.
Fallout 76, The Elder Scrolls Blades, Starfield, The Elder Scrolls VI, voici donc la liste des projets en cours et à venir chez Bethesda Games Studios. Un carnet de route dévoilé au cours de la conférence E3 2018 de l'éditeur/développeur américain. Et c'est en partie Todd Howard qui, comme chaque année, a assuré le shown non sans humour et décontraction. Game designer, réalisateur et producteur, Todd Howard est aujourd'hui l'homme fort du studio. Après avoir travaillé sur Morrowind, Oblivion, ou encore dirigé le développement de Fallout 3 puis de Skyrim, l'homme symbolise aujourd'hui la vision d'avenir de Bethesda, une vision placée sous le signe des étoiles. Nous nous sommes entretenus avec lui durant le salon de Los Angeles afin d'en apprendre un peu plus sur les projets en cours du studio.
Cela fait maintenant une semaine que l’E3 a pris fin, le temps pour nous de faire un bilan à froid de l'impact des annonces et nouvelles informations. Dans cet article, nous allons approfondir notre vision de la communication de Nintendo, qui tournait principalement autour de leur « conférence » à eux, le Nintendo Direct. Alors, E3 2018 réussi pour la firme japonaise ?
Il y a un an, nous faisions le bilan d’un E3 aussi solide que sans coup d’éclat pour PlayStation. Fait étonnant, le constat peut de nouveau s’appliquer à cette année, Sony ayant de nouveau axé une grande partie de sa communication sur ses exclusivités majeures à venir. Quelques changements subtils se sont toutefois invités dans la stratégie du constructeur au cours de cette édition 2018 du salon californien, à commencer par le modèle de sa conférence.
Après une semaine particulièrement intense, l’E3 2018 a fermé ses portes et il est désormais l’heure de dresser les premiers bilans. Durant cette édition, un constructeur en particulier a brillé, ne serait-ce que pour son impressionnante conférence : Microsoft. La firme de Redmond a déballé un florilège d’annonces toutes plus alléchantes les unes que les autres et les gamers ne s’y sont pas trompés, car vous avez été nombreux à en faire votre conférence préférée. Alors Xbox a-t-il réussi son E3 ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.
Dans les allées du Microsoft Theater pendant l’E3, il n’y avait pas que du Forza Horizon 4 ou du Ori and the Will of the Wisps cette année. Les ID@Xbox étaient eux aussi de la partie, avec, entre autres, des versions jouables de titres très attendus comme Ashen et Below. Nous allons cependant nous intéresser ici à deux autres projets auto-édités qui ont été brièvement présentés pendant la conférence du constructeur : les biens nommés Tunic et Generation Zero. Un monde les sépare, mais ils devraient, chacun à leur façon, être dignes d’attirer votre attention.