Voilà déjà plusieurs années que l'éditeur et développeur français, féru de nouvelles technologies, manifeste son intérêt pour le cloud gaming, permettant à l'utilisateur de recevoir un signal vidéo sur un panel varié d'écrans. L'entreprise est revenue sur ce sujet lors d'une discussion organisée par Akamai durant l'E3 2018.
Chris Early, vice-président en charge des partenariats et du revenu chez Ubisoft, était présent lors de cette conférence, aux côtés de représentants de Genvid Technologies, Akamai ou encore Utomik. Et comme l'ont retranscrit nos confrères de GamesBeat, l'homme a fait une remarque intéressante au sujet du modèle naissant du streaming : pour les éditeurs, l'abonnement ouvrant aux jeux complets ne serait pas le plus intéressant.
Si les premiers essais comme le PlayStation Now s'associent à un abonnement mensuel (de 14,99 euros dans son cas), Chris Early a laissé entendre que des alternatives sont à attendre de la part d'Ubisoft qui explore la technologie du cloud gaming. "Je pense que l'abonnement inhibe notre progrès", a déclaré l'homme en expliquant que l'éditeur ne fait pas de marge financière. Il verrait ainsi le streaming comme une option, permettant un accès facilité à des jeux toujours payés individuellement : "Vous pourriez juste vendre le jeu et laisser les gens y accéder instantanément durant le téléchargement, ou payer un surcoût pour pouvoir continuer à avoir un accès rapide en déplacement. Avec l'abonnement, vous faites don de vos jeux".
Assassin's Creed Odyssey : les premières images de gameplay - E3 2018