Le 12 mars 2024 à 10:45:32 :
Bizarre ces dérapages sur l'affaire Aya Nakamura. Moi qui croyais que la polémique n'avait rien à faire avec une quelconque forme de racisme....
Évidemment qu'il y a du racisme, et c'est à vomir. Le racisme est à bannir sous toutes ses formes possibles. Cependant, il ne faut pas stigmatiser. Il y en a aussi beaucoup, et une large majorité, qui ne veulent juste pas la voir interpréter du Piaf pour les JO et ne sont pas fans tout court de sa musique, sans pour autant être racistes.
Ne vous inquiétez pas, Hanouna va épargner Nakamura, il lui donne le crédit de la maladresse
https://twitter.com/CerfiaFR/status/1767273670852907325
Le 12 mars 2024 à 10:50:53 :
Bizarre ces dérapages sur l'affaire Aya Nakamura. Moi qui croyais que la polémique n'avait rien à faire avec une quelconque forme de racisme....Évidemment qu'il y a du racisme, et c'est à vomir. Le racisme est à bannir sous toutes ses formes possibles. Cependant, il ne faut pas stigmatiser. Il y en a aussi beaucoup, et une large majorité, qui ne veulent juste pas la voir interpréter du Piaf pour les JO et ne sont pas fans tout court de sa musique, sans pour autant être racistes.
Mais en quoi on en a quelque chose à faire des goûts de chacun ?
Je déteste la musique de Aya mais elle a des faits objectifs en sa faveur : artiste francophone la plus écoutée dans le monde.
Que ça plaise ou non c’est factuel et ça légitime ce choix.
Et ça me fais rire les gens qui disent que c’est faire insulte à Piaf etc
Le révisionnisme c’est beau, à l’époque Piaf était bafoué insulté assimilé à une fille de joie …
Sinon Ramadan Moubarak a tous les frères muslim du forum.
On se motive et on essaye d’aller plus souvent à la mosquée que d’habitude
Le 12 mars 2024 à 10:55:30 :
Bizarre ces dérapages sur l'affaire Aya Nakamura. Moi qui croyais que la polémique n'avait rien à faire avec une quelconque forme de racisme....Évidemment qu'il y a du racisme, et c'est à vomir. Le racisme est à bannir sous toutes ses formes possibles. Cependant, il ne faut pas stigmatiser. Il y en a aussi beaucoup, et une large majorité, qui ne veulent juste pas la voir interpréter du Piaf pour les JO et ne sont pas fans tout court de sa musique, sans pour autant être racistes.
Je déteste la musique de Aya mais elle a des faits objectifs en sa faveur : artiste francophone la plus écoutée dans le monde.
Que ça plaise ou non c’est factuel et ça légitime ce choix.Et ça me fais rire les gens qui disent que c’est faire insulte à Piaf etc
Le révisionnisme c’est beau, à l’époque Piaf était bafoué insulté assimilé à une fille de joie …
Comme diraient certains pour parler des audiences catch, la quantité n'est pas forcément liée à la qualité. Enfin bref, moi honnêtement, ça ne me dérange pas du tout qu'elle chante aux JO. Je ne la déteste pas, j'en ai juste plutôt marre de sa fanbase lourdingue. Je ne veux juste pas qu'elle chante du Piaf car ce n'est pas du tout son registre, et je pense qu'elle-même a dû refuser cette option. Si elle est si populaire, qu'elle chante ses "musiques"
Le 12 mars 2024 à 10:58:08 :
Le 12 mars 2024 à 10:55:30 :
Que ça plaise ou non c’est factuel et ça légitime ce choix.Et ça me fais rire les gens qui disent que c’est faire insulte à Piaf etc
Le révisionnisme c’est beau, à l’époque Piaf était bafoué insulté assimilé à une fille de joie …Comme diraient certains pour parler des audiences catch, la quantité n'est pas forcément liée à la qualité. Enfin bref, moi honnêtement, ça ne me dérange pas du tout qu'elle chante aux JO. Je ne la déteste pas, j'en ai juste plutôt marre de sa fanbase lourdingue. Je ne veux juste pas qu'elle chante du Piaf car ce n'est pas du tout son registre, et je pense qu'elle-même a dû refuser cette option. Si elle est si populaire, qu'elle chante ses "musiques"
COmme disait un grand homme, on s'en bats les steaks comme à cCourtepaille.
Hier, en me rasant la moustache, je me suis coupé la lèvre et j'ai une cicatrice. J'espère qu'elle va partir vite car je ressemble à Becque de lièvre dans Cobra Kai, actuellement.
Je dis simplement qu'il n'y aurait pas eu de polémique si un autre chanteur nul s'était retrouvé à la place de Nakamura.
Mettez moi juste Vianney pour voir.
On se permet cette virulence pour ce qu'elle représente.
Après j'aurais préféré les daft punk........
Toujours pas la force de chercher un boulot... Y a pas de places dans mon domaine, et même si y en avait une c'est quelqu'un d'autre qui sera pris. Peut-être que c'est juste game over pour moi
Le 12 mars 2024 à 11:53:30 :
Je dis simplement qu'il n'y aurait pas eu de polémique si un autre chanteur nul s'était retrouvé à la place de Nakamura.
Bah évidemment
Elle est vulgaire, tanké comme un bonhomme, chante mal...
Vianney (dont j'aime pas les chansons) donne NETTEMENT une meilleure image de la France qu'elle. On parle bien sûr de la France telle qu'elle devrait être, pas de ce que ça devient (sic)
J'écoute pas spécialement du Vianney. Mais c'est un bon artiste.
Maintenant on va pas jouer la carte du sexisme à tout bout de champ. Il y aurait eu les mêmes indignations (en dehors des horribles racistes) si on avait eu écho comme quoi JUL allait reprendre du Jacques Brel (il est belge je sais mais langue française)
C'est simplement que les progressistes trouvent merveilleux le fait que "la société change, ou "évolue" comme ils disent et ce peu importe le changement, ils bandent encore plus si ça met en avant des "minorités". Mais objectivement, Piaf tout comme les grands artistes de l'époque avaient autrement plus de classe et de talent que la merde qu'on mange aujourd'hui (hors rares exceptions non mainstream forcément).
Oui Nakamura représente la société actuelle, la jeunesse ou en tout cas une bonne partie de ce qu'elle devient. Mais faut être cinglé pour s'en réjouir.
Et oui, pour énormément de choses, c'était mieux avant.
Le 12 mars 2024 à 14:16:15 :
On se permet cette virulence pour ce qu'elle représente.J'écoute pas spécialement du Vianney. Mais c'est un bon artiste.
Maintenant on va pas jouer la carte du sexisme à tout bout de champ. Il y aurait eu les mêmes indignations (en dehors des horribles racistes) si on avait eu écho comme quoi JUL allait reprendre du Jacques Brel (il est belge je sais mais langue française)
Il y a vraiment quelqu'un qui a parlé de sexisme dans cette affaire?
Et elle représente quoi au juste ?
Le 12 mars 2024 à 14:23:24 :
C'est simplement que les progressistes trouvent merveilleux le fait que "la société change, ou "évolue" comme ils disent et ce peu importe le changement, ils bandent encore plus si ça met en avant des "minorités". Mais objectivement, Piaf tout comme les grands artistes de l'époque avaient autrement plus de classe et de talent que la merde qu'on mange aujourd'hui (hors rares exceptions non mainstream forcément).Oui Nakamura représente la société actuelle, la jeunesse ou en tout cas une bonne partie de ce qu'elle devient. Mais faut être cinglé pour s'en réjouir.
Et oui, pour énormément de choses, c'était mieux avant.
Piaf et « la classe » ahiii t’as une idée de comment elle était perçu par les médias et une partie de l’opinion publique à l’époque ?
C’est facile le révisionnisme historique mais bon ….
Encore une fois c’est pas une question de minorité ou autre, que tu le veuilles ou non c’est l’artiste francophone numéro 1 dans le monde, y’a une logique factuel à ce qu’elle fasse partie du truc ( même si perso je hais aussi sa musique)
Le 12 mars 2024 à 14:31:17 :
On se permet cette virulence pour ce qu'elle représente.Et elle représente quoi au juste ?
La jeunesse inculte, vulgaire et en perdition, issue qui plus est d'une immigration néfaste (cette immigration-là est néfaste, oui).
Vite, ma dose !
Retomber en enfance, oublier les responsabilité d'adulte un moment
Le 12 mars 2024 à 14:31:17 :
On se permet cette virulence pour ce qu'elle représente.Et elle représente quoi au juste ?
Bah visiblement pas des choses très parlantes pour les boomers. Très heureusement on fait pas les JO juste pour eux.
Piaf qui représentait super bien la France dans les années 40...