Le 01 mai 2024 à 00:06:41 :
là j'ai l'impression que c'est lvl 6 les sorts que je récup
En fait ça dépend de ta classe, avec la fusion du bouquin, moi en tant que magus je gagne pas des sorts de zinzin mais si tu joues un mago pur y'a moyen que pour toi ça change tout
J'aurais dû y penser, j'ai zappé
c'est ultra violent, là j'ai la ca des démons qui fond, me faut plus que des 9 sur mes D20 pour les toucher, la plage de crit est aussi augmentée, du coup je leur lâche des baffes à 120 une fois sur 5.
là je pense que tomber minagho est effectivement la meilleure strat puisque les sorts sont spé en focus démon, c'est juste absurde ce que j'ai actuellement
et dire que ma premiere game j'étais en azata et trouvais ça OP
Azata c'est assez faiblard en vrai, par rapport à ange ou liche, ces deux là surclassent tout de très loin
Le 01 mai 2024 à 01:20:01 :
Azata c'est assez faiblard en vrai, par rapport à ange ou liche, ces deux là surclassent tout de très loin
bha en fait je comprends mieux la difficulté du coup, l'ange rend tout tellement plus simple que la difficulté unfair en ange risque de me paraître plus accesible que la difficile azata
Ouais c'est surbalaise, trickster ça peut être extrêmement puissant aussi, mais ça met plus de temps et faut savoir un peu ce qu'on fait.
Y'a des synergies complètement absurdes avec le sort qui permet de CC tout le temps, ou le perk qui permet de balancer des ripostes à chaque attaque d'opportunité, mais t'es loin de l'ange qui est surpuissant quoi que tu fasses et qui combotte avec tout.
Le 01 mai 2024 à 01:42:59 :
Ouais c'est surbalaise, trickster ça peut être extrêmement puissant aussi, mais ça met plus de temps et faut savoir un peu ce qu'on fait.Y'a des synergies complètement absurdes avec le sort qui permet de CC tout le temps, ou le perk qui permet de balancer des ripostes à chaque attaque d'opportunité, mais t'es loin de l'ange qui est surpuissant quoi que tu fasses et qui combotte avec tout.
sur ma run trickster j'avais pris un oracle spé evocation, c'était pas terrible je n'ai vu qu'en endgame que j'étais totalement passé à côté, mais bon, en principale ça faisait le taff
le cbt juste avant la succube me rendait fou à cause de mes perso chips qui se faisaient depop par les archers, puis j'ai capté que les pierres acérés forcent les archers et la mage à se suicider en courant comme des glands jusqu'à ma planque è_é
se manger du -20 par step ça fait très vite très mal u_U
par contre sotek, j'ai buté la succube mais maintenant je dois me farcir son nain, c'est normal ?
ya une option de dialogue qui permet d'éviter de devoir le taper ?
Ouais mais il est nerf il perd les buffs de Minagho, a ce moment c'est plus qu'un sac de frappe
c'est un sac de frappe qui me balance des claques à 120 en zone quand même ._.
fin bon, je devrais m'en sortir, ça m'a juste surpris, il m'a one turn tous mes persos du coup
Aie
nha mais éclair de jstice en quintescence balance des claques à 120 sans réflechir, elle dure 3T la succube, par contre le nabot je sais pas comment je vais faire, il a quand même une sacrée CA
faut le dire vite qu'il est debuff è_é
Oublie pas d'activer ton aura angélique aussi, au fur et a mesure de ton évolution ça accorde des bonus/malus de plus en plus importants
ouai, mais tomber 40 de CA c'est pas simple, je vais essayer de reload en prenant dissipation pour voir si je peux le debuff, mais je suis pas sûr de réussir à passer sa resistance magie
Je l'ai peut-être un peu sous estimé ce nabot, c'est encore un boss qui pose pas de problème pour un magus avec la lame dimensionnelle.
Faut vraiment que t'en intègres un dans ton équipe, c'est un tueur de boss de zinzin
sotek t'as moyen d'envoyer ton build lame sainte ?
parce que du coup ya plusieurs trucs pas trop clair dans la description de la classe :
-est-ce que le sort chargé sur l'arme se declanche quand l'attaque touche ou je dois en plus du jet d'atk faire un jet de passage de res à la magie de la cible ?
-est-ce que t'as une idée de la meilleure arme pour une lame sainte ?
-les dgts de mes sorts chargé sur l'arme sont tributaires de mes dgts d'arme ou de mes stats de lanceur de sorts ?
-un sort chargé tape une fois ou tape autant de fois que j'ai d'attaque bonus ?
-si je charge un sort, est-ce que je dois passer un jet de concentration si un ennemi me touche pour pouvoir le maintenir sur l'arme ?
Y'a qu'un seul jet pour toucher et c'est le même que celui de l'arme, mais en effet faut faire un jet pour passer la res magique, et il tape qu'une fois, lors de la première attaque, l'astuce c'est de booster à mort cette attaque et ce sort, avec de la métamagie, ou une attaque décisive par exemple, pour infliger d'un coup de lourd dégats, et vu que tu peux baisser voire carrément contourner la CA ennemie avec divers truc ( lame dimensionelle qui permet de taper sur la CA de contact, ou précision magique qui permet d'ajouter ton bonus d'intell au jet ) quand tu veux qu'une attaque passe, y'a de bonnes chances qu'elle passe.
Une fois l'incantation finie tu peux plus perdre ton sort, donc tant que t'incantes, tu risques d'être interrompu en cas de foirage de jet de concentration, mais après c'est fini le sort il bouge pas.
Objectivement la meilleure arme c'est le cimeterre, mais je préfère l'épée de duel, pour aucune autre raison que je trouve cette arme stylée
Niveau sort faut privilégier les sorts de dégats de contact, comme contact gelé ou contact vampirique ( celui ci va rapidement devenir ton meilleur ami ) et les buffs d'attaque et de défense en tout genre, comme bouclier vampirique ( un autre meilleur ami ), flou, déplacement, ce genre de truc.
La métamagie c'est le feu aussi, je te déconseille de prendre quintessence, par ce que ça se trouve sur des milliards de baguettes, mais sort renforcé et extension d'effet c'est pas mal, sachant qu'il y a un don magus qui permet d'utiliser trois fois par jour une métamagie, perso j'aime bien prendre sort renforcé.
Les métamagies sont cumulables entre elles, donc tu peux combiner sort renforcé, extension d'effet, et quintessence sur un seul sort peu importe la provenance de cette métamagie, par exemple je crée un sort avec la métamagie extension d'effet, j'active mon don magus qui fait que mon prochain sort sera sous sort renforcé, et j'active une baguette de quintessence, les trois s'appliqueront à ton sort ( toucher vampirique par exemple ) ce qui balancera une patate monstrueuse presque impossible à éviter par ce que tu tapes sur la CA de contact, et te donnera genre 350 pdv temporaire, ou le double en critique.
Edit : Les chiffres que je balance là c'est pour un magus de niveau 20 avec le meilleur stuff possible, tu feras pas ça au niveau 12, mais la plupart des boss vont le sentir passer sérieusement tout le long de la campagne
https://pathfinderwrathoftherighteous.wiki.fextralife.com/Metamagic
Je te met la liste ici par ce qu'il peut y avoir confusion vu la proximité des noms des métamagie, renforcé, extension, mes couilles ça fait chier.
Grosso merdo l'idée c'est de cumuler ces trois là
https://pathfinderwrathoftherighteous.wiki.fextralife.com/Metamagic+(Bolster+Spell)
https://pathfinderwrathoftherighteous.wiki.fextralife.com/Metamagic+(Empower+Spell)
https://pathfinderwrathoftherighteous.wiki.fextralife.com/Metamagic+(Maximize+Spell)
du coup je peux cumuler les sorts chargés avec les metamagies trouvables sur les items,
ya deux items totalement op et debile :
un qui permet de lancer un sort gratuit par tour sans cramer d'emplacement et un item qui permet de lancer un sort que tu lances 4 fois ou plus sous quintescence, si je considere toucher vamp je full regen chaque tour en fait.
Bon, j'attends d'avoir assez de gold et je pars sur un merco lame sainte, je vais en avoir besoin pour le dragon de la tour