Les dons pour renforcer les écoles aussi évidemment, selon le type de caster ça va de l'illusion, l'enchantement, l'évocation, ou la nécromancie
Je prends jamais les autres
Egide dur 1h osef de sort durable perso surtout que tu peux avoir plein d'emplacement donc aucun problème
Les trois dons pour augmenter le nombre de sort, ça c'est good
Surtout pour les sorts d'invocation et d'évocation, c'est jamais un problème niveau temps non plus.
Le 31 octobre 2023 à 17:43:39 :
Le 31 octobre 2023 à 16:10:05 :
Oui avec le don mythique mais je le trouve pas génial ce trucY'a mieux à prendre
J'aime beaucoup sort durable sur l'ange, avoir des buffs de 24h et pouvoir faire des donjons sans repos à partir de Drezen c'est quand même ultra cool surtout si on joue une équipe martial il faut juste un lanceur profane (Aussi avec sort durables) et un tank, le reste en DPS martial
Avec l'épée céleste si tu prends les améliorations pour augmenter la durée + buffer tes alliés avec + le 4d6 au lieu de 2d6 tu peux partir sur 4 dps martial arme double ou deux armes, les 4 ensemble tu a 32 attaques donc un potentiel de 128d6 supplémentaire pendant 24h et sans devoir se soucier de la gestion de ressources
Avec tout les buffs spécifique à l'ange en 24h aussi c'est vraiment surpuissant
moi aussi j'aime beaucoup le 24h, dommage qu'il faille 2 dons pour la plupart des sorts. Quel confort au réveil combiné avec le mod bubble buff. Hop un bouton et en avant pour rouler sur la plaie du monde.
Sans ça j'oublie la moitié des buffs. En plus ca laisse plus d'emplacements pour les sorts offensifs.
Ce que tu décris ça a l'air d'être la version martiale de tempête de la justice, en tout aussi fumé. Je vais tester mais j'ai pas encore les super pouvoirs ange en plus des sorts.
Par ailleurs, n'ayant pas encore testé, je me demandais comment fonctionnait le combat avec arme double. C'est similaire au combat à deux armes en nombre d'attaques et malus?
Le 31 octobre 2023 à 21:07:59 :
Le 31 octobre 2023 à 17:43:39 :
Le 31 octobre 2023 à 16:10:05 :
Oui avec le don mythique mais je le trouve pas génial ce trucY'a mieux à prendre
J'aime beaucoup sort durable sur l'ange, avoir des buffs de 24h et pouvoir faire des donjons sans repos à partir de Drezen c'est quand même ultra cool surtout si on joue une équipe martial il faut juste un lanceur profane (Aussi avec sort durables) et un tank, le reste en DPS martial
Avec l'épée céleste si tu prends les améliorations pour augmenter la durée + buffer tes alliés avec + le 4d6 au lieu de 2d6 tu peux partir sur 4 dps martial arme double ou deux armes, les 4 ensemble tu a 32 attaques donc un potentiel de 128d6 supplémentaire pendant 24h et sans devoir se soucier de la gestion de ressources
Avec tout les buffs spécifique à l'ange en 24h aussi c'est vraiment surpuissant
moi aussi j'aime beaucoup le 24h, dommage qu'il faille 2 dons pour la plupart des sorts. Quel confort au réveil combiné avec le mod bubble buff. Hop un bouton et en avant pour rouler sur la plaie du monde.
Sans ça j'oublie la moitié des buffs. En plus ca laisse plus d'emplacements pour les sorts offensifs.Ce que tu décris ça a l'air d'être la version martiale de tempête de la justice, en tout aussi fumé. Je vais tester mais j'ai pas encore les super pouvoirs ange en plus des sorts.
Par ailleurs, n'ayant pas encore testé, je me demandais comment fonctionnait le combat avec arme double. C'est similaire au combat à deux armes en nombre d'attaques et malus?
Pour les armes doubles tu subis juste le malus initial du combat à deux armes comme si tu maniait une arme classique et une arme légère , pas besoin de prendre de don de maniement exotique selon ta race et le type d'arme, en plus de ça comme c'est considéré comme une seule arme donc les sorts de buffs comme lame de croisé s'applique à toutes tes attaques d'arme contrairement au combat à deux arme classique ou c'est juste la main principale qui est affectée, juste excellent, tu peux profiter des capacités d'arme de l'inquisiteur ou paladin à leur plein potentiel
En plus de ce bonus les armes doubles sont en général extra, les marteaux gnome sont juste mortel tu peux en chopper un dès l'acte 2 qui fait 1d6 en plus sur chaque attaque (Axiomatique) contre les ennemis chaotiques, dès l'acte tu peux t'en sortir avec un potentiel de 6d6 supplémentaire, les hache double orc sont aussi mortelle avec une dans l'acte 3 qui fait un 1d12 toute les deux attaques et une autre à l'acte 4 vicieuse (2d6 de dégâts en plus mais tu subis 1d6 de dégâts quand tu tue un ennemis) 4d6 de dégâts de son sur 15 pieds + les ennemis fuient, tu la sors pas souvent celle là mais quand tu la sors tout tombe devant toi si t'a une équipe avec briser les défenses
Les épées doubles sont pas mal aussi mais moins bourrin, t'en a une qui inflige 1d3 à la force ou 1d3 à la constitution sous un DD de 23 de réflexe et une autre qui fait 2d6 de givre au ennemis de taille moyenne et inférieure, pour le reste c'est un DD30 en vigueur et là selon ton équipe ça peut être surpuissant, tout les ennemis autour deviennent vulnérable au dégâts de froid
Un blaster avec les lignages draconiques + élémentaire d'eau il se fait plaisir comme jamais dans cette compo
Le problème c'est que ça tape en force et demande beaucoup de dex pour profiter pleinement du combat à deux armes
Régil, Wenduag, Lann et Greybor parmis les compagnons peuvent être vraiment pas mal dans ce rôle naturellement et peuvent bénéficier de l'attaque réflexe et saisir sa chance d'une façon optimal
Sinon tu peux prendre des niveaux de tueur pour avoir les dons de combats à deux armes + des sournoises qui seront appliqué à chaque attaque, la variante libérateur à 2d6 de dégâts supplémentaire à chaque attaque contre les ennemis avec 2 cran d'alignement au sien au niveau 10 mais auras moins de talent de tueur
Hey !
Quelques questions sur les jeux pathfinder car ils seront mes prochains CRPG quand j'aurai eu ma dose de BG3 et que j'aurai fait PoE 2 (bon c'est pas pour totu de suite du coup )
Kingmaker vaut le coup ou c'est mieux d'aller direct sur WotR ?
Les jeux sont si durs que ça ? Par rapport aux premiers BGs (le 2 m'a rendu fou parfois) et à PoE (qui a des règles bien fournies) ?
Niveau narration, RP, choix de dialogue, c'est poussé ? Ou c'est beaucoup de combats, donjons ?
J'ai l'impression d'assister a une conférence en mandarin
Faudra que je teste WOTR un jour quand meme
Trickster c'est complètement pété quand tu joues démonstration/carnage effroyable Persuasion intimidation...
Tout les d'ennemis meurent instantanément en sinfligeant coup de grâce tellement mon éloquence est élevé... Même les Boss à part ceux immunisé...
Dites vous que sur l'acte 5 et je joue en difficile j'ai du combattre véritablement 10% de mobs... Tout les autres sont mort instant...
ou critiques x5 50% du temps qui déclenchent des attaques d'opportunité en chaîne.
J'ai pas encore testé mais ça m'a l'air tout aussi fumé que l'ange, le mystificateur.
Une liste des mods conseillés ? Ou au moins les meilleurs.
Pour le coup je suis pas le bon client par ce que j'en ai pas des masses
Toybox, la console qui permet de se sortir de pas mal de situations de merde, dues a des bugs mais aujourd'hui presque tout a été corrigé alors je pense pas que ce soit obligatoire
Ça permet quand même de cheat le mode croisade qui est une purge sans nom, surtout quand tu multiplies les runs
A part ça je pense pas avoir de mods, j'ai rajouté quelques portraits persos pour mon MC et remplacé le portrait de Camélia mais c'est tout
Ok merci de ta réponse ;)
Concernant les croisades, si c'est chiant vous me conseillez de les passer en auto ?
Essaie si ça se trouve tu vas aimer, et si ça te saoule passe en auto ouais
Perso j'utilise toybox pour gonfler à mort mes armées et gagner à l'auto résolution systématiquement, ça me gonfle la croisade
Ouais c'est casse cou... la croisade.
Je sens que je vais en chier sur le système de combat, mon magus touche quand meme rarement
Pourtant j'ai les bonnes stat au vu de ce que j'ai pu voir ailleurs
Rassurez moi c'est normal au prologue d'avoir des combats ou y'a parfois 6 coups d'affilée qui ratent peu importe le perso ?
Puis ou est-ce qu'on voit les emplacements de sort restants, je comprends rien
Juste pour indication (désolé du flood) je joue Magus lame sainte Asimaar
J'ai 10 Force 18 Dex 13 Consti 16 intel 10 sag 14 Charisme
Et je joue épée de duel
Je crois que je maitrise mal le jeu, ptet parce je suis que niveau 2 mais j'ai pas beaucoup de sorts utiles et mon magus tape pas très fort au cac
Camélia et Seelah font bien plus le taff
C'est 100% normal
Le magus est à la masse jusqu'au niveau 7-8, puis il commence à dominer tout le monde
A terme c'est l'une si c'est pas la meilleure classe du jeu, tu fonces tout droit avec ton milliard de CA et tes sorts de flou/double/bouclier vampirique et compagnie et tu découpes tout le monde
En plus ça combotte avec presque toutes les voies mythiques, démon, ange, liche, mysti, Azata, y'a toujours moyen de trouver des synergies complètement fumées
Ma dernière run date de septembre, ça fait longtemps
Je vais peut-être y rejouer finalement, en attendant le patch 7 et KCD2
Chaotique neutre, Sotek qui assume toujours pas sont véritable alignement
Édit : ok je viens de voir la date, il a peut être fait le point avec lui même depuis
Je commence presque toujours chaotique neutre, c'est après que ça tourne mal
Je me laisse corrompre par à peu prés toutes les saloperies qui existent pour m'élever.