Le 20 octobre 2023 à 00:00:46 :
Hannibal a été formé par un Spartiate pour l'étude de la guerre et des tactiques. A l'époque Rome avait des tactiques de combat archaïques. En effet elle comptait sur la force brute et la cohésion du groupe. Hannibal (la foudre qui a la faveur de Bhaal, voilà ce que veut dire son nom) avait une culture militaire différente, son modèle était Alexandre le Grand. Lors des combats son infanterie et sa cavalerie, bien qu'opérant de manière indépendante, se couvraient l'une et l'autre, chacune défendant l'autre. Une stratégie incompréhensible, à l'époque, pour les Romains. Il est considéré comme l'inventeur d'une tactique de guerre encore enseignée aujourd'hui dans les académies de guerre : l'encerclement. C'est cette tactique qu'il a utilisé à la Bataille de Cannes, où ses hommes ont réussi à encercler une armée 2 fois plus nombreuse que la sienne. Par ailleurs cette tactique fut utilisée par les Américains, avec succès, lors de l'opération Tempête du Désert en 1991.
Il a surtout été reconnu comme l'un des premiers generaux à s'adapter à la tactique adverse plutot que de dérouler sa propre tactique non ?
Comme tu l'a dis, par opposition aux romains qui mettaient en place leur tactique inflexible basée sur l'organisation de la cohorte et l'appliquaient coute que coute, lui etait plus dans la tactique a grande echelle et l'adaptabilité/réaction.
Ca fait longtemps que j'ai pas lu sur le sujet donc je peux me tromper, mais me semble quel les ecrits mettaient beaucoup en avant sa capacité a identifier, analyser et exploiter tres rapidement les faiblesses de ses adversaires.
Le 20 octobre 2023 à 08:26:53 :
Il a surtout été reconnu comme l'un des premiers generaux à s'adapter à la tactique adverse plutot que de dérouler sa propre tactique non ?Comme tu l'a dis, par opposition aux romains qui mettaient en place leur tactique inflexible basée sur l'organisation de la cohorte et l'appliquaient coute que coute, lui etait plus dans la tactique a grande echelle et l'adaptabilité/réaction.
Ca fait longtemps que j'ai pas lu sur le sujet donc je peux me tromper, mais me semble quel les ecrits mettaient beaucoup en avant sa capacité a identifier, analyser et exploiter tres rapidement les faiblesses de ses adversaires.
Ce n'est pas pour rien que les historiens sont à juste titre admiratifs du génie tactique d'Hannibal.
Sinon il ne me semble pas avoir vu de khey parler de Khalib Ibn Al Walid l'invaincu.
L´épée d´Allah, 28 bataille gagnés, plus grand général et stratège du monde arabe. D´après la légende une centaines de gagnés et n´aurait jamais connu la défaite.
Il détruit L´Empire Byzantins et L´Empire Sassanide aux profits de l´expansion musulmane en orient avec des armées en infériorités numérique presque a chaque fois.
Pour en revenir a wotr, j'en ai déjà marre de jouer l'ange, mes filouteries me manque Sotek
Chaotique neutre
Le 20 octobre 2023 à 08:26:53 :
Il a surtout été reconnu comme l'un des premiers generaux à s'adapter à la tactique adverse plutot que de dérouler sa propre tactique non ?Comme tu l'a dis, par opposition aux romains qui mettaient en place leur tactique inflexible basée sur l'organisation de la cohorte et l'appliquaient coute que coute, lui etait plus dans la tactique a grande echelle et l'adaptabilité/réaction.
Quand il a préparé sa campagne devenue légendaire, il a agi comme un général moderne. Il se renseigne, noue des alliances en chemin et veut savoir comment il sera reçu sur l'itinéraire qu'il va emprunter. Il combine plusieurs corps d'armée. Il exploite le terrain à son avantage, il anticipe la pensée de ses adversaires romains et bâti la sienne en conséquence, il sait comment fonctionne la légion à cette époque. Mais surtout il maîtrise l'embuscade comme aucun autre général de l'Antiquité, encore aujourd'hui, les plus grandes embuscades sont à son crédit. Pense à la bataille du Lac Trasimène ou de la Trébie. Pour terminer, il parvient à exfiltrer son armée, par ses mouvements rapides, quand il est en danger.
Après il y a le maître qui écrase tout le monde depuis 2300 ans...Alexandre le Grand :D
Pour WOTR, si tu joues un paladin ange, il y a des intéractions cools avec l'épée de Yanielle qui devient badass et Deskari est humilié.
Mais moi, j'aime faire le mal, et faire des filouteries
à la rigueur un ange hautain loyal, pourquoi pas, mais je suis en mode neutral good, dragon d'or.
J'en ai marre je suis les build de CRPG bro maintenant, mais la plupart de ses build sont op que vers la fin j'aimerais un build op dès le début, fin après kenebres.
C'est le souci avec les builds internet. Les meilleurs sont ceux où tu commences à devenir puissant à l'acte 2 et 3.
J'aurais espéré que tu mens propose un
Tu as quoi comme personnage?
Tu joues quelle classe ?
Peu importe, je veux du lourd, j'aviserai au niveau de l'équipe, sauf que je ne jouerai jamais avec ember
Pareil au niveau des classes osef, des mythiques aussi sauf trickster, je n'ai pas envie de refaire tout de suite.
La j'ai teste ce build, mais honnêtement c'est long.. https://www.youtube.com/watch?v=R90x7mnoesM
Le problème c'est que les persos bons dés Kenabres ça va être des guerriers, des roublards, des classes assez simples et très rapidement dépassées par les autres .
Un roublard de base tu fais pas mieux a Kenabres, mais a un certain niveau bah c'est un peu de la merde a côté d'autres trucs plus lents à décoller
L'oracle - ange est un des meilleurs builds du jeu toute classe et voie confondue par exemple, mais a Kenabres bah il est pas ouf quoi
Par contre ensuite il solote le jeu
J'avais suivis ce build, mais hyper déçu devient fort qua la fin de l'acte 4 https://www.youtube.com/wom/watch?v=AnP0gUDn2pw&t=1077s
Il est incroyable ce marteau, j'y ai jamais attention
Je sais même pas ou il se chope
Ah ok c'est avec la quête en dlc gratuit qu'ils ont ajouté je sais plus quand
Bof, il arrive trop tard