CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nintendo confirme : N'importe quel perso de JV est valable.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Gyiyg Gyiyg
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:32:16

Le 06 avril 2015 à 20:28:11 Erotic-Heretic a écrit :
Non, c'est un problème de représentation de la série. Y'a plus que des drôles avec des pouvoirs psychiques.

Regarde ton avis sur FE, pour toi on dirais que ce sont que des lords aux cheveux bleus. Alors que c'est plus que ça et que les 4 persos se jouent clairement différement. Lucina moins, bien sûr, mais ses propriétés font que quand même, je suis une quiche avec Marth mais Lucina, j'ai beaucoup plus de feeling.

Si on avait un Link de plus, aussi différent pourrait-il être, ça influencerait aussi sur cette impression qu'il n'y à que lui. Ganon (classique) ou même Tetra, qui serait pourtant une 3eme Zelda, aurait un impact moins négatif.

Avoir 3 personnages avec les mêmes propriétés, c'est pas un drame, comme je l'ai déjà dit.

Erotic-Heretic Erotic-Heretic
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:33:38

Le 06 avril 2015 à 20:30:42 Gyiyg a écrit :

Le 06 avril 2015 à 20:28:01 AllSunny a écrit :
"Sauf qu'on ne parle pas de ressemblance physique. Mais de clone physique autant en apparence qu'en design."

Ness et Ninten posent problème parce qu'ils ont le même design, étant quasi-identiques, pas parce qu'ils se ressemblent physiquement tout court comme un Mario et un Luigi.

Et non, on n'a pas dit que ça, ça veut dire simplement que tu ne retiens pas ce qui a été dit.

C'est pas parce qu'ils ont le même design dans les clay models qu'ils seront pas capables de les rendre différents dans Smash, encore une fois. J'en ai marre de me répéter.

Et si je devais retenir tout ce que les gens viennent me dire comme quoi Ninten est pas légitime etc... :hap:

Et c'est pas parcequ'on peux le rendre différent que faut forcément lui donner une apparence du genre: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428345129-f159c797e1978396566e2128e35e315b.png

Bien sûr que j'éxagère, mais les 3 viennent d'un univers graphique avec une certaine cohérence, c'est pas la différence Ganondorf TP / Toon Link.

Déjà que beaucoup disaient à l'époque de Brawl que Lucas était clone de Ness physiquement.

Gyiyg Gyiyg
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:35:34

"Déjà que beaucoup disaient à l'époque de Brawl que Lucas était clone de Ness physiquement."

Heu... qui franchement ? :hap:

A part les trolls hein...

MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:37:02

Le 06 avril 2015 à 20:32:16 Gyiyg a écrit :
Avoir 3 personnages avec les mêmes propriétés, c'est pas un drame, comme je l'ai déjà dit.

Nan mais surtout c'est pas un drâme car t'a un bias ultime envers Ninten. J'adore Zelda mais un 3eme Link, c'est ultra niet, même différent :noel: (Tetra parcontre, ça passe, vu que Zelda, Sheik et Tetra sont trois identités différentes en... Un peu tout :noel:)

Et puis bon, si ils on les même propriétés, ça veux dire que tu nous propose un semi clone au moins, là :noel:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 37
06 avril 2015 à 20:38:04

Je ne sais pas si c'est du Clay Model, ceci : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428344078-t2ec16fhjhqffhgoeirrbrwb-b9-lq-60-35.jpg

Mais si ça figure sur la couverture, c'est que ce design est celui qui a servi pour concevoir le décor, les artworks personnages qui ont servi de référence pour créer le jeu, et par conséquent le design du personnage tel qu'il est pensé.
Pour Earthbound, ils n'ont pas cherché loin, ils ne trouvaient rien à améliorer dans le design du héros, donc ils ont simplement gardé le même design de héros.

Ils ne peuvent pas changer le design, et s'ils cherchent à les distinguer, ça ne passera que pour un second look de Ness, rien de plus, puisqu'ils ont le même design, l'un étant juste l'importation de l'autre d'un jeu à l'autre. Alors que le but, c'est de jouer un personnage reconnaissable, non ?

Après, je ne parle que de l'argument du physique, mais il y a aussi celui cité par Erotic qu'on a cité plein de fois et autre.

MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:38:19

Le 06 avril 2015 à 20:35:34 Gyiyg a écrit :
"Déjà que beaucoup disaient à l'époque de Brawl que Lucas était clone de Ness physiquement."

Heu... qui franchement ? :hap:

A part les trolls hein...

Juste les gens pas renseignés. Mario et Luigi, on connais leurs, tronches, on sais qu'ils sont frère, ect, blablabla...

Earthbound, c'est pas la licence grand public. Forcément que quand on à vu Lucas beaucoup, BEAUCOUP y on vu le gamin qui ressemble à Ness qu'il est, malgré ses différences. Alors le chaos que Ninten engendrerait...

Message édité le 06 avril 2015 à 20:39:02 par Erotic-Heretic
Gyiyg Gyiyg
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:39:46

Si tous leurs coups sont différents mais se ressemblent simplement graphiquement, c'est pas des clones hein :hap:

Déjà Ness et Lucas c'est que des semi-clones, alors que leurs attaque s'appellent pareil et que beaucoup d'éléments de gameplay sont similaires.

MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:40:46

Le 06 avril 2015 à 20:39:46 Gyiyg a écrit :
Si tous leurs coups sont différents mais se ressemblent simplement graphiquement, c'est pas des clones hein :hap:

Déjà Ness et Lucas c'est que des semi-clones, alors que leurs attaque s'appellent pareil et que beaucoup d'éléments de gameplay sont similaires.

Alors viens pas parler de "même propriétés", banane :noel:

Gyiyg Gyiyg
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:42:08

Mêmes propriétés, ici les étincelles quand ils frappent.

Jet de feu = boule de feu pour toi ? :hap:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 37
06 avril 2015 à 20:43:43

En attendant, Ninten aura dévoré la moitié de ce topic.

Gyiyg Gyiyg
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:45:03

Oui, je sais même plus qui est le con qui a lancé un débat là dessus :pf:

MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:45:47

Toi t'es en train d'embrouiller tout le monde en pigeant pas le vocabulaire de jeux de combat.

Les PK-Thunder de Ness et Lucas, c'est la même attaque aux propriétés très différentes, de même pour le PK Fire et le PSI Magnet.

Même chose pour les blaster de Fox et Falco.

En tout cas, regarde pour Fire Emblem, beaucoup ne voulaient PAS Chrom justement car lui c'est un autre lord aux cheveux bleus. Et pourtant, il est bien différent de Marth et Ike qui eux même sont différents.
Et au final on à eu Daraen à la place. Puis Lucina en bonus :noel:

Alors Ninten, franchement.

-maniacman- -maniacman-
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:48:31

Bon, ce debat a trop duré :( vite, deriver la converation !
JE VEUX PICSOU ET HATSUNE MIKU :fou:

Gyiyg Gyiyg
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:49:34

Quand je disais propriété je voulais dire propriété physique (l'élément, en gros, ici le PSI).

MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:49:41

Hatsune Miku, il faut encore déterminer si son logiciel d'origine fait que oui ou non, elle est éligible :noel:

Donc à défaut, non :noel:

Et Picsou, même avec la musique du niveau de la lune... :hap:

MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:50:34

Le 06 avril 2015 à 20:49:34 Gyiyg a écrit :
Quand je disais propriété je voulais dire propriété physique (l'élément, en gros, ici le PSI).

C'est bien ce que je dit, c'est pas les termes de jeu de combat :noel: Et puis bon, puisque tu vante ô combien monsieur serait différent, pourquoi EN PLUS lui foutre les même éléments?

FRANCHEMENT.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 37
06 avril 2015 à 20:52:31

Il y a aussi la question de savoir si on peut avoir du CastleVania, malgré que Konami ait déjà eu son traitement de faveur dans Brawl. Je trouve ça bien infiniment dommage. C'est peut-être un avis subjectif, mais j'ai toujours considéré qu'une bonne partie de CastleVania était très intégrée dans Nintendo, surtout avec le genre metroidvania.

Gyiyg Gyiyg
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:52:40

Parce que foutre Ninten sans PSI ce serait comme foutre Link sans épée ?

Et vous me les cassez avec Miku franchement, pire que ceux qui veulent Goku... :hap: Nintendo aurait jamais du autoriser les guests.

Gyiyg Gyiyg
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:53:49

Le 06 avril 2015 à 20:52:31 AllSunny a écrit :
Il y a aussi la question de savoir si on peut avoir du CastleVania, malgré que Konami ait déjà eu son traitement de faveur dans Brawl. Je trouve ça bien infiniment dommage. C'est peut-être un avis subjectif, mais j'ai toujours considéré qu'une bonne partie de CastleVania était très intégrée dans Nintendo, surtout avec le genre metroidvania.

Bah les Castlevania rétro sont chez Nintendo, mais les récents (qui sont pourris au passage...) sont chez $onycrosoft.

JeanPaulhan JeanPaulhan
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:54:48

J'arrive comme un cheveu sur la soupe pour dire que deux personnages pour cette série c'est inespéré. Contentez vous de ces deux sérieux ! Imaginez qu'il va y avoir autant de représentants earthbound que DK et metroid, il n'y a pas un problème? :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment