CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boruto: Two Blue Vortex

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 66»
Page suivanteFin
Urayne Urayne
MP
Niveau 60
20 avril 2024 à 00:17:35

Le 03 avril 2024 à 22:50:50 :
Si Himawari est Jinchuriki ça n'aurait vraiment aucun sens sérieusement :rire:
Pourquoi elle et pas Boruto ? Sachant que Boruto semble avoir plus hérité du clan Uzumaki que Hyuga contrairement à sa sœur
Peut-être qu'elle est un "proto"-jinchuriki comme Ginkaku et Kinkaku mais encore une fois j'attends de voir les justifications parce que j'ai très peur de celles-ci :peur:
Quand je vois la gueule du scénario avec l'auteur qui te dit qu'il avait "oublié" de mettre le Byakugan à Boruto ça en dit long sur le sérieux de cette œuvre, et pourtant je la défends souvent :hap:

Non, le manga est clair: tu peux ne pas hériter des pouvoirs héréditaires de ta famille.
Tous les Uchiwa n'ont pas le Sharingan. De façon générale, tous les clans ayant un Kekkai Genkai ont des membres qui ne l'ont pas.
Juste que vu le fonctionnement des clans, c'est assez clair que si t'héritais pas du Kekkei Genkai de la famille, t'étais traité en paria et au mieux on te foutait dehors. Faut se rappeler du traitement d'Hiachi envers Hinata au début du manga: quand Kurenai va le voir, il lui fait comprendre qu'il en a strictement rien à foutre que Hinata meure au front tellement il la trouve naze.
Je serai même pas surpris si des clans pratiquaient sur ce point une politique eugéniste, où quiconque n'aurait pas hérité du pouvoir familial serait éliminé.

Partant de là, une transmission génétique que je défendrai, aurait du sens. Juste Hima a eu cette chance de recevoir un pouvoir de son père, pas Boruto.
D'ailleurs dans d'autres mangas avec des "pouvoirs familiaux", le problème se pose aussi. Dans MHA, on insiste certes sur le fait que les Alters sont plus ou moins transmissibles de génération en génération. Mais le manga dit bien que ce n'est pas une règle absolue. On peut avoir un Alter sensiblement différent des autres membres (c'est le cas d'Anima, celle qui parle aux animaux) ou juste pas d'Alter du tout (Deku par exemple :hap: )

Bon, j'aime pas trop cette logique toutefois, car y'a des dingueries qui peuvent subvenir en conséquence. C'est une excuse facile pour qu'un mangaka soit pas limité par des codes rigides et puisse faire ce qu'il lui plait.

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 60
20 avril 2024 à 00:21:58

Et ça poserait une dernière question: si Shika filait un mauvais coton, comment réagirait Naruto face à cela ? Car il reviendra bien un jour.

Depuis l'introduction des 5 monstres de chakra et la révélation du but du chef : manger Naruto.
Je me dis qu'il est fort possible que Naruto ne revienne pas. Peut être que le chef des monstres va trouver un moyen de rejoindre Naruto dans la dimension où il est prisonnier, pour le dévorer pendant que Naruto est sans défense.
Naruto est prisonnier de la dimension issu du pouvoir de Ishiki que Kawaki utilise. Or le chef des monstres ressemble étrangement à Jigen, hôte d'Ishiki. Il est possible que ce chef des monstres acquiert le pouvoir d'Ishiki pour accéder à la dimension où se trouve Naruto.

Ce faisant le chapitre 1 sera respecté puisque Naruto sera bel et bien mort. Ce serait d'ailleurs une fin atroce pour Naruto et une situation affreuse pour Kawaki.

Vous l'aurez lu ici, à up en temps voulu.

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 60
20 avril 2024 à 00:25:03

Le 20 avril 2024 à 00:17:35 :

Pourquoi elle et pas Boruto ? Sachant que Boruto semble avoir plus hérité du clan Uzumaki que Hyuga contrairement à sa sœur
Peut-être qu'elle est un "proto"-jinchuriki comme Ginkaku et Kinkaku mais encore une fois j'attends de voir les justifications parce que j'ai très peur de celles-ci :peur:
Quand je vois la gueule du scénario avec l'auteur qui te dit qu'il avait "oublié" de mettre le Byakugan à Boruto ça en dit long sur le sérieux de cette œuvre, et pourtant je la défends souvent :hap:

Non, le manga est clair: tu peux ne pas hériter des pouvoirs héréditaires de ta famille.
Tous les Uchiwa n'ont pas le Sharingan.

Comment ça ? Tout les Uchiwa ont le potentiel d'obtenir le Sharingan n'est-ce pas ? Le tout est de parvenir à l'éveiller ?

Urayne Urayne
MP
Niveau 60
20 avril 2024 à 00:27:54

Le 20 avril 2024 à 00:09:26 :
Bien vu la réincarnation façon Ma Junior, ça serait pas con et ça ne poserait pas de problème.

De toute façon même le Shinju ne comprends pas la situation, Kishimoto sait probablement ce qu'il fait.

J'ai zéro confiance envers Kishimoto.

On dit que son retour était prévu. Mais c'est quand même une sacré coïncidence qu'il revienne pile quand les ventes du manga sont pas exceptionnels et quand lui même s'est tapé un four intergalactique avec son manga qui a pas tenu cinq chapitres dans le Jump.

Et clairement, j'fais parti de ceux qui pensent que Kishimoto a totalement foiré sa fin et n'avait aucune maîtrise, sur trop d'aspects, sur ce qu'il faisait.
Or, justement, tout TBV semble témoigner d'un titanesque manque de recul à de nombreux niveaux. Des nouvelles menaces qui sortent un peu de nul part (bon ça à la limite, pourquoi pas), de gigantesques difficultés de narration (où on a vraiment l'impression fort désagréable où il s'est pas passé deux-trois ans mais plutôt deux-trois mois entre Boruto et TBV).

Un dernier point. Qu'on voit pas tous les Genins qu'on a connu jusque là, je l'accepte. Mais sincèrement, outre que le nouveau Ino Shika Cho me gonfle royalement, je veux une vraie explication sur l'absence totale de MENTION de Sakura.
Parce que, quoi qu'on pense du personnage, ça reste un perso majeur du manga. Or actuellement, sauf erreur de ma part, on l'a encore moins vu que Naruto et Sasuke dans TBV. Alors que le premier est dans un coma interdimensionnel et le second dans un coma mokutonien. On a aucune idée de comment elle va après la "trahison" de Sasuke. Comment on peut sérieusement faire ça ? Quoi qu'on pense, à nouveau, de la romance entre les deux. C'est pas la question. Mais ça a traversé 500 chapitres pour qu'on l'ignore à ce point, c'est proprement lunaire. Quitte à (pas) la traiter à ce point, dites qu'elle s'est pendue, ce sera plus simple.
Imaginez quand même, c'est comme si au début de DBZ, on faisait pas mention de Krillin.

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 60
20 avril 2024 à 00:33:05

Sarada doit occuper le top 5 des ninjas les plus puissants du village. Car à part Kawaki, Shikamaru et Mitsuki (et peut être Sakura dont la disparition est inadmissible), je doute que quiconque puisse rivaliser avec elle (peut être la déléguée via le Nué, m'enfin...)

Tu n'as pas pris en compte Konohamaru et Sai. Mais je comprends l'idée. C'est un problème de world building. Dans Boruto beaucoup des éléments de Shippuden sont exclus sans raison : Tsunade, Orochimaru, Kakashi, Yamato, Kabuto, Temari, les vieux potes : Choji, Kiba, Shino, je rajoute Ten Ten ? :rire:

Mais bon même si on les rajouterait, ils sont tous obsolètes les ennemis actuels sont trop puissants même Naruto et Sasuke étaient à la ramasse. Je ne compte pas le mode Baryon puisque c'est à usage unique.

Ça fait un peu comme dbz. Même si l'arc buu est très bien géré je trouve en terme de partage de tête d'affiche.
Actuellement les seuls qui ont vraiment de la puissance du côté de Konoha sont : Daemon, Boruto, Kawaki, Delta. Les autres sont tous faibles. Déjà que Kawaki vient de se faire low diff par les monstres de chakras. Remarque : il n'y est peut être pas allé à fond.

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 60
20 avril 2024 à 00:36:54

peut être Sakura dont la disparition est inadmissible)

Selon les récents sondages, c'est pourtant la première réponse des lecteurs à la question "Quelle est la plus grande qualité du manga Boruto ?"

Urayne Urayne
MP
Niveau 60
20 avril 2024 à 00:41:23

Le 20 avril 2024 à 00:25:03 :

Comment ça ? Tout les Uchiwa ont le potentiel d'obtenir le Sharingan n'est-ce pas ? Le tout est de parvenir à l'éveiller ?

Oui, potentiellement, ils en ont "le potentiel". Mais au fond, ben ça n'a jamais été pleinement établi. On peut même pas se baser sur les règles du manga, car de toute façon, elles sont pas cohérentes. Appliqués à la lettre, ça signifierait que Kakashi, n'ayant pas le "cerveau" d'un Uchiwa, n'aurait jamais pu éveiller le Mangekyo (étant admis que c'est le cerveau qui envoie des décharges de chakra dans les yeux constamment).
Ca l'a pas empêché de le faire pour autant.

Mais déjà, c'est clairement admis à demi-mot que les métissages entre clans avaient pour conséquence de risquer le tarissement d'un kekkei genkai.
Admis à demi-mot car, dans les faits, c'est admettre que beaucoup de clans pratiquent la consanguinité. C'était d'ailleurs le cas des Hyuga où, clairement, on semble admettre le mariage entre cousins. Même les parents de Sasuke partageaient un lien de sang, sa mère semble être une Uchiwa de naissance et non par les liens du mariage. On appuie pas dessus pour des raisons évidentes, mais c'est clairement trop sous-entendu.

Mais à partir du moment où le manga dit bien que tous les Uchiwa n'éveillent pas le Sharingan, que tous les Hyuga n'éveillent pas le Byakugan (et là c'est clairement pas "du potentiel", c'est à la naissance, même si je crois que là c'est Boruto qui est pas très cohérent :noel: ) et que le début de l'histoire de Haku, c'est sa mère qui prie pour qu'il n'éveille pas le Hyoton fait que manifestement, un Kekkei Genkai ne se transmet pas.

Et histoire de mettre tout le monde d'accord. Seul Hashirama maîtrisait le Mokuton "naturellement" (donc en excluant tous ceux qui l'ont maîtrisé via des greffes de cellule et autres sorcelleries). Ni son père, ni Tobirama, ni Tsunade le maitrisaient.
En fait, ça semble si rare que, si on pense Mokuton, on pense Hashirama. Alors que le clan Senju semblait, à la fondation de Konoha, assez conséquent pour qu'il y ait d'autres utilisateurs si la transmission du Kekkei Genkai était courant. Or, ben il semble qu'il y en avait zéro, hormis Hashirama.
Aucun utilisateur chez les Uzumaki non plus d'ailleurs, alors que les liens de sang entre les deux clans existent depuis des lustres, bien avant le mariage entre Hashirama et Mito.

Riouk88 Riouk88
MP
Niveau 8
20 avril 2024 à 00:50:34

Tout d'abord j'ai souvent défendu boruto et depuis tout two blue vortex franchement j'étais vraiment content parce que ça prenait une bonne tournure mais voilà quand c'est mauvais c'est mauvais j'ai lu qu'on parlait de l'absence de Sakura mais si seulement il n'y avait que Sakura Kakashi Orochimaru Tsunade où sont-ils depuis le départ? ils ont disparu et pourtant ils auraient pu apporter quelque chose à l'oeuvre ils ont quand même le niveau kage quoi, ensuite on savait tous que Kurama allez reapparaître sous une forme ou une autre le problème c'est que pour moi il allez réapparaître genre 10 ans après.. pas 3 ans après et comme par hasard dans le corps de himawari, himawari qui en fait avait un potentiel énorme je sais pas moi je m'attendais à un truc du genre réincarnation de Kaguya ou un lien avec toneri qui à la base voulez épouser hinata il y avait bien une raison peut-être engendrer des enfants de malade je sais pas, là on se retrouve une fois de plus avec un personnage éco plus on a déjà le Inoshikacho Eco+ maintenant on va avoir une Naruto jinshurik eco+ je trouve ça stupide on aurait pu faire d'autre chose avec himawari en fait, sans parler comme Momo chez qui avait bien précisé de base que Naruto n'avait aucun moyen pour transmettre ses pouvoirs à ses enfants donc je ne vois qu'une seule chose la créature à l'intérieur de himawari et l'enfant de Kurama vous allez voir c'est aussi simple que ça il faut arrêter de chercher trop loin avec kishimoto il prend toujours les chemins les plus simples... Kishimoto il m'a l'air d'avoir bien perdu ses couilles maintenant voilà c'est son œuvre il fait ce qu'il veut mais vraiment déçu et je précise que j'ai souvent défendu l'oeuvre il suffit de regarder mes précédents messages.

Urayne Urayne
MP
Niveau 60
20 avril 2024 à 00:54:41

Le 20 avril 2024 à 00:33:05 :

Sarada doit occuper le top 5 des ninjas les plus puissants du village. Car à part Kawaki, Shikamaru et Mitsuki (et peut être Sakura dont la disparition est inadmissible), je doute que quiconque puisse rivaliser avec elle (peut être la déléguée via le Nué, m'enfin...)

Tu n'as pas pris en compte Konohamaru et Sai.

Si, mais sans doute bien moins forts maintenant. On peut discuter pour Konohamaru si, à tout hasard, il a fini par maîtriser un mode ermite (celui des crapauds ou des singes, seul moyen "propre" pour qu'il ait un power up).
Sans ça, dans un 1 vs 1, je le vois difficilement rivaliser avec un Kaléidoscope. Il pourrait, mais bon, j'ai quand même l'impression qu'il est un Hiruzen éco+. Diversifié mais sans grande technique dévastatrice.

Idem pour Sai qui se faisait déjà rekt par un Sasuke au même âge que Sarada sans kaléidoscope. La comparaison est maladroite car Sai aujourd'hui est à son apogée, mais je pense qu'on sera d'accord pour dire que, par exemple, Saï aujourd'hui serait incapable de rivaliser avec le 3e Hokage ou même Danzo. Sarada elle, à supposer qu'elle est via le Mangekyo un niveau proche de celui de son père après l'arc Pain, pourrait déjà rivaliser avec un Kage.

Pour Boruto, je pardonne bien plus qu'à Naruto. Dans Boruto, t'as toute une nouvelle génération à développer. Or tu as côté "pile" Naruto et Sasuke au dessus du game, sans contestation. Et en dessous, t'as des monstres comme Gaara ou encore Sakura. Côté "face", t'as une dizaine de nouveaux personnages à présenter pour la nouvelle génération (donc sans inclure les antagonistes).
Logique qu'il y ait des sacrifiés. Là pour le coup, je pardonne l'absence de Tenten et même de Lee qui sont, pour moi, arrivé au bout de leur histoire (Tenten n'en ayant pas, mais on se comprend).

Là où pour Shippuden, c'était bien moins le cas. L'Akatsuki se révélait au compte goutte, les autres villages ne présentaient que leurs élites et ils mourraient tous vite. Tu conserves ta base. Et ça justifie pas une sous exploitation inadmissible des personnages.
Et même là, je comprends à un certain degré qu'on voit moins souvent Kiba, Shino, Ino ou Tenten par exemple.
Mais Lee a que dalle. Choji n'a qu'un seul traitement, il arrive sur le tard et il aboutit, au final, à pas grand chose (c'est un traitement comparable à Chargéclair dans MHA en termes d'importance, un personnage qui n'a qu'un seul qualificatif: celui d'être un ABRUTI). Et Neji, c'est carrément de l'ordre de la TRAHISON.

Et c'est même pas justifié en plus par un powercript quelconque. On développe considérablement Shikamaru dans Shippuden, alors que pardon de le dire, niveau puissance, c'est inférieur à Neji ou à Lee. Je pense même que c'est inférieur à Choji.

Bien sur, c'est compensé par son intelligence supérieure, mais y'a des limites. Lee avec la sixième porte (il en a développé QU'UNE entre son combat contre Gaara et le dernier combat contre Madara, il s'est entretemps passé CINQ ANS !), il est théoriquement capable de surpasser la quasi totalité des jonins de Konoha, Kakashi inclus. Shikamaru, j'le pense incapable de vaincre Kakashi en 1 vs 1 à nouveau.
C'est pas lié à du powercript, c'est juste que Kishimoto l'aimait bien lui et pas les autres, et que Shika a toujours été très populaire

Message édité le 20 avril 2024 à 00:58:45 par Urayne
Creedmk Creedmk
MP
Niveau 60
20 avril 2024 à 00:56:16

Le 20 avril 2024 à 00:41:23 :

Oui, potentiellement, ils en ont "le potentiel". Mais au fond, ben ça n'a jamais été pleinement établi. On peut même pas se baser sur les règles du manga, car de toute façon, elles sont pas cohérentes. Appliqués à la lettre, ça signifierait que Kakashi, n'ayant pas le "cerveau" d'un Uchiwa, n'aurait jamais pu éveiller le Mangekyo (étant admis que c'est le cerveau qui envoie des décharges de chakra dans les yeux constamment).

Pour le coup c'est une scène sujette à controverse je trouve. Obito a éveillé son MS au même moment et vu que Kakashi s'évanouit ensuite, il est possible que ce soit Obito qui ait éveillé ses 2 yeux dont l'un à distance. Sachant que même à distance son autre œil fonctionne en synergie avec l'œil restant d'Obito. Les 2 donnent sur la même dimension.

Mais déjà, c'est clairement admis à demi-mot que les métissages entre clans avaient pour conséquence de risquer le tarissement d'un kekkei genkai.
Admis à demi-mot car, dans les faits, c'est admettre que beaucoup de clans pratiquent la consanguinité. C'était d'ailleurs le cas des Hyuga où, clairement, on semble admettre le mariage entre cousins. Même les parents de Sasuke partageaient un lien de sang, sa mère semble être une Uchiwa de naissance et non par les liens du mariage. On appuie pas dessus pour des raisons évidentes, mais c'est clairement trop sous-entendu.

Mais à partir du moment où le manga dit bien que tous les Uchiwa n'éveillent pas le Sharingan, que tous les Hyuga n'éveillent pas le Byakugan (et là c'est clairement pas "du potentiel", c'est à la naissance, même si je crois que là c'est Boruto qui est pas très cohérent :noel: ) et que le début de l'histoire de Haku, c'est sa mère qui prie pour qu'il n'éveille pas le Hyoton fait que manifestement, un Kekkei Genkai ne se transmet pas.

Pour les Uchiha et Hyuga sans dojutsu oculaires j'avais compris cette phrase "tous les Uchiwa n'éveillent pas le Sharingan, que tous les Hyuga n'éveillent pas le Byakugan" dans le sens que le dojutsu n'est pas présent à la naissance et que donc si la personne ne fait pas les efforts ou si elle n'est pas assez talentueuse, elle n'éveillera jamais le dojutsu oculaire.
Un Uchiha aurait donc le potentiel d'avoir le sharingan mais s'il passe sa vie sans s'entraîner dans un job tranquille alors il n'aura pas le sharingan. Ainsi "tous les Uchiha n'ont pas le sharingan". Idem pour les Hyuga.
Comme tu le vois nous comprenons la phrase différemment. Je ne sais pas si le manga est plus explicite par moment quant au sens de cette règle.

Et histoire de mettre tout le monde d'accord. Seul Hashirama maîtrisait le Mokuton "naturellement" (donc en excluant tous ceux qui l'ont maîtrisé via des greffes de cellule et autres sorcelleries). Ni son père, ni Tobirama, ni Tsunade le maitrisaient.
En fait, ça semble si rare que, si on pense Mokuton, on pense Hashirama. Alors que le clan Senju semblait, à la fondation de Konoha, assez conséquent pour qu'il y ait d'autres utilisateurs si la transmission du Kekkei Genkai était courant. Or, ben il semble qu'il y en avait zéro, hormis Hashirama.
Aucun utilisateur chez les Uzumaki non plus d'ailleurs, alors que les liens de sang entre les deux clans existent depuis des lustres, bien avant le mariage entre Hashirama et Mito.

Les Kekkei Genkai c'est mitigé. Certains sont propres à des individus comme le Mokuton d'Hashirama mais d'autres sont transmis à toutes la descendance comme le jutsu de manipulation des os du clan Kaguya dont Kimimaro est un membre.

Message édité le 20 avril 2024 à 00:58:23 par Creedmk
Creedmk Creedmk
MP
Niveau 60
20 avril 2024 à 00:57:51

Le 20 avril 2024 à 00:50:34 :
Tout d'abord j'ai souvent défendu boruto et depuis tout two blue vortex franchement j'étais vraiment content parce que ça prenait une bonne tournure mais voilà quand c'est mauvais c'est mauvais j'ai lu qu'on parlait de l'absence de Sakura mais si seulement il n'y avait que Sakura Kakashi Orochimaru Tsunade où sont-ils depuis le départ?

Et Jiraiya ? Et Neji ? Et Asuma ? Et Obito ?
:snif2:
non je plaisante.

Urayne Urayne
MP
Niveau 60
20 avril 2024 à 01:00:19

Ah j'ajouterai: c'est car il est populaire Shikamaru que j'ai envie qu'on franchisse le pas et qu'on l'écrive, jusqu'à sa mort ou sa destitution, comme passant de protagoniste à antagoniste.

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 60
20 avril 2024 à 01:03:38

Pour le coup c'est une scène sujette à controverse je trouve. Obito a éveillé son MS au même moment et vu que Kakashi s'évanouit ensuite, il est possible que ce soit Obito qui ait éveillé ses 2 yeux dont l'un à distance. Sachant que même à distance son autre œil fonctionne en synergie avec l'œil restant d'Obito. Les 2 donnent sur la même dimension.

Et le comble du bs : Kakashi qui découvre son MS éveillé il y a plus de 10 ans lors du combat contre Deidara.

Mais rien dans Naruto, que ce soit face à Zabuza, pendant l'attaque d'Orochimaru et Suna, rien.

Riouk88 Riouk88
MP
Niveau 8
20 avril 2024 à 01:07:12

Le souci dans ce chapitre c'est qu'il n'y a rien de cohérent et de logique Kurama n'aurait jamais dû réapparaître dans le Corp de himawari ni réapparaître aussi tôt, même l'échange entre boruto et kawaki n'est pas logique boruto tout aussi puissant qu'il est devenue ne pourrait normalement pas éviter les attaques que kawaki lui a envoyer je vous rappelle que Sasuke avec un sharingan et un Rinengan avait tout le mal du monde à les esquiver et un boruto avec un seul œil les esquives comme si rien n'était.... non là c'est vraiment meauvais il faut l'avouer.

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 60
20 avril 2024 à 01:07:24

Le 20 avril 2024 à 00:54:41 :

Le 20 avril 2024 à 00:33:05 :

Tu n'as pas pris en compte Konohamaru et Sai.

Si, mais sans doute bien moins forts maintenant. On peut discuter pour Konohamaru si, à tout hasard, il a fini par maîtriser un mode ermite (celui des crapauds ou des singes, seul moyen "propre" pour qu'il ait un power up).
Sans ça, dans un 1 vs 1, je le vois difficilement rivaliser avec un Kaléidoscope. Il pourrait, mais bon, j'ai quand même l'impression qu'il est un Hiruzen éco+. Diversifié mais sans grande technique dévastatrice.

Idem pour Sai qui se faisait déjà rekt par un Sasuke au même âge que Sarada sans kaléidoscope. La comparaison est maladroite car Sai aujourd'hui est à son apogée, mais je pense qu'on sera d'accord pour dire que, par exemple, Saï aujourd'hui serait incapable de rivaliser avec le 3e Hokage ou même Danzo. Sarada elle, à supposer qu'elle est via le Mangekyo un niveau proche de celui de son père après l'arc Pain, pourrait déjà rivaliser avec un Kage.

Pour Boruto, je pardonne bien plus qu'à Naruto. Dans Boruto, t'as toute une nouvelle génération à développer. Or tu as côté "pile" Naruto et Sasuke au dessus du game, sans contestation. Et en dessous, t'as des monstres comme Gaara ou encore Sakura. Côté "face", t'as une dizaine de nouveaux personnages à présenter pour la nouvelle génération (donc sans inclure les antagonistes).
Logique qu'il y ait des sacrifiés. Là pour le coup, je pardonne l'absence de Tenten et même de Lee qui sont, pour moi, arrivé au bout de leur histoire (Tenten n'en ayant pas, mais on se comprend).

Là où pour Shippuden, c'était bien moins le cas. L'Akatsuki se révélait au compte goutte, les autres villages ne présentaient que leurs élites et ils mourraient tous vite. Tu conserves ta base. Et ça justifie pas une sous exploitation inadmissible des personnages.
Et même là, je comprends à un certain degré qu'on voit moins souvent Kiba, Shino, Ino ou Tenten par exemple.
Mais Lee a que dalle. Choji n'a qu'un seul traitement, il arrive sur le tard et il aboutit, au final, à pas grand chose (c'est un traitement comparable à Chargéclair dans MHA en termes d'importance, un personnage qui n'a qu'un seul qualificatif: celui d'être un ABRUTI). Et Neji, c'est carrément de l'ordre de la TRAHISON.

Et c'est même pas justifié en plus par un powercript quelconque. On développe considérablement Shikamaru dans Shippuden, alors que pardon de le dire, niveau puissance, c'est inférieur à Neji ou à Lee. Je pense même que c'est inférieur à Choji.

Bien sur, c'est compensé par son intelligence supérieure, mais y'a des limites. Lee avec la sixième porte (il en a développé QU'UNE entre son combat contre Gaara et le dernier combat contre Madara, il s'est entretemps passé CINQ ANS !), il est théoriquement capable de surpasser la quasi totalité des jonins de Konoha, Kakashi inclus. Shikamaru, j'le pense incapable de vaincre Kakashi en 1 vs 1 à nouveau.
C'est pas lié à du powercript, c'est juste que Kishimoto l'aimait bien lui et pas les autres, et que Shika a toujours été très populaire

Shikamaru semble être beaucoup plus faible que Saï ou Konohamaru. Si on considère Sarada avec le MS, elle serait supérieur à Shika.

Urayne Urayne
MP
Niveau 60
20 avril 2024 à 01:30:11

Le 20 avril 2024 à 00:56:16 :

Le 20 avril 2024 à 00:41:23 :

Pour les Uchiha et Hyuga sans dojutsu oculaires j'avais compris cette phrase "tous les Uchiwa n'éveillent pas le Sharingan, que tous les Hyuga n'éveillent pas le Byakugan" dans le sens que le dojutsu n'est pas présent à la naissance et que donc si la personne ne fait pas les efforts ou si elle n'est pas assez talentueuse, elle n'éveillera jamais le dojutsu oculaire.
Un Uchiha aurait donc le potentiel d'avoir le sharingan mais s'il passe sa vie sans s'entraîner dans un job tranquille alors il n'aura pas le sharingan. Ainsi "tous les Uchiha n'ont pas le sharingan". Idem pour les Hyuga.
Comme tu le vois nous comprenons la phrase différemment. Je ne sais pas si le manga est plus explicite par moment quant au sens de cette règle.

Les Kekkei Genkai c'est mitigé. Certains sont propres à des individus comme le Mokuton d'Hashirama mais d'autres sont transmis à toutes la descendance comme le jutsu de manipulation des os du clan Kaguya dont Kimimaro est un membre.

Sauf que c'est pas propre à Hashimara vu que Asura le maîtrise (et un "kekkei genkai à un individu", bon, faut arrêter les conneries)
Et c'est pas une histoire de réincarnation, vu que Naruto le maîtrise pas.
Ni une combinaison des deux, vu que Naruto est issu, par son clan Uzumaki, des Senju et est, en conséquence, un descendant direct de Asura.

Et même le reste me paraît contestable.
Déjà car on peut certes évoquer une mauvaise prédisposition physique. Le problème étant que le seul qu'on montre galérer à éveiller le Sharingan, c'est Obito (Itachi l'éveille à 8 ans, Sasuke à 5 ans et un peu plus tard quand il prend conscience qu'il les a déjà éveillé, Madara devait en avoir à peine dix, tandis qu'Obito les éveille vers ses 13 ans). Mais comme c'est un personnage que Kishimoto décrit comme médiocre, sauf qu'on se rend compte qu'en fait il l'est absolument pas même par rapport aux canons des Uchiwa (car les trois cas précédents sont vus comme des exceptions, ce qui sous entend qu'Obito lui même est au mieux précoce, au pire dans la moyenne). Et il semble maîtriser la Boule de feu suprême depuis très jeune alors que c'est le symbole du passage à l'âge adulte.
Ni par rapport au monde ninja, car il a décroché le grade de Chuunin sans le Sharingan à ses treize ans à sa seconde tentative (Itachi lui l'a décroché plutôt vers ses 10 ans).
En gros, Kishimoto voit en Obito un médiocre car il est limite "normal" (si vous voulez une preuve que c'est un tocard). Mais comme en fait ben il est finalement tout sauf médiocre, je ne saurai pas te dire si c'est un bon contre-exemple ou non. Soit on suit Kishimoto et dans ce cas, y'a un problème car Obito est giga travailleur et tout mais "galère". Soit on le suit pas et comme y'a pas de contre-exemples, force est d'admettre que bon... Voilà.

Mais je dirai surtout que c'est pas logique. Libre à chacun de bien utiliser son pouvoir ou non, mais si on estime qu'un kekkei genkai est transmis, il doit s'éveiller de lui même.
Ce que tu dis a du sens si, par exemple, on voit beaucoup d'Uchiwa avec un unique Tomoe. Y'a des bons et des mauvais sharingans. Ca, ok. Mais j'ai quand même du mal à croire, surtout qu'on décrit bien le phénomène comme pas si courant que ça, que ce soit juste une question de prédisposition et de niveau, ainsi que de traumatismes. On a un clan guerrier, en quête de puissance perpétuelle, hargneux et à fleur de peau dans un contexte de guerre perpétuelle. Me dire que l'éveil du Sharingan est rare car "pas le niveau LOL" dans ces conditions me paraît inconcevable.
Non, le plus simple, c'est que la majorité n'avait pas le Sharingan. Et quand on comprenait que tu l'avais pas, t'étais réduit à ouvrir un commerce dans le clan et à te reproduire avec un cousin germain pour que tu donnes quand même des bons gosses.

Mais de toute manière, qu'importe pour Obito et Kakashi ou ce petit débat. J'pense sincèrement ni être contredit sur le Mokuton, difficilement sur le Byakugan également, et manifestement d'autres Kekkei Genkai ne s'éveillent pas chez tous les membres également (le cas de la famille de Haku, si sa mère pensait qu'il l'éveillerait jamais, c'est bien que cette hypothèse n'est pas à exclure).
Et même pour le clan des Kaguya, bon... On voit bien que la différence monstrueuse de niveau entre Kimimaro et les autres membres de son clan signifie que son Kekkei Genkai était certes ultra poussé, mais sans doute que peu d'entre eux étaient ne serait ce que bénéficiaires de ce don.
Si c'était le cas d'ailleurs, Orochimaru se serait pas contenté de prendre Kimimaro sous son aile. Il aurait pas hésité une seconde à prendre un paquet de cadavres pour faire des expériences.

S'il faut pousser les exemples: Gaara n'a pas la même maitrise du Jiton que son père (et ni Kankuro ni Temari n'en bénéficient manifestement) ; Kurotsuchi maîtrise le Yoton mais pas son père, tandis qu'aucun des deux ne maîtrisent le Jinton contrairement à Onoki (certes c'est un kekkei tota mais bon, qu'importe en vrai)... Bon, ça fait un peu beaucoup de contre exemples pour ne pas admettre que Boruto qui choppe pas Kurama, c'est pas si anormal que ça. :noel:

Non, j'pense juste que faut pas aller plus loin: la transmission est aléatoire. Tu bénéficies pas toujours du kekkei genkai, c'est tout.

Et comme je l'indique, là j'me base sur le lore. Mais en vrai, c'est pas l'essentiel. Le truc sur le Mangekyo de Kakashi, j'en ai rien à foutre narrativement parlant. Si je le pointe du doigt, c'est parce que le truc du cerveau des Uchiwa est d'une gogolerie sans nom qui sert plus à justifier les conneries de Kishimoto qu'autre chose. Et c'est une façon bien simple de dire "CA MARCHE PAS".
Pardon mais, le coup de l'éveil à distance, c'est quand même très capilotracté. Son chakra s'est transmis à l'oeil de Kakashi par le simple esprit ?
Et j'imagine le seul contre-argument opposable: le fait qu'il y ait un vrai lien car, avant que Obito ressuscite Madara, Kakashi voit à travers l'oeil d'Obito.
Ce à quoi je répondrai: 20 ans quasiment qu'ils partagent les mêmes yeux pour que ça se manifeste PILE MAINTENANT ? QUEL BOL QUAND MEME !

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 38
20 avril 2024 à 03:04:57

Tous les Uchiwa n'ont pas le Sharingan. De façon générale, tous les clans ayant un Kekkai Genkai ont des membres qui ne l'ont pas.
Juste que vu le fonctionnement des clans, c'est assez clair que si t'héritais pas du Kekkei Genkai de la famille, t'étais traité en paria et au mieux on te foutait dehors. Faut se rappeler du traitement d'Hiachi envers Hinata au début du manga: quand Kurenai va le voir, il lui fait comprendre qu'il en a strictement rien à foutre que Hinata meure au front tellement il la trouve naze.
Je serai même pas surpris si des clans pratiquaient sur ce point une politique eugéniste, où quiconque n'aurait pas hérité du pouvoir familial serait éliminé.

Partant de là, une transmission génétique que je défendrai, aurait du sens. Juste Hima a eu cette chance de recevoir un pouvoir de son père, pas Boruto.

Pour le Byakugan, ça a littéralement été écrit que c'est un oubli de l'auteur donc pas un vrai choix scénaristique de génétique dès le départ
:d) https://www.sportskeeda.com/anime/naruto-why-boruto-byakugan#:~:text=The%20main%20reason%20why%20Boruto,the%20siblings%20having%20that%20eye.

Tant qu'on y est, est-ce que tu peux me citer un pur Uchiha ou Hyuga (deux clans qui pratiquent bien l'inceste) n'ayant pas son Dojutsu héréditaire ? :noel:

Pour les gens qui me sortent que "Himawari avait une connexion spéciale avec les Bijus" juste parce que dans l'anime elle traite Ichibi comme son animal de compagnie c'est ridicule :rire:
Ichibi aussi montre une certain affection pour Boruto dans cet arc au passage :hap:
Au final je suis d'accord sur le fait qu'il faut attendre les explications qui vont clairement venir, peut-être que l'hôte aurait pu être Boruto mais que la présence de Momoshiki l'en empêche :oui:

Message édité le 20 avril 2024 à 03:05:58 par JeSayPanachay
Urayne Urayne
MP
Niveau 60
20 avril 2024 à 09:19:41

Tant qu'on y est, est-ce que tu peux me citer un pur Uchiha ou Hyuga (deux clans qui pratiquent bien l'inceste) n'ayant pas son Dojutsu héréditaire ? :noel:

Manifestement la mère de Sasuke. Après peut être juste qu'on la voit pas s'en servir.

Et c'est bien une Uchiwa de naissance, et non de mariage avec Fugaku

Message édité le 20 avril 2024 à 09:20:22 par Urayne
RioloLeChenipan RioloLeChenipan
MP
Niveau 56
20 avril 2024 à 10:18:30

Si c'est héréditaire Hima doit avoir le chakra de tous les bijus et pas juste celui de Kurama non ?

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 60
20 avril 2024 à 10:29:22

Sauf que c'est pas propre à Hashimara vu que Asura le maîtrise (et un "kekkei genkai à un individu", bon, faut arrêter les conneries)
Et c'est pas une histoire de réincarnation, vu que Naruto le maîtrise pas.
Ni une combinaison des deux, vu que Naruto est issu, par son clan Uzumaki, des Senju et est, en conséquence, un descendant direct de Asura.

On dirait qu'on s'est mal compris. Ce que je voulais dire c'est que certains Kekkei Genkai ne sont pas transmis à toute la descendance contrairement à d'autres.
Le Mokuton n'a été transmis qu'à Hashirama dans l'époque actuelle, c'est un Kekkei Genkai rare, peu d'individus le partagent à tel point qu'on pourrait faire l'abus de langage de dire que ce Kekkei Genkai lui est propre dans le sens où en plusieurs siècles il n'y a que lui qui en a hérité.

Contrairement à d'autres Kekkei Genkai qui se transmettent majoritairement à la descendance comme la manipulation des os du clan Kaguya où on voit que la majorité du clan en bénéficie.
La situation est complètement différente du Mokuton d'Hashirama.

Mais je pense surtout que ce système a été très mal travaillé par l'auteur. La preuve en est qu'il n'est pas chose aisée d'en sortir une logique tant il y a des points d'ombres.
Et Asura qui maîtrise le Mokuton, c'est arrivé tardivement, ça ressemble à un rajout fait pour crédibiliser le scénario "l'enfant de la prophétie" mais tu en pointes bien une limite qui est que Naruto l'autre enfant de la prophétie ne maîtrise pas le Mokuton, ce qui est absurde dans cette ligne scénaristique.

Et même le reste me paraît contestable.
Déjà car on peut certes évoquer une mauvaise prédisposition physique. Le problème étant que le seul qu'on montre galérer à éveiller le Sharingan, c'est Obito (Itachi l'éveille à 8 ans, Sasuke à 5 ans et un peu plus tard quand il prend conscience qu'il les a déjà éveillé, Madara devait en avoir à peine dix, tandis qu'Obito les éveille vers ses 13 ans). Mais comme c'est un personnage que Kishimoto décrit comme médiocre, sauf qu'on se rend compte qu'en fait il l'est absolument pas même par rapport aux canons des Uchiwa (car les trois cas précédents sont vus comme des exceptions, ce qui sous entend qu'Obito lui même est au mieux précoce, au pire dans la moyenne). Et il semble maîtriser la Boule de feu suprême depuis très jeune alors que c'est le symbole du passage à l'âge adulte.
Ni par rapport au monde ninja, car il a décroché le grade de Chuunin sans le Sharingan à ses treize ans à sa seconde tentative (Itachi lui l'a décroché plutôt vers ses 10 ans).

Mais je dirai surtout que c'est pas logique. Libre à chacun de bien utiliser son pouvoir ou non, mais si on estime qu'un kekkei genkai est transmis, il doit s'éveiller de lui même.

Dans le cas des jutsu héréditaires comme le Mokuton, le Yoton, la manipulation des os, oui je pense que ça se manifeste tout seul quand la personne utilise son chakra, s'entraîne etc.

Mais dans le cas des dojutsus oculaires, c'est non. Et ça a été montré dans le manga. Le Sharingan ne s'éveille pas spontanément, il y a des conditions. Idem pour le MS.

Ce que tu dis a du sens si, par exemple, on voit beaucoup d'Uchiwa avec un unique Tomoe. Y'a des bons et des mauvais sharingans. Ca, ok. Mais j'ai quand même du mal à croire, surtout qu'on décrit bien le phénomène comme pas si courant que ça, que ce soit juste une question de prédisposition et de niveau, ainsi que de traumatismes. On a un clan guerrier, en quête de puissance perpétuelle, hargneux et à fleur de peau dans un contexte de guerre perpétuelle. Me dire que l'éveil du Sharingan est rare car "pas le niveau LOL" dans ces conditions me paraît inconcevable.

Un clan de guerrier enfin en paix dans un village. On n'est plus à l'époque de Madara où les enfants meurent tués dans une guerre fratricide entre Senju et Uchiha.
S'il y a une guerre on envoie les ninja de Konoha que ce soit des Uchiha, Senju, Hyuga, Nara etc.
Dans ces conditions un Uchiha peut délaisser la vocation de ninja pour devenir fleuriste et vivre tranquillement, paisiblement. Et dans ces conditions il est tout à fait logique qu'il n'eveille jamais le sharingan puisqu'il n'aura rien fait pour.

Et à ma connaissance, rien ne prouve qu'un Uchiha pur sang ne possède pas la possibilité d'éveiller le sharingan. Rien ne prouve qu'un Uchiha pur sang n'ait pas le sharingan dans ses gènes, présent de manière latente, non éveillé.

Non, le plus simple, c'est que la majorité n'avait pas le Sharingan. Et quand on comprenait que tu l'avais pas, t'étais réduit à ouvrir un commerce dans le clan et à te reproduire avec un cousin germain pour que tu donnes quand même des bons gosses.

Ça c'est ton interprétation. Libre à toi d'avoir celle que tu veux mais ton interprétation ne prévaut sur aucune autre. Tu peux avoir tort comme avoir raison.

Mais de toute manière, qu'importe pour Obito et Kakashi ou ce petit débat. J'pense sincèrement ni être contredit sur le Mokuton, difficilement sur le Byakugan également, et manifestement d'autres Kekkei Genkai ne s'éveillent pas chez tous les membres également (le cas de la famille de Haku, si sa mère pensait qu'il l'éveillerait jamais, c'est bien que cette hypothèse n'est pas à exclure).
Et même pour le clan des Kaguya, bon... On voit bien que la différence monstrueuse de niveau entre Kimimaro et les autres membres de son clan signifie que son Kekkei Genkai était certes ultra poussé, mais sans doute que peu d'entre eux étaient ne serait ce que bénéficiaires de ce don.

Je ne suis pas d'accord. Aucune importance dans la différence de niveau, c'est normal c'est pas des robots. Les faits sont là. Tous les membres du clan de Kimimaro ont le Kekkei Genkai.

Si c'était le cas d'ailleurs, Orochimaru se serait pas contenté de prendre Kimimaro sous son aile. Il aurait pas hésité une seconde à prendre un paquet de cadavres pour faire des expériences.

J'ai pas dis que l'œuvre était bien écrite. Il y a masse de bs.

Non, j'pense juste que faut pas aller plus loin: la transmission est aléatoire. Tu bénéficies pas toujours du kekkei genkai, c'est tout.

Et comme je l'indique, là j'me base sur le lore. Mais en vrai, c'est pas l'essentiel. Le truc sur le Mangekyo de Kakashi, j'en ai rien à foutre narrativement parlant. Si je le pointe du doigt, c'est parce que le truc du cerveau des Uchiwa est d'une gogolerie sans nom qui sert plus à justifier les conneries de Kishimoto qu'autre chose. Et c'est une façon bien simple de dire "CA MARCHE PAS".
Pardon mais, le coup de l'éveil à distance, c'est quand même très capilotracté. Son chakra s'est transmis à l'oeil de Kakashi par le simple esprit ?
Et j'imagine le seul contre-argument opposable: le fait qu'il y ait un vrai lien car, avant que Obito ressuscite Madara, Kakashi voit à travers l'oeil d'Obito.
Ce à quoi je répondrai: 20 ans quasiment qu'ils partagent les mêmes yeux pour que ça se manifeste PILE MAINTENANT ? QUEL BOL QUAND MEME !

Je l'ai dis dans un autre post. C'est le comble du bs le traitement du MS de Kakashi.

Message édité le 20 avril 2024 à 10:34:00 par Creedmk
DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 66»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment