CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boruto: Two Blue Vortex

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 66»
Page suivanteFin
JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 38
19 avril 2024 à 16:56:28

Le 19 avril 2024 à 16:48:39 :
Après Naruto n'avait que la moitié de Kyubi. Maintenant que les deux moitiés sont mortes Himawari aura peut-être la forme complète et donc deux fois plus fort. :hap:

Naruto avait récupéré la deuxième moitié de Kyubi à la fin de la 4e grande guerre :ok:

RioloLeChenipan RioloLeChenipan
MP
Niveau 56
19 avril 2024 à 17:05:55

Ah oui c'est vrai exact.

Par contre Naruto a aussi le chakra des autres bijus.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
19 avril 2024 à 17:26:51

De toute façon Sanbi était dans le Mizukage si je me souviens bien ? Vrai ou pas il y a aussi le cas Ichibi, donc que Kurama revienne ce n'est pas si surprenant.
Enfin bon après faudrait savoir, quand Naruto et Sasuke se font nerfs vous n'êtes pas content et quand Kyuubi revient vous n'êtes pas content.
Du coup vous voulez quoi au juste :noel: ?

Agathe Agathe
MP
Niveau 15
19 avril 2024 à 17:34:10

Vraiment, quoiqu’il se passe - même pour quelque chose qui vient du manga originel (la réincarnation des bijûs), y’a toujours des critiques. Vraiment facile.
Et le pire c’est que c’est hyper facile de justifier pourquoi Himawari serait la nouvelle hôte (surtout qu’on a déjà vu sa facilité avec les bijûs).

Enfin bon, impatient de voir comment ça va évoluer ça ! Himawari m’intéressait plus que Boruto dans son développement donc j’espère que ça sera sympa.

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 60
19 avril 2024 à 18:35:23

C'est quand même bizarre que Boruto ait dû fuir lorsque les karmas sont entrés en résonnance alors que ça n'a pas eu l'air de perturber Kawaki :(

Il est possible que ce soit en raison du fait que Momoshiki est toujours vivant contrairement à Ishiki. C'est un risque pour Boruto contrairement à Kawaki.

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 60
19 avril 2024 à 18:39:33

Le 19 avril 2024 à 17:34:10 :
Vraiment, quoiqu’il se passe - même pour quelque chose qui vient du manga originel (la réincarnation des bijûs), y’a toujours des critiques. Vraiment facile.
Et le pire c’est que c’est hyper facile de justifier pourquoi Himawari serait la nouvelle hôte (surtout qu’on a déjà vu sa facilité avec les bijûs).

Sauf que là c'est pas juste "quelque chose qui vient du manga originel". La résurrection des Biju ça pas de soucis, c'est décrit dans le manga de base.
Le point où c'est étrange et différent du manga de base, c'est que ce Biju est revenu dans le corps de quelqu'un d'autre.

Comment justifies-tu que Kurama se réincarne dans le corps d'Himawari ?

Message édité le 19 avril 2024 à 18:39:57 par Creedmk
ZeldaDarkDawn ZeldaDarkDawn
MP
Niveau 23
19 avril 2024 à 19:41:44

Peut être que naruto et kurama se sont mis d'accord avant et ont écrit un fuinjustu qui fait en sorte que kurama renaît dans sa fille puisque si Naruto Naruto creve kurama devait clamser aussi

Ou alors kurama connaissait le baryon depuis longtemps et voulait l'utiliser et il a donc souscrit une assurance en mettrait un fuinjustu sur un uzumaki peut être emme sur Naruto même comme il n'a pas été trouve il s'est mis dans da fille

Ou alors kurama est héréditaire, il s'est peut être tape Hinata en mode bijuu :ouch:

RageDeVaincre1 RageDeVaincre1
MP
Niveau 6
19 avril 2024 à 21:16:00

Le 19 avril 2024 à 18:39:33 :

Sauf que là c'est pas juste "quelque chose qui vient du manga originel". La résurrection des Biju ça pas de soucis, c'est décrit dans le manga de base.
Le point où c'est étrange et différent du manga de base, c'est que ce Biju est revenu dans le corps de quelqu'un d'autre.

Merci ils aiment faire les aveugles sur ce qu’on relève vraiment.

Et si c’est Naruto qui est derrière ça avec kurama ça gâche davantage le charme du sacrifice de ce dernier.

Puis en soit on sait que kyubi allait renaître mais scénaristiquement il est facile de s’arranger pour le faire de manière à ce qu’il ne soit pas à nouveau au centre de l’histoire, le faire revenir à la fin du manga c’est le choix qui entache le moins le choix précédent qui étais de mettre en scène sa mort, là on a l’impression qu’on recule en arrière et qu’on assume pas de créer de vrai conséquences, comme le teasing de la mort de Naruto au tout début, tout n’est que semblant.

« Vous n’êtes jamais content » pas mon genre de me satisfaire de choix médiocres et facilités, surtout quand derrière c’est kishimoto un auteur que j’estime un minimum, mais vous contentez-vous donc de ça rien ne vous empêche.

]Dracko[ ]Dracko[
MP
Niveau 45
19 avril 2024 à 21:30:25

Pourquoi Kyubi est-il réincarné dans Himawari et non dans la nature ? Et pourquoi précisément Himawari et pas un autre hôte, comme Boruto ?

TheRandhomme TheRandhomme
MP
Niveau 36
19 avril 2024 à 21:40:25

Le 19 avril 2024 à 21:30:25 :
Pourquoi Kyubi est-il réincarné dans Himawari et non dans la nature ? Et pourquoi précisément Himawari et pas un autre hôte, comme Boruto ?

C’est vrai qu’ils ont intérêt à nous sortir une bonne excuse, j’ai vu des gens dire que c’est logique car elle a des moustaches, comme si boruto n’en avait pas aussi, et comme si tous les hôte de kyubi en avaient :rire:

En tout cas vu que c’est un mini kyubi c’est peut-être juste une mini partie un peu comme minato qui avait la moitié, ce qui est quasi sur c’est qu’il sera nerf si c’est une réincarnation.

RioloLeChenipan RioloLeChenipan
MP
Niveau 56
19 avril 2024 à 21:55:14

La raison la plus logique selon moi c'est que Kyubi aurait mit une infime partie de son chakra dans Himawari afin de la protéger en cas de danger.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
19 avril 2024 à 23:00:23

Je ne vois pas le problème avec la réincarnation chez Hiwamari.
Déjà Kuruma dit lui-même qu'il s'était caché, ça sous-entend qu'il a un pouvoir décisionnaire, secundo le chapitre est à peine sortie ils ne vont pas expliquer tout d'un coup et heureusement on est pas dans One Piece on ne se fera pas offscrened pour les explications, le chapitre finit sur un cliffhanger et c'est volontaire, chipoter sur ça c'est juste être aigrie, personne ne dit que Boruto est un sans faute sur ce topic.

Megukuna00 Megukuna00
MP
Niveau 54
19 avril 2024 à 23:13:57

On sent que Kishimoto est revenu écrire le manga hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492028420-risibm-d.png

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 60
19 avril 2024 à 23:23:37

Le 19 avril 2024 à 21:55:14 :
La raison la plus logique selon moi c'est que Kyubi aurait mit une infime partie de son chakra dans Himawari afin de la protéger en cas de danger.

Kama 2.0

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 60
19 avril 2024 à 23:32:39

Le 19 avril 2024 à 21:16:00 :

Le 19 avril 2024 à 18:39:33 :

Merci ils aiment faire les aveugles sur ce qu’on relève vraiment.

Je crains que certains ne fassent pas exprès. Certains semblent être trop delu pour s'en rendre compte ce qui est dommage en soi.

Et si c’est Naruto qui est derrière ça avec kurama ça gâche davantage le charme du sacrifice de ce dernier.

Puis en soit on sait que kyubi allait renaître mais scénaristiquement il est facile de s’arranger pour le faire de manière à ce qu’il ne soit pas à nouveau au centre de l’histoire, le faire revenir à la fin du manga c’est le choix qui entache le moins le choix précédent qui étais de mettre en scène sa mort, là on a l’impression qu’on recule en arrière et qu’on assume pas de créer de vrai conséquences, comme le teasing de la mort de Naruto au tout début, tout n’est que semblant.

L'auteur va peut être justifier cette situation, à voir mais bon courage pour l'explication.

« Vous n’êtes jamais content » pas mon genre de me satisfaire de choix médiocres et facilités, surtout quand derrière c’est kishimoto un auteur que j’estime un minimum, mais vous contentez-vous donc de ça rien ne vous empêche.

D'un certain point de vue c'est quand même marrant :rire: Sortir pareil argument pour cela :rire: D'autant que ça n'a rien à voir. Aucun rapport avec n'être jamais content.

Message édité le 19 avril 2024 à 23:37:14 par Creedmk
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
20 avril 2024 à 00:05:09

Les pro-Boruto je ne sais pas comment vous faites pour supporter ce rythme.

Ce n'est pas une question d'être pro, on est sur un rythme mensuel, le manga avance à son rythme et apporte à chaque fois des infos, alors qu'à côté t'as One Piece qui est hebdomadaire et apporte peu de réponse (même s'il y a parfois des pauses). À un moment faut juste contextualiser...

Puis ne parlons pas du fait que l'auteur n'essaye même pas d'essayer de nous expliquer comment ça se fait que ce sont des genins et une aspirante ( :rire2: ) qui vont à la rencontre d’assaillants d'un niveau supérieur à un kage... Scénaristiquement on est a des années lumières de l'arc Pain par exemple.

Je ne vois pas le problème avec la puissance des persos.... dès le premier arc on a la team 7 qui doit faire face à Zabuza qui a un niveau jounin, sachant que Kakashi s'est fait bait et que Naruto et Sasuke ont réussit à interrompre Zabuza.
Naruto a affronté Kabuto qui a le niveau de Kakashi. Et puis sérieusement parler de puissance quand Sakura arrive à toucher Kaguya, n'importe quel perso peut affronter n'importe qui.

Votre plus gros problème c'est que vous voulez suivre Naruto et compagnie dans un manga qui s'appelle "Boruto". Boruto et Naruto sont 2 œuvres différentes qui ont des enjeux différents, la comparaison avec l'arc Pain n'a pas de sens car la pays est censé être présente (oui bien évidement il doit avoir des guerre ici et là mais ce n'est pas aussi important qu'avant).

l'auteur à 1 mois

Non... il peut avoir 3 mois, 1 ans, 4 ans, bref....
Les explications doivent arriver et être cohérente c'est tout, il n'y a aucune obligation que ça arrive tout de suite.

Urayne Urayne
MP
Niveau 60
20 avril 2024 à 00:05:27

Si on se base uniquement sur le lore, non la réincarnation n'a pas de sens. Partant de là, même si je vois une hypothèse se tenir, et une seule, je miserai pas sur cette dernière. Car on peut juste avoir un gros bullshit made in Kishimoto.

Mais en gros, je ne vois ni une réincarnation, ni un "socle" de chakra transmis à Hima à son insu qui n'aurait aucun sens. Je vois déjà absolument pas Naruto transmettre du chakra de Kurama à Hima contre sa volonté. Et ça ne pourrait pas être en "prévention" de sa mort, car c'est justement admis que la mort d'un Jinchuuriki entraînait pas tant la mort du Biju qu'une sorte de "reconstitution" de son chakra (oui, là, on pouvait parler de réincarnation).
Dans cette situation, Kurama se serait contenté d'attendre sa renaissance et se serait présenté à Konoha de lui même pour ensuite, s'il trouve quelqu'un de "digne", accepter d'intégrer son corps. Ou directement rejoindre Hima afin de respecter les dernières volontés de Naruto.
En effet, ce dernier ignorait jusqu'à ce qu'il l'utilise l'existence du mode Baryon, qui semble être la seule hypothèse où le démon meurt à la place de l'Hote qui, lui, survit. Il n'avait donc aucun intérêt à prévoir une sécurité dans cette hypothèse. S'il devait transmettre du chakra à Hima, ce serait donc plutôt le sien.

Et justement, ça semblait clairement être admis par Kurama que l'utilisation du mode Baryon allait entraîner sa disparition définitive. Aucune réincarnation, de quelque sorte que ce soit, me parait ici envisageable sans trahir ce qui a été dit dans le lore. A savoir: Kurama est mort et bien mort.

Pour trouver un truc qui a un peu plus de sens, je propose ceci. Il s'agit de chakra de Kurama dont Hima a hérité dès la naissance. Bon, je parlerai pas de conception pour pas rentrer dans le graveleux. Le sceau de Naruto conçu par Minato était fait de telle manière qu'une part infime du chakra de Kurama s'entremêlait à celui de Naruto. Et on peut imaginer une communion entre les deux devenue si parfaite qu'une partie de leur chakra respectif a réussi à s'entremêler.
Dit autrement, en héritant des gênes de Naruto et donc de son chakra, Hima a hérité d'une partie infime du chakra de Kyubi. Mais on peut imaginer qu'ici, ce n'est pas "vraiment" le Kurama qu'on connait. Eventuellement une subdivision, au même titre donc que Minato qui a hérité de la partie yang (ou yin ? Je m'en souviens plus, bref) ou, encore plus parlant selon moi, des frères d'Or et d'Argent (ainsi que Sora, mais personnage toujours pas canon me semble-t-il). Et même, on peut le mentionner, de Naruto avec les huit autres démons.
On pourrait même imaginer que, de cette manière, ce n'est pas Kurama qui est en Hima, mais plutôt son "enfant", un peu façon Piccolo dans Dragon Ball.

Ca aurait vite fait du sens, même si osons le dire, ce serait une justification à la va-vite juste pour que Kurama ne disparaisse pas (et je rejoins l'avis du khey au-dessus: ce serait vraiment une occasion gâchée de pas tuer un personnage majeur de la série... disons qu'au moins, si c'est bien un "fiston" et pas Kurama lui même, bon...).
Et de filer, sans se fouler, un power up à Hima pour qu'elle suive le rythme hyper rapidement. Sans cela, elle serait purement incapable de combattre aux côtés de Boruto ou de Kawaki face aux nouveaux ennemis qui arrivent.
Comme, il va falloir l'accepter, 99.9% du manga. Faut se rendre compte qu'actuellement à Konoha, Sarada doit occuper le top 5 des ninjas les plus puissants du village. Car à part Kawaki, Shikamaru et Mitsuki (et peut être Sakura dont la disparition est inadmissible), je doute que quiconque puisse rivaliser avec elle (peut être la déléguée via le Nué, m'enfin...). En précisant que Boruto étant un déserteur, je ne l'inclus pas en ce moment (et s'il faut l'inclure, faut exclure Kawaki, ce qui revient au même). Je n'inclus pas, également en conséquence, ni Eida, ni Daemon, ni Delta.

Urayne Urayne
MP
Niveau 60
20 avril 2024 à 00:05:44

Néanmoins, sur le sens de l'histoire, ça a énormément de défaut. Le premier a été pointé: ben ça ruine quand même la mort de Kurama (même si c'est un potentiel fiston, et c'est juste une théorie de moi hein, c'est surement pas le cas). Je partage pas en revanche le même point de vue sur la tromperie sur la mort de Naruto, mais le post est trop long pour que je digresse (mais je trouve le choix fait meilleur, en gros).

J'en pointerai un deuxième justement lié à cet aspect "impuissance". Je pense qu'on va rencontrer un problème similaire à Naruto et qu'on rencontre dans beaucoup de mangas "collégiaux": tous ne peuvent pas suivre le rythme. Dragon Ball a eu ce problème et MHA le rencontre aussi. Toutefois, je prends MHA en exemple car l'héritier de Naruto a su, en très grande partie, contourner ce problème (même s'il a cédé à cet écueil récemment, sans trop spoiler). Où l'auteur arrive ici à parfaitement faire avec et admet que d'autres pouvoirs peuvent avoir une autre utilité, meilleure à tout point de vue que le One for All, que la baston en 1 vs 1. Il a ainsi donné des moments exceptionnels, à divers échelles, à Eraser Head, à Manual (soutien de soutien, ça s'invente pas) et même à Mineta.
Dans Naruto, ça a abouti à foutre très vite au second plan des ninjas que pourtant on adore au second plan (dans "Shippuden", Lee n'a quasiment rien à se mettre sous la dent, ça donne une idée... Neji aussi fait rien jusqu'à sa mort). Bref, ça peut vite faire très mal. Est-ce normal qu'en comparaison, un Rock Lee ait moins de moments masterclass dans Shipuuden que TEN SHIN HAN dans Dragon Ball passé l'arc Friezer quand il arrive à contenir Cell pendant de précieuses secondes ?
Et ça a d'ailleurs posé d'énormes problèmes lors de la 4e grande guerre et son déroulée proprement insupportable.

Le fait est que, pour lutter contre ce problème, il fallait revaloriser quelques personnages. Hima pouvait en faire partie (devait ? Je laisse cette question ouverte). Reste le comment. On pouvait faire comme MHA et accentuer beaucoup plus les rôles de soutien (ce que Boruto a fait avec Ino, on se rend pas compte d'à quel point ce qu'elle fait pour le village est hallucinant).

Mais on a choisi la facilité d'un power up qui fait difficilement sens et qui sort de nul part alors qu'on pouvait raconter beaucoup de choses là-dessus.
Et notamment, car ça aurait été dans la continuité de Boruto, en appuyant sur cette nouvelle quête de puissance qui aurait pu poser des tonnes de problème. Déjà sur l'aspect menace que cela entraîne: doit-on s'accaparer une puissance capable de détruire le monde ? Un "Oui" ici s'impose mais seulement car on peut avoir affaire à des ennemis capables de détruire le monde et faut bien rivaliser. Clairement, ce serait une mauvaise solution. La question du prix se poserait. On parle de technologies, mais on pourrait envisager d'aller plus loin et traiter la question du transhumanisme, cette fois de manière ultra frontale. En mettant, pourquoi pas, Orochimaru au centre de toutes les attentions (ce qui, clairement, serait je pense un dernier arc parfait pour lui où on voit un Orochimaru, dans ses derniers instants qu'il meure de vieillesse ou au combat, devenir une sorte de héros par la force des circonstances, sans qu'il ait fondamentalement changé au fond, avec une alliance entre lui et le département technologique avec Amado).
Et reste la question de l'après, surtout si cette puissance n'appartient qu'à une poignée d'individus. Qui seraient alors littéralement des Dieux, mais pas dans un sens très positif. Dans le sens où ils inspirent une menace telle que l'on se retrouve à les craindre et à se soumettre ou à les rejeter. D'un monde des ninjas devenu libéral qui demande à surpasser le stade de l'impérialisme de Konoha (mais j'ai pas non plus le temps de faire un détour sur le sujet), on retournerait à une ère finalement très religieuse par la force des choses.

Or là, ça semble être un power up simpliste qui n'aura pas de grandes conséquences. Hima va surement revêtir le manteau, faire un combat honorable, et au choix, perdre le contrôle ou juste perdre. Et après, ben plus rien pendant un temps.

J'attends encore de voir, mais un truc qui pourrait être sympa serait justement de voir les villageois, les autres villages et plus encore Shikamaru lui même, mal réagir à ce power up et de ce Jinchuuriki impromptu alors même qu'il était admis que Naruto serait le tout dernier Jinchuuriki de l'histoire des ninjas (avec Killer B que j'ai oublié de mentionner quelques paragraphes au dessus, avec une interrogation sur Shukaku car j'serai pas surpris qu'il rejoigne le corps de Gaara ou de son fils, même si j'pense là aussi que ce serait une mauvaise idée).

On a des réceptacles d'Otsutsuki, des cyborgs qui ont des pouvoirs divins, et y'a encore maintenant un Jinchuuriki à gérer.
Voir Shika péter une durite face à une situation qui le dépasse malgré ses 200 points de QI serait hyper intéressant pour le voir, car faut être honnête, il file un mauvais coton depuis le début de Boruto et plus encore depuis TBV, enfin prendre des décisions immorales et lorgner sur la politique du deuxième Hokage (ça aurait même du sens comme parallèle car il semble n'avoir clairement pas digéré la "trahison" de Sasuke qui est parti avec Boruto et qu'il semble clairement faire payer à Sarada, et actuellement, tous les villageois pensent sincèrement que Sasuke a trahi le village à cause de la technique d'Ada).
En soulignant cette surpuissance indomptable et en prenant des mesures en conséquence, en visant Hima car en comparaison de Delta domptable et de Ada et Daemon contre qui il peut absolument rien faire, elle est nettement plus faible, on pourrait aboutir à une rupture symbolique forte par rapport au mandat de Naruto. Surtout en s'en prenant à sa propre fille, son héritage. Ou en s'inspirant de Danzo ou du 4e Raikage, en manipulant Hima en ne la traitant plus comme une ninja mais une arme pure. Qu'importe. Mais ça constituerait la première étape vers un règne de Shikamaru qui finirait par perdre de vue les idéaux de Naruto et à tout envoyer chier, en se basant avant tout sur son éducation de Ninja.
Ca donnerait définitivement raison à Kawaki sur l'inutilité du monde des ninjas, incapables de gérer une telle puissance au point, finalement, de s'auto-détruire. Boruto aura ici, en plus de Kawaki, un adversaire idéologique cette fois qui devra le pousser à non pas seulement vaincre Kawaki mais aussi donner une nouvelle réponse à un problème finalement nouveau auquel son père n'a pas été confronté. Et ça poserait une dernière question: si Shika filait un mauvais coton, comment réagirait Naruto face à cela ? Car il reviendra bien un jour.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
20 avril 2024 à 00:09:26

Bien vu la réincarnation façon Ma Junior, ça serait pas con et ça ne poserait pas de problème.

De toute façon même le Shinju ne comprends pas la situation, Kishimoto sait probablement ce qu'il fait.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
20 avril 2024 à 00:11:52

TenshinHan a aussi briller dans l'arc Buu :hap:.

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 66»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment