CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boruto: Two Blue Vortex

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 66»
Page suivanteFin
JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 38
05 mai 2024 à 21:36:01

Il a battu son père en mode Edo Tensei donc oui je pense qu'il est top tiers des Kage :noel:

EtHuitDePlus EtHuitDePlus
MP
Niveau 38
06 mai 2024 à 22:00:10

N'empêche la fuite de Deidara avec deux bras en moins face aux ninjas de Konoah après la défaite de Sasori c'est une folie quand j'y repense. :rire:

J'ai revu le passage en animé et c'est N'imp.

Le poto te dit "sans mes bras j'peux pas faire de juste" et il trouve le moyen de faire une permutation pour échapper à Naruto qui l'a pris par surprise et l'enchaine. Puis derrière il se fait exploser avec un clone sorti de nulle part et arrive à fuir. WTF. :rire:

Kishimoto savait vraiment pas comment le sauver.

Message édité le 06 mai 2024 à 22:02:16 par EtHuitDePlus
Urayne Urayne
MP
Niveau 60
13 mai 2024 à 17:18:10

J'aimerai surtout savoir depuis quand le Kage est le ninja le plus puissant de son village en fait.

Mais déjà, on va pointer un premier problème. Le fait est que, pendant un très long moment, Naruto (le manga) ne s'arrêtait pas à une idée de "puissance brute". L'idée était moins d'être "le plus fort" que d'avoir surtout la technique et la stratégie adéquate pour tromper l'adversaire.
Personne niera que, sur le papier, Zabuza est moins puissant que Kakashi. Ca l'a pas empêché d'avoir un combat très serré contre lui parce qu'il a profité de bien des avantages: la présence de l'équipe 7, de Tazuna et son avantage naturel avec sa maîtrise de la brume couplé à sa capacité à ne pas commettre le moindre bruit et de tuer en un coup de sabre, au point que même le Sharingan peut se révéler limité.
En contrepartie, Kakashi a repris l'avantage en profitant d'une arme que Zabuza pouvait difficilement parer: le Genjutsu combiné à la crainte de ce dernier envers cette pupille.

Cela s'est beaucoup vu avec Naruto justement. Pendant longtemps, sa force n'était pas intrinsèque, mais provenait de sa capacité à mettre au point, instinctivement, des tactiques farfelus permettant de tromper ses adversaires.
Sans doute qu'il n'aurait pas vaincu Kiba en lui pétant dessus ; sans doute qu'il n'aurait pas vaincu Neji en profitant de son usage judicieux du chakra de Kurama pour contrer la technique des 64 poings combiné à son ultime technique du "clone" ; sans doute n'aurait-il pas vaincu Gaara en utilisant Gamabunta qui, par son Suiton, permettait d'avoir un contre au sable de Shukaku.
Je pense sincèrement qu'à chaque fois, Naruto était plus "faible" que ses adversaires. Mais son côté constamment imprévisible, issu de sa nature, lui a permis de gagner des combats pourtant réputés perdus d'avance.

Et ça, on le voit constamment dans le manga jusqu'à Pain inclus. Neji et Choji prennent un membre du quintet d'Oto car les mieux à même de les vaincre.
Kiba et Shikamaru, c'est un concours de circonstance. Mais Tayuya comme Sakon perdent contre des adversaires contre qui ils étaient désavantagés.
Gaara était aussi le meilleur adversaire contre Kimimaro. On pourrait dire qu'ils gagnent "par chance", mais je rétorquerai que Kimimaro n'allait l'emporter que parce que sa technique était, incontestablement, imprévisible et que personne pouvait anticiper qu'il pouvait glisser son corps dans l'un de ces os énormes.
Pour d'autres combats où il est question d'opposition de techniques plus que de force pure (et de circonstances), je citerai en vrac: Deidara contre Gaara, Sasori contre Sakura et Chiyo, Deidara contre Sasuke, Shikamaru contre Hidan, Jiraya contre Pain et Naruto contre Pain.
J'ajouterai l'exemple le plus évident, selon moi: Gai contre Kisame.

Outre un "pierre papier ciseau", il est question aussi de "circonstances". Il faut connaître la technique adverse pour avoir le contre adéquat. Et fuir dès l'on ne dispose pas de ce contre ou si on peut pas le mettre en oeuvre.
Pain était-il plus fort que Jiraya ? Moi perso, je serai pas d'accord. Les deux ont un niveau très équivalent. Seulement, là où Pain dispose de techniques uniques sans équivalent, ce dernier connait parfaitement Jiraya qui n'a, pour seule réponse, qu'un power up. Certes le mode ermite a quelques propriétés que Pain ignore (et qui lui coutera deux corps contre Naruto). Dit autrement, Pain avait l'avantage de connaître son adversaire, ce qui n'était pas le cas de Jiraya qui ne connaissait pas les techniques propres au Rinnegan.

Tout cela a fini par se perdre lors de la 4e grande guerre, en devenant plus ou moins une exception peu à peu. Principalement car, sur la fin, on a surtout vu des techniques tels qu'on était bien face à de la puissance "Dragonballesque". Un écueil relativement inévitable, du à l'évolution de plusieurs techniques mais qui, fatalement, ont fait perdre au manga son unicité, bien que relative.

Urayne Urayne
MP
Niveau 60
13 mai 2024 à 17:30:52

Mais concernant Shika, c'est certes pas forcément le plus puissant. Sur papier, Choji, Konohamaru et Mitsuki sont meilleurs.

Par contre, ben déjà il se défend quand même LOL

Et c'est surtout le plus intelligent. Et rien que cela justifie son poste, pour deux raisons.

Déjà car on va pas faire mention de la 4e grande guerre et rappeler qu'un combat, et plus encore un conflit armé, suppose une stratégie militaire. Je pense sincèrement qu'un Kage redoutablement intelligent soit nettement plus utile qu'un Kage très très fort.

Mais aussi car, avant d'être le meilleur des ninjas, c'est avant tout un dirigeant. Il lui revient en conséquence de s'assurer, principalement, du bon fonctionnement des institutions du village. C'est, avant d'être un ninja, un administrateur et un homme politique.
A nouveau, qui de mieux que le ninja le plus intelligent pour réformer un village, surtout en période de crise ?

S'il faut critiquer Kishimoto, la première chose à faire, c'est pas tomber dans les mêmes travers que lui.

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 60
14 mai 2024 à 00:09:47

Le 13 mai 2024 à 17:18:10 :
J'aimerai surtout savoir depuis quand le Kage est le ninja le plus puissant de son village en fait.

https://www.noelshack.com/2024-20-2-1715638131-screenshot-20240514-000812-chrome.jpg
:ok:
chapitre 1

MP
Niveau 38
14 mai 2024 à 09:52:26

Et puis même quand on regarde l'historique des Kage, ils étaient chacun les plus forts de leur époque quand ils ont été nommés :oui:

SparkingZero SparkingZero
MP
Niveau 20
14 mai 2024 à 12:53:34

https://twitter.com/howlxithree/status/1790321328509141188?t=Sn5W-rXmcJTKxktAt16Jsw&s=19

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 60
14 mai 2024 à 12:57:21

Le 14 mai 2024 à 09:52:26 :
Et puis même quand on regarde l'historique des Kage, ils étaient chacun les plus forts de leur époque quand ils ont été nommés :oui:

J'imagine l'époque de Shikamaru.
et de Darui et de Chojuro et de Kurotsuchi.

Gasquette Gasquette
MP
Niveau 35
14 mai 2024 à 14:44:49

Le 14 mai 2024 à 12:53:34 :
https://twitter.com/howlxithree/status/1790321328509141188?t=Sn5W-rXmcJTKxktAt16Jsw&s=19

La page est hyper classe en tout cas

MP
Niveau 38
14 mai 2024 à 16:28:05

Le 14 mai 2024 à 12:57:21 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

Les seuls cas dont on peut débattre à Konoha en termes de puissance sont Tsunade et Shikamaru https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

Selon moi, Jiraya était plus fort que Tsunade mais a toujours refusé le poste de Hokage (et n'en avait pas le sérieux nécessaire) :hap:
Pour Shikamaru, je pense que Sakura et Konohamaru sont plus forts que lui mais probablement moins réfléchis :oui:

Gasquette Gasquette
MP
Niveau 35
14 mai 2024 à 16:42:26

Dire que Shikamaru voulait juste être moyenne classe et avoir une vie lambda (cf tome 12 son combat contre Temari :rire:), le mec finit Hokage :rire:

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 60
14 mai 2024 à 17:17:08

Le 14 mai 2024 à 16:28:05 :

Les seuls cas dont on peut débattre à Konoha en termes de puissance sont Tsunade et Shikamaru https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

Shikamaru, blague à part, on sait que c'est à cause de la situation d'urgence, c'est un remplaçant.

Par contre Tsunade même si je la trouve plus faible que les 1e 2e 3e 4e 7e Hokage, je trouve qu'elle a le minimum syndical pour être hokage.
Selon Madara elle était la plus puissante des 5 kage, sachant qu'il y avait des méritants en face.

S'il devait y avoir débat je pense que ça devrait être sur kakashi (et shikamaru).
Le Kakashi post guerre n'est vraiment pas fou. Sans compter le sharingan, il n'a jamais atteint le niveau de son père, mais là il a perdu son sharingan. C'est un préjudice de dingue pour ce perso.

Alors il est un très bon jonin mais pas plus à mon avis.
Son MS était vraiment la cerise sur le gâteau. Avec ça il était vraiment en capacité d'exploiter son potentiel. Comme on le voit pendant son combat contre Pain.

SethIIIIIII SethIIIIIII
MP
Niveau 43
15 mai 2024 à 20:05:17

Le 14 mai 2024 à 17:17:08 :

Le 14 mai 2024 à 16:28:05 :

Shikamaru, blague à part, on sait que c'est à cause de la situation d'urgence, c'est un remplaçant.

Par contre Tsunade même si je la trouve plus faible que les 1e 2e 3e 4e 7e Hokage, je trouve qu'elle a le minimum syndical pour être hokage.
Selon Madara elle était la plus puissante des 5 kage, sachant qu'il y avait des méritants en face.

S'il devait y avoir débat je pense que ça devrait être sur kakashi (et shikamaru).
Le Kakashi post guerre n'est vraiment pas fou. Sans compter le sharingan, il n'a jamais atteint le niveau de son père, mais là il a perdu son sharingan. C'est un préjudice de dingue pour ce perso.

Alors il est un très bon jonin mais pas plus à mon avis.
Son MS était vraiment la cerise sur le gâteau. Avec ça il était vraiment en capacité d'exploiter son potentiel. Comme on le voit pendant son combat contre Pain.

Il a était buff, il a le niveau haut kage dans Boruto, d'ailleurs il va avoir un gros role dans TBW https://www.mangamag.fr/boruto/boruto-le-role-crucial-de-kakashi-dans-two-blue-vortex.html
Sinon on m'explique comment Jiraya peut battre Tsunade byakugo ? Sachant qu'elle encaisse et régénère un coup de susanoo, Jiraya il se prend un coup de susano même en sanin mode il décède (cf son bras perdu contre Pain)

SethIIIIIII SethIIIIIII
MP
Niveau 43
15 mai 2024 à 20:18:58

C'est simple si on fait une analyse Tsunade Byakugo vs Jiraya Sanin mode (leur forme ultime du coup) :

-Taijutsu : égalité, Jiraya est plus rapide et agile mais ses coups ne ferait pas dégat à Tsunade Byakugo, Tsunade elle pourrait endommager Jiraiya mais en Sanin mode lui ne se ferait pas toucher
-Ninjutsu : Egalité avec son méga rasengan et ses techniques de jutsu emplifié niveau attaque Jiraya est devant mais Tsunade le surclasse défensivement avec ses ninjutsu médicales et donc peut se régénérer et encaisser (elle encaisse et régénère un susanoo qui la traverse pour rappelle)
-Genjutsu : avantage Jiraya avec les grenouilles, sa seule vrai chance de battre Tsunade

Pour conclure Jiraya et Tsunade sont tout deux limité dans le temps avec leurs sanin mode et Byakugo donc autant dire que si Jiraya n'arrive pas à pieger Tsunade avec son genjutsu de grenouille (sachant que en forme basique il n'est pas bon en genjutsu) ça finit en match nul.

PPDAaurevoir PPDAaurevoir
MP
Niveau 43
16 mai 2024 à 20:17:31

D'ailleurs pourquoi les autres persos ont 0 temps d'action (en dehors de naruto et sasuke) dans Boruto ? Dans Naruto avant shippudden c'était le cas... La y'a que pour Boruto et Kawaki c'est abusé. J'espère ça va changer dans Blue vortexx et que des anciens persos auront des derniers fights d'honneur (comme Kakashi et Tsunade )

RioloLeChenipan RioloLeChenipan
MP
Niveau 56
16 mai 2024 à 20:24:53

Le 16 mai 2024 à 20:17:31 :
D'ailleurs pourquoi les autres persos ont 0 temps d'action (en dehors de naruto et sasuke) dans Boruto ? Dans Naruto avant shippudden c'était le cas... La y'a que pour Boruto et Kawaki c'est abusé. J'espère ça va changer dans Blue vortexx et que des anciens persos auront des derniers fights d'honneur (comme Kakashi et Tsunade )

Parce que sinon ça serait plus long que One Piece à coup d'un scan par mois. :(

Il y a l'anime si tu veux voir d'autres perso si tu veux. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Message édité le 16 mai 2024 à 20:29:25 par RioloLeChenipan
Zygarde_2 Zygarde_2
MP
Niveau 23
16 mai 2024 à 20:37:12

Bon bah j'avais bien raison :hap:

PPDAaurevoir PPDAaurevoir
MP
Niveau 43
16 mai 2024 à 20:55:42

Le 16 mai 2024 à 20:24:53 :

Le 16 mai 2024 à 20:17:31 :

Parce que sinon ça serait plus long que One Piece à coup d'un scan par mois. :(

Il y a l'anime si tu veux voir d'autres perso si tu veux. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je demande pas à ce qu'ils soit tout le temps la mais qu'ils aient au moins un fight ou autre comme Hiruzen dans Naruto ou Jiraya contre Pain par exemple

JasonTodd972 JasonTodd972
MP
Niveau 70
16 mai 2024 à 21:14:13

Oh la vache il lui a vraiment cassé la jambe a defaut d'avoir un design degueulasse ca se voit qu'il rigole pas

JasonTodd972 JasonTodd972
MP
Niveau 70
17 mai 2024 à 09:55:10

Ah d'accord donc tout la scene avec la mort de kurama n'a servi a rien :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 66»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment