Le 19 novembre 2023 à 12:51:13 :
Le 19 novembre 2023 à 12:43:38 :
"Aussi faibles" ??????
Attendez, on va vraiment faire genre que Naruto et Sasuke dans Boruto sont moins forts qu'à la fin de Shippuden ?
On va vraiment faire genre que Sasuke dans l'arc Chunin il a pas dit qu'il pouvait maintenant s'occuper d'une menace de niveau Kaguya par lui-même ?
On va vraiment faire genre que Momoshiki a pas dit qu'il peut rouler sur Kaguya par lui-même,
T'as pas trouvé tout ça un peu bizarre quand même VDD ? Tu trouves que ces infos sont cohérentes avec tout ce qu'on voit dans Naruto/Boruto ?
C'est quand même étonnant de trouver ce que tu cites cohérent.et qu'il s'est fait ensuite roulé dessus par Naruto et Sasuke ?
Ça c'est vrai.
Pour rappel, Naruto et Sasuke étaient tellement plus faibles par rapport à Kaguya que si ils avaient pas le sceau du Rikudo ils auraient très probablement perdu
Ça aussi c'est vrai.
Tu trouves ça bizarre parce que :
-Naruto et Sasuke sont les perso principaux du manga juste avant, et ont atteint un stade divin. Donc t'es pas habitué à les voir perdre en étant aussi monstrueux
-A la fin de Shippuden c'était celui qui avait le plus de chakra et celui qui faisait la plus grosse explosion qui gagnait. L'auteur a dit qu'il avait besoin de revoir "l'intensité des combats" à la baisse car c'est le manga de Boruto, et que boruto il peut pas faire des "boom boom" comme son père.Revoir l'intensité des combats à la baisse ça veut pas dire nerf tout le monde, mais plutôt montrer que t'es super fort d'une manière différente que de montrer des explosions partout
Pas du tout. Ce n'est pas ça qui est bizarre.
Si Naruto et Sasuke tombent sur plus fort qu'eux, même en étant monstrueux, ils perdent. Ça pas de soucis c'est la base.Tu te méprends sur un point principal, la baisse d'intensité des combats ne justifie pas ce que tu décrit. Le problème c'est pas que les 2 protagonistes n'utilisent plus de "grosses explosions". Le problème c'est que leur puissance basale est drastiquement réduite par rapport à la fin de Shippuden. Ils ont perdu en vitesse de réaction, en chakra, en résistance physique et en force de frappe. Ça c'est incohérent.
Voici quelques exemples :Naruto qui se fait outspeed par Delta qui parvient à prendre Hima en otage. Grotesque de par le fait que Delta n'est pas supérieur à Kashin Koji qui a le même potentiel que Jiraiya. Cela revient grossièrement à dire que Naruto se fait outspeed par quelqu'un du niveau de Jiraiya sachant que Naruto a surpasser Jiraiya pendant l'arc Pain.
Ensuite il y a un problème de cohérence entre Otsutsuki. Que Kaguya ait pu grièvement blesser Isshiki même si c'est sur une attaque surprise est incohérent. Si Isshiki a pu être autant blesser par Kaguya cela signifie qu'elle est proche de son niveau. Le fait de se faire piéger ne justifie pas à lui seul une telle débâcle. Sauf que Kaguya qui soit à peu près au niveau de Isshiki ça ne colle pas. Car Naruto et Sasuke ont vaincu Kaguya, puis Momoshiki mais ils se sont fait allumer par Jigen qui est beaucoup plus faible que Isshiki.
Incohérent.Et ces incohérences sont encore plus renforcées par toutes les contradictions que tu cites. "Vous oubliez que Sasuke dit qu'il peut solo Kaguya maintenant idem pour Naruto". En actes ils ne le montrent pas c'est même le contraire.
Ensuite Sasuke qui est en mode "batterie illimitée" càd chakra infini pendant la grande guerre mais dans boruto il ne tient pas la route. Il est à sec après quelques utilisations de son Rinnegan.
Sasuke qui n'exploite jamais assez son Rinnegan en combat notamment Banshou Tennin ou Shinra Tensei.
Bref tout ça est incohérent. L'auteur veut éclipser Naruto et Sasuke pour laisser les jeunes briller. Mais c'est mal exécuté. Ce qui donne tout ce ramassis de bs.
PS : A titre d'exemple, le combat Naruto vs Delta aurait dû se dérouler de la même manière que le combat Boruto vs Code des derniers chapitres.
Bon j'ai plus le moment en tête parce que ça fait longtemps, mais je suis presque sûr qu'avant que Momoshiki apparaisse Boruto il était plus ou moins au même niveau que code non ?
Naruto, sans avoir recours à la "bombe atomique jutsu" aurait dû être capable de no diff Delta et de l'empêcher de prendre les gosses en otage. Il aurait dû être assez rapide et fort pour la counter aisément.
Bah il dit lui-même qu'il voulait y aller relativement doucement pour la ramener en un seul morceau et avoir des indices sur Kara, il pensait pas qu'elle irait sur les gosses donc il s'est fait prendre par surprise ouais
Il lui a suffit que ça arrive pour qu'il arrête de penser à ramener des infos et il lui a roulé dessus, et ça lui a pas demandé beaucoup d'efforts
oui mais la naruto et sasuke sans faire d'explosions se font dépasser en vitesse, en force, en justu, pour rappel, ils ont quasiment atteint le stade de demi dieu,
Oui Naruto et Sasuke sont des demi dieux, mais Ishiki et Momoshiki sont littéralement des dieux eux donc : et alors ?
autre rappel, madara jinchuriki du juubi, le seul moyen de le clouer sur place en vitesse c'était de plier l'espace temps
Non :
-Naruto dès qu'il est revenu sur le champ de bataille à littéralement fait flipper madara juste avec un rasenshuriken de lave
-Sasuke quelques instant après a réussi à le prendre de vitesse et le couper en deux
-Naruto grâce à son rasengan de sable avait presque réussi à clouer Madara sur place, le problème c'était qu'un clone avait pris sa place, mais si il s'était pris ce rasengan il aurait été incapable de bouger grâce au sceau du démon à une queue
madara jinchuriki de juubi + arbre ayant absorber le chakra de tout les ninja de la grande guerre donnant kaguya quasiment aussi puissante que lorsqu'elle a mangé le fruit, donc on pourrait presque dire kaguya prime, se fait sceller par l'équipe 7, elle est immortelle à priori mais ils pouvaient la frapper et lui faire des dégâts, même sakura était en mesure de se battre contre kaguya
Oula, je sais pas où t'a vu Sakura se battre contre Kaguya mais c'est jamais arrivé. Elle lui a juste porté un coup de poing surprise à la toute fin, c'était son seul coup sur Kaguya et c'est pas ce que j'appelle un combat si même Kaguya ne l'a jamais pris en compte depuis qu'elle est apparu
puis la contre jigen en fin de vie et à bout de souffle naruto pouvait rien faire alors qu'il avait kyubi maitrisé et l'expérience de la guerre
Honnêtement, tu veux que Naruto fasse quoi contre un mec :
-plus fort que lui physiquement
-peut devenir Ant man
-envoie des barres de chakra de taille microscopique
-peut faire pleuvoir des cubes tout noirs qui perturbent les capacités sensorielles (ce qui rend inefficace le mode ermite)
-peut absorber du chakra sans limite (ce qui rend inefficace la totalité des attaques de Naruto)
Réellement, je demande en étant très sérieux ce que Naruto a qui marche sur Jigen
et boruto qui vient à peine d'être un ninja les écrase, ok c'est un ninja de génie, il pouvait lancer un rasengan alors qu'il était qu'un gamin, la il maitrise le déplacement spatial, il est devenu un ootsutsuki entre temps lui donnant l'experience de momoshiki, mais bon, ça reste un ado avec des capacités ninja pas encore au max, comment il peut autant surpasser les monstres de l'ancienne génération ? naruto et sasuke ont quand même deux ootsutsuki sur leur liste d'actif et un troisième pour naruto + une vie de ninja bien remplie donc une grande expérience du chakra et du combat, naruto maitrise même l'utilisation du chakra de la nature, la diff devrait pas être si énorme ma la on voit un gouffre, il a obtenu la puissance et l'expérience de momoshiki mais ça justifie pas cet écart surtout qu'ils l'ont battu sans trop suer le momoshiki
En vrai de vrai, je vois ce que tu veux dire mais il y a un truc que t'oublies : c'est que c'était pareil pour Naruto et Sasuke
Rends toi compte qu'à 13 ans ils ont commencé leur vie de ninja en étant Genin au début, et qu'en 3 ans et demi ils ont réussi à se tenir au dessus de tout les shinobis existants avant eux
En 3 ans et demi
Boruto a commencé plus tôt techniquement si on compte l'anime (à 8 ou 10 ans je sais plus), si boruto avant l'ellipse a 12 ans et après l'ellipse 15. Ça veut dire que lui il lui aura fallu 5 ans depuis le début de sa vie de ninja pour lui aussi se hisser au dessus de tout le monde
Si boruto c'est un rapide, alors j'imagine pas Naruto et Sasuke
puis les cyborgs aussi ont tout gâché, batterie de chakra illimité pour eux faite à partir de rien, c'est la fête du slip
Delta est la seule qui peut absorber du chakra dans les cyborgs, et en plus elle a une limite sinon elle a un bluescreen Windows
Boro lui ne peut pas faire ça, il a juste sa régénération pour lui
Kashin Koji c'est un Jiraya++ qui peut lui non plus ni se régénérer, ni absorber quoique ce soit
Code il a le Karma mais il est défectueux, donc peut rien absorber, donc pas de chakra illimité pour lui aussi
Donc en vrai personne n'a de chakra illimité dans le manga à part, Naruto et potentiellement Boruto et Kawaki quand ils utilisent leur Karma
puis la meuf cyborg et son frère, eux aussi sont claqués, vla qu'on leur met des cheat pour justifier leur présence et créer un scénario qui sort de nul part
Pour l'apparition de Ada il y avait un foreshadowing dès que Momoshiki a fait sa prophétie à Boruto donc non elle sort pas de nulle part
De plus, comme Kishimoto c'est un énorme nerd, il l'a appelé comme ça pour faire un autre foreshadowing par rapport à son pouvoir omnipotence
En très très gros : le nom de cette meuf vient d'une meuf qui a vraiment existé dans notre monde et qui s'appelait "Ada Lovelace", c'était la première femme informatique dans les années 1800 je crois et elle a même inventé un langage de programmation qui avait pour utilité de modifier la mémoire RAM de ton pc
La vraie "Ada" qui a existé pouvait modifier la mémoire RAM, et dans Boruto "Ada" a modifié la mémoire de toute la terre par "amour" (on rappelle que le nom de famille de la vraie Ada c'est "Lovelace") pour Kawaki
Bref y'a un minimum de recherche derrière le perso, moi j'ai trouvé ça stylé un peu
Bon le petit frère je l'aime pas mais bon
je reste sur mon postulat de base, on est dans de la surenchère type dbs à coup de transformation et d'ennemi qui deviennent encore plus puissant que jamais
Très très abusé ça, sachant qu'il y a 0 recherches derrière chaque arc de dbs
0 recherches, y'a pas un seul perso qui évolue, entre un arc et un autre y'a rien qui change dans le quotidien de tout le monde excepté le nombre de transformations
et si on reste logique les shinjus doivent être bien faible par rapport naruto, sasuke, boruto et les ootsutsuki, c'est juste l'arbre chargé si je me trompe pas divisé en 4
Pas forcément, moi je prophétise que parce que maintenant c'est un Juubi "intelligent" il va essayer d'apprendre du monde qui l'entoure pour devenir puissant
Juubi de base c'est un monstre de puissance, le problème c'est que comme il n'a pas de conscience bah il peut pas utiliser sa puissance de manière "efficace" et intelligente. Du coup je pari que même si ces 4 trucs sont plus faibles, ils vont devenir monstrueux grâce à leur "volonté" d'apprendre
Elle marche pas ta comparaison parce que tu utilises le biais cognitif "si t'es plus fort, bah t'es plus rapide" mais ça marche pas comme ça
Si on part de ce principe là, alors Gaï avec 8 portes ouvertes est moins fort que Minato (toutes formes confondues) parce que Minato peut littéralement se teleporter
Et si on continue la comparaison encore un pas plus loin comme t'a fait, alors parce que même en se teleportant Minato a pas réussi à placer son rasengan sur Juubidara (encore pire, il a perdu son 2ème bras en essayant) alors automatiquement ce dernier est plus rapide que Minato, donc par extension plus rapide que Gai, donc plus fort que Gai (et on sait tous que c'est pas le cas)
En déclarant que j'ai fais un biais cognitif, tu en as toi même fait un. Plus rapide n'est pas une question de vitesse de déplacement. Mais une question de vitesse de réaction, de capacité à agir vite.
Ma comparaison fonctionne.
Pour reprendre ton exemple :
Gai a une vitesse de réaction légèrement supérieur à Juudara. Ces 2 ont une vitesse de réactions >> Minato.
En terme de force globale Gai > Madara >> Minato
Si je fais un biais ce serait le fait que je considère la puissance comme une variable dépendant de la force et de la vitesse. Par vitesse tu as compris que j'entendais vitesse de réaction, capacité à agir vite, à comprendre la situation.
Maintenant que j'y pense, kashin Koji a une maîtrise du mode ermite à des années lumières de Jiraya qui a besoin d'aide pour atteindre une forme imparfaite donc crois moi que Jiraya n'est pas l'égal de son clone
C'est vrai tu as raison. J'avais oublié que Kashin Koji maîtrise le mode ermite. Mais il a la même génétique que Jiraiya. Ce qu'il a en plus de Jiraiya c'est le mode ermite. Il n'est pas sensé pouvoir rivaliser avec Naruto. Pareil pour Delta.
Le problème d'Ishiki c'est que pour le tuer faut lui mettre un coup, et si tu te confronte à Ishiki y'a juste 0 moyens que tu lui mette un seul coup
Je ne suis pas d'accord. Quelle est ta source ?
Mais par chance, même s'il est super balèze, il est pas connu pour avoir une durabilité monstrueuse comme un Naruto ou un Juubidara, donc si t'arrives à le mettre dans une situation où il peut prendre un coup tu peux "techniquement" en finir avec lui (en fait, tout les Otsutsuki ont une durabilité pas folle, même Sakura ou Hashirama peuvent se faire repousser des membres sectionnés)
Qu'est ce qui te fait dire qu'il n'a pas une durabilité monstrueuse ?
Tu es en train de dire que Naruto a une durabilité monstrueuse au point de régénérer un membre amputé ?
Du coup bah la seule solution pour Kaguya, c'était de ne pas confronter directement Ishiki mais juste lui porter un coup en utilisant son camouflage otsutsuki qui l'a rend indetectable quoi, et sachant que c'est une otsutsuki ça me paraît pas incroyable de penser qu'elle avait une attaque assez puissante pour découper un gars en deux
Je vois ce que tu veux dire mais ça reste incohérent de considérer Kaguya comme plus faible qu'Isshiki après ça. Si ce que tu décris est vrai alors Kaguya est à peu près au même niveau d'Isshiki.
(même le rasenshuriken peut faire ça )
Ça ne marche que si l'attaque surpasse la résistance de la cible. On a vu qu'Isshiki a une grande résistance physique.
Naruto et Sasuke ont roulé sur Momoshiki qui est plus fort que Kaguya, franchement je trouve ça déjà assez gros comme preuve
Comme je te l'ai dis c'est incohérent. Si on suit la logique que tu invoques ils sont sensé rouler sur Ishiki et encore plus sur Jigen. Mais ce n'est pas le cas.
S'ils perdent face à Jigen ils devraient perdre face à Momoshiki.
S'ils gagnent face à Momoshiki et face à Kaguya ils sont sensé gagner face à Jigen.
Je trouve que les informations relatives à ces 3 combats se contredisent.
Bon déjà t'es biaisé par l'anime en disant ça
Perdu VDD je ne regarde ni l'animé de Boruto ni la partie grande guerre de Naruto Shippuden. Tu te précipites trop à parler de biais, et ça te met dans l'erreur.
Ose me dire que tu ne l'es pas
Voir ci-dessus.
et je te mets au défi de me donner 3 moments différents dans le manga où Sasuke dit être à court de chakra dans Boruto (réfléchis bien parce qu'en réalité il n'a dit ça que 2 fois ce qui n'est, soyons honnête, franchement pas beaucoup )
Ton argument est invalide parce que ce n'est pas un problème de fréquence. Peu importe que Sasuke dise "je n'ai plus de chakra" 1 fois ou 50 fois. Le problème c'est quand il dit "je n'ai plus de chakra" après avoir utilisé peu de jutsu. Surtout après n'en avoir utilisé moins que dans la grande guerre de Naruto Shippuden.
Es-tu d'accord avec cela ?
5 Amenotejikara (dont 1 pour ramener Naruto) 2 Chidori 1 Katon Gokakyu no jutsu 1 technique Raiton simple et 1 Amaterasu.
Voici toutes les techniques utilisés par Sasuke avant d'être à court de chakra face à Isshiki.
Je sais que le chakra utilisée ne se réduit pas aux techniques mais ça reste malgré tout un bon indicateur.
Tu trouves que c'est cohérent par rapport au Sasuke de la fin de Shippuden ? Tu trouves que c'est cohérent par rapport au Sasuke du combat contre Momoshiki que tu décris ?
Ensuite un autre biais :
En faite c'est pas un biais VDD. Parce que je l'ai déjà pris en compte. Si je ne l'avais pas fait, là ça en aurait été un mais ce n'est pas le cas.
-Sasuke a participé à la guerre qu'à la toute fin,
Je suis d'accord.
et en plus Naruto lui a passé du chakra, et même Jugo lui a transféré du chakra senjutsu. Donc non pendant la guerre Sasuke avait pas tant de chakra que tu l'imagines.
Je sais bien qu'il a reçu du chakra. Mais même en prenant cela en compte je trouvais qu'il y avait une différence significative entre ça et dans Boruto. Mais à voir je vais peut être re-vérifier.
Même quand il était coincé dans la dimension désertique de Kaguya il était à court de Chakra
Je te crois.
-En parlant de ce moment tiens, ça a été dit que même en utilisant 1/3 du chakra de Naruto (qui venait d'avoir son power up) ce serait pas assez pour ouvrir un portail pour faire revenir Sasuke
Et c'est juste pour faire passer une personne, plus on veut faire passer de personnes plus il faut dépenser de chakra
Si je me souviens bien ce que tu dis concerne la technique d'Obito. Pas celle de Sasuke. Mais soit imaginons que la technique de Sasuke nécessite plus de Chakra pour faire voyager plus de personnes.
Et maintenant on voit dans Boruto, Sasuke capable d'emmener les 4 Kage + Boruto + le scientifique et son cameraman dans une autre dimension, se battre contre Momoshiki qui est plus fort que Kaguya, et faire tout ça sans JAMAIS UNE FOIS être à court de chakra
Ça d'accord mais est ce que tu trouves ça normal que Sasuke est à court après peu de techniques face à Isshiki/Borushiki ?
Je pense qu'on se rend vraiment pas compte de la quantité de chakra que ça demande cette merde
Tu parles de la technique que même Naruto avec 6 queues a su passer littéralement outre par la force brute ?
Non soyons sérieux, si même Naruto 6 queues alors qu'il se faisait repousser par le shinra tensei a pu attraper Pain, qu'est-ce qui te dit que ça va être efficace face à Ishiki (ou même n'importe quel Otsutsuki en fait) ?
Tu commets toi même des biais.
La puissance et l'efficacité de la technique dépendent de son utilisateur. Et pareil pour un même utilisateur qui évolue en fonction de l'histoire.
Exemple 1 : Le Rasengan simple de Naruto enfant est faible. Ça ne veut pas dire que le Rasengan simple de Minato est faible. Au contraire.
Exemple 2 : Le rasengan simple de Naruto enfant ne sera pas aussi puissant que le Rasengan simple de Naruto pendant la grande guerre.
Sasuke n'est pas Pain. Même si les techniques sont les mêmes, l'efficacité et la puissance seront différentes.
Et je te vois venir avec la technique tu Rinnegan qui permet d'extraire l'âme de ton adversaire, non ça ne marcherait pas non plus car quand Edo Nagato a essayé sur Naruto ça n'a pas marché car...Naruto a juste repris son âme à main nues ?
Non je ne comptais pas parler de ça. C'est déjà assez le bordel avec les mécaniques basiques pour qu'on aborde cette technique OP et mal traitée.
Nan je te jure vous aimez juste pas que Naruto et Sasuke se fassent rouler dessus, et en vrai c'est OK
Toujours pas. Je te l'ai déjà dit si c'est bien construit d'accord mais ce n'est pas le cas.
Mais j'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup de biais qui jouent dans toutes ces critiques en faveur de Shippuden, donc je te prouve que tout ça c'est faux en utilisant moi aussi Shippuden
Me concernant, c'est juste une impression que tu as. Je trouve que tu exagères certains biais, que tu te précipites un peu trop pour déclarer que les autres font des biais alors que non. Mais j'imagine que tu ne pouvais pas savoir que ces biais ne me concernaient pas. Ça devait être un faux semblant.
Le 21 novembre 2023 à 03:56:32 :
Le 19 novembre 2023 à 12:51:13 :
Le 19 novembre 2023 à 12:43:38 :
>
> "Aussi faibles" ??????
>
> Attendez, on va vraiment faire genre que Naruto et Sasuke dans Boruto sont moins forts qu'à la fin de Shippuden ?
>
> On va vraiment faire genre que Sasuke dans l'arc Chunin il a pas dit qu'il pouvait maintenant s'occuper d'une menace de niveau Kaguya par lui-même ?
>
> On va vraiment faire genre que Momoshiki a pas dit qu'il peut rouler sur Kaguya par lui-même,
T'as pas trouvé tout ça un peu bizarre quand même VDD ? Tu trouves que ces infos sont cohérentes avec tout ce qu'on voit dans Naruto/Boruto ?
C'est quand même étonnant de trouver ce que tu cites cohérent.>et qu'il s'est fait ensuite roulé dessus par Naruto et Sasuke ?
Ça c'est vrai.>
> Pour rappel, Naruto et Sasuke étaient tellement plus faibles par rapport à Kaguya que si ils avaient pas le sceau du Rikudo ils auraient très probablement perdu
Ça aussi c'est vrai.Tu trouves ça bizarre parce que :
-Naruto et Sasuke sont les perso principaux du manga juste avant, et ont atteint un stade divin. Donc t'es pas habitué à les voir perdre en étant aussi monstrueux
-A la fin de Shippuden c'était celui qui avait le plus de chakra et celui qui faisait la plus grosse explosion qui gagnait. L'auteur a dit qu'il avait besoin de revoir "l'intensité des combats" à la baisse car c'est le manga de Boruto, et que boruto il peut pas faire des "boom boom" comme son père.Revoir l'intensité des combats à la baisse ça veut pas dire nerf tout le monde, mais plutôt montrer que t'es super fort d'une manière différente que de montrer des explosions partout
Pas du tout. Ce n'est pas ça qui est bizarre.
Si Naruto et Sasuke tombent sur plus fort qu'eux, même en étant monstrueux, ils perdent. Ça pas de soucis c'est la base.Tu te méprends sur un point principal, la baisse d'intensité des combats ne justifie pas ce que tu décrit. Le problème c'est pas que les 2 protagonistes n'utilisent plus de "grosses explosions". Le problème c'est que leur puissance basale est drastiquement réduite par rapport à la fin de Shippuden. Ils ont perdu en vitesse de réaction, en chakra, en résistance physique et en force de frappe. Ça c'est incohérent.
Voici quelques exemples :Naruto qui se fait outspeed par Delta qui parvient à prendre Hima en otage. Grotesque de par le fait que Delta n'est pas supérieur à Kashin Koji qui a le même potentiel que Jiraiya. Cela revient grossièrement à dire que Naruto se fait outspeed par quelqu'un du niveau de Jiraiya sachant que Naruto a surpasser Jiraiya pendant l'arc Pain.
Ensuite il y a un problème de cohérence entre Otsutsuki. Que Kaguya ait pu grièvement blesser Isshiki même si c'est sur une attaque surprise est incohérent. Si Isshiki a pu être autant blesser par Kaguya cela signifie qu'elle est proche de son niveau. Le fait de se faire piéger ne justifie pas à lui seul une telle débâcle. Sauf que Kaguya qui soit à peu près au niveau de Isshiki ça ne colle pas. Car Naruto et Sasuke ont vaincu Kaguya, puis Momoshiki mais ils se sont fait allumer par Jigen qui est beaucoup plus faible que Isshiki.
Incohérent.Et ces incohérences sont encore plus renforcées par toutes les contradictions que tu cites. "Vous oubliez que Sasuke dit qu'il peut solo Kaguya maintenant idem pour Naruto". En actes ils ne le montrent pas c'est même le contraire.
Ensuite Sasuke qui est en mode "batterie illimitée" càd chakra infini pendant la grande guerre mais dans boruto il ne tient pas la route. Il est à sec après quelques utilisations de son Rinnegan.
Sasuke qui n'exploite jamais assez son Rinnegan en combat notamment Banshou Tennin ou Shinra Tensei.
Bref tout ça est incohérent. L'auteur veut éclipser Naruto et Sasuke pour laisser les jeunes briller. Mais c'est mal exécuté. Ce qui donne tout ce ramassis de bs.
PS : A titre d'exemple, le combat Naruto vs Delta aurait dû se dérouler de la même manière que le combat Boruto vs Code des derniers chapitres.
Bon j'ai plus le moment en tête parce que ça fait longtemps, mais je suis presque sûr qu'avant que Momoshiki apparaisse Boruto il était plus ou moins au même niveau que code non ?
Tu as peut être mal formuler ta phrase. En l'état il me semble improbable que le Boruto d'avant Momoshiki ait le même niveau que Code qui est supérieur à Isshiki. Raison pour laquelle Isshiki a scellé son pouvoir.
Naruto, sans avoir recours à la "bombe atomique jutsu" aurait dû être capable de no diff Delta et de l'empêcher de prendre les gosses en otage. Il aurait dû être assez rapide et fort pour la counter aisément.
Bah il dit lui-même qu'il voulait y aller relativement doucement pour la ramener en un seul morceau et avoir des indices sur Kara, il pensait pas qu'elle irait sur les gosses donc il s'est fait prendre par surprise ouais
C'est ça que je trouve bs. C'est quoi ça ? Le Hokage et vainqueur de la grande guerre qui en vient à cette piètre performance parce qu'il "pensait pas qu'elle allait attaquer les gosses".
Insuffisant comme raison. Et comme je l'ai déjà dit avec le niveau atteint par Naruto à la fin de Shippuden notamment son niveau de vitesse de réaction il est sensé l'intercepter 15 fois avant qu'elle atteigne les gosses. Et ce car Delta semble < Kashin Koji.
Ensuite un autre biais :
Sasuke a participé à la guerre qu'à la toute fin, et en plus Naruto lui a passé du chakra, et même Jugo lui a transféré du chakra senjutsu. Donc non pendant la guerre Sasuke avait pas tant de chakra que tu l'imagines. Même quand il était coincé dans la dimension désertique de Kaguya il était à court de Chakra
Tu parles de biais mais quelle est ta source pour dire que Sasuke était à court de chakra dans la région désertique ? J'ai dis que je te croyais dans un post précédent mais ce n'est pas dit dans le manga à moins que j'ai fasse erreur.
Et il me semble que Sasuke n'a pas été soigné après son passage dans la dimension désertique. Or on sait qu'après Kaguya, Sasuke a enchaîné Naruto.
Perdu VDD je ne regarde ni l'animé de Boruto ni la partie grande guerre de Naruto Shippuden. Tu te précipites trop à parler de biais, et ça te met dans l'erreur.
Ose me dire que tu ne l'es pas
Voir ci-dessus.
et je te mets au défi de me donner 3 moments différents dans le manga où Sasuke dit être à court de chakra dans Boruto (réfléchis bien parce qu'en réalité il n'a dit ça que 2 fois ce qui n'est, soyons honnête, franchement pas beaucoup )
Ton argument est invalide parce que ce n'est pas un problème de fréquence. Peu importe que Sasuke dise "je n'ai plus de chakra" 1 fois ou 50 fois. Le problème c'est quand il dit "je n'ai plus de chakra" après avoir utilisé peu de jutsu. Surtout après n'en avoir utilisé moins que dans la grande guerre de Naruto Shippuden.
Es-tu d'accord avec cela ?5 Amenotejikara (dont 1 pour ramener Naruto) 2 Chidori 1 Katon Gokakyu no jutsu 1 technique Raiton simple et 1 Amaterasu.
Voici toutes les techniques utilisés par Sasuke avant d'être à court de chakra face à Isshiki.Je sais que le chakra utilisée ne se réduit pas aux techniques mais ça reste malgré tout un bon indicateur.
Tu trouves que c'est cohérent par rapport au Sasuke de la fin de Shippuden ? Tu trouves que c'est cohérent par rapport au Sasuke du combat contre Momoshiki que tu décris ?Ensuite un autre biais :
En faite c'est pas un biais VDD. Parce que je l'ai déjà pris en compte. Si je ne l'avais pas fait, là ça en aurait été un mais ce n'est pas le cas.
-Sasuke a participé à la guerre qu'à la toute fin,
Je suis d'accord.
et en plus Naruto lui a passé du chakra, et même Jugo lui a transféré du chakra senjutsu. Donc non pendant la guerre Sasuke avait pas tant de chakra que tu l'imagines.
Je sais bien qu'il a reçu du chakra. Mais même en prenant cela en compte je trouvais qu'il y avait une différence significative entre ça et dans Boruto. Mais à voir je vais peut être re-vérifier.
Je suis donc allé à re-vérifier et il semble que tu te trompes VDD. Certes Sasuke a reçu du chakra de Jugo et Naruto mais après cela il s'est fait presque tuer par Madara. Suite à quoi il a pu survivre uniquement parce que Kabuto l'a soigné et lui a rechargé ses réserves de Chakra.
Tu as dis dans un précédent post que l'insigne du Rikudo ne servait qu'à sceller Kaguya. Je ne partage pas cette idée mais je vais argumenter en prenant ton idée en compte. De cette manière tu verras plus facilement que tu as tort.
Donc sasuke est comme neuf et plus fort après avoir été soigné.
A ce niveau là il n'y a plus de chakra de Jugo ou de Naruto qui rentre en compte puisque Sasuke est Virtuellement mort entre temps.
A partir de ce moment et jusqu'au combat contre Naruto. Si je ne me trompe pas Sasuke n'a pas été soigné à nouveau. Toutefois si je me trompe merci de me signaler le chapitre que je puisse reprendre le calcul convenablement.
Alors lors du combat contre Isshiki voici les jutsu de Sasuke avant qu'il n'épuise ses réserves de chakras. (Je l'ai déjà dit ça ne représente pas toute la dépense de chakra. C'est juste un indicateur mais un indicateur fiable.)
5 Amenotejikara (dont 1 pour ramener Naruto) 2 Chidori 1 Katon Gokakyu no jutsu 1 technique Raiton simple et 1 Amaterasu.
Et maintenant comparons avec les justu de Sasuke du moment de sa réanimation à laquelle Kabuto a participé jusqu'au moment précédant le combat contre Naruto :
8 Amenotejikara 3 Chidori 2 Amaterasu 3 Susanoo 1 Kuchiyose no jutsu 1 Enton Kagutsuchi et 10 chibaku tensei en comptant celui qui a scellé Kaguya.
La différence est énorme. Et encore je n'ai pas compté les nombreux jutsu de Sasuke pendant son combat contre Naruto, qui a directement suivi. Sachant que le Sasuke de la fin de Shippuden n'a pas le même recul ni la même expérience que le Sasuke de Boruto qui a eu tout le temps nécessaire pour affiner ses techniques et sa maîtrise du chakra.
Je ne vois même pas comment il est possible de défendre l'échelle des puissances qu'amène Boruto après Naruto. Évidemment que l'auteur tente de justifier son univers, néanmoins qui peut sincèrement croire que Boruto devrait, logiquement, être aussi puissant?
Imaginons si on vous avait dit qu'Itashi à 12 ans pouvait détruire Madara, ou n'importe quel kage, vous l'auriez cru?
L'auteur s'est lui-même mis dans cette situation merdique. Il aurait suffi de faire de Boruto le petit fils de Naruto, avec un Naruto vieux, malade, ou peu importe, dont les capacités physiques auraient grandement diminué, mais dont les techniques basées sur le chakra auraient été à leur prime, pour régler l'incohérence, ou à tout le moins l'apparence d'incohérence. Il aurait même été possible d'imaginer que la toute puissance de Naruto en ninjustu soit la fondation de la paix depuis des décennies dans le monde ninja.
Le 21 novembre 2023 à 17:46:31 [arashi] a écrit :
Je ne vois même pas comment il est possible de défendre l'échelle des puissances qu'amène Boruto après Naruto. Évidemment que l'auteur tente de justifier son univers, néanmoins qui peut sincèrement croire que Boruto devrait, logiquement, être aussi puissant?Imaginons si on vous avait dit qu'Itashi à 12 ans pouvait détruire Madara, ou n'importe quel kage, vous l'auriez cru?
L'auteur s'est lui-même mis dans cette situation merdique. Il aurait suffi de faire de Boruto le petit fils de Naruto, avec un Naruto vieux, malade, ou peu importe, dont les capacités physiques auraient grandement diminué, mais dont les techniques basées sur le chakra auraient été à leur prime, pour régler l'incohérence, ou à tout le moins l'apparence d'incohérence. Il aurait même été possible d'imaginer que la toute puissance de Naruto en ninjustu soit la fondation de la paix depuis des décennies dans le monde ninja.
Itachi a bien tué tout son clan à 12 ans et personne ne s'est posé la question à l'époque de la crédibilité de la chose
On a juste absorbé l'événement avec l'unique justification que Itachi est un génie
Bah Boruto c'est la même chose, c'est un vrai génie et il surpasse tout le monde car il combine puissance de fou furieux et talent naturel
Le 21 novembre 2023 à 18:45:44 :
Je ne vois même pas comment il est possible de défendre l'échelle des puissances qu'amène Boruto après Naruto. Évidemment que l'auteur tente de justifier son univers, néanmoins qui peut sincèrement croire que Boruto devrait, logiquement, être aussi puissant?Imaginons si on vous avait dit qu'Itashi à 12 ans pouvait détruire Madara, ou n'importe quel kage, vous l'auriez cru?
Itachi a bien tué tout son clan à 12 ans et personne ne s'est posé la question à l'époque de la crédibilité de la chose
On a juste absorbé l'événement avec l'unique justification que Itachi est un génie
Bah Boruto c'est la même chose, c'est un vrai génie et il surpasse tout le monde car il combine puissance de fou furieux et talent naturel
Il avait 13 ans. Rien à voir.
Blague à part, sans prendre parti dans le débat de la crédibilité du perso qu'est Boruto.
Itachi avait le MS à 13 ans, contrairement à tous le village excepté son père.
Itachi a eu besoin de l'aide d'Obito.
Itachi avait le soutien caché des dirigeants de Konoha.
Ce qui a grandement arrangé Itachi c'est que son père abandonne avant que le combat ne commence. Et ce pour ses valeurs familiales.
Ce qui est étrange c'est que le clan ne comporte pas d'autres membres plus puissant, avec le MS.
Le 21 novembre 2023 à 18:58:23 :
Bah Boruto c'est la même chose, c'est un vrai génie et il surpasse tout le monde car il combine puissance de fou furieux et talent naturelIl avait 13 ans. Rien à voir.
Blague à part, sans prendre parti dans le débat de la crédibilité du perso qu'est Boruto.
Ce qui a grandement arrangé Itachi c'est que son père abandonne avant que le combat ne commence. Et ce pour ses valeurs familiales.Ce qui est étrange c'est que le clan ne comporte pas d'autres membres plus puissant, avec le MS.
PS : Bien entendu je sais que c'est rare et difficile d'accéder au MS. Mais je ne sais pas, ça me semble assez étrange qu'il y ait aussi peu de membres qui le possèdent au sortir d'un événement aussi traumatisant que la 3eme grande guerre ninja.
A cette époque 4 ont possédé le MS.
Fugaku, Obito, Shisui et Itachi.
Je ne sais pas si c'est peu franchement.
Mais en considérant qu'Obito s'est suicidé bullshitement, que Fugaku ait renoncé au combat, et que les 2 MS restants veulent détruire le clan.
Il ne reste finalement plus personne pour les arrêter.
Au final ce n'est pas tellement un exploit qu'Itachi ait pu détruire le clan dans ces conditions. Mais il faut bien préciser les modalités de la situation.
D'où, quand, comment le chakra de Moegi (on l'a déjà vu se battre dans Boruto en dehors des fillers ? ) a pu se faire absorber par Juubi ?
Comment est-ce qu'on considérer que l'oeuvre a progressé avec ce chapitre quand on apprend que l'antagoniste final sera... un arbre ? On vient de loin, mais quand même
Je crois que je vais me rabattre sur le dernier Storm qui vient de sortir histoire de me reconcilier avec l'univers Naruto. Même le scénario qui nous ont sortit pour ce nouvel opus (5ème Grande Guerre Ninja) sera mieux que cette bouse que je viens de lire
Le 21 novembre 2023 à 19:27:10 :
D'où, quand, comment le chakra de Moegi (on l'a déjà vu se battre dans Boruto en dehors des fillers ? ) a pu se faire absorber par Juubi ?
Elle est peut-être dans un arbre.
Le 21 novembre 2023 à 20:05:00 :
D'où, quand, comment le chakra de Moegi (on l'a déjà vu se battre dans Boruto en dehors des fillers ? ) a pu se faire absorber par Juubi ?Elle est peut-être dans un arbre.
Elle est pas tellement forte en plus. Si Sasuke a pu se faire absorber ça me choquerait pas qu'elle n'ait pu y échapper. Mais à voir. Il va sûrement y avoir un moment tragique lorsque Konohamaru devra affronter ce monstre qui a volé l'apparence de son amie d'enfance
Le 21 novembre 2023 à 20:05:00 :
D'où, quand, comment le chakra de Moegi (on l'a déjà vu se battre dans Boruto en dehors des fillers ? ) a pu se faire absorber par Juubi ?Elle est peut-être dans un arbre.
Vu la réaction de Sarada à la vu du ninja qui s'est fait piégé, personne à Konoha doit être au courant que Moegi à connu le même sort dans ce cas Je me demande comment ils vont nous vendre sa mystérieuse disparition
Le 21 novembre 2023 à 18:58:23 :
Bah Boruto c'est la même chose, c'est un vrai génie et il surpasse tout le monde car il combine puissance de fou furieux et talent naturelIl avait 13 ans. Rien à voir.
Ce qui a grandement arrangé Itachi c'est que son père abandonne avant que le combat ne commence. Et ce pour ses valeurs familiales.Ce qui est étrange c'est que le clan ne comporte pas d'autres membres plus puissant, avec le MS.
Rien d'autre à ajouter, et la différence de niveau entre le clan des Uchiha et ceux que dépasse Boruto est abyssale.
PS : Bien entendu je sais que c'est rare et difficile d'accéder au MS. Mais je ne sais pas, ça me semble assez étrange qu'il y ait aussi peu de membres qui le possèdent au sortir d'un événement aussi traumatisant que la 3eme grande guerre ninja.
Fugaku, Obito, Shisui et Itachi.Je ne sais pas si c'est peu franchement.
Mais en considérant qu'Obito s'est suicidé bullshitement
Edit : " en considérant que Shisui s'est suicidé bulshitement"
Le 21 novembre 2023 à 21:51:31 :
Mais en considérant qu'Obito s'est suicidé bullshitementEdit : " en considérant que Shisui s'est suicidé bulshitement"
Putain Shisui. Se faire prendre de vitesse dans le dos par Danzo mdr.
Le 22 novembre 2023 à 09:07:07 :
Le 21 novembre 2023 à 21:51:31 :
Mais en considérant qu'Obito s'est suicidé bullshitementEdit : " en considérant que Shisui s'est suicidé bulshitement"
Putain Shisui. Se faire prendre de vitesse dans le dos par Danzo mdr.
Ne pas utiliser Kotoamatsukami avec son sharingan restant pour annihiler le plan de coup d'état du clan Uchiha.
Sauter dans le vide alors que vivant il pourrait être largement plus utile, surtout avec son MS restant et le susanoo. Même si ça a servi à donner le MS à Itachi.
Hiruzen le big IQ qui laisse Danzo le criminel sociopathe sharinganophile agir en toute impunité car "c'est son pote d'enfance, il est influencé par lui"
Itachi qui finit par accepter un deal proposé par un groupe dont fait partie le responsable de la mort de son meilleur ami. Basique
Masterclass sur masterclass.
Même quand il était coincé dans la dimension désertique de Kaguya il était à court de Chakra
Je te crois.
Edit j'avais oublié de rajouter un > pour dissocier mon propos et la citation du VDD.
Même si j'ai complété ultérieurement cette partie de mon propos avec un autre post après relecture du manga.