CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Not yet, it's not over yet

DébutPage précedente
«1  ... 299300301302303304305306307308309  ... 318»
Page suivanteFin
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
21 décembre 2015 à 15:44:12

La prophétie de l'Élu est une légende Jedi ancienne récurrente, qui prédit l'arrivée d'un puissant Jedi censé ramener l'équilibre dans la Force. Officiellement, cet élu est Anakin Skywalker dans la saga.

Mais on parle aussi d'un autre élu, au temps de KotOR, où l'Elu serait l'Exilée, une Jedi ayant combattu au côté des revanchistes, lors des guerres mandaloriennes, et qui fût par la suite exilée de l'Ordre Jedi.

Dans ces deux cas, la particularité de l'Elu est qu'il provoque plus ou moins volontairement la destruction des Ordres Jedi comme Sith pour permettre la réorganisation des utilisateurs de la Force sur de nouvelles bases.

Cependant, l'Exilée puis Luke Skywalker, fils d'Anakin, ne tentent pas de reconstruire un nouvel Ordre d'utilisateurs de la Force, mais se contentent simplement de ressusciter l'Ordre Jedi, en amendant quelque peu sa doctrine mais sans renoncer réellement à son affiliation au Côté Lumineux. Or, selon des Jedi gris comme Kreia, c'est cette allégeance à la Lumière qui génère en réaction les Sith, alimentant un manichéisme dans la conception de la Force qui cause ce déséquilibre dans la Force, et par voie de conséquence, toutes les guerres et souffrances pour la galaxie engendrées par leur lutte fratricide. Le fait qu'un deuxième Elu soit apparu après l'Exilée est déjà une preuve que cette dernière avait échoué dans sa mission, et le nouvel Ordre Jedi de Luke aura aussi maille à partir avec le Coté Obscur, alors que les Sith étaient pourtant définitivement éradiqués cette fois.

Il est probable que la galaxie soit condamnée à attendre l'arrivée d'"Elus" successifs, jusqu'à ce que l'un d'entre eux finisse par renoncer définitivement à la dichotomie entre Lumière et Obscurité pour appréhender la Force dans sa totalité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2015 à 15:54:24

Sinon y'a des gens ici qui ont joué à Undertale?Si non foncez, ça coûte 10 euros sur steam et c'est le BGE, allez allez

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
21 décembre 2015 à 16:14:23

Le 21 décembre 2015 à 15:54:24 Lord_Interitum a écrit :
Sinon y'a des gens ici qui ont joué à Undertale?Si non foncez, ça coûte 10 euros sur steam et c'est le BGE, allez allez

Oui y'a presque 1 mois je suis venu en faire l'éloge en le conseillant amplement à tout le monde :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2015 à 16:16:03

Ah bah j'ai du louper ça, my bad :rouge: En tout cas je viens de finir la pacifist, j'ai chialé comme une gamine :noel:

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
21 décembre 2015 à 16:18:58

je l'ai fini en neutre la première fois, j'étais à deux doigts de chialer aussi contre Undyne quand la musique se lance, le jeu a aussi une putain d'OST magistrale, quand on sait que c'est à 90% le travail d'un homme seul ce jeu.. :cute:
Il te four carrément face à tes actes et il te le fait bien regretter, c'est tellement bien écrit, ce jeu est une perle, moi je dis futur Kojima en vue

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 décembre 2015 à 16:25:20

Kojima va l'embaucher. :ok:

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
21 décembre 2015 à 16:26:39

Franchement il pourrait, il pourrait carrément je pense qu'ils seraient dans la même longueur d'ondes

NuclearJoe NuclearJoe
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 18:42:46

Le 21 décembre 2015 à 13:02:35 BigbyFenrir a écrit :
Lucas n 'avait pas inventé la force, ni les sabres lasers, ni la plupart des vaisseaux, et vador était une copie conforme de Staline. Merci les scénaristes. Donc bon ce que dit Lucas, quand il ne se contredit pas lui même...

:d) Non mais c'est le créateur de la saga, si il dit que l'équilibre consiste en la domination du côté lumineux c'est que c'est ça, c'est tout, y'a pas de débat à avoir. Surtout quand le côté obscur se développe par la haine et la peur, qui sont des sentiments complètement instables et destructeurs. IRL, un mec qui se laisse guider par sa haine c'est un déséquilibré, il n'est pas dans son état naturel, pareil pour la Force. Le mal n'existe pas dans la nature (et ne me dites pas que le côté obscur n'est pas nécessairement mauvais alors qu'il prend sa source dans des sentiments dangereux et mauvais), aucune raison pour que le côté obscur soit nécessaire alors qu'il n'existait pas avant. Le côté lumineux n'est que l'utilisation de la Force pour quelque chose de noble, il ne déséquilibre rien.

Et puis merde, ça me fait chier de parler de ce film ici, je vais le regarder une nouvelle fois et l'oublier jusqu'à la sortie du prochain et basta :hap:

Et j'ai vu qu'il reste 649 nukes sur PS4 :ouch2:
C'est tellement la misère pour les voler et les démanteler que je crois que les gens abandonnent. Et ça me fait penser que beaucoup de joueurs de MGS sont en fait des gros débiles qui n'ont rien comprit à la saga, pendant 6 jeux on leur dit "le nucléaire c'est mal" et dès qu'ils ont la possibilité de construire des nukes (dans le chant du cygne de la saga en plus), ils le font :noel:

Message édité le 21 décembre 2015 à 18:43:57 par NuclearJoe
--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 19:43:28

ATTENTION : Ceci va être un pavé, donc je réponds à certain point, et j'ai aussi répondu en recopiant certains de mes dires a propos de ce même débat avec un autre. J'ai C/C les liens pour plus de clarté.

Le 21 décembre 2015 à 15:44:12 Unbreakable971 a écrit :
La prophétie de l'Élu est une légende Jedi ancienne récurrente, qui prédit l'arrivée d'un puissant Jedi censé ramener l'équilibre dans la Force. Officiellement, cet élu est Anakin Skywalker dans la saga.

Mais on parle aussi d'un autre élu, au temps de KotOR, où l'Elu serait l'Exilée, une Jedi ayant combattu au côté des revanchistes, lors des guerres mandaloriennes, et qui fût par la suite exilée de l'Ordre Jedi.

Dans ces deux cas, la particularité de l'Elu est qu'il provoque plus ou moins volontairement la destruction des Ordres Jedi comme Sith pour permettre la réorganisation des utilisateurs de la Force sur de nouvelles bases.

Cependant, l'Exilée puis Luke Skywalker, fils d'Anakin, ne tentent pas de reconstruire un nouvel Ordre d'utilisateurs de la Force, mais se contentent simplement de ressusciter l'Ordre Jedi, en amendant quelque peu sa doctrine mais sans renoncer réellement à son affiliation au Côté Lumineux. Or, selon des Jedi gris comme Kreia, c'est cette allégeance à la Lumière qui génère en réaction les Sith, alimentant un manichéisme dans la conception de la Force qui cause ce déséquilibre dans la Force, et par voie de conséquence, toutes les guerres et souffrances pour la galaxie engendrées par leur lutte fratricide. Le fait qu'un deuxième Elu soit apparu après l'Exilée est déjà une preuve que cette dernière avait échoué dans sa mission, et le nouvel Ordre Jedi de Luke aura aussi maille à partir avec le Coté Obscur, alors que les Sith étaient pourtant définitivement éradiqués cette fois.

Il est probable que la galaxie soit condamnée à attendre l'arrivée d'"Elus" successifs, jusqu'à ce que l'un d'entre eux finisse par renoncer définitivement à la dichotomie entre Lumière et Obscurité pour appréhender la Force dans sa totalité.

D'où l'hérésie de Cadeus dans l'ancien UE ou Jacen était sensé etre ce mec là...le dernier bouquin s'appellait pas LA Force Unifié. Ca devait d'ailleurs etre a sa sortie le tout dernier bouquin en terme de temporalité.

Puis l'appel du fric et des fans se foutant royalement de la logique....Bref le brodel qu'on connait ensuite.

Quand à la force, elle est neutre de base. C'est la vision de Lucas à la base.

Et je vias poster ici deux trois trucs posté ailleurs, mais qui développes :

Sur Anakin = Jesus et l'Elu :

https://www.new.jeuxvideo.com/theoc92/forums/message/759380311

"Y a pas de sectes Terriennes mais pas voir le parallèle c'est quand même assez surprenant.
Ca reste un produit fait par des ricains...Et la culture Chrétienne transpire assez fortement et peu subtilement dasn TOUTES les oeuvres US.
D'ailleurs, dans l'UE, notamment sur les Jedis, tu voyait direct ceux qui s'insipraient du concept initial philosophiquement proche du taoisme...Et ceux qui se contentait d'un manichéisme chrétien assez malvenu pour le coup..."

https://www.new.jeuxvideo.com/thorongil/forums/message/759384063

"MAIS, et je suis moi même athée, nier cette evidence quand tu regardes des produit fait par les américain c'est stupide. Car ça transparait par tous les pores.
Et pas subtilement. C'est FONDAMENTAL dans la culture US. Apres, si t'as pas vécu là bas, je comprends que tu puisses avoir du mal à le saisir.
Mais va passer quelques mois là bas et je te promet que tu comprendras ce que je dis et sera d'accord avec moi à ce sujet."

https://www.new.jeuxvideo.com/thorongil/forums/message/759449423

"Moui enfin Abeloth c'est encore un exemple des scénaristes qui partent trop loin sans réellement avoir d'idée neuve à mon sens...Pour le coup je suis content que tout ça n'existe plus là.."
"Bah le truc c'est que la prophétie en elle même existe, en tant que chose prophétisée par quelqu'un...mais personne ne sait si la prophétie en tant que réalisation a venir est réelle.
Et si tu prends les films jusque là, l'interprétation la plus crédible c'est l'équilibre restauré par la mort des Jedi et deux partout.
Apres l'UE démonte tout ça, que ce soit l'ancien ou le nouveau.
Et une prophétie est avant tout une histoire d'interprétation...Sinon c'est plus une prophétie mais une vision ou une prémonition..."
"Exactement. Et t'auras quasiement un Jesus dans toutes Saga créer par un amerloque. Ils peuvent pas s'en empecher.
Un peu comme les français avec les bordels."

https://www.new.jeuxvideo.com/thorongil/forums/message/759464727

"Justement, le simple fait que y ai une "entité" de force est une absurdité...Mais bon..."

https://www.new.jeuxvideo.com/thorongil/forums/message/759467471

ET ENFIN SURTOUT SUR LA NATURE DE LA FORCE :

"Alors je vais pas rentrer dnas le détail. PArce que ce serait TRES LONG.
Mais la Force, en gros, c'est HYPER Taoiste.
Tout à a voir avec les choix personnels, et l'acceptation ou non de ces choix, et notamment au niveau émotionnel. Bref c'est un champ d'énergie en un sens un peu comme le Chi dans certaines philosophie orientale, en schématisant à mort, et La Force, et lesdites philosophies.
C'est pa quelques chose douée d'une volonté propre déiste.
C'est là ou justement beaucoup d'auteur US marqué par le christianisme se fourvoie totalement.

C'est quelques chose de très intérieur, de très pesonnel en fait.

Encore en vulgarisant à mort, y a pas de "côté obscurs" ou de côté lumineux dans l'absolu.
C'est une facette de TA PROPRE psychée et de ta matrice émotionnelle.

C'est aussi pour ça que tu as des Jedis absolus comme Luke, ou Jacen AVANT ce qui est pour moi la connerie de non-sens de Cadeus...Car ces Jedis ont vu chacune des facettes, les ont acceptés, les ont maîtrisées...Et donc sont en totale maîtrise d'eux même.

Ca ne les empeches pas de faire des erreurs, évidemment. Mais ils DOMINENT leurs psychées et leurs émotions, plutot que l'inverse.

Du coup l'idée d'une entité de force est un non-sens.

C'est pas tant aggressif que philosophique, si tu te bases sur les idées de Lucas et la manière ont il décrit la Force.

Et tu vois ce soucis chez beaucoup d'auteurs. Et ça pose problême.
C'est un des trucs ou tu sens que les auteurs de Kotor II ont voulu bossé dessus mais on été limité par le gameplay, par exemple. Notamment sur le peronnage de Revan.

J'espere que t'auras compris un peu mieux. Je t'invite a te renseigner abondamment sur les philosophie orientale, a toutes les époques, et les variantes Hindous, Chinoises, et Japonaises si toutes ces questions t"interesses."

https://www.new.jeuxvideo.com/thorongil/forums/message/759478319

"La Force n'est pas juste une "interprétation". Y a plusieurs interprétation de ce qu'est la force dans l'univers selon les factions et leurs idéologie. Mais la Force est un fait, in Universe. Le problême, c'est que visiblement les auteurs ne se sont jamais mis d'accord sur ce FAIT, sur cette base, cette matiere...et font comme ils veulent. Et parfois en se plantant totalement.

Et mon beau discours n'a rien de HS,..et surveilles toi et calmes toi un peu. J'ai l'impression de parler philosophie et métaphysique avec un intégriste religieux là."

https://www.new.jeuxvideo.com/thorongil/forums/message/759484271

"Bah pas de la manière dont l'exprime Obi-Wan et Lucas quand il explique son idée de base.
Là j'ai plus mes sources, donc je te pris de m'excuser. Mais quand tu vois ses inspiration principale, et que tu connais ces philosophies, et comment tout ça à participé à la genèse de Star Wars, c'est assez évident.

En gros, pour schématiser encore, c'est un peu comme si d'un côté t'as les auteurs à la Bioware, du genre "CHOIX BIEN" - "CHOIX MECHANT"///KARMA
Et de l'autre les auteurs plus à la The Witcher "Y a pas de BIEN ou de MAL, y a que des choix et des conséquences". Conséquences qui influent fortement et forcément sur ta psyché et ton idéologie.
Un peu comme le dit Palpatine, c'est une question de "point de vue", d'acte, et d'acceptation de soit.

Tout l'art Jedi est basé sur l'acceptation de soit et de ses actions, la maîtrise de soi, de ses émotions, etc,etc...

Certains auteurs l'ont tres bien traité genre sur l'amour. Ou en gros les Jedis participent activement au mal par la peur qu'ils ont de l'attachement, ce qui, en soit, constitue une faiblesse (cette peur, pas l'attachement). En gros, par peur des conséquences relative à l'attachement et de ne pas etre capable d'accepter celles-ci, ils empeches tout attachement. C'est une forme de lâcheté et d'abdication.
Et c'est l'antithèse de leurs propre principe de maîtrise et de contrôle de soit.

C'est aussi pour ça que le Jedi ultime est celui qui fait face à son soit obscur et l'accepte et le maitrise.
Et c'est ce que fait Luke dans la grotte sur Dagobah, ET en faisant face à son pere et l'empereur dans l'episode VI."

https://www.new.jeuxvideo.com/thorongil/forums/message/759485767

"Bah apres je dis pas que le film lui même n'est pas manichéen en soit.
Palpatine reste l'incarnation du mal. Mais la Force, en elle même, n'est pas manichéenne et n'a pas vocation à l'etre.
Et c'est cette nuance, cette différentiation, qui est hyper importante. Et que beaucoup d'auteur n'ont pas saisi.

Et là pour le coup il semblerait que Abrams ai l'air de l'avoir tout de même saisi. PArce que Kylo Ren, en étant tiraillé, est pas simplement "je veux faire le mal mais je suis un gentil...merde...c'est con quand même".
Il est plus complexe que ça, et est tiraillé par ses émotions internes, ses désirs, ses choix, et l'acceptations de ceux-ci.
Et là, pour le coup, moi qui n'ai pas aimé le personnage et l'ai trouvé ado attardé voulant rejoindre Daesh, je dois bien admettre qu'en cela il est pas si raté que ça."

MP
Niveau 27
22 décembre 2015 à 01:47:12

On partage grosso modo la même vision :hap:

MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 02:04:01

Le 22 décembre 2015 à 01:47:12 Unbreakable971 a écrit :
On partage grosso modo la même vision :hap:

[[sticker:p/1kku]]
MP
Niveau 27
22 décembre 2015 à 02:17:22

http://www.syfantasy.fr/21840-Podcast_22__Star_Wars__The_Force_awakens

voila un super pdcast sur le film d'ailleurs.

NuclearJoe NuclearJoe
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 04:45:39

J'ai revu le film toute à l'heure, le personnage de Kylo Ren passe un peu mieux quand on sait à quoi s'attendre. On se rend vraiment compte que le côté pauvre mec en pleine crise d'ado perdu au milieu de toute cette histoire est voulu. Genre quand il pète des câbles et détruit tout avec son sabre, au 1er visionnage je me disais que c'était juste pour accentuer le côté "méchant taré et impulsif" mais en fait c'est que c'est un jeune instable qui sait pas gérer ses émotions.

Et puis j'ai lu sur le 18-25 un mec qui pense qu'il a tué Han Solo et a la haine parce qu'il veut devenir au moins l'égal de Vador mais que sa filiation avec Solo, qui n'a aucune affinité avec la Force, souillerait en quelque sorte ses origines de Skywalker et l'empêcherait de se hisser au niveau de Vador. Donc le seul moyen qu'il trouve pour remédier à ça c'est de tuer son père. Et qu'il en impose plus avec son masque parce que c'est ce qu'il utilise pour se rapprocher de Vador alors qu'au naturel il n'a rien de lui et est un mec lambda.
Et puis y'a aussi la mauvaise influence de Snoke, qui agit beaucoup sur lui parce qu'il est jeune. Au final il fait de la peine le jeune Ben.

placard_a_fions placard_a_fions
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 06:55:10

Pas moyen de creer un topic juste pour le film :( ?
Au niveau des nukes, elles augmentent ?! J'avoue avoir lache l'affaire perso :(

placard_a_fions placard_a_fions
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 06:55:38

Pas moyen de creer un topic juste pour le film :( ?
Au niveau des nukes, elles augmentent ?! J'avoue avoir lache l'affaire perso :(

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
22 décembre 2015 à 10:26:43

Ouais on peut que laisser tomber pour les nukes, ils font tout pour avantager les défenseurs et les states ne bougent pas, c'est mort je pense..

MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 11:13:15

Perso c'est les FOB que j'ai laché y a tres longtemps.
Alors pour les Nukes...

Et le but de Konami c'est que ça tienne un max, faut bien continuera vendre des assurances et des MB Coins...et comme faut des ressources pour les construire...(les nukes, les FObs) etc,etc...

Je parierais presque qu'ils te sortiront la cinématique à une date "anniversaire" ou déjà prévue...

L'idée est de toutes façon assez foutue en l'air car soyons hônnete, beaucoup ont rangé le jeu aujourd'hui et sont passé à autre chose. M'étonnerait qu'on le ressorte pour UNE cinématique.

Refaire un run complet plus tard je dis pas...Mais c'est autre chose ça.

Gignac-10-OM Gignac-10-OM
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 12:40:08

J'avais repris la chasse aux Nuke il y a quelques semaines sur One. En plus il en restait une trentaine il n'y a même pas 1 semaine. :ouch:
Hier soir je me connecte 106 nukes :ouch: Je suis dégouté, j'abandonne :hum:
Quand il y aura des mesures pour limiter le désavantage des attaquants, j'y retournerai.

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
22 décembre 2015 à 12:40:11

Une fois de retour chez moi j'avais l'intention de jouer en FOB mais quand j'ai vu toutes les maj, le farm + les armes et objets hyper cher et long à développer j'ai dis merde.

J'ai le jeu à 100% + MGO ça suffit, les fob c'est juste relou.
Vraiment dommage pour la cinématique, ça me fait assez chier de voir que c'est passé à plus de 600.

Bigbyfenrir Bigbyfenrir
MP
Niveau 8
22 décembre 2015 à 14:17:01

NuclearJoe :d) Créateur mes boules oui. Il est totallement surcoté et sans l 'ajout des scénaristes gentiment remercié pour l 'épisode 6 , ce qui explique la baisse de qualité, il a autant de légitimité que moi pour parler De ce sujet. Pour retourner sur sw rapidement , l 'amour un sentiment mauvais ? La passion ? Tout cela se retrouve dans le code sith pourtant. Ta comparaison irl est totalement caduque par ailleurs.
Y 'a un très bon argument pour contrer ce que t 'avances : les places naturel comme certaines planètes totallement remplie par le côté obscur. Regarde korriban par exemple, bien avant l 'arrivé des jedi noir, les sith ( la race bien sûr) maîtrisés déjà la force à un certain degré. Pourtant c 'était pas une planète pire que les bas fond Dr coruscant niveau ethique.

Là ce que t 'avances c 'est surtout le point de vue jedi, oh combien naïf et erronée.

Je suis surtout d 'accord avec ce qu'à dit quelqu'un plus haut, que ces conflits entre lumineux / obscur cessera lorsqu'il y aura une sorte se symbiose entre les utilisateurs. Des jedi gris quoi.

Et je suis pas d 'accord non plus pour le fait qu''être une personne pleine de haine / rage fait de toi un déséquilibré :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment