Je rêve où ils ont carrément arrêter de dévoiler le nombre de nukes restantes?
Le 02 février 2016 à 14:27:03 Yolonche a écrit :
Je rêve où ils ont carrément arrêter de dévoiler le nombre de nukes restantes?
Yep mais ils ont dit qu'ils allaient le remettre, mais entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font...
qu'ils aillent se faire foutre un peu Konami et merde Yolonche je pense que t'as raison, ça doit simplement être pour MGO, le Not Yet, it's not over yet doit être un message d'encouragement en cas de défaite ou quoi. Bref, fais chier.
Bon en attendant voila ma critique qui date de quelques mois, directement du coeur
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Metal_Gear_Solid_V_The_Phantom_Pain/critique/67185102
Je viens trèèès en retard puisque je n'ai pas eu l'occasion de commencer le jeu avant Janvier. Du coup j'ai rien suivi du tout, quelqu'un pour me résumer la situation:
- Par rapport à ce chapitre 3 qui pourrait être un DLC (selon les gens en 2015 )
- Par rapport à la rumeur selon laquelle la fameuse cinématique du désarmement nucléaire s'enclencherait une fois toutes les nukes disparues du online ?
je vous écoute
Je pense que le chapitre 3 n'a jamais été prévu, et que les gens fantasmes et exigent beaucoup trop
Le jeu en a pas besoin,
A part la fin avec Eli et Mantis ou on sent un vrai manque et une réelle absence, içi on a fait le tour.
L'histoire avec Venom, SkullFace est finit, avec Cypher et Zero aussi, avec Quiet aussi, avec Huez pareil
Y'a rien d'autre à raconter. Le jeu est suffisamment long (trop pour un Mgs)
Déjà que le chapitre 2 est surtout un New Game + j'imagine mal un chp3.
Les éléments trouvés sont surement des idées de Kojima abandonnés tout simplement.
Pour les cinématiques manquantes du trailers, c'est fréquent que Kojima utilisent des inédits pour la promo.
Le 18 février 2016 à 21:39:13 MiIler a écrit :
Je viens trèèès en retard puisque je n'ai pas eu l'occasion de commencer le jeu avant Janvier. Du coup j'ai rien suivi du tout, quelqu'un pour me résumer la situation:- Par rapport à ce chapitre 3 qui pourrait être un DLC (selon les gens en 2015 )
- Par rapport à la rumeur selon laquelle la fameuse cinématique du désarmement nucléaire s'enclencherait une fois toutes les nukes disparues du online ?je vous écoute
Concernant le chapitre 3, un encart a été trouver dans le jeu (en le dataminant), la rumeur voudrait qu'elle se déclenche après le désarmement (qui elle est bien réelle), un mec à trouvé dans le code du jeu qu'à la fin du désarmement deux fin s'enclenche, une qui se nomme GZ et l'autre TPP... On ne saura peut être jamais le fin mot de l'histoire
Les gars vous etes encore là à ésperer
Konami nous la mise et Kojima fait son tour du monde
Street 5 vient de sortir venez on se fout des Hadouken
Impossible que Konami ne déclenche pas la cinématique au bout d'un moment, ou bien mette le paquet pour qu'on désarme plus facilement qu'on construise des Nuke.
On l'aura cette fin
un jour? peut-être ? please...
Street 5 vient de sortir venez on se fout des Hadouken
Lui aussi n'est pas vraiment fini
J'ai une théorie qui prouve que le chapitre 3 pourrait pointer le bout de son nez bien assez tôt !
je m'explique :
L'épilogue du livre Moby Dick pourrait être un indice sur l'épilogue manquant du jeu !
L'épilogue du livre ce trouve après l'ultime chapitre..... le numéro 135.
l'épilogue du livre est donc l'équivalent d'un chapitre 136.
Hors 136 ça ce décortique : 1 . 3. 6
et à partir de ça ont peux sous-entendre une date : 01/ 03 /2016
L'indice de Kojima serait donc d'avoir l'épilogue (Chapitre 3) le 1 Mars 2016 ???
Cette date ce trouve bizarrement et précisément 6 mois pile-poil après la sortie mondial du jeu... coïncidence ??
Autre fait troublant :
Il faut savoir que le livre Moby Dick a eu une petite particularité intéressante..
Quand le livre est sorti en 1851, l’épilogue avait était retiré pour une raison encore inconnu à ce jour...
Il aura fallu attendre la seconde édition du livre pour voir enfin voir l'épilogue apparaitre sur page blanche...
Épilogue du livre amputé à la sortie .... un peu comme la fin de notre TPP non ?
Pour finir :
La mission 51 que nous attendons tous (Chapitre 3 : Peace)
Si vous lisez le chapitre 51 de Moby Dick, vous verrez qu'il existe un parallèle fort troublant avec notre situation actuel, cette traversé du désert que nous subissons actuellement.
Dans le livre, au chapitre 51 tout le monde à perdu espoir sur le Pequod, le cachalot blanc est introuvable.
Au début, les matelots pensent entendre régulièrement souffler le cachalot dans la nuit .
( brièvement et seulement 1 fois par jour)
Mais au fil des jours qui passent, le souffle du cachalot ce fait de plus en plus rare....
Les matelots suivent toujours sa piste en gardant espoir.....
Jusqu'au jour ou ils n' entendirent plus du tout le cachalot (qui s'était trop éloigner)
ils passèrent tout l'hiver en mer a le chercher éperdument jusqu’à la perte TOTAL d'espoir sur l'ensemble du navire...
et c'est a ce moment là que l'espoir revint...
Vous voyez le parallèle entre ce chapitre 51 du livre et notre espoir d'avoir un jour la mission 51 du jeu ??
Alors, pensez-vous que le 01 Mars 2016 sera la clé de quelque chose ?
Non.
Je pense que Konami en a plus rien a branler. Le jeu est sorti, ils sont très largement rentré dans leurs frais.
Kojima est parti, l'ensemble du monde du Jex Vidéo le soutient et conspue Konami (a part les financiers, qui eux observent en esperant ne pas refaire la même mauvaise com' ).
Bref, je pense qu'on peut se gratter.
Le 22 février 2016 à 19:41:14 Kabuto-sama a écrit :
J'ai une théorie qui prouve que le chapitre 3 pourrait pointer le bout de son nez bien assez tôt !je m'explique :
L'épilogue du livre Moby Dick pourrait être un indice sur l'épilogue manquant du jeu !
L'épilogue du livre ce trouve après l'ultime chapitre..... le numéro 135.l'épilogue du livre est donc l'équivalent d'un chapitre 136.
Hors 136 ça ce décortique : 1 . 3. 6
et à partir de ça ont peux sous-entendre une date : 01/ 03 /2016L'indice de Kojima serait donc d'avoir l'épilogue (Chapitre 3) le 1 Mars 2016 ???
Cette date ce trouve bizarrement et précisément 6 mois pile-poil après la sortie mondial du jeu... coïncidence ??Autre fait troublant :
Il faut savoir que le livre Moby Dick a eu une petite particularité intéressante..
Quand le livre est sorti en 1851, l’épilogue avait était retiré pour une raison encore inconnu à ce jour...
Il aura fallu attendre la seconde édition du livre pour voir enfin voir l'épilogue apparaitre sur page blanche...Épilogue du livre amputé à la sortie .... un peu comme la fin de notre TPP non ?
Pour finir :
La mission 51 que nous attendons tous (Chapitre 3 : Peace)
Si vous lisez le chapitre 51 de Moby Dick, vous verrez qu'il existe un parallèle fort troublant avec notre situation actuel, cette traversé du désert que nous subissons actuellement.Dans le livre, au chapitre 51 tout le monde à perdu espoir sur le Pequod, le cachalot blanc est introuvable.
Au début, les matelots pensent entendre régulièrement souffler le cachalot dans la nuit .
( brièvement et seulement 1 fois par jour)Mais au fil des jours qui passent, le souffle du cachalot ce fait de plus en plus rare....
Les matelots suivent toujours sa piste en gardant espoir.....
Jusqu'au jour ou ils n' entendirent plus du tout le cachalot (qui s'était trop éloigner)
ils passèrent tout l'hiver en mer a le chercher éperdument jusqu’à la perte TOTAL d'espoir sur l'ensemble du navire...et c'est a ce moment là que l'espoir revint...
Vous voyez le parallèle entre ce chapitre 51 du livre et notre espoir d'avoir un jour la mission 51 du jeu ??
Alors, pensez-vous que le 01 Mars 2016 sera la clé de quelque chose ?
On aura notre réponse dans une FUCKING semaine !!
Les gars, juste une semaine, rien de plus.
Stop le believe y'aura jamais rien.
Popopo comment tu M as rehyper avec ta théorie. ...
Sinon c était quoi l idée que koko avait eu qui aurait pu lui coûter sa place dans l industrie?????
C'est pour le moins intéressant
Pour consolider ma théorie de sorti du chapitre 3 au 1er Mars 2016, j'ai trouvé du LOURD !!!!
Nous avons tous cette sensation actuel de jeu non-fini... cette même sensation de non-fini qu'avait eu les lecteurs de la première édition de Moby Dick....(son épilogue étant absent)
Finalement, le livre à bien trouvé sa fin quelques temps plus tard...comme nous sûrement pour notre jeu !
En Novembre 2015, il avait était annoncé pour sortir fin Mars 2016 ceci :
http://www.metalgearinformer.com/?p=23337
Les questions que l'on peux ce poser sont les suivantes :
- Pourquoi sortir une autre version de l' Original Sound Track du jeu ?
L' O.S.T du jeu sortie en octobre dernier n'était pas censé déjà contenir TOUT l' enregistrement du jeu ?
- Pourquoi sortir cette version 2 de l' O.S.T volontairement si tardivement
si les musiques avait déjà toutes était enregistrés à l'époque de la conception du jeu ?
- Pourquoi attendre volontairement l' essoufflent des ventes du jeu
pour mettre en vente un nouveau produit ?
Cela n'a AUCUN SENS !!!
SAUF....
si ce CD contient le contenu du chapitre 3 qui était en cours de développement !
Ils ont pu calquer la date de sorite du CD par rapport à la date butoir de sortie du chapitre 3 imposé par Konami a son équipe de développeur !
Donc, ils auraient mis logiquement la date de sortie de l' O.S.T le même mois que le chapitre 3 pour que les ventes du CD ne sont pas trop pourries...
Conclusion :
Je vous ai livré une théorie de chapitre 3 QUI TIENT LA ROUTE
pour une sortie au 1 er Mars 2016.
ET AUJOURD'HUI, COMME PAR HASARD...
je trouve une information qui ne fait qu' appuyer ma théorie !
Un CD audio avec du contenu inédit qui sort juste après cette date ...
Vous pensez toujours que ce n'est qu'une coïncidence de plus ?
Pour moi, le Chapitre 3 sortira le 1er Mars et le CD proposant son contenu sort logiquement juste après lui, le 30 Mars...
Voici le lien d'achat pour l’édition regular (normal) :
http://www.cdjapan.co.jp/product/GFCA-418
et voilà le lien d'achat pour l’édition limitée :
http://www.cdjapan.co.jp/product/GFCA-416
Ludvig Forssel le compositeur a dit qu'il révelerait les lyrics de "Behind the Drapery" à l'occasion de la sortie de cette OST et il ne veux pas le faire avant.
Ya plein de petites choses même si je doute à un Chapitre 3, je pense qu'on aura quelques infos supplémentaires au moins concernant l'histoire, des précisions etc.
J'ai un Dernier truc à raconter....
Si, dès le début du jeu nous avions lù la description Wikipedia des personnages principaux de Moby Dick, nous aurions pu comprendre beaucoup de choses sur la fin du jeu....
Pour rappel : Ismaël = Big Boss et Achab = Venom
Je copie/colle l'extrait de wikipedia :
Ismaël (en) (parfois Ishmael) : unique narrateur du livre, qui commence et finit avec lui. Son nom, tiré de la Bible, symbolise l'orphelin, l'exilé et le marginal qui souhaite fuir la société où il se sent aliéné. Il semble être le témoin silencieux, voix du récit, il n'a aucun contact avec le capitaine Achab. Il participe cependant aux travaux réalisés à bord, occupe différents postes mais toute l'aventure semble se dérouler sans lui une fois monté à bord du Péquod.
Achab (Ahab dans le texte original), tyrannique capitaine du Péquod. Il est cruel, grand et courageux. Il s’est fait arracher la jambe par Moby Dick et depuis lors, ne vit que pour le tuer. Il va entraîner son équipage au péril de leur vies.
Oui le rapprochement est probant, mais le narrateur du jeu n'est-ce pas plutôt le joueur ?