CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Not yet, it's not over yet

DébutPage précedente
«1  ... 300301302303304305306307308309310  ... 318»
Page suivanteFin
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
22 décembre 2015 à 14:58:31

De toutes manières par définition équilibre = même poids des deux côtés de la balance..

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 16:07:41

Le 22 décembre 2015 à 14:58:31 Yolonche a écrit :
De toutes manières par définition équilibre = même poids des deux côtés de la balance..

[[sticker:p/1ljp]]
sureeb sureeb
MP
Niveau 30
22 décembre 2015 à 23:24:25

Bonsoir a tous,

Voila, je suis un noob de mgs n'ayant jouer que au 1er(=solid) sur ps1 et j'aurai besoin d'éclaircissement par rapport au scénario et voir si j'ai compris le principal: il va y a voir du spoil donc.

1) Général: Le jeux se passe avant tous les autres?

2) Quiet: Au final elle est obliger de parler en anglais pour sauver le faux big boss et du coup décide de partir après avoir mis en marche le virus.
- Pourquoi n'est elle pas rester alors qu'elle n'a pas de poumons et ne peux donc pas en mourir?

3) Big boss: Au final on comprend que pendant toute l'aventure on a jouer avec un médecin lambda et non le vrai snake qui est partie de son coter(venum snake).
- Ou est il aller au final(solid)? On a pas des clins d’œil sur certaines mission avec son intervention?
- Le gars dans la même chambre couvert de bandage c'est bien solid?
- Ocelot étais au courant mais a utiliser une technique d'hypnose pour oublier mais miller le savait il?
- Venum snake est le faux big boss dans le jeu metal gear?
- Pourquoi Miller et ocelot ne s'aime pas?

4) Le gamin/eli:
- C'est un clone/fils de big boss et donc le frère de solid snake? :hap:

5) Aurais je oublier des choses importantes?

Merci!

Venom1203 Venom1203
MP
Niveau 4
23 décembre 2015 à 00:46:01

1) Celui-ci se déroule juste après Peace Walker/Ground Zeroes (Préquel de TPP) et juste avant MG (le tout premier).

2) Enfaîte, si elle serait rester on aurait eu une infection tel que tu as connu sur ta base avec le Kikong mais en plus poussé et incurable je crois. Je me souviens plus trop car ça fait un moment que j'ai fini le jeu alors les détails... Par contre, il me semble qu'elle peut mourir. Enfin bref, si quelqu'un peut me corriger au cas ou.

3) En effet, tu joues le médecin qui a sauvé Big Boss lors du départ de la Mother Base lors de Ground Zeroes, tu contrôles Venom Snake. Attention, Solid Snake a ce moment de l'aventure à le même âge que Eli (Liquid Snake), il n'y pas de clin d'oeil pour ce dernier. Par contre, Big Boss (le vrai) est allé construire "son" armée dans le plus grand des secrets pour les émeutes de Zanzibar Land (MG2)... Si tu as finis le jeu, tu as une fin avec une cassette qui explique cela. Mais la, c'est compliqué car certains disent que Big Boss est présent à Outer Heaven (MG).

Le mecs couvert de Bandage n'est pas Solid snake, Solid étant le clone de Big Boss tout comme Lirquid (Eli) et Solidus Snake(MGS2). En bref, le mec plein de bandage c'est Big boss alias Snake ( a ne pas confondre avec Solid).

Ocelot est au courant en effet mais comme tu dis il s'est fait une hypnose ou un truc bizarre pour que pour lui ce qui se passe dans le jeu est ce qui est réel, enfin un truc louche quoi. Dans une cassette, on entend Miller et Zéro discuté à ce propos mais certains disent qu'il est au courant mais d'autres pas. Pour ma part, je dirai qu'il est au courant d'une partie.

Venom est en effet le fantôme de Big Boss et c'est donc celui que nous combattons à la fin de Metal gear premier du nom.

Ce n'est pas que Miller et Ocelot ne s'aime pas mais disons qu'ils agissent selon le moment. En l’occurrence, dans TPP, ba ils sont alliés mais une fois séparé, c'est chacun pour sa poire.

4) Oui c'est un des 3 clones et donc le frère de Solid snake.

5) C'est compliqué à dire car il y a tellement d'éléments quand tu assembles tout les MG et MGS, le scénario est si complexe et énorme que même si tu as fait tout les jeux tu risques de t'y pommer un peu, faux s'y accrocher.

Si par hasard, tu as le temps et t'as envie de vraiment être à jour, il y a pleins de youtuber (Français) qui ont refait tout les MG et MGS pour la sortie de TPP. Il te restera plus qu'à visionner dans l'ordre pour être niquel sur le scénario. Je te conseil GreatOne14, il a refait tout les MG et MGS ensuite pour la chronologie tu regardes en rapport à Wikipedia.

PS : Il se peut que j'ai fait des erreurs mais d'autres prendront la peine de me corriger au cas ou je pense.

ibo137 ibo137
MP
Niveau 7
23 décembre 2015 à 01:07:16

Alors sureeb je vais essayer de te répondre le mieux possible. Pour commencer, la saga metal gear est scindée en deux parties : la saga Big Boss (le premier Snake de l'histoire de la série) qui comporte les jeux Metal Gear Solid 3, Peace Walker, Ground Zeroes, et Phantom Pain (chronologiquement situés entre 1964 et 1984).

La saga Solid Snake, qui est le fils (clone) de Big Boss. Il est le protagoniste des jeux Metal Gear, Metal Gear 2 (sortis en 1987 et 1990), puis Metal Gear Solid 1 sur Playstation 1, Metal Gear Solid 2 sur PS2 et Metal Gear Solid 4 sur PS3. Ces jeux là se passent de 1995 à 2014 dans la chronologie de la série.

Maintenant je vais répondre à tes questions :

1) le jeu se passe en 1984 soit avant Metal Gear Solid 1 sur PS1.

2) elle risque de contaminer les autres soldats avec ce virus anglais.

3) le vrai Snake ici n'est pas Solid, Solid c'est le fils/clone de Big Boss. Le nom de code du vrai Snake, c'est à dire le vrai Big Boss, est Naked Snake. A la fin du jeu on nous explique que le vrai Big Boss part créer de son côté sa nation pour les soldats qui y seront libres, appelée Outer Heaven. Nous on joue le double, le faux Big Boss et notre nom de code est Venom Snake (alors que le nom de code du vrai Big Boss était Naked Snake). Notre rôle est de capter le regard du monde sur nous pour que le vrai Big Boss puisse créer son Outer Heaven en toute tranquillité.

Donc le mec avec les bandages dans la chambre avec nous est le vrai Snake, le vrai Big Boss. Nous (Venom) on est le faux. (rappel : Solid Snake est le fils/clone de Big Boss).

Pour Miller on sait pas, y a plusieurs théories, certains pensent qu'il apprend la supercherie dès le début, d'autres à la fin... C'est libre d'interprétation on va dire.

Venom est donc le Big Boss qui meurt dans le tout premier jeu Metal Gear (tout court, pas Metal Gear Solid) sorti en 1987.

Miller et Ocelot sont cohabitent tant bien que mal ensemble pour aider les deux Big Boss (le faux, Venom c'est à dire nous le joueur et le vrai celui qui est plein de bandage dans la chambre au début). Au fur et à mesure du jeu cependant on voit qu'ils sont plein de désaccords sur certaines décisions importantes (notamment sur le fait de tuer ou épargner Quiet). Au final ils ne s'entendent pas à cause des nombreux clash qu'ils auront tout au long du jeu.

4) Eli c'est en fait Liquid Snake à 12 ans, qui le frère jumeau de Solid Snake dans Metal Gear Solid 1 (MGS V se passe en 1984 alors que MGS1 se passe en 2005). Il est donc comme Solid Snake, le fils cloné de Big Boss. Lors du jeu tu as dû voir qu'ils disent que le code génétique de Eli n'est pas le même que celui de Venom Snake et qu'il n'est donc pas son fils. Mais en fait il n'a pas le même ADN car Venom Snake n'est pas le vrai Big Boss.

5) il y a énormément de choses à dire encore c'est une série qui a presque 30 ans dont tu n'imagines pas la richesse et la complexité de son univers et background.

J'espère que j'ai pu t'apporter les réponses que tu attendais.

sureeb sureeb
MP
Niveau 30
23 décembre 2015 à 01:39:38

Je te remercie énormément de ta réponse: je vais essaye de farfouiller sur le net + sur ce forum pour trouver tous le scénario de la saga + surement me prendre le bouquin Metal Gear Solid : Une oeuvre culte de Hideo Kojima, je ne pensais vraiment pas tant m'attacher a cette saga mais franchement un jeux comme cela aussi travailler sur le plan scénaristique de nos jours je n'y croyait plus du tous.

Je reviendrai surement poser des questions une fois tous ce travail d'investigation fait.

Merci encore. :)

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 29
23 décembre 2015 à 02:48:31

C'est sûr que MGS possède un fond assez rare dans le jeu-vidéo, le genre de jeux qu'on peut élever au rang d'oeuvres d'art.
Il y a la série des Silent Hill aussi.

Indie_viduals Indie_viduals
MP
Niveau 6
23 décembre 2015 à 10:14:44

Deux séries réduite à néant. lol

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
23 décembre 2015 à 11:42:22

Suffit de bien regarder et t'as des tas de jeux au fond profond :ok:

ibo137 ibo137
MP
Niveau 7
23 décembre 2015 à 12:53:42

Bien sûr Yolonche, mais aucun n'arrive à la cheville de l'univers et du background de la saga MGS.

Venom1203 Venom1203
MP
Niveau 4
23 décembre 2015 à 13:24:28

Sans parler des combats avec les boss qui marque vraiment une différence avec les autres jeux, je pense notamment au combat face à Psycho Mantis et le changement de manette.

Est-ce que des personnes ont suivis la masterclass de hier avec Julien Merceron ?

Je n'ai pas tout suivi mais Il est revenu sur ce qu'il s'est passé entre Kojima et Konami, le pourquoi du retard du jeu et on peut déduire que Konami n'ont vraiment pas été cool avec Mr Hideo.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 décembre 2015 à 13:25:27

http://www.metalgearsolid.be/julien-merceron-raconte-son-experience-kojima-productions-2163.html

Venom1203 Venom1203
MP
Niveau 4
23 décembre 2015 à 14:31:55

Bien joué azertypapal [[sticker:p/1ljp]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2015 à 14:55:02

https://www.youtube.com/watch?v=FVARXWwtJFs

Bordel de merde, c'était surement la musique du moment où on retourne au camp Omega...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2015 à 14:57:17

https://www.youtube.com/watch?v=2e4vKNdkcdE

PUTAIN DE MERDE :-(

ibo137 ibo137
MP
Niveau 7
23 décembre 2015 à 15:00:50

On s'en fout on a celle là, je peux mourir en paix désormais https://youtu.be/mKRItdkES-M

"from here on out... You're Big Boss"

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2015 à 15:02:05

Nan mais sérieux, y'en a certaines de non utilisés qui font réver

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2015 à 15:08:23

Du coup j’imagine bien avec le titre de la musique le retour au camp omega.Genre ce serait un flashback où Venom s’imagine refaire la mission en tentant de sauver Paz ou une connerie du genre mais il se rend compte que c'est pas possible

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
23 décembre 2015 à 17:28:22

Love Deterrence jouée au piano = sublime :oui:

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
23 décembre 2015 à 19:45:36

Quelle bêtise de ne pas avoir utilisé ces ost d'une telle puissance...

On n'a plus qu'à s'imaginé du cut content avec ces musiques derrières...le tout avec des cinématiques du fox engine...

Quand on voit la qualité de ces sons ça m'étonne pas qu'ils les vendent, ce serait con de les jetés.

Jouer une fausse mission GZ avec un dénouement inédit ça aurait été énorme.

Message édité le 23 décembre 2015 à 19:47:13 par supertrunks13
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment