Le 19 décembre 2015 à 18:53:42 --Thorongil-- a écrit :
Le 19 décembre 2015 à 18:43:17 Texa a écrit :
On peut savoir ça vient parler de Star Wars ici ?
On s'en fou non ? Le film est bon. Pas sans défauts, mais bon. Point.On peut parler de Metal Gear Solid sur un forum Metal Gear Solid maintenant ?
Bah on fait que ça quasiement depuis 300 pages avec quelques divergeances de propos ici et là.
T'as pris un chiantos, toi, non?
Non mais Star Wars ça commence à être gonflant. Partout ou tu vas faut que ça parle de Kylo Ren. C'est lourd. Il a une gueule de con, ok, on a compris.
Le 19 décembre 2015 à 19:26:00 Texa a écrit :
Le 19 décembre 2015 à 18:53:42 --Thorongil-- a écrit :
Le 19 décembre 2015 à 18:43:17 Texa a écrit :
On peut savoir ça vient parler de Star Wars ici ?
On s'en fou non ? Le film est bon. Pas sans défauts, mais bon. Point.On peut parler de Metal Gear Solid sur un forum Metal Gear Solid maintenant ?
Bah on fait que ça quasiement depuis 300 pages avec quelques divergeances de propos ici et là.
T'as pris un chiantos, toi, non?Non mais Star Wars ça commence à être gonflant. Partout ou tu vas faut que ça parle de Kylo Ren. C'est lourd. Il a une gueule de con, ok, on a compris.
Si y avait que ça...
Mais bon après faut pas non plus réagir comme ça parce que le film est évoqué, que ce soit sérieusement ou avec humour. C'est inévitable.
Quand les gens ont parlé pendant pas mal de pages de FF VII personen n'est venus cracher sur les autres en modes "oui bon ça va on a compris vous faites chier" en aggressant...
C'est un peu le sujet du moment, c'estn ormal que ça arrive. Tu veux parler de MGS? Relance donc le sujet...
Concernant le chapitre 3 aujourd'hui personne ne s'attend a quoique ce soit...Rien que le fait que le sujet vive encore est une sorte d'exploit en soit...
Heu pourtant c'est juste le meilleur Star Wars après l'empire contre attaque.
Kylo Ren juste un ado attardé ? t'es sur que t'as compris le personnage ? Rien qu'en tuant sa part de lumière il en impose plus que Vador qui lui n'a jamais réussi à éliminer ce qui le rattachait encore à la lumière. Rien que la petite mise en scène avec la lumière qui disparait lors de son acte est bien pensé scénaristiquement parlant.
Puis juger la tête d'Adam Driver... Le mec est un excellent acteur. Mieux vaut un moche qui joue bien qu'un mec comme Hayden Christensen.
Les gens avaient peur d'avoir un Vador Bis, on leur offre justement l'anti vador, un méchant remplis de faiblesse et de doute, et sa rale. En fait Lucas avait tout compris, faut juste foutre un muet qui a un double sabre et les gens s'astiquent le manche.
C'est dingue comme les gens s'enflamment sur ce nouveau Star Wars. "L'un des meilleurs films de la saga", "le meilleur après l'épisode V"... Non, que dalle. Il est bien, on s'emmerde pas, les persos sont attachants mais rien de génial non plus.
Rien n'est expliqué dans le film, mais vraiment que dalle, on sait pas comment a évolué la galaxie en 30 ans, on sait pas ce qu'est vraiment la nouvelle république ni le first order, on connaît pas les motivations de Kylo Ren, on sait pas ce qu'a fait Luke après la chute de l'empire à part entraîner Kylo Ren...
En fait Abrams s'est dit "Et puis merde, y'aura 2 autres films, ils pourront tout expliquer plus tard, moi j'ai pas envie".
Rien ne marque dans ce film, aucun plan, aucun combat, y'a pas de propos, juste des mecs qui se battent contre le first order parce que c'est des méchants.
Si je devais faire un classement des films, ce serait 5 >= 4 > 3 > 7 > 6 > 2 > 1.
Cet épisode VII c'est juste un remake de l'épisode IV avec d'autres personnages, l'ambiance en moins. Un remake honnête, mais rien de plus et pas à la hauteur de l'original, faut se calmer. Le classer juste après l'épisode V qui est à un tout autre niveau, et au dessus des épisodes III et IV ça me fait bien rire, faudrait voir à rééquilibrer vos standards de qualité.
C'est sur que placer le III sur le podium alors que c'est un film horriblement mauvais à part les 25 dernières minutes, ca montre un haut standard de qualité
Ensuite tu veux savoir quoi sur la république ? On a déja vu comment marchait une république intergalatique, je vois vraiment pas l’intérêt qu'aurait eu Abrams à refoutre des scènes avec le scénat.
Le premier ordre ? Sérieusement, de manière globale, quand on renverse un régime, ca devient jamais tout rose tout de suite. Suffit de voir la révolution Francaise qui, au final, a connu une vraie finalité en 1871 avec l'avènement de la 3eme république. Le premier ordre représente les vestiges de l'empire, ils ont encore des sympatisans comme les royalistes en ont eu pendant longtemps en France.
Luke on sait ce qu'il a fait création d'une nouvelle académie de Jedi, a pris son neuveu sous son aile, a échoué, et se sentant responsable il décide de s'exiler en partant à la recherche du premier temple Jedi pour comprendre où il a merdé.
Pour Kylo Ren on sait juste qu'il voue un culte à Dark Vador et à sa destiné. Or quel était la destiné de Vador ? Apporté l'équilibre dans la force.
Après faut pas se leurer, on parle d'une début d'une trilogie, c'est normal d'avoir des questionnements, mais faut pas en inventer quand on les réponses dans le films. Non parce que à ce petit jeu là je peux poser les même questions à la con en ne prenant en compte que l'épisode IV.
Le 20 décembre 2015 à 04:57:19 Unbreakable971 a écrit :
C'est sur que placer le III sur le podium alors que c'est un film horriblement mauvais à part les 25 dernières minutes, ca montre un haut standard de qualité
L'épisode II est très bon, il a un fort côté politique, il développe le plus le personnage d'Anakin/Vador, a des putains de combats, un côté dramatique intéressant, répond à toutes les questions.
Ensuite tu veux savoir quoi sur la république ? On a déja vu comment marchait une république intergalatique, je vois vraiment pas l’intérêt qu'aurait eu Abrams à refoutre des scènes avec le scénat.
Comment elle a été formée? Par qui? Quelle est son influence, quels changements elle a apporté après la chute de l'Empire? Pourquoi elle est séparée de la Résistance?
Le premier ordre ? Sérieusement, de manière globale, quand on renverse un régime, ca devient jamais tout rose tout de suite. Suffit de voir la révolution Francaise qui, au final, a connu une vraie finalité en 1871 avec l'avènement de la 3eme république. Le premier ordre représente les vestiges de l'empire, ils ont encore des sympatisans comme les royalistes en ont eu pendant longtemps en France.
Je sais très bien qu'un Empire ne s'effondre pas totalement en un claquement de doigts, mais là le First Order est presque toléré par la République, pourquoi? Qui l'a formé? Comment un simple groupe issu des cendres de l'Empire a réussi à devenir aussi important et puissant au point de construire une étoile noire puissance 1000 qui détruit des systèmes entiers en 1 seul tir, alors que l'Empire n'en était pas capable? Un minimum d'explications est nécessaire quand même, après 3 films sur l'Empire puis sa destruction, on te sort pas 30 ans après "Maintenant c'est le First Order et c'est comme ça c'est tout".
Luke on sait ce qu'il a fait création d'une nouvelle académie de Jedi, a pris son neuveu sous son aile, a échoué, et se sentant responsable il décide de s'exiler en partant à la recherche du premier temple Jedi pour comprendre où il a merdé.
Il me semble pas qu'ils parlent d'académie Jedi dans le film, si? Juste de Kylo Ren? Et puis si c'est ça pour au final ne mener à rien franchement c'est décevant. 30 ans après l'épisode VI, on s'attend tous à une renaissance de l'ordre Jedi, avec Luke en maître, mais non, toujours rien à la fin du film, je vois pas l'intérêt, c'est du potentiel gâché.
Pour Kylo Ren on sait juste qu'il voue un culte à Dark Vador et à sa destiné. Or quel était la destiné de Vador ? Apporté l'équilibre dans la force.
Il voue un culte à Vador, sa destinée on en sait rien. Surtout que l'équilibre dans la Force c'est le côté lumineux sans côté obscur, pas un mélange des 2. Luke lui a sûrement enseigné ça donc aucune raison de sombrer du côté obscur. Là on dirait juste un adolescent perdu en pleine crise de puberté qui sait pas choisir entre le côté lumineux et le côté obscur et qui bascule tout d'un coup en butant son père qui vient l'aider, sans aucune raison.
Après faut pas se leurer, on parle d'une début d'une trilogie, c'est normal d'avoir des questionnements, mais faut pas en inventer quand on les réponses dans le films. Non parce que à ce petit jeu là je peux poser les même questions à la con en ne prenant en compte que l'épisode IV.
Sauf que l'épisode IV c'était le tout premier film, y'avait pas besoin d'expliquer le contexte en détail vu qu'on ne connaissait pas l'univers. Quand on explique un truc on part du général pour aller vers les détails, normal qu'au 1er film ça reste vague. Sauf que là on a déjà eu 6 putains de films avant, en presque 40 ans. 6 films qui ont étoffés l'univers, et là dans l'épisode VII y'a plus rien. Y'a juste le First Order, la Résistance, et des mecs au milieu qui se découvrent une destinée, avec rien autour. Retour à la case départ alors que la fin de l'épisode VI amenait à un nouveau status quo.
Non mais faut arréter avec l'épisode III. C'est une bouillie infame de CGI, avec des scènes se voulant comiques à gerber (comme toute la prélogie d'ailleurs). Des acteurs en roue libre qui font n'importe quoi, même Mc Gregor a du mal à tenir la baraque. Quant aux combats... Non, non et non, les duels des épisodes V , VI et VII sont top, on ressent l'influence du kendo et d'autres arts d'armes, mais les combats du III c'est des chorégraphie ridicules de saut dans tous les sens. En terme de cadrage, de réalisation, c'est mauvais. Il n'y a que la fin et la BO de Williams qui sauvent se film , et l'excellence de la fin est expliquée par le fait que Spielberg est venu aider Lucas qui s'en sortait pas du tout.
Puis franchement, on le sait par qui elle est formé la nouvelle république Leia et ses alliés. C'est un peu l'objectif même de la première trilogie. Quant aux différences avec l'empire, mais encore une fois, regarde la prélogie. On la connait déja la différence entre un empire galactique et une république galactique. La république et la résistance sont liés, la première donne une flotte à la seconde. La résistance c'est symbolique comme nom, mais dans les faits ce n'est que le bras armé de la république.
Une galaxie c'est énorme. Tu crois que ca se contrôle comme ca ? Le premier ordre existe, il est composé des fidèles de l'empire qui était très nombreux. 35 ans c'est amplement suffisant pour construire une arme de cette taille. Pour rappel, l'empire construit l'étoile Noire en seulement 4 années.
Si, ils parlent bien de l'académie de Jedi. On voit d'ailleurs un flashback avec Kylo Ren entouré par les chevaliers de Ren et des tonnes de cadavres de disciples Jedi. T'aurais voulu quoi ? Un ordre Jedi digne de la deuxième trilogie ? Mais ca aurait été d'une incohérence scénaristique incroyable. Luke ne sait pas grand chose de la doctrine Jedi, donc c'est bien plus pertinent de le voir échouer lamentablement et partir à la recherche du premier temps Jedi pour comprendre ses erreurs et se mettre en retrait.
Quant à l'équilibre non, ce n'est pas la victoire de la lumière. Yoda le dit lui même dans le 3 : la prophétie a été mal interprété. Apporter l'équilibre à la force c'est apporter une égalité parfaite entre obscurité et luminosité, donc éliminer les pratiquants de la force. ¨
Ensuite ton argument est d'une stupidité... Comme l'épisode IV était le premier c'est normal d'avoir plein de chose inexpliqué sur l'univers vu qu'il nous est inconnu ? La fin de l'épisode VI n'a jamais apporté un statut quoi, faut être un sacré demeuré pour croire que la mort de l'empereur et de son Etoile = fin de l'empire et de ses fidèles. Ou alors faut être tristement naif. En réfléchissant deux secondes sur tout ce qu'on sait de la saga, et en regardant le film correctement, t'as toutes les réponses. Il ne reste que deux réelles questions qui est Rey ? Que veut accomplir Ren au nom de Vador.
Au bout d'un moment je veux bien critiquer certaines choses comme la réapparition inexpliquée de Poe, et d'autres trucs, mais critiquer pour juste me montrer que t'as mal regarder le film, ca m'énerve au plus au point.
Bon alors déjà les gars....ATTENTION AU SPOILS...
Tout le monde n'a pas encore été en mesure de voir l film...
Ensuite vu que c'est un peu moi qui ai commencé et ai lancé le truc sur ce topic à la limite je propose qu'on continue en en créant un "HS -> SW 7 Vos avis" quitte à le linké ici histoire de...
Et ensuite, la prélogie était loin d'être si mauvaise, objectivement...
Là celui-ci la pluaprt des gens l'encensent pour deux raisons : UN c'est nouveau. DEUX, c'est abrams. Qui pour moi est un entourloupeur de premiere car comme le dit Nuclear Joe sa spécialité c'est le High Concept sans rien derriere, pour se barrer apres la premiere saison ou le premier épisode et laisser les scénariste suivant se démerder avec le reste et les explications.
Dans IV y en a peu des explications mais ça se tient.
Là non seulement on a une réécriture de l'épisode IV, en plus mauvais...Mais en plus ça tiens pas du tout. Personne n'a rien a foutre de la destruction de la rpéublique car on ne sait rien d'elle et on ignore son existence juste avant. On ne sait RIEN du new order si ce n'est que ce "sont les méchants".
Le film n'a aucun background. Mais vraiment AUCUN. Les personnage tiennent en une ligne, "genre Poe = le meilleur pilote POINT."...
POur un film de cet ampleur, c'est juste navrant. C'est pas compliquer de détailler un peu plus sans tomber ni dans le clicher ni dans l'excès verbeux...
Bref le film est pas mal, faut pas non plus lui enlever ses qualités, et il en a.
Mais faut pas non plus être totalement aveugle et prendre un peu de recul...
...
Bref, essayons de monter un autre topic en le linkant ici,
Et revenons a MGS, si y a encore des trucs à dire...
Juste on est d'accord que kylo y veut faire comme Vador ok ? et qu'il a été entraîné par luke
Vous allez me faire croire que Luke a pas été foutu de lui dire que Vador était redevenu gentil a la fin ? et donc que la lumière gagne toujours ?
J'avoue que ça spoil sévère là
Je vais le voir ce soir perso, pour ce qui est de la prelogie, elle m'a pas tant marquée que ça, je me souviens mieux de la trilogie originale mais je me souviens pas d'un truc pourris pour la prelogie, au contraire elle m'avait bien plu!
Toujours pas vu SW7, j'ai été spoil en long, en large, en travers. Je sais peu ou prou toute l'intrigue du film.
Star Wars 3 c'est un montre en terme d'ambiance et d'enjeux.Avec le VII Et le V c'est le meilleur de la série.
Justement ce qui est énorme c'est toutes ces nouvelles questions. Chaud d'être aussi réac' .
On a de nouvelles choses à apprendre, soit juste patient c'est le premier épisode d'une nouvelle trilogie banane .
Je l'ai vu 2 fois et je le trouve bon faut pas déconner.
Le 20 décembre 2015 à 12:24:15 Azertypapal a écrit :
Toujours pas vu SW7, j'ai été spoil en long, en large, en travers. Je sais peu ou prou toute l'intrigue du film.
Je te rassure tu connaissais l'intrigue avant d'avoir vu le film, malheuresement...
Le 20 décembre 2015 à 12:26:11 Lord_Interitum a écrit :
Star Wars 3 c'est un montre en terme d'ambiance et d'enjeux.Avec le VII Et le V c'est le meilleur de la série.
Star Wars III est un monstre oui. Pour le reste c'est totalement subjectif. Quand au VII, attendons avant de le juger...Combien ont adoré MGS V a sa sortie pour cracher dessus ensuite, et combien d'autre ont craché dessus pour prendre du recul et l'encenser...
Bref, un peu de recul et d'objectivité.
Le 20 décembre 2015 à 13:22:20 supertrunks13 a écrit :
Justement ce qui est énorme c'est toutes ces nouvelles questions. Chaud d'être aussi réac' .On a de nouvelles choses à apprendre, soit juste patient c'est le premier épisode d'une nouvelle trilogie banane .
Je l'ai vu 2 fois et je le trouve bon faut pas déconner.
Je vois pas en quoi je suis réac. Quand aux "questiosn", ça en serait si Abrams avait une idée de ce qu'il faisait. OR, il s'en fout. C'est sa marque de fabrique. Il creuse RIEN...Il pose des trucs un peu au pif parce que ça a l'air cool et apres il s'en fout c'est aux autres de se démerder.
Et pour un projet de cette ampleur ca fait ultra tâche.
Ceux quiu ont suivit Lost à l'époque ont appris a le connaitre depuis le temps...Et à se méfier...
On dirait Perceval dans Kaamelott sérieux...Le mec dit qu'il voit un vieux "c'est mystérieux", et des que tu attends les détails légitime il sais pas, s'en fout, et laisse les autres décider et se démerder dans la suite...
Ca fait pas propre, ça fait sloppy et fait à l'arrache. C'est cool visuellement mais quand tu vas voir un film comme ça tu vas pas voir un clip. Tu vas voir une histoie. Là t'as AUCUN background en plus que sur la description en deux ligne dans ton flyer avant le film.
Apres, encore heureux que c'est le premier d'une trilogie. Mais rien que le contexte me dit pas que ça aurait pas pu etre dans le film...Ca dure deux minutes grand max à caser...
Quand aux persos, oui, on les developpera plus tard, certes...Mais bon si on avait pu éviter les clicher facile...
Genre le Pilote, Wedge et Luke tu sais pourquoi ils sont bons. Là on te dit "c'est le meilleur", on le voit faire "WAHOO" et le mec c'est toi dans Rogue Squadron il est en mode arcade tout du long...
Bah comme tu dis les autres vont devoir se démerder avec la suite et comme c'est pas J.J derrière on aura des réponses.
Très honnêtement je suis un très gros fan de SW et les points qui m'ont vraiment déçus c'est l'absence d'une envolée dramatique vers la fin, John Williams nous sert normalement un thème très marquant pour chaque épisode mais là aucune musique m'a réellement marquée.
Il y a bien la destruction de la république qui possède un très jolie thème mais c'est tout.
Après oui il y a énormément de fan service et un manque d'originalité.
Et selon moi le gros point noir c'est les phases spatiales, encore le moment où Finn s'échappe sa passe mais la fin on ressens aucune tension, comme tu dis le meilleur pilote qui sort de nul part et qui dégomme tous les chasseurs ennemis comme si il jouait contre une IA en mode très facile ça m'a pas plu du tout.
Et l'explosion de l'arme du nouvel ordre, on ressens rien, aucune tension, aucune epicness.
Contrairement à l'épisode I, IV et VI.
Le 20 décembre 2015 à 15:38:07 supertrunks13 a écrit :
Bah comme tu dis les autres vont devoir se démerder avec la suite et comme c'est pas J.J derrière on aura des réponses.Très honnêtement je suis un très gros fan de SW et les points qui m'ont vraiment déçus c'est l'absence d'une envolée dramatique vers la fin, John Williams nous sert normalement un thème très marquant pour chaque épisode mais là aucune musique m'a réellement marquée.
Il y a bien la destruction de la république qui possède un très jolie thème mais c'est tout.
Après oui il y a énormément de fan service et un manque d'originalité.Et selon moi le gros point noir c'est les phases spatiales, encore le moment où Finn s'échappe sa passe mais la fin on ressens aucune tension, comme tu dis le meilleur pilote qui sort de nul part et qui dégomme tous les chasseurs ennemis comme si il jouait contre une IA en mode très facile ça m'a pas plu du tout.
Et l'explosion de l'arme du nouvel ordre, on ressens rien, aucune tension, aucune epicness.
Contrairement à l'épisode I, IV et VI.
Pour la musique ça vient en partie du montage. Y a aucun moment ou la musique peut vraiment s'exprimer. Quand ut écoutes l'OST y a des themes tres sympa.
Un peu comme sur MGS V en fait...
Et ouais, c'est ce que je reproche ua film, en gros, t'as pas de moment ou on se pose et ou on t'explique POURQUOI les enjeux sont important...bon tu t'en doute...mais comme t'as aucun background, tu t'en fous.
Sans parler des dogfights mal filmés...enfin pas mis en valeur (ce qui est dommage quand tu vois ceux du début).
Le film est bien quand même faut pas être trop dur .
Rien que la fin donne des frissons de dingue, revoir Luke ça fait vraiment quelque chose.
Vivement le retour de la jedi ou des jedi c'est au choix .
Le 20 décembre 2015 à 16:27:08 supertrunks13 a écrit :
Le film est bien quand même faut pas être trop dur .
Rien que la fin donne des frissons de dingue, revoir Luke ça fait vraiment quelque chose.Vivement le retour de la jedi ou des jedi c'est au choix .
Bah le film aurait du etre bien plus quand tu vois le foin que font les gens sur Abrams et sa reputation...
Genre pareil, le dernier plan large aurait du arriver AVANT les plans sur les deux visage et le film finir sur le gros plans sur le visage de Luke.
Là niveau émotionnel avec un changement mineur l'impact est décuplé.
Apres comme je l'ai dit je suis mitigé sur le film. J'ai aimé, et a la fois j'ai plein de reproches et de trucs a redire que je trouve mal fait pour une telle envergure niveau prod.
Ils ont fait le minimum. C'est cool. Mais pas digne de l'héritage pour le projet Episode VII.
A voir pour la trilogie après...
Abrams s'occupe aussi des suivant , juste avec une casquette differente. On sait qu'il a bosser sur le VII et le VIII avec justement le futur realisateur du VIII. Le prochain est deja planifié et Avrams a justement dit que au vu du taff fais avec le prochain real, il a deliberement supprimé certains truc du VII pour les revoir dans le VIII en plus approfondi. Abrams vient pas en visiteur, c'est un pur fan. Il fait exactement pareil que Lucas sur la premiere trilogie il realise le premier, supervise les deux autres.
Faut aussi comprendre que là où le IV etait prevu comme un stand alobe au casoù le succes nr serait pas au rendez-vous. Alors que la c'est totalement different. Quand tu sais que tu as 3 films assurés, ben t'asplus de marge.