CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Not yet, it's not over yet

DébutPage précedente
«1  ... 295296297298299300301302303304305  ... 318»
Page suivanteFin
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
17 décembre 2015 à 22:10:03

Bien sûr que c'en est un, ce qu'il fait il le fait très bien, c'est une superbe conclusion, c'est une superbe histoire, c'est bien écrit, c'est une superbe narration, on casse les couilles à David Cage pour ses films interactifs? Non, MGS 4 au moins est fini et réussi très bien ce qu'il entreprend, ça plaît, ça plaît pas, tant pis, mais c'est réussi

MGS V au contraire il se foire dans ce qu'il entreprend (Konami bande de fdp de mes deux)

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
18 décembre 2015 à 00:05:03

Alors j'adore MGS 4 mais dire qu'il est super bien écrit et que sa narration est top.... :d) Nanomachines, namachines, namochines, nanomachines...

Et révélateur de la narration foiré :d) un épilogue de 70 minutes pour expliquer les aboutissants.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
18 décembre 2015 à 00:16:14

Bah justement, c'est justement pour ça qu'il a une bonne narration, pour ses cinématiques, j'aime pas les jeux de David Cage mais niveau narration t'as pas mieux puisque c'est raconté :doute:

Ensuite y'a pas que les Nanomachines dans MGS 4, ça c'est un peu la raison de tout les trucs wtf de la saga, nan t'as ce côté dramatique, cette ultime mission de Snake et cette déchéance du personnage, accompagné de Emmerich, tout ça c'est juste super bien écrit, c'est bien mis en scène, sortir de MGS 4 et ne se dire que "Nanomachines" c'est etre passé à côté de tout le reste, perso je tâcle pas MGS V sur sa redondance par rapport aux parasites, c'est un concept assez complexe donc il tente de faire comprendre du mieux qu'il peut mais voilà, en dehors de parasites t'as autre chose, MGS 4 c'est pareil, t'as une histoire, un drama, un message, il fait ça très bien

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
18 décembre 2015 à 00:21:44

Et puis quelle conclusion aussi j'ai envie de dire, l'apparition de Big Boss relève peut-être du fan service mais c'est pas du mauvais fan service, elle a une utilité et à plusieurs niveaux de lecture, elle apporte énormément, elle est émouvante, pleine de sens

ibo137 ibo137
MP
Niveau 7
18 décembre 2015 à 00:54:26

La cinématique et le combat vs Liquid Ocelot >>>>>>> toutes les cinématiques tous jeux confondus.

La mort de Big Boss >>>>>> j'ai pleuré comme une catin.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
18 décembre 2015 à 02:42:35

Non mais c'est pas une question de cinématique la narration. Un jeu comme TWD de Telltale, c'est pratiquement que de la cinématique mais ca roule sur MGS 4

Enfin désolé, mais quand un jeu est obligé de pondre un épilogue de 70 minutes pour tout t'expliquer, c'est que le reste du jeu a pas fait son taff et c'est le cas, 50 % des cinématiques de MGS4 peuvent être supprimé sans que ca n'impacte en rien l'histoire. Mention spéciale aux scène cinématique avec Johnny (la demande en mariage et tout.)

Après je suis d'accord avec le plein de sens et tout ce que tu dis, mais MGS 4 c'est une oeuvre horriblement onaniste et quand j'y joue j'ai l'impression d'entendre Kojima me dire "vu que t'es un débile je vais en faire des tonnes pour que tu comprennes bien. T'as compris là ? Bon j'ai un doute, donc je t'en remets une couche!!!!"

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
18 décembre 2015 à 07:43:11

Bah c'est un compromis que tout créateur d'œuvre complexe affronte le didactisme, regarde Nolan qui l'emploi des fois dans ses films, quand tu sors un film/jeu et que tout le monde te sort "on comprend rien c tro conpliké" forcement il va se sentir obligé de sur expliquer, c'est pour ça qu'après MGS 2 y'a un MGS 3 beaucoup plus simplet d'esprit, il a voulu tenter de se réattaquer au complexe mais si les fans ne se faisaient pas eux-mêmes passer pour des cons je sais pas si le jeu ressemblerait à ça au final..

x-gun-jack x-gun-jack
MP
Niveau 8
18 décembre 2015 à 09:21:25

Je rejoins Yolonche sur ce qu'il dit au dessus. Le seul exemple qui me vient en tete car il est le plus recent c'est la fin de BO 3. Beaucoup ne l'on pas compris.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
18 décembre 2015 à 12:54:05

Et puis la dernière cinématique de 70 minutes c'est bien ce qu'on appelle une conclusion parce-qu'elle n'explique pas que MGS 4 mais met au clair carrément toute la saga et lie tout les épisodes entre eux..

Venom1203 Venom1203
MP
Niveau 4
18 décembre 2015 à 13:02:59

Personnellement, j'ai adoré MGS 4, les cinématiques ne m'ont pas gêné parce que le gameplay était suffisant et de très bonne qualité.

Après c'est à l'appréciation de chacun, les joueurs ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent et sont rarement satisfait car il y a toujours quelque chose qui va pas.

A l'exemple, MGS 5 a pas mal de Gameplay, certains disent que sa manque de cinématique et ces même joueurs disaient sur MGS 4 qu'il y en avait trop donc bon... A un moment, faut aussi apprendre à se satisfaire et profiter du jeu tel qu'il est.

En conclusion, pour ma part, Snake Eater et MGS 4, sont pour moi les jeux que j'ai le plus apprécié ! Avec mention spéciale, pour MGS 4 car il y a tellement de scène épique.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
18 décembre 2015 à 13:07:30

Bah le problème c'est que contrairement à ses prédécesseurs, MGS V a en quelque sorte loupé son virage Open World.. Mais je n'en doute pas une seule seconde je sais que le jeu aurait été plus que réussi si Kojima avait eu le temps d'aller au bout de ses idées après tout ça se voyait dans les vidéos de Gameplay, mais voilà même si c'est pas de la faute à l'équipe, le jeu en souffre quand même et ne peut pas s'élever au niveau des anciens parce-que y'a beaucoup trop de loupés..

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2015 à 16:51:44

+1 VDD

Venom1203 Venom1203
MP
Niveau 4
18 décembre 2015 à 17:22:57

Complètement d'accord avec toi yolonche, mais la vérité est aussi que les joueurs semblent jamais satisfait, bon d'un côté c'est normal, c'est comme ça partout. Mais souvent on apprécie pas forcément le jeu car on pense plus au manque qu'à ce qui est disponible.

Je pense ce qui a surtout couper le jeu, ce sont les missions secondaire qui était trop répétitive et n'apportait rien de plus au jeu (je parle évidement de celle qui ne sont pas en jaune). Mais bon, j'attends de voire ce que Konami va offrir comme Metal Gear sans Kojima...

Mais cet information qui vient juste après la news de Kojima, ça sent le "tu fais ça, ba nous on fait ça". Mais bref wait and see.

artistemante2 artistemante2
MP
Niveau 5
19 décembre 2015 à 11:12:36

Je viens juste de remarqué un petit troll de la par de kojima pour konami http://9gag.com/gag/a77vYQe

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2015 à 11:32:35

"9Gag"

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 18:06:46

MGS VI sera fait par J.J. Abrams.

En gros on aura un Metal Gear dont on ne sait pas d'où il sort.
Snake bossera pour des gens mais qui c'est et pourquoi? On s'en fout.
Les méchants seront charismatiques, auront de la gueule sauf le grand méchant qui sera un blondinet fan de big boss mais un peu ado attardé voulant rejoindre daesh quand même mais d'où ils viennent et que contrôle-t-il réellement ou quels sont leurs objectifs? On s'en fout.
POur plus de drama, une bonne vieille scene bien clichée où le blondinet tuera Emmerich en l'étranglant avec le cable du MKII .
Et tout le scénario sera encore une réécriture de MGS 1, lui même réécriture de MG2, qui était une réécriture de MG 1. Réécritureption.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2015 à 18:19:37

Mais le tout avec un rythme de ouf, le meilleur méchant de la saga (bordel mais fuck les gens contre Kylo Ren) et enfin un épisode bien équilibré dans ce qu'il fait, chose qu'on a pas eu de puis le second épisode de la série.

MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 18:28:56

Le 19 décembre 2015 à 18:19:37 Lord_Interitum a écrit :
Mais le tout avec un rythme de ouf, le meilleur méchant de la saga (bordel mais fuck les gens contre Kylo Ren) et enfin un épisode bien équilibré dans ce qu'il fait, chose qu'on a pas eu de puis le second épisode de la série.

Kylo Ren <spoil>meilleur méchant de la saga? Dark Maul, Compte Dooku, Et Vador, pris individuellement, l'explosent, chacun en un film. Même au niveau de la psychologie (et pour Maul faut le faire). Ren n'est qu'un ado attardé voulant rejoidnre Daesh. Apres, faut voir comment ils vont le traiter dans les prochains, mais là c'est LA déception du film. Et puis sa tête quoi...Bon ok c'est pas gentil mais putain quoi... </spoil>

Bien équlibré? C'est de l'action sans aucun temps mort. La République? ON S'EN FOUT! D'ou sort le First Order? ON S'EN FOUT! Le background? ON S'EN FOUT! A noter que y a pas de spoiler ici, vu que les noms sont trouvables sur le descriptif avant l'entrée en salle et vous aurez pas plus d'infos dans le film.
J'ai rien contre l'action non stop et les rythmes du genre...Mais encore une fois c'est du Abrams, le mec est doué pour trouver des High Concepts accrocheur et la production....mais en dehors du High Concept au final y a RIEN. C'était quand même pas hyper difficile pourtant...sans même etre verbeux.

Apres, j'ai quand même apprécié le film. ENORME SPOIL A VENIR NE CLIQUEZ QUE SI VOUS AVEZ VU LE FILM -> <spoil>Sauf la mort cliché de Han Solo, ou là, c'était risible et pitoyable niveau mise en scene. </spoil>

Fin bref, ouais, le film va plaire aux spectateurs de blockbuster standard n'ayant aucune exigeance et se contentant de peu. Mais franchement, on aurait pu avoir bien plus abouti et profond et sans trop se fouler.
Surtout avec un univers pareil. Là? On a le strict minimum. C'est efficace ouais...Mais c'est franchement décevant quand même. Heureusement que c'est que le premier épisode d'une trilogie et que le reste rattrappera peut être sans se contenter de réécrire un espece d'hommage fait un peu à l'arrache.

Message édité le 19 décembre 2015 à 18:30:30 par --Thorongil--
Texa Texa
MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 18:43:17

On peut savoir ça vient parler de Star Wars ici ?
On s'en fou non ? Le film est bon. Pas sans défauts, mais bon. Point.

On peut parler de Metal Gear Solid sur un forum Metal Gear Solid maintenant ?

MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 18:53:42

Le 19 décembre 2015 à 18:43:17 Texa a écrit :
On peut savoir ça vient parler de Star Wars ici ?
On s'en fou non ? Le film est bon. Pas sans défauts, mais bon. Point.

On peut parler de Metal Gear Solid sur un forum Metal Gear Solid maintenant ?

Bah on fait que ça quasiement depuis 300 pages avec quelques divergeances de propos ici et là.
T'as pris un chiantos, toi, non?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment