Le 20 avril 2017 à 10:57:02 Foohfooh a écrit :
Je crois que regis a aspiré la mère de noctis avec l'anneau sans faire exprès.
Non je savais même pas qu'elle existait quelque part sa mère
Dommage.. Ils en font même pas une petite mention.. Ptet dans brotherhood je sais plus
Les statues ont été créer il y a très très longtemps oui, mais ce n'étaient que des coquilles vides
Pour que le vieux mur puisse "opérer", il a fallut que des anciens roi du Lucis meurent pour pouvoir se réincarner à travers ces statues justement
Il y a 2000 ans, l'ancien mur ne servait pour ainsi dire à rien
Sauf que les statues avaient deja les armures et la gueule des futurs rois.. comment c'est possible?
Ou alors la constructions des statues ne se sont pas faites simultanément. Dès qu'un roi accédait au trône il avait le droit a sa statue pour qu'il puisse se reincarner dedans.
Ca me fait penser a la theorie de FFP (ptin encore ce gars) a propos des statues dans tout le jeu.
Solheim avait construit la statue d'Eos dans pitioss et grâce a la machine de costlemark, ils auraient pu récupérer son ame et la faire renaître.
Je pense que la gueule n'a rien à voir
T'as déjà vu un roi comme ça ? https://www.youtube.com/watch?v=zl7WlH94E6o
Ce ne sont que des armures à la "juge" d'FFXII
Après il y en a peut-être qui ont été créer après ou pendant le règne de certains rois
Concernant la théorie oui je l'avais trouvé vraiment intéressante mais bon, je reste assez distant par rapport à tous ces bails sur Eos
Bah pourquoi ya des statues feminines alors. Et a la fin dans le cristal on aurait du avoir leur tete plutot que la representation des statues, si c'était vraiment leurs ames qui comptaient.
Enfin bref c'est nul comme debat mdr c'est juste une representation des chevaliers de la table ronde et puis basta.
Vous pouvez regarder Regis quand il devient un esprit au moment où il transperce Noctis avec son épée
L'esprit lucii de Regis se forme à partir de son corps, vêtement, etc...
Peut-être que ce n'était que des vulgaires statuts sans armes, ni rien et qu'au moment où l'âme d'un roi a été enfermer dans "le cercueil", la statut s'est formé à son image
Oui !
Bien joué l'up pour dire " oui".
Vu que ce topic me manque j'ajoute un petit détail que la majorite d'entre vous ont peux être déjà remarqué
Laissez moi vous baigner dans ma sagesse
Dans le chapitre ou on suis Ardyn en voiture, à un moment on fait une pause et Gladio propose d'aller dormir dans un camp
Ardyn refuse et fait tout pour dormir dans une caravane, c'est même lui qui paye
Il "apprécie le confort"
Alors que bon soyons honnête il a vécu la merde, dormir par terre ça doit plus le déranger
Le truc c'est que les camps sont "béni" (les signes bleu dessus) et repousse les daemons
Si Ardyn avais accepté de dormir dans le camp son "véritable visage" aurais vite été révélé
Au premier playthrough on y fait pas vraiment attention
______
Quelque voiceline rare d'Ardyn dans le combat final :
"Les 10 années que tu a passer à assimiler ton pouvoir, je l'ai passé à assimiler des daemons...et à accumuler les miens ( Bordel c'est triste ) "
"Si l'aube venais à se lever, sa serais sur un monde en ruine"
Dans la scène du cristal,il est très poli à l'égard de Noctis et le salue "à l'ancienne", sincèrement, Luna retouche le bras qu'elle lui avais toucher quand celui ci la poignarde, les daemons reprennent le contrôle et il repart dans la folie, respirant tel une vulgaire bête
Il aura fallu tout les anciens roi du Lucis et leur armes, le roi élu + le cristal, les Dieux et l'oracle pour mettre fin à Ardyn, tout cela en suivant son propre plan, confectionné pendant plusieurs siecle, il a orchestré sa mort au moindre détail, il a fait se répéter la prophecie du tableau au moindre détail :
Sur celle ci on voit 4 guerrier, dont un qui a plus de mal que les autres et qui se fait porter
Vous aurez déjà deviné lequel des 4 endossera ce rôle , cet aveuglement d'Ignis n'as rien d'un accident croyez moi, le DLC Ignis en apportera confirmation.
Un grand bravo au génie qui orchestrera sa mort, et mourrira le sourire au lèvre après avoir réussi à se venger
Des Dieux qui lui on tourner le dos
De cette lignée qui l'as évincé de son statut royal
Des humains qui l'on traité en monstre malgré ce qu'il fit pour eux ( World Of Ruin,10 ans de terreur)
Du cristal qui l'as renier et lui a empêcher l'ascension
Et du Roi de la Lumiere, le "second" choix, qui portait en lui la force des dieux, du cristal, des roi ainsi que l'anneau, il mit même fin à l'oracle et sa lignée grâce à l'attaque sur Tenebrae ou le Général glauca tuera Sylva (mère de luna) , il élimine ensuite Luna et Ravus.
Il prendra contact avec Drautos durant à peu prêt la même période, il le convaincra de trahir le Lucis. "L'empire à promis d'épargner nos terres si nous lui rendons l'anneau" -Drautos,Kingsglaive
La lignée royale et celle de l'oracle est réduite à néant
Il chie littéralement sur le travail des dieux
Petit bonus : Dans le jeu mobile Mobius Final Fantasy
Ardyn à une compétence "Sword of the wise"
(Glaive du sage)
https://mobius.gamepedia.com/Ardyn:_FFXV_(Card)
C'est la première arme fantôme qu'on récupére
(Je sais pas si l'équipe de mobius à foutu le nom de l'arme au pif ou si il y a un lien)
C'est pas un hasard. Dans une vidéo où un mec avait réussi a intégré Ardyn dans l'équipe, il y avait bien le Glaive du Sage équipé et impossible de modifier. Du coup, on peut s'interroger sur la nature des armes fantômes. Si Ardyn avait déjà le Glaive comment Noctis pourrait aussi l'avoir ? D'autant plus que l'arme disparaît après être entré en contact avec "l'élu" et il en va de même pour toutes les autres armes fantômes d'ailleurs...
Bah après le périple je crois que chaque roi le fait, Regis aussi à eu les armes fantômes et sûrement son père (Mors) aussi
Et bon ça s'appele arme "fantome" pour une raison
Mais Impossible que le glaive soit celui d'Ardyn à la base, ça ça voudrais dire que c'est l'un des 12 Lucii
Et ça rajouterais une Incohérence
Je pense que Ardyn devais avoir le glaive équiper par défaut car c'est la 1ère arme royale
Ouais, mais peut-être que Régis a attendu la mort de Mors (lol) pour faire ce pèlerinage, non ? Je trouve logique qu'un roi attente que son prédécesseur meurt pour recevoir le privilège que sont les armes fantômes surtout si ces dernières disparaissent une fois liées à une personne.
Ce perso est génial mine de rien.
Le 24 septembre 2017 à 00:30:18 Jean0wneur a écrit :
Vu que ce topic me manque j'ajoute un petit détail que la majorite d'entre vous ont peux être déjà remarquéLaissez moi vous baigner dans ma sagesse
Dans le chapitre ou on suis Ardyn en voiture, à un moment on fait une pause et Gladio propose d'aller dormir dans un camp
Ardyn refuse et fait tout pour dormir dans une caravane, c'est même lui qui paye
Il "apprécie le confort"
Alors que bon soyons honnête il a vécu la merde, dormir par terre ça doit plus le dérangerLe truc c'est que les camps sont "béni" (les signes bleu dessus) et repousse les daemons
Si Ardyn avais accepté de dormir dans le camp son "véritable visage" aurais vite été révélé
Au premier playthrough on y fait pas vraiment attention
______
Quelque voiceline rare d'Ardyn dans le combat final :"Les 10 années que tu a passer à assimiler ton pouvoir, je l'ai passé à assimiler des daemons...et à accumuler les miens ( Bordel c'est triste ) "
"Si l'aube venais à se lever, sa serais sur un monde en ruine"
Dans la scène du cristal,il est très poli à l'égard de Noctis et le salue "à l'ancienne", sincèrement, Luna retouche le bras qu'elle lui avais toucher quand celui ci la poignarde, les daemons reprennent le contrôle et il repart dans la folie, respirant tel une vulgaire bête
Il aura fallu tout les anciens roi du Lucis et leur armes, le roi élu + le cristal, les Dieux et l'oracle pour mettre fin à Ardyn, tout cela en suivant son propre plan, confectionné pendant plusieurs siecle, il a orchestré sa mort au moindre détail, il a fait se répéter la prophecie du tableau au moindre détail :
Sur celle ci on voit 4 guerrier, dont un qui a plus de mal que les autres et qui se fait porter
Vous aurez déjà deviné lequel des 4 endossera ce rôle , cet aveuglement d'Ignis n'as rien d'un accident croyez moi, le DLC Ignis en apportera confirmation.
Un grand bravo au génie qui orchestrera sa mort, et mourrira le sourire au lèvre après avoir réussi à se venger
Des Dieux qui lui on tourner le dos
De cette lignée qui l'as évincé de son statut royal
Des humains qui l'on traité en monstre malgré ce qu'il fit pour eux ( World Of Ruin,10 ans de terreur)
Du cristal qui l'as renier et lui a empêcher l'ascension
Et du Roi de la Lumiere, le "second" choix, qui portait en lui la force des dieux, du cristal, des roi ainsi que l'anneau, il mit même fin à l'oracle et sa lignée grâce à l'attaque sur Tenebrae ou le Général glauca tuera Sylva (mère de luna) , il élimine ensuite Luna et Ravus.
Il prendra contact avec Drautos durant à peu prêt la même période, il le convaincra de trahir le Lucis. "L'empire à promis d'épargner nos terres si nous lui rendons l'anneau" -Drautos,Kingsglaive
La lignée royale et celle de l'oracle est réduite à néant
Il chie littéralement sur le travail des dieuxPetit bonus : Dans le jeu mobile Mobius Final Fantasy
Ardyn à une compétence "Sword of the wise"
(Glaive du sage)
https://mobius.gamepedia.com/Ardyn:_FFXV_(Card)
C'est la première arme fantôme qu'on récupére(Je sais pas si l'équipe de mobius à foutu le nom de l'arme au pif ou si il y a un lien)
Je n'avais jamais pensé au camps qui repoussait les Daemons et de la scène où Ardyn préfère la caravane. Cela tient tout à fait la route
L'épée du sage n'appartient pas à Ardyn en réalité
Il appartient au roi qui érigeait le Mur autour du royaume du Lucis, 150ans avant Noctis, le roi Mors Lucis Caelum CXII a consolidé le Mur en M.E. 726 autour d'Insomnia abandonnant Cleigné, Leide et Duscae.
Il l'utilise sûrement parce ce que c'est la seule épée des armes fantômes mise à part celle de Regis pour "croiser le fer avec Noctis" mais j'ai remarqué quelques choses
Au final, Ardyn n'utilise pas l'épée du père, alors qu'il l'utilise contre Ravus... on avait supposé qu'il ne l'avait pas mais est ce qu'on pourrait penser qu'Ardyn utilise en fin de compte : des copies faite par ses pouvoirs propre aux ténèbres ??
Personnellement, je ne vois pas Ardyn utilisait une épée ou possédait une arme quelconque durant sa vie de guérisseur. Il a sans doute utiliser ses pouvoirs à assimiler les Daemons, c'est pour cette raison qu'il n'a pas d'arme ou sinon celle-ci a été détruite par le temps comme les autres n'étant pas protéger par la magie des rois.
Mais j'ai une question, le bestiaire annonçait qu'Ardyn Izunia était destiné à être le premier roi du Lucis/Le fondateur mais il a été rejeter par le Cristal et les Astrals. Amenant donc le "second choix" a le diabolisé poussant le peuple du Lucis à le diaboliser et le rejeter. Il est devenu un immortel à cause de ses pouvoirs et prépara sa vengeance contre la dynastie royale du Lucis et les Astrals.
Mais j'ai remarqué que beaucoup trouvait que c'était incohérent au sujet du "aurait du être le premier roi du Lucis"
Pourquoi ça, je suis en train de regarder ce topic pour le moment mais si vous avez une réponse.
Tenez aussi au sujet d'Ifrit (Peut-être)
- Il est spécifiquement dit que la peste des étoiles est un mal sortit de nul part sur Eos (Anglaise et Française) mais chez la traduction allemande, ils disent que cette maladie viendrait du météore que portait Titan avant de conclure le pacte avec Noctis. On pourrait penser que c'est Ifrit qu'il l'a balancé sur Eos comme vengeance contre les humains pour l'avoir trahit. Chez la traduction japonaise, ils décrivent la maladie comme "un mal sans remède". C'est Ardyn qui précise que le Météore est la cause de la peste (T. allemande).
- Dans la traduction japonaise, Ardyn spécifie que son vrai nom a été "Ardyn Izunia" mais il ne s'était jamais présenté à Noctis avec son nom officiel : Ardyn Lucis Caelum. Izunia serait son nom formel et l'autre son nom officiel en tant que membre de la famille royale.
En fait, les Allemands sont les seuls à détenir le lore du jeu c'est pas possible...
L'histoire du météore transportant la Peste pourrait concorder avec le screenshot d'Ifrit qui se tient justement sur une structure rocheuse... Sans doute le météore.
Maintenant il y a quand même un soucis concernant Ifrit. Dans le bestiaire (FR) il est dit qu'Ifrit a ressuscité grâce à la Peste... Si Titan est parvenu a stoppé le Météore, comment la Peste a pu se répandre si Ifrit était déjà "mort" ?
En réalité, Titan a stoppé le météore mais cela n'a pas empêché la peste de se propager sur Eos. Cet événement s'est produit sans l'ombre d'un doute après le combat Ifrit contre Bahamut
Ifrit invoque le météore avant de mourir et de devenir le rocher de Ravatogh
La peste des étoiles se gangrenant dans Eos, je pense qu'elle a dû atteindre le corps inerte de l'Infernéen et l'a ressucité mais il n'était plus qu'un amas de haine contre l'humanité selon la traduction que j'ai. Il a été guider par celle-ci
Selon la traduction allemande, Ifrit aimait énormément les humains mais ils étaient envieux par le pouvoir et finir par le trahir amenant la grande guerre divine. Et Ifrit et Shiva étaient amants, et je pense que la scène avec Shiva qui embrasse sur les lèvres l'Infernéen montre un symbole de leur ancien amour.
L'histoire de Shiva/Ifrit est encore chez les allemands
Avec le bestiaire, on a du solide :
- Ifrit était le roi de Solheim et a apporté le feu aux humains (Comme Prométhée) mais les humains envieux l'ont trahit déclenchant sa colère ravageant Solheim ce qui provoqua la grande guerre divine où Ifrit mourut face à Bahamut où sa dépouille devint le rocher de Ravatogh. Avant de mourir, Ifrit a invoqué le météore avec la peste des étoiles ; Titan arrêta le météore dans la région que serait Duscae mais la maladie se propagea sur Eos et elle atteignit le corps d'Ifrit qui revint à la vie n'étant plus qu'un instrument de sa haine contre l'humanité.
- Au même moment, la peste des étoiles provoqua la nuit éternelle sur Eos. Dans un endroit du Lucis, Ardyn Izunia est un guérisseur capable d'assimiler la maladie ; Bahamut approche le futur peuple lucicien et leur propose l'anneau des Lucii et le Cristal qui revint à la famille Izunia dont Ardyn et "le roi jaloux" faisant partit de sa famille. Malgré tout, Ardyn détient une grande notoriété pour avoir sauver la vie d'innombrable vie contrairement au "roi jaloux" ce qui attisa sa jalousie croissante et je pense que le rejet d'Ardyn par le Cristal et les Six lui a permis de dépouiller Ardyn de sa royauté. Rejeté et diabolisé par son frère/parent, Ardyn a sûrement été enfermer dans Angelgard où il fut torturé et tué sans pitié mais étant immortel... et bien il revenait à la vie toujours jusqu'à qu'il fut libéré par Ifrit (peut-être)
Bahamut a donné le trident à une femme pieuse qui était la première oracle faisant partit de la famille Fleuret.
C'est ainsi que je vois l'histoire, si Ardyn n'est pas le fondateur mais un membre proche du vrai roi Caelum Ier du nom
Edit: les mots en gras sont des "suppositions" de ma part
Belles suppositions 😊
Après, le guide Ultimania spécifie bien "au sujet d'Ardyn" : En tant que roi du Lucis.
Soit :
- C'est une erreur.
- le Bestiaire a fait une faute de frappe pour "roi du Lucis" et aurait dû être : Ardyn aurait dû être le premier le roi de la lumière et non du Lucis mais toutes les traductions vient au fait qu'il était censé être le premier roi du Lucis.