CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 104
Page suivanteFin
[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 22:32:53

Le 18 avril 2017 à 22:20:02 [nichts] a écrit :
Oui mais une autonomie dû à quoi pour Altissia :question: c'est une nation qui a fait la guerre contre l'empire, non ?

Tenebrae, c'est dû à l'Oracle mais Accordo avait quoi de particulier d'ailleurs dans le timeline, Niflheim avait deux cibles : Tenebrae et Lucis. Accordo était rien pour eux :(

Juste pour savoir, j'ai bien compris le gouvernement du Lucis, c'est le roi qui gouverne avec des ministres qui le secondent pareille pour Niflheim sauf que c'est un empereur :oui:
Et Tenebrae, c'est la reine/Oracle qui dirige
Mais Accordo, c'est quoi, je crois que c'est une cité d'état mais cela veut dire quoi, le chef s'est le premier ministre. C'est quoi la différence ?
On m'a expliqué qu'une cité d'état, c'était une cité qui agissait comme une nation cela implique t-il qu'Altissia est la seule nation d'Accordo ou si il en a, elles ne sont pas reliés à Accordo :question:

Dûe à quoi on ne le sait pas ( :hap: )
Personnellement, j'ai compris que seule Altissia bénéficiait d'une autonomie à Accordo, mais mon interprétation est peut-être fausse

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2017 à 22:33:32

Le 18 avril 2017 à 22:19:50 SeiferAlmasyzi a écrit :

Le 18 avril 2017 à 22:15:28 Sazeka a écrit :

[22:07:19] <SeiferAlmasyzi>

Le 18 avril 2017 à 21:59:14 Sazeka a écrit :
LES GARS J'VIENS DE PENSER À UN TRUC.

Genre Ardyn a tué Shiva, mais quand on combat Titan et Leviathan... C'est pas Ardyn et les magiteks qui attaquent ? :hap:
Est-ce qu'Ardyn n'a pas tué Shiva pour justement faciliter la tâche à Noctis comme il l'a fait avec les précédents ?

C'est pas un peu des conneries le "Shiva est morte omagad" alors que Leviathan qui se fait tailler par Noctis et défoncer par les magiteks comme avec le Titan sont intacte quand Noctis les invoques ?

Ok.

Quoi encore ? J'ai pas lu les pages précédentes, bref c'est une hypothèse j'ai le droit non ?

.

Ok. :)

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 26
18 avril 2017 à 22:41:07

C'est Accordo qui bénéficiait d'une autonomie, une cité d'état était ce qu'était Athènes dans la Grèce Antique et Rome pour l'empire Romain à la même époque, je crois. C'est une cité indépendante souvent tournée vers la mer comme Accordo qui a sa propre monnaie, etc...
Mais à mon avis il avait d'autres villes qu'Altissia enfin on ne saura jamais :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 avril 2017 à 23:01:30

Le 18 avril 2017 à 21:59:14 Sazeka a écrit :
LES GARS J'VIENS DE PENSER À UN TRUC.

Genre Ardyn a tué Shiva, mais quand on combat Titan et Leviathan... C'est pas Ardyn et les magiteks qui attaquent ? :hap:
Est-ce qu'Ardyn n'a pas tué Shiva pour justement faciliter la tâche à Noctis comme il l'a fait avec les précédents ?

C'est pas un peu des conneries le "Shiva est morte omagad" alors que Leviathan qui se fait tailler par Noctis et défoncer par les magiteks comme avec le Titan sont intacte quand Noctis les invoques ?

Oui, cela me parle. Shiva a été tuée lors d'un conflit contre l'Empire plusieurs années auparavant. Elle avait été invoquée par l'Oracle de l'époque (soit la mère de Luna, soit Luna enfant). Je ne me souviens plus où j'ai vu ou entendu cette info. Dans le jeu, un dialogue ? A Altissia ? Dans le train ? Un livre ? C'est terrible je n'arrive pas à me souvenir du détail.

Pour Titan et Léviathan c'est Ravus qui attaque car il veut empêcher Noctis d'obtenir le pouvoir et ainsi sauver la vie de sa soeur Luna. Et d'ailleurs, suite à l'attaque de Léviathan à Altissia, vu le carnage dans la ville, l'Empire le déclare Traite à l'Empire et le condamne à mort.

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 avril 2017 à 23:43:41

Le 18 avril 2017 à 22:20:02 [nichts] a écrit :
Oui mais une autonomie dû à quoi pour Altissia :question: c'est une nation qui a fait la guerre contre l'empire, non ?

Tenebrae, c'est dû à l'Oracle mais Accordo avait quoi de particulier d'ailleurs dans le timeline, Niflheim avait deux cibles : Tenebrae et Lucis. Accordo était rien pour eux :(

Juste pour savoir, j'ai bien compris le gouvernement du Lucis, c'est le roi qui gouverne avec des ministres qui le secondent pareille pour Niflheim sauf que c'est un empereur :oui:
Et Tenebrae, c'est la reine/Oracle qui dirige
Mais Accordo, c'est quoi, je crois que c'est une cité d'état mais cela veut dire quoi, le chef s'est le premier ministre. C'est quoi la différence ?
On m'a expliqué qu'une cité d'état, c'était une cité qui agissait comme une nation cela implique t-il qu'Altissia est la seule nation d'Accordo ou si il en a, elles ne sont pas reliés à Accordo :question:

Il y a 3 zones :

Sur un continent : L'Empire du Niflheim, dirigé par l'Empereur Ielodas (capitale : Gralea), ils ont attaqué et annexé la ville de Ténébrae (où se trouve l'Oracle). L'Oracle de l'époque (la mère de Ravus et Luna) est tuée pendant l'attaque. Luna devient Oracle par succession et Ravus est enrôlé dans l'armée de l'Empire.

Sur un autre continent : le Royaume du Lucis dirigé par le Roi Régis (capitale : Insomnia), le Royaume du Lucis à été annexé (par la guerre) par l'Empire. Seule Insomnia résiste encore grâce au bouclier généré par le Roi et le pouvoir du Cristal.

Sur autre continent : Accordo dirigée par la Première Ministre (capitale : Altissia), annexée par l'Empire.
Mais lors de leur réddition ils ont signé un accord avec l'Empire. Ils conservent leur autonomie tout en étant sous domination impériale. La Première Ministre d'Accordo fait allusion à ses rapports avec l'Empire dans le jeu.

L'Empire continue a vouloir s'emparer d'Insomnia, seule ville qui lui résiste, mais il ne peut y parvenir à cause du Bouclier sur la ville. Ils proposent un traité de Paix, mais Régis est trahi et là, le jeu commence. (Finalement l'Empire à soumis Insomnia avec la méthode du Cheval de Troie).

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 avril 2017 à 09:39:20

N'en prenez pas ombrage :) mais je viens citer Isamu Kamikokuryo qui parle du Niflheim : (je ne cite pas tout le texte car un peu long)

"Pour concevoir les environnements de l'Empire nous nous sommes appuyés sur des dessins préparatoires très détaillés que nous avons réalisés en amont.
Notre idée était de définir un style architectural cohérent qui dégagerait une atmosphère bien spécifique. Niflheim se caractérisant par son statut militaire, nous avions pour objectif de créer des lieux qui génèrent un sentiment d'angoisse et d'anxiété"

A mes yeux ce fut réussi car c'est tout à fait ce que l'on ressent dans ce fameux chapitre 13

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 09:56:42

Je sais pas si on peut dire que c'est reussi. Certe ya une ambiance opressante mais ce n'est pas le " decor" qui fait ça. C'est l'ambiance. Le fait d'être entre 4 murs, des couloirs serrés, et une luminosité faible.

Mais si tu regardes l'architecture c'est pas terrible. Niflheim on voit quoi de cette ville ? Des cartons et des caisses cassées. Le seul moment sympa dedans c'est aux alentours de l'ascenseur, avec le trone de iedolas.
Le reste, tout comme les bases de lempire, ressemble a n'importe quelle base de metal gear sur ps2 par exemple. :rire:

Message édité le 19 avril 2017 à 09:57:16 par Foohfooh
Pseudo supprimé
Niveau 7
19 avril 2017 à 10:03:19

Une petite chronologie : (j'ai pas mis tout ce qu'il y avait avant)
Cela situe la mort de Shiva qui a été tuée un an après l'attaque de Tenebrae. Noctis avait 9 ans.

Ere Moderne 732 : le Roi Régis épouse Aulea, son amie d'enfance.
E.M 736 : naissance de Noctis
E.M 741 : les dieux élisent Noctis par l'intermédiaire du Cristal
E.M 744 : à 8 ans Noctis est blessé et part plusieurs semaines à Ténébrae pour se soigner
E.M 744 : Le Palais Fenestala (à Ténébrae) est attaqué par l'Empire. L'Oracle Sylva (la mère de Luna et Ravus) est tuée.
E.M 745 : Shiva, une des Six divinités sort de son sommeil. Elle est aussitôt vaincue par l'Empire.
E.M 746 : Régis fonde le Kingsglaive (capable d'utiliser certain pouvoirs divins conférés au Roi)
E.M 748 : Lunafreya devient la nouvelle Oracle sous l'oeil vigilant de l'Empire.
E.M 756 : Régis dont les forces faiblissent accepte un traité de Paix avec l'Empire

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 10:05:33

Le 19 avril 2017 à 09:56:42 Foohfooh a écrit :
Je sais pas si on peut dire que c'est reussi. Certe ya une ambiance opressante mais ce n'est pas le " decor" qui fait ça. C'est l'ambiance. Le fait d'être entre 4 murs, des couloirs serrés, et une luminosité faible.

Mais si tu regardes l'architecture c'est pas terrible. Niflheim on voit quoi de cette ville ? Des cartons et des caisses cassées. Le seul moment sympa dedans c'est aux alentours de l'ascenseur, avec le trone de iedolas.
Le reste, tout comme les bases de lempire, ressemble a n'importe quelle base de metal gear sur ps2 par exemple. :rire:

Exact, on voit absolument rien de la ville, mais elle est bien présente :-(

Regarde en arrière plan tous les buildings etc.. : https://youtu.be/g8GzrcTZwHk?t=58s

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 avril 2017 à 10:16:10

Oui, je vois bien ce que tu veux dire :) Le décor manque certainement de "relief". Mais ce donjon est tellement anxiogène (là ce fut une sacrée réussite) que du coup je n'y ai pas prêté plus d'attention. Si nous avions eu l'odeur, ce donjon aurait senti "la mort".
Et puis, comme dans Pitioss, on a juste envie d'en sortir vite fait pour reprendre une bouffée d'air frais :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 avril 2017 à 10:22:28

Le 19 avril 2017 à 10:05:33 SeiferAlmasyzi a écrit :

Exact, on voit absolument rien de la ville, mais elle est bien présente :-(

Regarde en arrière plan tous les buildings etc.. : https://youtu.be/g8GzrcTZwHk?t=58s

Oui la ville est présente. J'ai fait du tourisme, avant d'entrer dans les couloirs, pour regarder les paysages alentours. L'endroit où nous sommes est la forteresse volante Zegnautus. D'où certainement son architecture spéciale très "militaire".

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 26
19 avril 2017 à 10:29:28

Ce que j'ai adoré dans Niflheim (Gralea)
- L'atmosphère
- Le côté militaire
- Les Berserker Magitech qui avait l'air vraiment terrifiant :-)

Ce qui m'a déçut par contre et ce que j'aurai aimé :
- C'est l'impossibilité de voir les habitations :oui:, j'aurai voulu que la Regalia soit HS vers les portes de Gralea pour obliger Noctis et les autres de parcourir les habitations où on aurait vu des Magitech détraqués et des Daemon mais aussi des survivants en proie à la terreur :content:
- Des laboratoires, celui qui a été infesté de Daemon :oui:
- Gralea explorable, je veux, j'aurai aimé qu'on reste longtemps dans la capitale pour des petites quêtes comme retrouvée des survivants un peu comme à Altissia.
- Voir d'autres salles de la forteresse :oui: mais surtout apprendre plus sur la famille Aldercapt, parce qu'on sait juste que cette famille avait le but de reconstruire Solheim :oui:
- Voir Verstael :oui:
- Apprendre des choses sur Solheim :oui: parce que l'empire cherchait à le reconstruire, j'aurai aimé en apprendre plus savoir si ce ne serait pas Ardyn qui aurait chuchoter à le Aldercapt de l'époque des choses sur Solheim pour le pousser à conquérir Eos :)
- Un truc que je sais pas si quelqu'un l'avait remarqué :( mais vous avez pas vu dans le ciel de Gralea un espèce de Daemon/Dragon volant rôdait dans les environs, j'aurai aimé le combattre moi :banzai:

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 10:32:17

Désolé c'est hors sujet mais tibetou comme tu as parlé de kingsglaive...

Je me demande.. il est donc possible que des gens puissent se servir des pouvoirs du roi du moment que le roi est encore en vie.

Est ce que ça expliquerait pourquoi gilgamesh a ces pouvoirs ? Il utilise ça de la meme façon que les kingsglaive.

MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 10:39:30

C'est pas qu'il est possible c'est que c'est lié :-p

Les Kingsglaive utilisent le pouvoir du roi pour se téléporter etc...
De même pour Ignis, Gladio et Prompto qui invoquent leurs armes car ils sont lié à Noctis :-)

C'est en partie sur ça que se pose mon développement sur Gilgamesh et Ardyn :-)
(il n'y a pas que ça évidemment)

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 26
19 avril 2017 à 10:48:54

J'aurai une question ?
Le roi Regis a prêté une partie de ses pouvoirs aux Kingsglaive, ils pouvaient donc invoquer des armes, la magie... etc :(
Mais pourquoi, Prompto, Gladio et Ignis ne le fait pas (Téléportation) :question:
Et Cor ne semble pas avoir recours à la magie des rois comme ce dernier porte toujours son katana est-ce du au fait que Regis est mort et qu'il était lié à ce roi-là ?
Ce serait un peu comme le Manga Magi où le roi donnerait une partie du pouvoir des Djinn à certains de ses vassaux ?
Et qu'est ce qui te fait dire que Gilgamesh et Ardyn serait lier à part ce petit détail :question: par curiosité ?

MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 10:54:38

Mais pourquoi, Prompto, Gladio et Ignis ne le fait pas (Téléportation) :question:

A priori, ils savent se téléporter d'après la démonstration de la VR sur Prompto, ils ne s'en servent juste pas

Et Cor ne semble pas avoir recours à la magie des rois comme ce dernier porte toujours son katana est-ce du au fait que Regis est mort et qu'il était lié à ce roi-là ?

Très probablement oui

Ce serait un peu comme le Manga Magi où le roi donnerait une partie du pouvoir des Djinn à certains de ses vassaux ?

Je ne connais pas le Manga Magi mais le principe c'est exactement la même chose, le roi prête ses pouvoirs à ses servants

Et qu'est ce qui te fait dire que Gilgamesh et Ardyn serait lier à part ce petit détail :question: par curiosité ?

J'ai fait un énorme développement ici : https://www.new.jeuxvideo.com/seiferalmasyzi/forums/message/866941937

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 26
19 avril 2017 à 11:01:45

Ah ouais, cela conclurait dans ce sens, j'ai toujours pensé que le Mystique était la fondateur du Lucis à cause de son histoire et son importance mais vu qu'ils le différencie entre lui et le roi fondateur, Ardyn est certainement le Caelum Ier renié dans l'histoire amenant à ce que le Mystique soit peut-être considérer dans les faits historiques officielle du Lucis comme le premier roi reniant Ardyn au passage :oui:
Peut-être que chaque roi à sa couleur :question: comme Regis et son père Mors aurait une couleur différente :oui:

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 11:02:27

Ils ne s'en servent pas ( assaut eclipse) ces boulets alors que ce serait bien utile quand noctis est comme un con derriere un rocher en attendant 20 ans que gladio viennent appuyer sur CARRE POUR LE SOIGNER.
https://www.noelshack.com/2017-16-1492592496-hironobusakaguchi-1.jpg

Message édité le 19 avril 2017 à 11:03:01 par Foohfooh
Pseudo supprimé
Niveau 7
19 avril 2017 à 11:05:06

Le 19 avril 2017 à 10:32:17 Foohfooh a écrit :
Désolé c'est hors sujet mais tibetou comme tu as parlé de kingsglaive...

Je me demande.. il est donc possible que des gens puissent se servir des pouvoirs du roi du moment que le roi est encore en vie.

Est ce que ça expliquerait pourquoi gilgamesh a ces pouvoirs ? Il utilise ça de la meme façon que les kingsglaive.

:rire: Tu parles de ma chronologie ? Oui je sais mais j'ai répondu hier (ou avant-hier) à un post sur le sujet de Shiva et des Divinités et je suis sûre que c'était sur ce topic. Trop à fouiller pour le retrouver, je n'ai pas réussi. Du coup je l'ai posté... là :rire:

C'est pour cela aussi que je pense que Gladio, Prompto et Ignis que l'on voit dans l'au-delà avec Noctis sont morts car ils étaient des Kingsglaives. Et quand Noctis meurt ils perdent du coup leurs pouvoirs (comme Nyx) et se font submerger par les Géants d'Acier et tous les autres Démons sur le parvis de la Citadelle.

Ne me tapez pas sur les doigts, je pense être hors sujet là aussi :rire:

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 11:08:13

Le 19 avril 2017 à 11:02:27 Foohfooh a écrit :
Ils ne s'en servent pas ( assaut eclipse) ces boulets alors que ce serait bien utile quand noctis est comme un con derriere un rocher en attendant 20 ans que gladio viennent appuyer sur CARRE POUR LE SOIGNER.
https://www.noelshack.com/2017-16-1492592496-hironobusakaguchi-1.jpg

:rire:

Tibetou :d) au final y a pas de hors sujet sur ce topic tant que ça parle de théories. Vu que ça part dans tous les sens et sur tous les personnages dans ce topic :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 104
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 12.78€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment