CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

DébutPage précedente
«1  ... 8586878889909192939495  ... 104»
Page suivanteFin
Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 12:28:05

Oui je suis d'accord seifer. Je pense qu'il se base tout simplement sur les pouvoirs de chaque roi a chaque fois. C'est comme sils2 etaient en symbiose.

J'ai pas fait le dlc gladio mais on sait pourquoi gilgamesh est immortel ???

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 12:28:22

Dans ce cas on pourrait logiquement en déduire que les Amicitia sont les descendants directs de Gilgamesh. Pourquoi pas ? La classe !

A priori, même si c'est vachement bizarre lol

Mais du coup cela ne remet pas trop en cause mon déroulement. Juste le fait qu'il a été appelé par le Cristal au lieu d'y être entré sans y être invité. La finalité étant la même, le Cristal l'a débouté et un autre Lucis Caelum a pris la place.

Je ne remettais pas en cause ton raisonnement, je te corrigeais juste
Juste que le "roi de l'époque qui n'étais pas encore élu par le cristal" c'est un peu tous les rois hormis Ardyn, aucun n'a été élu par le cristal, ça ne précise pas vraiment c'est qui, on sait juste que c'est pas Ardyn

J'ai pas fait le dlc gladio mais on sait pourquoi gilgamesh est immortel ???

Non c'est pas expliqué
On peut spéculer, déjà il est lié à un roi du Lucis étant donné qu'il a le pouvoir du roi
Comme il peut warp et invoquer des armes en rouge, et qu'Ardyn est immortel, on peut en conclure logiquement qu'il est lié à Ardyn

Soit il s'est passé quelque chose il y a 2000 ans qui a fait qu'il est devenu immortel
Soit c'est en rapport avec Ardyn, comme il peut pas mourir, Gilga reste en vie nourris par le pouvoir du roi, une connerie comme ça ne m'étonnerais pas non plus

Message édité le 17 avril 2017 à 12:32:24 par SeiferAlmasyzi
Pseudo supprimé
Niveau 7
17 avril 2017 à 12:50:00

Le 17 avril 2017 à 12:28:22 SeiferAlmasyzi a écrit :

Mais du coup cela ne remet pas trop en cause mon déroulement. Juste le fait qu'il a été appelé par le Cristal au lieu d'y être entré sans y être invité. La finalité étant la même, le Cristal l'a débouté et un autre Lucis Caelum a pris la place.

Je ne remettais pas en cause ton raisonnement, je te corrigeais juste
Juste que le "roi de l'époque qui n'étais pas encore élu par le cristal" c'est un peu tous les rois hormis Ardyn, aucun n'a été élu par le cristal, ça ne précise pas vraiment c'est qui, on sait juste que c'est pas Ardyn

:) Ne t'inquiète pas. Je n'ai jamais pensé que tu remettais en cause mon raisonnement. Tout comme je ne remet pas en cause le tiens.
On discute plutôt bien. Mais je dois avouer qu'à présent je suis complètement à court d'idées. :)

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 12:50:13

Pas bete.

En tout cas, j'espère qu'on aura vraiment des infos sur ardyn dans les futurs dlc, en honneur a ce topic !!

Pour l'instant on sait qu'il existe IRL, mais pas plus d'info :rire:
https://www.noelshack.com/2017-16-1492425894-20170414-204252.png

MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 12:53:34

Le 17 avril 2017 à 12:50:13 Foohfooh a écrit :

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 avril 2017 à 14:19:10

Le 17 avril 2017 à 12:50:13 Foohfooh a écrit :
Pas bete.

En tout cas, j'espère qu'on aura vraiment des infos sur ardyn dans les futurs dlc, en honneur a ce topic !!

C'est quoi ça ? On dirait un croisement entre Ardyn et Michaël Jackson ? :rire: :rire:

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 14:46:17

Tibetou :d) Très intéressante ta théorie du père :oui:

On peut spéculer, déjà il est lié à un roi du Lucis étant donné qu'il a le pouvoir du roi
Comme il peut warp et invoquer des armes en rouge, et qu'Ardyn est immortel, on peut en conclure logiquement qu'il est lié à Ardyn

Soit il s'est passé quelque chose il y a 2000 ans qui a fait qu'il est devenu immortel
Soit c'est en rapport avec Ardyn, comme il peut pas mourir, Gilga reste en vie nourris par le pouvoir du roi, une connerie comme ça ne m'étonnerais pas non plus

Si on suit ta logique (que j'aime bien, je trouve ça pas con), Noctis a tué indirectement Gilga en poutrant Ardyn :hap: Pauvre Gilga, il était bienveillant :snif:

MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 14:58:39

Si on suit ta logique (que j'aime bien, je trouve ça pas con), Noctis a tué indirectement Gilga en poutrant Ardyn :hap: Pauvre Gilga, il était bienveillant :snif:

Peut-être, je sais pas :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 avril 2017 à 15:50:50

Le 17 avril 2017 à 14:46:17 MamYume a écrit :
Tibetou :d) Très intéressante ta théorie du père :oui:

Si le premier Roi du Lucis était le "Roi jaloux" (donc le Père d'Ardyn selon ma théorie), Gilgamesh était donc son Bouclier (le Chevalier dont parle le verset de la Cosmogonie).
Du coup Gilgamesh ne peut pas être le Bouclier d'Ardyn.
Bien sur, cela n'explique pas pourquoi Gilgamesh est un immortel. Sachant que du coup il est mort il y a au moins 2000 ans.

Je compte sur le DLC d'Ignis pour avoir des informations complémentaires sur Ardyn.

Car lorsque l'on est dans le train qui va à Tenebrae la conversation entre Ignis et Noctis est interrompue par Gladiolus qui vient chercher Ignis en lui disant qu'il a trouvé (non sans difficultés) la personne qu'il lui avait demandé d'aller chercher et qui avait des renseignements importants sur le passé. Je ne sais plus exactement les termes, mais en gros c'était cela dans l'esprit.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 26
17 avril 2017 à 16:35:59

Une théorie implique de Gilgamesh serait devenu un Messager de Bahamut expliquant que ce dernier puisse utiliser un pouvoir similaire de Bahamut et des rois du Lucis.
Pour information, Regis n'a pas les armes fantômes dans King's Tale ou dans Brotherhood même Kingsglaive, ce ne sont pas les même, ce sont ceux qu'on utilisait dans épisode Duscae.
Le roi fondateur serait bien le père de Ardyn à mon avis car il est seulement dit deux choses sur les origines du chancelier : Il a été dépouiller de sa royauté (Par Bahamut) et serait un ancien roi (Par le livre) que je prend avec des pincettes :(
Pour moi, Ardyn s'est fourvoyé sur une chose dans sa vie, sur le fait qu'il était le premier choix en tant que roi élu car vu la façon dont il a parlé à Ravus "C'est dur de savoir qu'on ne sera jamais l'élu", cela implique qu'Ardyn croyait fermement qu'il l'était même durant le temps présent et d'ailleurs il trouve cela injuste.
Je pense que Noctis a toujours été le seul roi élu et que le statut de roi du Lucis et Oracle n'était là que pour repousser la maladie en attendant l'arrivée de l'élu. Noctis explique aussi qu'Ardyn devait être sur la fresque mais peut-être pas en tant que roi élu comme certains le pensait mais en tant que guérisseur car c'est lui qui a sauvé son peuple :oui: et pas un autre. Après, il a un indice qui montre qu'Ardyn n'était pas destiné à être l'élu, c'est que les Astraux ne sont pas intervenu quand ce dernier absorber les Daemons, si il était réellement l'élu et risquait d'être impur, Bahamut serait intervenu car il souhaite la disparition de la peste des étoiles, cela serait totalement idiot de sa part et des autres Astraux.
Le livre le cite comme ancien roi du Lucis comme je l'ai dit plus haut mais le soucis, c'est que Talcott a trouvé un document parlant d'un homme et guérisseur appelé Ardyn Izunia impliquant déjà que ce document date de plus de 2000ans et qu'Izunia est le nom de famille d'Ardyn.
Les Caelum n'auraient pas laissés un document qui parlerait d'Ardyn à mon avis. Le Lucis Caelum peut être juste un simple titre :question:

Soit Ardyn était lié à la famille royale, Izunia pourrait être un genre de nom pour les membres illégitimes "un b*t*r*d" (Soyons poli :rire: ) et se targuait d'être Ardyn Lucis Caelum. Il serait le fils illégitime du roi fondateur et aurait tenter de devenir l'élu.

Soit il était le fils légitime du roi fondateur qui était devenu souffrant et inapte à gouverner et laissa Ardyn régner comme (Roi) jusqu'à son vrai couronnement en tant que prince héritier mais que son impureté fit qu'il fut rejeté et que son propre père jaloux le renia et le diabolisa comme un monstre. Le nom de famille Izunia viendrait d'un enfant illégitime du roi qui n'aurait pas dû hériter du trône en tant que tel et serait devenu le roi "le Mystique". Ardyn aurait prit le nom 'Izunia" sinon comme cela était dit plutôt, Caelum serait le nom de famille de son père et Izunia de sa mère.

Message édité le 17 avril 2017 à 16:36:43 par [nichts]
MamYume MamYume
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 16:40:19

On peut passer tellement de temps à tourner ça dans tous les sens, mais tant que SE donne pas un minimum de réponse, on ne saura pas le pourquoi du comment de l'univers :-(

En tout cas, beau pavé Nichts :cute: j'adore toutes vos théories à tous :bave: :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2017 à 16:42:54

[16:40:19] <MamYume>
On peut passer tellement de temps à tourner ça dans tous les sens, mais tant que SE donne pas un minimum de réponse, on ne saura pas le pourquoi du comment de l'univers :-(

En tout cas, beau pavé Nichts :cute: j'adore toutes vos théories à tous :bave: :coeur:

Je l'ai lis avec ma tasse de thé. [[sticker:p/1kkl]]

Sinon j'ai lu que vous préparer un gros résumé, hâte de le lire. (par contre faudrait que je termine celui de Bloodborne qui lui dépasse les 100 pages :mort:)

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 26
17 avril 2017 à 16:44:08

:merci:

Après, vu toutes les choses qu'on a du mal à emboîter, je suis curieux de voir les réponses qu'ils vont nous apporter :rire:
Je sens les grosses incohérences :honte:
Surtout au niveau du roi jaloux et du côté ancien roi d'Ardyn :oui:

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 16:44:08

On a pas encore commencé du tout le résumé, mais faudrait s'y mettre :rire:
Seifer, faut qu'on se capte là :rire:

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 26
17 avril 2017 à 16:47:24

Vous allez faire un résumé de l'histoire d'Ardyn ? :cute:
Au moins, on verra plus claire :-)

Je prendrai mon mal en patience :oui:

https://www.noelshack.com/2017-16-1492440420-8cb1c381e4ee6fe95df8e2775d18c783.jpg

Message édité le 17 avril 2017 à 16:49:13 par [nichts]
Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 16:53:35

Le 17 avril 2017 à 16:44:08 MamYume a écrit :

Le mieux avant de faire le résumé, serait d'attendre la sortie de tous les DLC non? Enfin je dis çà pour vous , sa vous ferais gagner du temps :noel:

SteedHelm SteedHelm
MP
Niveau 6
17 avril 2017 à 17:06:56

Pour le résumé je propose de partager le travail... Genre 25 pages chacun etc. Moi je suis partant pour le faire si on se partage le travail. :noel:

A part ça, je pensais à un truc la dernière fois... Est ce que vous pensez qu'il y a quelque chose à comprendre derrière la scène après la mort de Luna (la scène CGI où ils sont enfant)? (niveau théorie je parle, dans cette scène tout est métaphorique. :hap: )
Elle passe inaperçu mais je la trouve plutôt intéressante. :hap:

MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 17:09:42

Le 17 avril 2017 à 16:44:08 MamYume a écrit :

Plus tard :hap:

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 26
17 avril 2017 à 17:11:48

Moi, je suis partant appréciant le personnage d'Ardyn Izunia pour votre résumé/Fanfic :fete:

Pour ce qui est de la scène de la mort de Luna, je pense qu'il n'y a pas vraiment de théorie à faire :(

SteedHelm SteedHelm
MP
Niveau 6
17 avril 2017 à 17:22:21

Bon ben alors il faudra se mettre d'accord sur comment on le fait etc... Sous sorte de fic, en confrontant les visions de chacun... Donc faut voir. :hap:

Sinon oui sûrement pour Luna... Je pense que c'est plus au final une confrontation avec la réalité et ce que l'on pense. :noel:

Message édité le 17 avril 2017 à 17:23:44 par SteedHelm
DébutPage précedente
«1  ... 8586878889909192939495  ... 104»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 12.78€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment