CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

DébutPage précedente
«1  ... 949596979899100101102103104
Page suivanteFin
[nichts] [nichts]
MP
Niveau 26
30 septembre 2017 à 21:19:22

Le 30 septembre 2017 à 20:16:01 Jean0wneur a écrit :
Exact VDD
Et justement
Entre "les jours qui on suivi la guerre" et le moment où Shiva se réveil pour justement aller secourir Ifrit qui se fait corrompre "les jours qui on suivi la guerre" bah y a minimum 2000 ans d'écart

Elle a le réveil lent :noel:

Surtout que il y a 2000 ans l'empire n'avais pas les magitek
C'est Ardyn qui introduit cette technologie ainsi que les Daemon en arrivant dans l'empire 34 ans avant les événement du jeu
Je doute même que l'empire existait
Solheim venais d'être détruite après tout

Ils se sont juste foirer

C'est sûr :hum:

Après, cela n'empêche pas que ma théorie sur Solheim/Guerre des anciens/Ardyn peut être juste à la fin malgré ce détail :oui:
Néanmoins c'est une sacré incohérence :pf:

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 26
10 octobre 2017 à 07:34:28

J'ai une question à propos d'Ifrit et la théorie de Pitioss ainsi que son background, je préfère la poser dans ce topic qu'en créer un autre :-)

Voyant les critiques qu'amène les nouveaux éléments scénaristique par rapport à la théorie Pitioss qui en jetait pas mal. Faut le dire :oui:
Pour nous avoir présenter tout ça dans un vulgaire diaporama, c'est vrai que c'était vraiment décevant :-(
Mais vous pensez pas que l'histoire Ifrit et Shiva était prévu depuis le début en réalité :question:
Et que la théorie de Pitioss était qu'une interprétation erronée depuis le départ :
Je vais tâcher de m'expliquer :
https://www.noelshack.com/2017-41-2-1507612843-ffxv-shiva-and-ifrit.png

Bien avant que la théorie Pitioss émerge sur internet, quand j'avais vu la confrontation entre Ifrit et Shiva ainsi que le baiser entre eux ; j'ai immédiatement pensé à la possibilité qu'ils étaient "amant" car cette scène me faisait penser à ça à cause de certaines scènes de film, série. Etc
En voyant que quelque fois une femme embrassait la dépouille de son amant avant qu'il soit mit en terre. Il y aussi le fait qu'Ifrit n'était qu'un cadavre vivant bougeant au bon vouloir d'Ardyn grâce à la peste. Mais j'ai oublié cette théorie à cause que Pitioss paraissait beaucoup "véridique" et "prometteuse". Je prenais l'acte de Shiva comme "une attaque" un peu comme Bahamut et son "épée ultima" mais en voyant la tournure des événements que prenne le lore, la scène du baiser entre les deux divinités prennent leur sens. Voilà pourquoi je pense qu'Ifrit/Shiva était prévu dès le départ mais par manque de temps, ils ne l'ont pas vraiment mit :oui:
Bien sûr, cela n'enlève absolument pas le fait qu'il y a des incohérences sur FFXv et le lore surtout au niveau des bouquins :oui:
- Ardyn roi du Lucis, alors que selon le bestiaire (Il aurait dû être le "premier roi")
- La fresque des dieux assez douteuse avec le problème Bahamut / Ifrit

Après, Ardyn a peut-être corrompu Ifrit et Shiva s'est réveillé en ressentant ce dernier en proie au mal mais elle n'a pu se réveiller qu'à l'époque moderne dû fait que la guerre l'avait vidée de toutes ses forces car elle le dit "les dieux étaient fatigués par cette guerre et décidèrent d'hiberner" après ils auraient dû préciser la chose avant de faire cette mise à jour amenant soit une incompréhension, soit effectivement une incohérence. Après l'histoire a toujours varié selon la traduction donc ... :hum:

Voilà, je voudrais savoir si vous pensez que cela serait possible ?

PS :
Cadeau pour les fans de FF et Persona :gni:
https://www.noelshack.com/2017-41-2-1507613522-kevin-patag-noctissmall.jpg

https://www.noelshack.com/2017-41-2-1507613544-kevin-patag-gladiosmall.jpg

https://www.noelshack.com/2017-41-2-1507613560-kevin-patag-ignissmall.jpg

https://www.noelshack.com/2017-41-2-1507613582-kevin-patag-promptosmall.jpg

https://www.noelshack.com/2017-41-2-1507613597-kevin-patag-stellasmall.jpg

Message édité le 10 octobre 2017 à 07:37:55 par [nichts]
[nichts] [nichts]
MP
Niveau 26
10 octobre 2017 à 07:51:16

Après, je rajouterai que par rapport à Pitioss, l'histoire d'Ifrit est très "mythologie grecque" et a pas le même impacte que la théorie Pitioss qui était vraiment pas mal et donnait un côté très tragique du jeu étant donner que cela amenait le fait que le monde est dans le chaos à cause des Six et non pas à cause d'Ardyn réellement dont une autre incohérence par rapport à Ifrit / Ardyn :
- Ardyn ne sert pas Ifrit comme le stipule le livre étant donner que c'est juste un pantin ramené à la vie. Une seconde incohérence par rapport au livre.

Edit : :desole: pour les deux messages consécutifs.

Message édité le 10 octobre 2017 à 07:52:09 par [nichts]
forceful forceful
MP
Niveau 45
10 octobre 2017 à 08:29:36

Il devait avoir une romance entre 2 Dieux c'est certains car la fresque qui nous a été présentée avant la sortie du jeu montre 2 divinités blotties l'une contre l'autre....Mais tout ce qui est "amour"/"romance""relationnelle" dans le jeu est soit inexistant soit mal fichu.

Naoya-sendo Naoya-sendo
MP
Niveau 8
10 octobre 2017 à 13:51:59

Perso le baiser de Shiva je l'ai perçu comme un simple "baiser de la mort" au même titre que le claquement de doigt à la fin de son overdrive dans FF X par exemple. :rire2: Etant donné le peu d'information sur les Dieux en général, et Ifrit qui est introduit comme un cheveux dans la soupe (même si son entrée est classe), bah je ne me suis pas posé plus de question en fait, j'ai pas cherché à faire des liens.
Mais ouais, la romance était peut-être prévue... J'ai quand même des doutes à causes des incohérences présentes en VA du moins. Qu'en est-il de la version jap' de la mise à jour du chapitre 12 ? :question:

Message édité le 10 octobre 2017 à 13:55:14 par Naoya-sendo
[nichts] [nichts]
MP
Niveau 26
10 octobre 2017 à 21:33:02

C'est dur de trouver la version japonaise mais j'ai l'anglaise qui est un peu différente de la langue française pour la scène de Gentiana et Lunafreya mais l'histoire des Six est pareil, il me semble :oui: (Pour une fois :) )

Pour la discussion, je l'ai traduite car j'ai vu Gentiana parler des messagers mais j'ai été déçut :hum:

Tiens :

Pourquoi la dame pleure-t-elle? Gentiana

Pardonne-moi. Je me suis promis de ne pleurer que là où les regards indiscrets ne peuvent voir les larmes dans les miens. Luna

Pourtant, d'autres n'ont pas besoin de cacher leur chagrin. Est-elle si différente d'eux? Gentiana

Non ... Elle n'est pas différente du tout. Luna

Elle veut exactement ce qu'ils veulent: être avec ceux qu'elles aiment mais vouloir bien qu'elle le puisse, elle ne l'est pas. Luna

Les pensées de la dame ont été entendues. L'amour porte le roi ne se fanera jamais - et, avec le temps, ses sentiments lui seront connus. Gentiana

Gentiana ... Luna

Et si les paroles ne sont pas prononcées de ses lèvres, alors les messagers verront qu'ils sont entendus. La faveur des dieux et l'amour de la femme seront toujours avec lui.

Ainsi, il est promis entre l'oracle et son familier. Gentiana

Je sous-estime votre gentillesse. Je vous remercie. Luna

Fin

Pour résumer, les traductions concordent dans la langue française et anglaise :oui:
Seul la formulation est très différente :oui:

Edit : La traduction vient de Google Traduction donc elle est peu bizarre :)

Message édité le 10 octobre 2017 à 21:35:25 par [nichts]
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2017 à 00:04:39

Une question les pro lore, il y avait d'autre dieux que les 6 pendant la guerre des dieux ?

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 26
11 octobre 2017 à 07:13:54

Le 11 octobre 2017 à 00:04:39 crisxse a écrit :
Une question les pro lore, il y avait d'autre dieux que les 6 pendant la guerre des dieux ?

Il ne me semble pas :question:

Il y a juste les Six et leurs messagers mais les Six ont aidés "des êtres mystérieux" dans la création d'Eos, ils étaient sûrement les vrais divinités d'Eos car les Six ont étés prit comme tels par les humains.
Même si ce sont tout de même des dieux en autre ..... :hap:
Cela aurait été pas mal d'avoir des dieux mineurs comme Odin, Alexander, Phénix, Hades et etc...

Aetherus Aetherus
MP
Niveau 2
11 octobre 2017 à 07:28:22

Puis surtout, il y a Eos, qui est censée être la déesse mère si l'on se fie à ce qui est dit sur elle.
D'ailleurs, les continents que l'on voit dans FFXV = le monde entier ? Car on a jamais eu une vue depuis l'espace, donc peut-être que le monde est en réalité beaucoup plus vaste.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 26
11 octobre 2017 à 09:48:31

En tout, il y a trois continents vus dans le jeu, il me semble :
- Avec le royaume du Lucis.
- Avec Accordo
- Et enfin, Tenebrae + Niflheim.

Si mes souvenirs sont bon :oui:

Mais oui, il peut être plus vaste qu'on le croit :oui:

C'est surtout qu'on a rien vu de Solheim à part deux ou trois donjons liés à la civilisation ancestrale. Je pense à ça car on a pas vu les ruines des cités de Solheim dont la grande ville dans la scène du chap. 12. Une ville aussi grande ne peut pas disparaître entièrement comme ça. Peut-être que Solheim existait sur un autre continent inexploré :oui:

Eos est un peu comme Gaia dans la mythologie grecque mais elle peut faire partit de "ses êtres mystérieux" qui ont aides les Six à créer le monde :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2017 à 10:00:10

Il y a juste les Six et leurs messagers mais les Six ont aidés "des êtres mystérieux" dans la création d'Eos, ils étaient sûrement les vrais divinités d'Eos car les Six ont étés prit comme tels par les humains.
Cela aurait été pas mal d'avoir des dieux mineurs comme Odin, Alexander, Phénix, Hades et etc...

Merci beaucoup :ok: , je me posais la question, parce que dans la dernière update quand shiva parle de la guerre des dieux il y un artwork qui m'a fait penser qu'il y avait plusieurs dieux avant.
Et c'est néanmoins pas bête, vu qu'habituellement dans une guerre il y a des morts, et ça m'étonnerais qu'ifrit ce soit fait tué sans rien faire...

C'est surtout qu'on a rien vu de Solheim à part deux ou trois donjons liés à la civilisation ancestrale. Je pense à ça car on a pas vu les ruines des cités de Solheim dont la grande ville dans la scène du chap. 12. Une ville aussi grande ne peut pas disparaître entièrement comme ça. Peut-être que Solheim existait sur un autre continent inexploré :oui:

Honnêtement, si a l'époque il y avait plusieurs dieux, et que solheim ne sait pas retourné contre ifrit pour rien. Je veux un jeu sur cette époque, ou on incarne ardyn :bave:
Oui je rêve, mais l'histoire potentiel que l'on peut raconter avec un lore pareil :cute:

Message édité le 11 octobre 2017 à 10:01:11 par
[nichts] [nichts]
MP
Niveau 26
11 octobre 2017 à 10:57:52

Le 11 octobre 2017 à 10:00:10 crisxse a écrit :

Merci beaucoup :ok: , je me posais la question, parce que dans la dernière update quand shiva parle de la guerre des dieux il y un artwork qui m'a fait penser qu'il y avait plusieurs dieux avant.
Et c'est néanmoins pas bête, vu qu'habituellement dans une guerre il y a des morts, et ça m'étonnerais qu'ifrit ce soit fait tué sans rien faire...

Honnêtement, si a l'époque il y avait plusieurs dieux, et que solheim ne sait pas retourné contre ifrit pour rien. Je veux un jeu sur cette époque, ou on incarne ardyn :bave:
Oui je rêve, mais l'histoire potentiel que l'on peut raconter avec un lore pareil :cute:

Et bien, il n'y avait pas d'autres que les Six à l'époque :
C'était Bahamut, Shiva, Ramuh, Léviathan (?) et Titan avec les 24 messagers contre Ifrit et les hordes de Daemons qui pullulaient sur Eos. Ifrit a été tuer par Bahamut et les 24 messagers mise à part Gentiana, Umbra et Pryna ont été tuer par le Daemon Naglfar, le daemon de nv. 120 à Cleigne. L'histoire d'Ardyn commence vers la fin de la grande guerre des légendes et se termine peu après :
- Bahamut donne l'anneau au peuple du Lucis en proie au mal de la planète, cela tombe sur la famille Izunia qui devienne la famille royale du Lucis. Celui qui deviendra le Fondateur du Lucis emploie les armes fantômes avec "son chevalier" (Gilgamesh) pour combattre les ténèbres comme le stipule la cosmogonie tandis que Ardyn purifiait le mal sans tuer les gens comme Lunafreya le faisait en quelque sorte. Il était un peu l'oracle / Mangeur de péché. Sa notoriété était grandissante car c'était un homme bienveillant qui ne tuait pas les malades qui étaient exécutés sans pitié par le Fondateur et son bouclier (Dans le dlc de Gladio, le royaume du Lucis était gouverné d'une manière stricte et d'une main de fer selon les fantômes qui hantaient le donjon de Gilgamesh). Jalousant Ardyn pour ça, quand le cristal rejeta ce dernier, le Fondateur le diabolisa aux yeux du peuple effrayer encore par les Daemons et donc Ardyn se fit dépouiller de sa royauté et tu connaîs l'histoire. Bahamut a sûrement chercher quelqu'un pour s'assurer que la mal sera repousser et trouva une femme pieuse qui devint l'oracle mais peut-être qu'il l'avait choisit en même temps la famille royale du Lucis. Mais à l'époque, c'était dans la mentalité du Lucis de faire quelque chose de ce genre à Ardyn même si il avait sauvé son peuple. L'histoire d'Ardyn commence à la fin de la grande guerre car il a corrompu Ifrit "quelques jours après" selon Shiva encore :oui:

C'est un peu comme ça que je vois l'histoire du lore :oui:
Pour ce qui est d'Ifrit, je pense que c'est vraiment les humains qui ont essayés de trahir par ambition l'Infernéen :oui:
:d) Personnellement, à l'époque de Noctis, tout le monde en a rien à faire de Solheim mise à part une personne : Iedolas Aldercapt et sa famille. Je me demande depuis si ce serait pas son ancêtre qui aurait fomenté la trahison contre Ifrit et depuis, la famille aurait souhaité reconstruire Solheim car Shiva le stipule les humains qui ont trahit Ifrit voulait dépasser les dieux et gouverner Eos "seul" devenir "le roi du monde" comme l'empereur Aldercapt. Ce n'est qu'une supposition comme l'histoire d'Ardyn bien entendu :-)

Message édité le 11 octobre 2017 à 10:59:39 par [nichts]
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2017 à 11:34:48

L'histoire d'Ardyn commence à la fin de la grande guerre car il a corrompu Ifrit "quelques jours après" selon Shiva encore :oui:

L'histoire d'Ardyn Lucis Caelum, pas Ardyn Izunia :bave:

En tout cas thx pour le pavé il y avait des détailles que je n'avais pas forcements saisis ou oublié :cimer:

forceful forceful
MP
Niveau 45
11 octobre 2017 à 12:11:51

Les 24 messagers de l'époque de Solheim sont tous morts
Pryna et Umbra sont les nouveaux messagers on les voit chiots dans les artworks
Gentiana=Shiva...elle se fait passer pour une messagère
Il reste le cas Carbuncle on le met dans quel case? messager ou Dieu ? ou autre chose?

Par contre pas d'explication pourquoi Shiva une fois morte n'est pas revenue corrompue à la vie comme Ifrit...

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 octobre 2017 à 14:08:43

Wikipédia : Carbuncle est une invocation fréquente dans l'univers de Final Fantasy où elle est représentée par une sorte de lapin d'une couleur verdâtre avec un cristal rouge sur le front

Carbuncle peut-être vu dans :

FF V, VI, VIII, IX, XI, XII, XIII, XIII-2, XIV, XV pour ne citer que ceux-là. Il apparaît sous d'autres formes (carte par exemple) dans d’autres jeux.

forceful forceful
MP
Niveau 45
11 octobre 2017 à 14:22:37

Le 11 octobre 2017 à 14:08:43 Tibetou a écrit :
Wikipédia : Carbuncle est une invocation fréquente dans l'univers de Final Fantasy où elle est représentée par une sorte de lapin d'une couleur verdâtre avec un cristal rouge sur le front

Carbuncle peut-être vu dans :

FF V, VI, VIII, IX, XI, XII, XIII, XIII-2, XIV, XV pour ne citer que ceux-là. Il apparaît sous d'autres formes (carte par exemple) dans d’autres jeux.

Si on va dans le sens à ce que tu as posté les invoc dans FFXV sont les Dieux du monde Eos donc Carbuncle est un Dieu et donc il y a 7 Dieux et non 6 [[sticker:p/1jnh]]

NB : je ne sais qui pond les wiki mais cela manque de précision
Carbuncle n'est pas une invocation dans XII mais un vaisseau, celui là https://www.noelshack.com/2017-41-3-1507724417-c1d2e6c0c060fa64f4f360a170e7c06c.jpg
dans XIII on voit un hologramme dans le parc d'attraction qui a la forme de Carbuncle mais "Carbuncle dans XIII" ressemble à cela https://www.noelshack.com/2017-41-3-1507724266-carbuncle-falcie-concept.jpg il n'est pas une invocation...

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 octobre 2017 à 17:14:01

http://finalfantasy.wikiaia.com/wiki/Carbuncle_(summon)

Donc il faut leur dire qu'ils racontent n'importe quoi et que Carbuncle est le "Doudou" de Noctis, offert par son père :rire:

forceful forceful
MP
Niveau 45
11 octobre 2017 à 18:01:35

Le 11 octobre 2017 à 17:14:01 Tibetou a écrit :

Donc il faut leur dire qu'ils racontent n'importe quoi et que Carbuncle est le "Doudou" de Noctis, offert par son père :rire:

Un peu plus complet ce lien que ton ancien post :rire2: désolé mais je suis défois bien chiant sur les réponses :rire2:

En tout cas ton lien n'indique pas la place de Carbuncle dans le Lore de FFXV...il est présent dans les tuto et le mode facile mais on ne sait rient d'autre de sa place dans le lore de XV....surtout que les invocs dans XV sont les Dieux d'Eos ce qui fait de lui le 7ème Dieu...Dans tous les FF les invocs même s'ils changent de noms "Chimères, eons etc..." il ya une homogénéité au lore bien défini par exple FFX les chimères "cachées" elles sont toutes dans d'anciens "temple" des anciens pèlerinage

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 octobre 2017 à 20:51:34

Le 11 octobre 2017 à 18:01:35 forceful a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 17:14:01 Tibetou a écrit :

Un peu plus complet ce lien que ton ancien post :rire2: désolé mais je suis défois bien chiant sur les réponses :rire2:

Ha ha ha ! J'aurais eu quelques difficultés à recopier l'intégralité de la page.
Mon résumé était succint mais clair :)

En tout cas ton lien n'indique pas la place de Carbuncle dans le Lore de FFXV...il est présent dans les tuto et le mode facile mais on ne sait rient d'autre de sa place dans le lore de XV....surtout que les invocs dans XV sont les Dieux d'Eos ce qui fait de lui le 7ème Dieu...Dans tous les FF les invocs même s'ils changent de noms "Chimères, eons etc..." il ya une homogénéité au lore bien défini par exple FFX les chimères "cachées" elles sont toutes dans d'anciens "temple" des anciens pèlerinage

Dans FF XV, pour moi, la place de Carbuncle est simple. Dans Platinum Demo, Régis l'offre à son fils pour assurer sa protection. Et il intervient de manière aléatoire, on l'aperçoit sur les photos de temps en temps, comme Gentiana.

Dans FF XV il y a 6 Invocations qui sont les "divinités" d'Eos (qui se sont même livré une guerre, et cerise sur le gâteau Ifrit et Shiva étaient amants) alors que dans les autres opus ce sont simplement des Invocations, des puissances dévastatrices qui accordent leur aide pour luter contre le "mal", mais ce ne sont pas des "dieux".

Carbuncle peut très bien avoir le statut d'Invocation sans pour autant celui de "divinité".

Et puis,( toujours pour moi, hein !) dans Final Fantasy il y a le mot "Fantasy" donc... Ils peuvent innover, inventer, bousculer certains codes, tout cela me plait. C'est la surprise à chaque fois. :)

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 26
11 octobre 2017 à 21:28:42

Le 11 octobre 2017 à 11:34:48 crisxse a écrit :

L'histoire d'Ardyn commence à la fin de la grande guerre car il a corrompu Ifrit "quelques jours après" selon Shiva encore :oui:

L'histoire d'Ardyn Lucis Caelum, pas Ardyn Izunia :bave:

En tout cas thx pour le pavé il y avait des détailles que je n'avais pas forcements saisis ou oublié :cimer:

Ardyn Lucis Caelum est son nom officiel et Ardyn Izunia est son nom formel comme par exemple :
Elizabeth II est le nom officiel de la reine d'Angleterre et Elizabeth Alexandra Mary est son nom formel avant son couronnement. Après, selon la traduction anglaise Izunia serait le nom du Fondateur mais le soucis, c'est que les prénoms des membres de la famille royale sont en latin et son en rapport à la lumière, au sacrée, au feu ou à la mort... Izunia vient de Iizunia qui veut dire belette en japonais.
Voici la traduction du dialogue japonais (Traduit):
Où le nom donné d'Ardyn "Izunia" vient d'un mystère. Dans la version en langue japonaise, il dit: «Ardyn Izunia, c'est mon vrai nom», lorsqu'il se présente au chapitre 4. Au chapitre 13, il dit: «Dis, au sujet du nom que j'ai donné ... c'est mon vrai nom, mais ce n'est pas mon nom officiel (officiel) Ardyn Lucis Caelum, c'est mon nom officiel, maintenant Izunia, dont le surnom était ... "On ignore quelle est la différence entre" nom réel "et" nom officiel / formel " est censé être.

Ce ne sont que des suppositions sans réel preuve pour certaine chose, je n'essaie que de deviner les choses sur son histoire mais personnellement je ne vois autrement que ça pour le lore d'Ardyn.
Pour information, Ardyn vient de "Ardens qui veut dire : Brûlant, brillant, brûlé, etc. (Un petit rapport à Ifrit :question: )

Pour Carbuncle, il est dit être un gardien de Noctis voir un émissaire envoyer par les dieux mais à la différence, les Messagers viennent pour l'Oracle. Regardez :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Carbuncle_(Final_Fantasy_XV)&prev=search

Voilà :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 19.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment