CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 104»
Page suivanteFin
imteemo imteemo
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 03:10:22

Ils ont meme pas d'armes en commun, nyx a des dagues, ifrit se bat plus avec un kukri.
Et surtout il aurait aucune raison d'agir ainsi :hap:

Par contre le truc gentiana/shiva j'ai pas trop compris
pourquoi cacher ca a noct ?
shiva était pas censée etre morte ?
Pourquoi les autres dieux sont pas humains ?

SaladeMixe SaladeMixe
MP
Niveau 35
14 janvier 2017 à 08:05:57

Magna tu peux faire un effort sur l écriture de tes posts ? C'est illisible avec ces pavés et ces fautes.

Magnasomnus87 Magnasomnus87
MP
Niveau 6
14 janvier 2017 à 09:45:11

Oui je sais pour les fautes c'est que j'abrrege les mots

MP
Niveau 6
14 janvier 2017 à 09:49:03

C'est pas non plus incompréhensible et puis c'est sur mon téléphone donc des fois écrit tout seul ou bien sort pas le bon mot

MP
Niveau 6
14 janvier 2017 à 09:54:45

Vivisuperstar. C'est vrai que pour le brouilleur c'est plausible car noctis ne peut plus invoquer ses armes au chapitre 13 à cause de sa. Mais dans le film il dise bien que si le roi meurt les glaives ne peuvent plus utiliser la magie du roi.

MP
Niveau 6
14 janvier 2017 à 10:14:48

Ardyn devait disposer d'une forme ultime, mais cela a été abandonné début 2016, sûrement par manque de temps ou autre. De plus pour ce combat, Noctis devait avoir comme arme uniquement l'anneau de Lucis et l'épée des rois.

Traduction ultimania et leaks

MP
Niveau 6
14 janvier 2017 à 10:25:58

Je suis en dépression j'ai trouvé ou avoir le guide officiel collectif. Mais 150euros quoi

Mangador Mangador
MP
Niveau 35
14 janvier 2017 à 11:06:16

"L'épée des Rois" ?

Une arme qui n'est pas dans le jeu du coup non ?

bigalcapone bigalcapone
MP
Niveau 9
14 janvier 2017 à 11:17:50

Pour le coup du " Nyx perd ses pouvoir quand Regis meurt " j'ai eu un doute quand j'ai remarqué que Gladio Ignis et Prompto ne perdaient pas leurs pouvoirs eux ...

Du coup l'explication du brouilleur explique tout

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 11:26:43

bigalcapone (14 janvier 2017 à 11:17:50) a écrit:
Pour le coup du " Nyx perd ses pouvoir quand Regis meurt " j'ai eu un doute quand j'ai remarqué que Gladio Ignis et Prompto ne perdaient pas leurs pouvoirs eux ...

Du coup l'explication du brouilleur explique tout

Les 3 gusses sont connectés au pouvoir de Noctis, rien de plus simple :noel:
Tous ceux connectés au pouvoir du roi les perdent quand celui-ci meurt. Il n'y a pas d'histoire de brouilleur à la manière du chapitre 13.

MP
Niveau 6
14 janvier 2017 à 11:47:40

Ah c'est bien se qu'il me semblait. Donc le brouilleur n'a rien avoir oui les glaives sont connectés au roi regis
Prompto. Ignis et gladio eux a noctis je savais que c'était sa lol mais du coup j'ai eu le doute merci

MP
Niveau 6
14 janvier 2017 à 11:48:48

L'épée des rois. C'est l'épée du père qu'il récupère au chapitre 13

watibeex watibeex
MP
Niveau 55
14 janvier 2017 à 12:27:15

Le 13 janvier 2017 à 12:55:30 Jean0wneur a écrit :
Solheim était une ancienne civilis a-t-on
Ardyn était même pas née quand Solheim fut detruite

Quand au roi
N'ouvliez pas que les 12 roi des armes royales n'ont rien à voir avec Ardyn,encore une fois il n'était meme pas née
C'est le tout premier roi du Lucis,à qui on été confier l'anneau et le cristal (qu'il devait proteger) qui eu l'idée d'enfermer les âmes des 12 roi consecutif dans des grande statue qui serviront de tombeau (les statue on les voit se réveiller dans kingsglaive)

Ça serait bête si Ardyn utilisais les armes de ses descendants,les 12 roi sont bel et bien des ancêtre et devait former Le Mur (maintenant appeller l'ancien mur) et on permis de proteger le monde de la peste des étoile lorsque elle frappa au début
Après le pourquoi du comment j'en sait rien,mais tout ça est tirer de la chronologie du monde de Eos dans lultimania
Après faut savoir que la chronologie ne parle pas de Ardyn en son temps donc à prendre avec des pincettes

Dans Kingslaive pourtant à un moment on entend le Roi Régis qui parle pour Nyx et assure qu'il est digne de ce pouvoir, il a du coup intégré les 12+1 ? C'est un peu floue quand même, dommage que l'histoire n'est pas plus approfondie

MP
Niveau 6
14 janvier 2017 à 12:39:43

La chronologie de parle pas de ardyn car il a été effacer de l'histoire mais il a bien été la a un moment donné puisquil devait être élu par le cristal mais était impur. le cristal et les six l'ont rejeté est on du choisir quelqun d'autre de la même famille lucis caelum moi je pense son frère pour pouvoir protéger l'anneau et le cristal en attendant la naissance du roi Élu de la lumière donc noctis. Les six et le cristal savait pertinemment que noctis serait l'élu ils auraient pas attendu 2000 ans sinon

MP
Niveau 6
14 janvier 2017 à 12:41:28

Et puis dans le guide il est bien dit que ardyn a été roi du lucis maintenant reste à savoir quand

MP
Niveau 6
14 janvier 2017 à 13:02:44

C'est que théorie donc ne M engueuler pas lol

Moi je pense que ardyn lc fut le tout premier roi du lucis à qui on a confier l'anneau et le cristal et je pense aussi que sa devait être le tout premier roi à être élu par le cristal . Grâce à son pouvoir d'absorber les ténèbres et à son habilité à manier les armes il a sauvé beaucoup de monde en croyant qu'il allait devenir le roi élu mais à la suite de sa les six et le cristal l'ont rejeté car il était devenu trop impur à cause des ténèbres et il c fait enfermer torture et tuer sa c confirmer et effacer de l'histoire comme si il n'avait jamais existé mais étant rempli de ténèbres il est devenu immortel . Du coup par la suite les dieux on confier lanneau et le cristal a un autre héritier lucis caelum je pense moi son frère afin de pouvoir perdurer la lignée lucis caelum afin d'attendre la naissance du roi Élue de la lumière à savoir noctis mais aussi afin de protéger l'anneau et le cristal. Et c'est cette deuxième personne qui est considérée comme le premier de Lucis alors que si il faut c'était peut être ardyn mais étant effacer plus aucune trace de son existence

Vivisuperstar Vivisuperstar
MP
Niveau 5
14 janvier 2017 à 18:51:46

D'accord avec toi, Ardyn été le 1er, d'ailleurs les dieux ont du aussi effacé son existence des guides aussi parce qu'on en parle pas dans l'a chronologie xD. Pour un guide ultimania ça fait tache quand même de rien expliqué comme ça dans la chrono mais bon...
J'ajouterai que ce serait lui qui a crée le royaume de Lucis, les statues qui formaient le premier mur même s'il ne devait pas fonctionner encore vu qu'il n'y avait pas encore de roi mort du Lucis... C'est quand même halucinant.

Sinon pour le brouilleur je viens de revoir le passage ou Nyx ne peut plus utiliser le pouvoir dans Kingsglaive et même s'il dit que c'est parce que le roi est mort, il le déduit plus qu'il en est sur. En plus à ce moment là, il essai d'utiliser son arme pour se tp alors que le roi est mort devant lui 5 mn avant :p Mais bon il a pas l'air de comprendre grand chose a comment ça marche. J'ajouterai que quand il reçoit l'aide des anciens rois à la fin, il récupère le pouvoir de tp, donc même mort, les rois peuvent accorder ce pouvoir a quelqu'un...
Après j'avoue que c'est pas sur, je me suis un peu emballé a cause de cette fichu note car le timing juste après la mort du roi est un hasard très louche et pourquoi le brouilleur ne fonctionne plus a la fin quand il met l'anneau et reçoit le pouvoir des rois.
Ensuite il y a l'option que les pouvoirs de tp restent grâce a Noctis qui n'est pas si loin que ça au final. Je me base sur le fait que Cor semble pouvoir invoquer son Katana encore après la mort de Régis avant qu'il retrouve Noctis. Il faudrait aussi connaitre comment obtenir ce pouvoir, si c'est par un pacte ce qui laisserait la possibilité que le roi qui prend la relève, continu a leur prêté ce pouvoir ou si c'est par la seul volonté du roi.
Pour conclure je dirais que si les pouvoirs persistent, c'est quand même chaud avec tous ses traîtres de kingsglaive qui rejoignent l'empire.

ps: une pensée pour Gladio, Ignis et Prompto qui, s'ils sont encore vivant après la fin, doivent réutilisés des fourreaux a l'ancienne et se trimballés leurs armes même s'il y a plus trop de combat ducoup ^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 janvier 2017 à 19:00:02

En gros apres avoir tout lu sur ce topic j'en conclu que le "vrai" héros du jeu est ardyn car en quelque sorte il a un bOn fond et aide Noctis à le buter.
Le rôle de noct c'est juste que c l'élu sans scénario particulier j'avais l'impression d'avoir un Nouveau Van d'ff12

Message édité le 14 janvier 2017 à 19:00:28 par
Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 19:16:14

Noctis héros du jeu

Ardyn héro d'Eos renier par l'histoire

All Hail Ardyn :hap:

Vivisuperstar Vivisuperstar
MP
Niveau 5
14 janvier 2017 à 19:17:45

Tout a fait même si je penche plus pour un héros à moitié. A cause de sa folie du à sa corruption aux ténèbres, il veut vraiment tout détruire mais, inconsciemment, son ancien bon côté ce bat au fond de lui pour pas qu'il utilise pleinement ses pouvoirs a la fin ça se termine "bien" avec sa mort et la destruction de l'anneau.
Sinon pour Noctis je trouve ça un peu faible qu'un enfant gaté comme lui qui a l'air de rien connaitre a son propre royaume (sic...) soit l'élue alors que d'autres rois avant lui, type Régis, soit bien plus digne que lui a mon avis. Mais bon on peut pas connaitre la vision des dieux non plus... Il devait avoir vraiment quelque chose de particulier qui m'a échappé ^^

All Hail Ardyn Lennonia :p

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 104»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.99€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment