CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Modération] La Cour d'Insomnia

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 57»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2016 à 14:36:16

Sanctionner ce qui contrevient au règlement

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2016 à 14:37:00

Le 29 décembre 2016 à 14:28:15 Nomudieu a écrit :

Il y a trop d'épingles là personne ne les lis faut 3 épingles maximum pour avoir un bonne lisibilité

Dixit le type qui n'est pas modérateur. Je pense que niveau expérience on a pas de leçon a recevoir sur ça, mais merci de la proposition. (Après tout si on a 5 topics épinglés c'est pas comme si on l'avait fait pour nous, c'est vous qui nous l'aviez demandé).

Svp épinglez ça, Svp levez ça, svp allez me chercher un café, svp revenez... Non on s'appel pas encore lycos [[sticker:p/1kkq]]

Message édité le 29 décembre 2016 à 14:38:23 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2016 à 14:41:03

Sinon vous pouvez aussi proposé à JVC de renommer les modérateurs en majordome aussi [[sticker:p/1kkr]]

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 14:45:03

Le 29 décembre 2016 à 14:41:03 BoMog a écrit :
Sinon vous pouvez aussi proposé à JVC de renommer les modérateurs en majordome aussi [[sticker:p/1kkr]]

Bonjour, un latte macchiato caramel je vous prie. Merci [[sticker:p/1lmh]]

(Oui je m'en vais, vous inquiétez pas :hap: )

Ephytosia Ephytosia
MP
Niveau 8
29 décembre 2016 à 14:46:58

Moi j'ai plus l'impression qu'il veulent juste faire les petit chef dans certains cas.

La moindre des choses quand vous lockez un topic c'est de donner une vrai raison et lorsqu'il s'agit d'un doublon, de donner un lien vers le sujet principal, c'est pas du luxe.

Il y a trop d'épingles là personne ne les lis faut 3 épingles maximum pour avoir un bonne lisibilité

Pas que "dans certains cas", mais ils se prennent pour des petits chefs tout le temps, peut-être pour combler une frustration dans la vrai vie ?

Et ne leur en demande pas trop, à part locker des sujets et effacer des messages, ils ne savent rien faire d'autre...
Sinon :

Le 29 décembre 2016 à 14:37:00 BoMog a écrit :

Je pense que niveau expérience on a pas de leçon a recevoir sur ça, mais merci de la proposition.

Je cite :

Le 29 décembre 2016 à 13:01:17 BoMog a écrit :
Oui comme on l'a déjà expliqué cent fois l'ancienneté n'a pas plus de privilège ou de crédibilité. Au contraire sortir l'argument comme un cheveu sur la soupe c'est plutôt un manque de maturité.

:hap:

Message édité le 29 décembre 2016 à 14:49:24 par Ephytosia
MamYume MamYume
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 14:50:30

Le 29 décembre 2016 à 14:46:58 Ephytosia a écrit :

Moi j'ai plus l'impression qu'il veulent juste faire les petit chef dans certains cas.

La moindre des choses quand vous lockez un topic c'est de donner une vrai raison et lorsqu'il s'agit d'un doublon, de donner un lien vers le sujet principal, c'est pas du luxe.

Pas que "dans certains cas", mais ils se prennent pour des petits chefs tout le temps, peut-être pour combler une frustration dans la vrai vie ?

Et ne leur en demande pas trop, à part locker des sujets et effacer des messages, ils ne savent rien faire d'autre...

Etant modérateur, je suis toujours surprise de la manière misérable dont les forumeurs nous voient. Notre boulot n'est pas de faire les recherches à la place d'un forumeur flemmard mais de garder en ordre un forum :noel:

Et tu sembles oublier que l'ancienneté du modérateur est par rapport à son travail, pas par rapport à son temps de présence sur le dit forum [[sticker:p/1kkq]]

Message édité le 29 décembre 2016 à 14:50:40 par MamYume
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2016 à 14:54:55

Y a une différence fondamentale entre avoir de l'expérience en tant que modérateur (ce qui est un concept largement discutable je te l'accorde) et avoir de l'ancienneté en tant que membre ce qui ne justifie rien. Si je squatte un banc public pendant 10 ans je serai tout aussi peu légitime que n'importe qui d'en prétendre la propriété ou la priorité. Si je bosse pendant 10 ans dans la banque je serai peut-être susceptible en fonction de ce que mon expérience m'a apporté d'être plus légitime qu'un débutant dans le métier.

Maintenant on va arrêter un truc, c'est la nécessité de psychologiser tous les comportements. Honnêtement je vais pas te le cacher je suis gavé de plein de trucs sur le forum et c'est surement pas de bonté de coeur que je me tape la lecture de la masse de topics pour voir s'il y a à lock ou pas, je le fais pour apporter de la lisibilité au forum, le forum s'est assoupli ces dernières semaines et moi avec. Mais je te permets pas un truc, et là c'est pas en tant que modo mais en tant que personne, je te permets pas de psychologiser mes comportements en tentant d'établir un lien entre ma condition sur le forum et mon état psychologique IRL, ce n'est que le fruit d'une réflexion profondément superficielle, sans intérêt émanant d'un esprit médiocre.

EDIT : J'emploie esprit en son sens étymologique, qu'on ne vienne pas me dire que je t'ai insulté, ce serait là une grande preuve d'ignorance :ok:

Message édité le 29 décembre 2016 à 14:55:45 par
Ephytosia Ephytosia
MP
Niveau 8
29 décembre 2016 à 14:56:21

Le 29 décembre 2016 à 14:50:30 MamYume a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 14:46:58 Ephytosia a écrit :

Etant modérateur, je suis toujours surprise de la manière misérable dont les forumeurs nous voient. Notre boulot n'est pas de faire les recherches à la place d'un forumeur flemmard mais de garder en ordre un forum :noel:

Et tu sembles oublier que l'ancienneté du modérateur est par rapport à son travail, pas par rapport à son temps de présence sur le dit forum [[sticker:p/1kkq]]

1 : Le but d'un modérateur est de faire d'un forum un lieu agréable, pas de se prendre pour un gendarme. Il veille sur un forum, il ne le dirige pas et c'est très différent.

2 : L'expérience, je m'en fou, les modos ici sont mauvais et pour preuve, ils ne se demande même pas pourquoi ils sont critiqué par des anciens qui ont connu se forum avant eux et ou les modos étaient respécté (et c'est une expérience à prendre en compte, plus que celle des pseudo modos)...

3 : Si les modos n'étais pas aussi arrogant et méprisant et plus pedagoge (et ça fais partie de votre taff les gars...), ils seraient moins critiqué... Exemple :

Le 29 décembre 2016 à 14:54:55 darksmooth a écrit :
EDIT : J'emploie esprit en son sens étymologique, qu'on ne vienne pas me dire que je t'ai insulté, ce serait là une grande preuve d'ignorance :ok:

Message édité le 29 décembre 2016 à 14:59:07 par Ephytosia
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2016 à 14:58:24

Non mais on va pas avoir cette discussion pour la énième fois, que je corresponde pas à tes attentes je m'en fous. Le taf d'un modo c'est deux choses :

- Animer le forum, mais ça c'est compliqué vu l'état des choses même si ça évolue vers le mieux malgré cette discussion. Et plus simplement c'est plus la part de membre en nous qui doit faire ça que le modo

- Sanctionner ce qui est hors règlementaire. Le SEUL point sur lequel je me prends la tête avec les anciens, c'est la prétendue omerta qui voudrait qu'ils aient une intouchabilité dont je me contrefous.

C'est tout

Message édité le 29 décembre 2016 à 14:59:18 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
29 décembre 2016 à 14:59:11

63
6
26

le nombre de réponses aux épingles :)
Je traîne sur JVC et d'autres forum depuis 10 ans, je vois bien ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Quand on veut devenir modérateur il faut s'investir et y passer du temps, beaucoup de temps. Les 3/4 du temps y a pas de modo ici ca part en cacahuete et pouf dés qu'un modo arrive la fête est finis et les topic se font locker en masse ...

Si c'est juste pour avoir le pouvoir de kick c'est pas la peine. Un modérateur n'est pas là que pour sanctionner. Vous redirigez pas les personnes vers les topics principaux d'un sujet de discussion donc après faut pas s’étonner qu'ils s'éparpillent.

Un modérateur comme son nom l'indique c'est fait pour modérer pas pour sanctionner. Le modérateur ne doit pas être présent à but répressif mais à titre préventif : il aide avant tout, instaure le dialogue et sanctionne en dernier recours.

Vous êtes là pour modérer, mais au vue des vos derniers messages là, vous êtes plutôt dans la provocation. Vous savez que lorsqu'on kick quelqu'un il suffit qu'il change de pseudo pour poster? même pas besoins de changer de compte, juste de pseudo.

Enfin bref, j'ai bien compris que j'avais pas le droit de dialoguer.

Bonne continuation. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2016 à 15:01:37

Dans la provocation ? Mais c'est une blague là ? Je suis en vacances chez mes parents, je prends le temps de passer sur le forum à partir du vieux PC de famille d'il y a 20 ans de mes parents et encore on me prend la tête ? Sérieusement ça va ou bien ?

Globalement je suis tout à fait d'accord avec toi, mais certains sur ce forum ont une partialité aveuglante absolument effarante

EDIT : Et pour les épingles pardon c'est un argument débile. 6 c'est une épingle temporaire, 63 aussi c'était pour highlight le post d'un mec. Et 26 c'est le répertoire de topics d'avis, va me donner les chiffres des 3 topics d'avis on en reparle après, merci la mauvaise foi

Message édité le 29 décembre 2016 à 15:02:53 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2016 à 15:03:15

Correction = Modérateur bénévole un détail important tout de même. Et même si vous ne nous voyez pas, nous on vous voit, vous inquiétez pas. [[sticker:p/1jnf]]

Puis là on dialogue non ? Ah bon on dialogue pas ? Je peux supprimer tous vos messages ? [[sticker:p/1kkq]]

Message édité le 29 décembre 2016 à 15:07:07 par
Ephytosia Ephytosia
MP
Niveau 8
29 décembre 2016 à 15:07:15

Le 29 décembre 2016 à 14:58:24 darksmooth a écrit :

Le taf d'un modo c'est deux choses :

- Animer le forum, mais ça c'est compliqué vu l'état des choses même si ça évolue vers le mieux malgré cette discussion. Et plus simplement c'est plus la part de membre en nous qui doit faire ça que le modo

- Sanctionner ce qui est hors règlementaire. Le SEUL point sur lequel je me prends la tête avec les anciens, c'est la prétendue omerta qui voudrait qu'ils aient une intouchabilité dont je me contrefous.

C'est tout

Si on te prend la tête avec ça, c'est que tu à oublié le premier point pour abuser du deuxième...

Le 29 décembre 2016 à 15:01:37 darksmooth a écrit :
Je suis en vacances chez mes parents, je prends le temps de passer sur le forum à partir du vieux PC de famille d'il y a 20 ans de mes parents et encore on me prend la tête ? Sérieusement ça va ou bien ?

Oui, ça fait partie du "taf d'un modo". :hap:

Le 29 décembre 2016 à 15:03:15 BoMog a écrit :
Puis là on dialogue non ? Ah bon on dialogue pas ? Je peux supprimer tous vos messages ? [[sticker:p/1kkq]]

Tu les supprime pas déjà ? :sarcastic:

Message édité le 29 décembre 2016 à 15:08:32 par Ephytosia
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2016 à 15:09:53

"Taf d'un modo" ça me fait doucement rire les gens qui parle de ce "Taf". Alors qu'en l'occurence soit ils ne le sont pas, soit ils modèrent un forum perdu au fin fond de jvc. [[sticker:p/1lmb]]

La preuve que non sinon ce topic serait vide,m ais ça serait de l'abus de pouvoir on est d'accord ? Donc je supprime pas tout. On vient de tuer la logique. [[sticker:p/1lmc]]

Message édité le 29 décembre 2016 à 15:11:28 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2016 à 15:12:12

Non mais les citations tronquées là ça relève de la blague sérieusement.

Cite l'intégralité du début du post ensuite on en reparle. Evidemment que ça fait partie de mon taf, je mets juste ce fait à l'aune de l'idée que je chercherai donc la "provocation". Ce qui est une absurdité, si je pouvais avoir la paix, ne plus rien avoir à lock je serais le plus heureux des modos, ça me gave de lock, ça me gave de kick, ça me gave de delete, ça me gave d'avoir à régler des conflits parce que des membres ont besoin de plaquer des grilles de lecture totalement débiles sur leurs modérateurs.

Ca ce sont des faits, tu peux les saisir ?

Je participe au forum dans la mesure de mon temps, je sanctionne ce qui contrevient au règlement, c'est tout, ni plus, ni moins. Et l'argument tourne toujours, si les quelques mêmes personnes arrêtaient de venir nous prendre la tête ici et linkaient les topics qui les dérangent pour en discuter, ce serait tellement plus simple et agréable. Si les mêmes personnes se sentaient pas révoltées en permanence par la moindre chose avec une sorte de nécessité d'interpeller sur le ton du mépris se trouvant toutes choquées lorsqu'on les envoie balader avec le même mépris en réponse, ce serait tellement plus simple.

Est-ce que c'est trop demander un tout petit peu de sérénité de la part des membres pour en recevoir en retour de la part de la modération ? Je dirige rien du tout, c'est vos termes ça, j'ai jamais eu l'impression d'incarner une souveraineté, un juge n'a rien de souverain, il a une fonction coercitive c'est un fait et on a le DROIT de la contester, mais si vous pouviez juste apprendre à contester plus sereinement comme le font beaucoup de membres au passage, ce serait apaisant pour tout le monde, vous, moi, BoMog et le reste du forum.

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 décembre 2016 à 15:17:50

Bah le forum a eu 4 modérateurs avant vous 2, du coup quand moi je dis "Olol ça fai 4 ans que chui ici" c'est pour dire "j'ai suivi l'actualité du jeu, je connais les habitués, ça fait 4 ans que le forum était modéré et c'est la première fois que je vois un kick de ce genre etc".

[[sticker:p/1kkn]] Rien de méchant, votre modération est bonne, elle est pas mauvaise ou dégradante. (j'me plaints des topics lock sur le coup mais après osef[[sticker:p/1kkr]])

Après faut aussi savoir qu'être modo sur ce forum n'a jamais été facile, y'a déjà eu des menaces (mais genre des vrais hein) et des choses qui ont dû remonter bien plus haut que les admins et les coups de téléphone. :noel:

Moi le seul modo que j'ai pas aimé c'était Shao, après il restait une personne sympa en dehors de la modération. BoMog je lui en veux un peu, je le boude mais rien de méchant. [[sticker:p/1kkl]]

Darksmooth lui ça va, c'est un bon modo dans le sens "t'as qu'à couiner osef les règles c'est les règles" et il est super impartial. (nofake c'est une vrai qualité, surtout quand on repense à Shao) Même s'il veut pas réouvrire le tribunal sur la com' de SE. [[sticker:p/1lmi]]

Qui étaient là en 2013 avec Adreyan ? Il était cool lui, surtout quand je pense au topic de Sylver. :rire2:

Raiden et Kiki ils étaient cool et proche de la communauté, c'était pas seulement des modos mais bien plus (surtout Kiki[[sticker:p/1klb]]) y'avait une certaines complicité entre les forumeurs et eux deux. :noel:

Mais ils ont quand même galèrer, être modo c'est pas du tout simple sur le forum, t'as beau être apprécié de la commu ou faire les choses qui pour toi semble juste et mérité, tu auras toujours du boulot et des gens t'insultes et te disent que ta modération est à chier et que tu mérite pas d'être modo, peu importe que tu sois méchant ou gentil, être modo c'est du boulot. :noel: (encore plus dans le cas de XV, un gros jeux qui a été attendu depuis 10 ans, qui a changé d'identité au cours du développement tout comme la commu etc) [[sticker:p/1ljl]]

Bref, tout ça pour dire, bon courage et bonne chance à l'avenir, vous avez passé le plus gros (la sortie du jeu) mais là il reste encore le online et les DLC qui feront encore vivre le forum. :hap:[[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2016 à 15:18:07

Comme tu le vois j'en efface déjà.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2016 à 15:20:23

Le 29 décembre 2016 à 15:17:50 Yahargul a écrit :
Bah le forum a eu 4 modérateurs avant vous 2, du coup quand moi je dis "Olol ça fai 4 ans que chui ici" c'est pour dire "j'ai suivi l'actualité du jeu, je connais les habitués, ça fait 4 ans que le forum était modéré et c'est la première fois que je vois un kick de ce genre etc".

[[sticker:p/1kkn]] Rien de méchant, votre modération est bonne, elle est pas mauvaise ou dégradante. (j'me plaints des topics lock sur le coup mais après osef[[sticker:p/1kkr]])

Après faut aussi savoir qu'être modo sur ce forum n'a jamais été facile, y'a déjà eu des menaces (mais genre des vrais hein) et des choses qui ont dû remonter bien plus haut que les admins et les coups de téléphone. :noel:

Et ne t'inquiète pas tu ne le sais pas encore mais tu va bientot le savoir, des topics de menaces réelles sur FFXV, on en a déjà traité, pour ma part au moins 10. Mais comme je l'ai déjà dis c'est pas parce que vous ne nous voyez pas agir qu'on agit pas, sinon je peux vous promettre que le forum serait 100 fois pire qu'actuellement.

Sinon merci pour l'encouragement. [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 29 décembre 2016 à 15:23:03 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2016 à 15:27:49

Déjà merci.

Et ensuite pour répondre, je vais pas me prononcer sur les anciens modos c'est pas mon taf et pour le peu que j'en sais ça a pas grand intérêt. Quoiqu'il en soit je respecte vraiment kiki pour ce lien qu'il a su établir avec vous et j'aimerais aussi dans le futur établir la même complicité. Il faut aussi accepter que lorsqu'on s'installe sur un forum en tant que modérateur, c'est extrêmement difficile de répondre aux problèmes du forum sans s'en prendre plein la gueule parce qu'on a pas la crédibilité adéquate à ce moment x.

Les états que le forum a pu connaître ne m'ont pas laissé beaucoup de temps autre que pour la modération mais de fait, si j'avais moins de temps de conflit à consacrer au forum, participer à ce dernier en tant que membre à part entière me ferait plaisir. D'autant que je réponds à des topics faut pas non plus caricaturer, c'est juste proportionnellement moindre que ce que j'aimerais faire effectivement ^^

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 décembre 2016 à 15:28:17

De rien. :hap: Mais je te boude quand même. :noel:

Pour les menaces je parle de vrais menace envers le modérateur avec des insultes par MP, c'est déjà arrivé plusieurs fois ou alors attendre une heure précise ou les modos ne semble pas être là pour ramener pleins de pseudos de divers forums et "mettre le feu dans le forum".(et c'était horrible, ça devenait le gros bordel, y'avait des topics avec des insultes super grave, des randoms que tu connaissais pas et qui te parler super mal etc :mort: :mort: heureusement que cette époque est révolue)

Darksmooth :d) Ah non mais tkt c'était pas un reproche, après t'as le droit de ne pas vouloir participer au forum. :noel: Mais ouais quand t'es modo et que tu n'es pas "un habitué" ça doit être super chaud. :fou:

Bon je go, bonne chance. [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 29 décembre 2016 à 15:30:54 par
DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 57»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic de mod
Meilleures offres
PS4 14.99€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment