CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Modération] La Cour d'Insomnia

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 57»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2016 à 02:47:02

Voilà ce que je lis sur ton topic : Faisons l'effort de ne pas dire tout haut sur ce topic ce qu'on pense de ce DLC et de la dernière MAJ

Deux critères que l'on retrouve dans le topic vers lequel je te redirige.

Je suis pas seul à lock ici. J'ai locké qu'un topic en première page là, c'est un autre modo. Dès qu'il y a un truc qui vous déplais vous vous jetez sur le premier modo que vous voyez ?

Message édité le 22 décembre 2016 à 02:48:36 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2016 à 02:51:24

Si tu sais que les forums fonctionnent comme ça, alors ne fais pas le surpris et acceptes que les choses soient comme ça.

Tatoufi Tatoufi
MP
Niveau 34
22 décembre 2016 à 02:54:30

Vous êtes deux en même temps et vous êtes sensé travailler en coordination donc oui, je m'adresse à toi comme à lui.

Comprends-tu la phrase de mon topic ? On ne parlera pas de l'avis, mais juste de l'heure de la disponibilité sur les différentes plate-forme, pas d'avis, juste des infos.

Et quand bien même encore une fois, ça prouve que votre politique est débile, car il n'y a que des doublons sur un forum JVC, il faut encourager les gens à faire recherche à la limite mais pas punir les gens de s'exprimer ou demander de l'aide quand il s'agit de personne qui ne demande qu'à parler avec la communauté comme LeRoiSimba.

Et quand il demande pourquoi cette décision vous lui effacez son message.

Faites un effort.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2016 à 02:55:58

Un lock n'est pas une punition par définition. Une punition c'est un kick ou un signalement. Un lock c'est juste une fermeture de sujet.

Pour le Roisimba si il le demande plus gentilment, on sera plus gentil aussi.

Vous êtes sympa on l'est, vous l'êtes pas, on l'est pas.

Message édité le 22 décembre 2016 à 02:57:04 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2016 à 03:11:26

salut le topic de simba c'était moi, il me semblait à 100% s'inscrire dans le topic d'avis sur le gameplay comme je l'ai indiqué en description.

bien à toi :ok:

TheFirstStory TheFirstStory
MP
Niveau 9
22 décembre 2016 à 04:15:58

J'ai une question sérieuse, si vous pouvez prendre le temps de me lire ce serait cool ^^
Pourquoi vous voulez pas de topic d'avis (ou autres discussion) sur la page principale du forum ?

Les topics officiel je veux bien, mais ça annihile complètement les débats et autres discussions car :
- On se perd dans la masse
- A l'instar des sous-forums ils sont forcément moins fréquentés que la page principale du forum
- On y retrouve tout et n'importe quoi : "Topic d'avis", "Topic de gameplay" c'est vague comme titre. De plus avec votre politique de lock on sait même plus ce qu'est un avis ou non. Le topic que vous avez lock sur World of Wonder c'est même pas un avis, c'est un fait de discussion. Pourtant il s'est mangé un lock avec comme raison le fait qu'il avait sa place dedans :doute:
Celui du scénario en revanche est très bien. Le sujet de discussion est clair, les gens viennent pour discuter de ça et pas d'autre chose.

Les topics officiels sont en général très efficaces pour les questions ou les recherches brèves. Un topic officiel pour trouver des contacts sur un jeu, un autre pour trouver de l'aide, etc.. Vous le savez puisque vous avez l'habitude de modérer.
En revanche pour discuter de quelque chose, faut vraiment que ce soit un thème précis..

Donc j'en reviens à ma question, pourquoi ça vous dérange ?

- Ça pollue la première page ? Pas vraiment, ou du moins pas autant que les innombrables sujets d'aides et autres qui eux font vraiment doublons et qui sont à force pénibles. En effet, les réponses aux questions sont données 100 fois sur différents topics qui portent souvent le même nom par ailleurs. (Même si y en a un peu moins maintenant puisque ça fait un moment que le jeu est sortit).
De plus, si ça pollue vraiment trop, pourquoi ne pas effectuer un tri ? Du genre garder les topics d'avis argumentés et/ou pertinents, ceux qui attirent du monde et qui ne débordent pas, et lock ceux qui sont crées à l'arrache et qui ressemblent a du flood.

- Ça entraîne souvent des débats stériles et inutiles ? Peut-être, mais en quoi c'est un problème tant que ça reste cordial et que ça reste réglo au niveau de la charte des forums ? J'admets que parfois certains débats n'ont vraiment aucun sens et ne mènent pas loin, mais la communauté a le droit de s'exprimer comme elle le veut. Quand un topic ne me plaît pas je le zap et je passe à autre chose, pourquoi vous pouvez pas faire pareil ? Bien sûr, quand ça part un peu trop en sucette il n'y a aucun problème à lock.

Les forums que je fréquente sur ce site n'ont pas ce genre de méthode et ça n'a jamais posé de problème. Je comprends que ce forum ait été très actif au moment de la sortie et que certaines mesures devaient être mises en places exceptionnellement, mais au bout de deux semaines ça s'était déjà calmé, ça m'étonne que de telles restrictions soient encore d'actualités aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2016 à 08:54:53

C'est surtout temporaire et on voit bien que tu fréquentes le forum depuis peu étant donné que ces points je les ai déjà soulevé c'est pour ça qu'à l'époque ça fonctionnait que sur les sous forums, pour pas se perdre dans la masse etc. Mais de fait c'est nécessaire y a juste trop de doublons d'avis et je te demande pas de comprendre t'es pas modo mais de fait j'ai jamais fonctionné comme ça avant la c'est une nécessité bien que temporaire

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 09:35:46

Comment se fait-il que ce topic soit lock pour doublon :

https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49407075-1-0-1-0-combien-de-temps-avez-vous-mis-pour-terminer-pitioss.htm

Alors que c'est le seul topic concernant pitioss qui demande le temps qu'on a mis pour le parourir ?

J'ai cliqué sur le lien en bas du topic suivant la justification de fermeture du topic mais il me ramène à l'accueil !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2016 à 09:39:28

je l'ai delock :)

Genesis49 Genesis49
MP
Niveau 23
22 décembre 2016 à 10:09:55

je l'ai delock :)

:merci:

au passage

https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49458514-1-0-1-0-bon-trop-c-est-trop.htm

Ça aurait été marrant de lui refilé la vidéo du gars qui la fini en 6m :rire2:

LeRoiSimba LeRoiSimba
MP
Niveau 15
22 décembre 2016 à 10:15:52

Comment j'ai été ignoré.. Le post où je demande pourquoi mon topic a été lock a été supprimé au calme. C'est n'importe quoi

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2016 à 10:32:35

Simba je t'ai répondu. C'est pas moi qui ai delete ton post tu demanderas à BoMog sit u veux des explications. C'était un topic portant sur le gameplay donc à faire en sujet officiel. Yoyo, lis le règlement

yoyo-du-40 yoyo-du-40
MP
Niveau 4
22 décembre 2016 à 10:49:13

Bonjour question pour un modérateur ( je sais pas on peut mais je tente ) Pourquoi vous bloquer les topic des gens quand il y a un topic doublon ?

je comprend pas la logique de la démarche car QUI vas ce taper la lecture de plus de 20 pages de post

Le fait de créer des topic différent sur le même sujets peut, a mon avis, permettre une meilleur lisibilité du sujet traité, alors oui il y aura des répétitions, mais je pense que c'est préférable à l'attitude employé par votre modération qui dans un sens bride totalement la liberté d'expression des gens qui font vivre ce forum. ( trop de post tue les posts )

De plus, et a mon avis, cela permettrai une meilleur modération car il est plus efficace de modérer des petits groupes.

Je suis curieux de savoir quel est la politique de modération des ces forum qui ont plus tendance à ce transformé en clash plutôt qu'en échange de point de vue.

Je suis pas modérateur, je veux pas vous faire croire que je sais mieux que vous, c'est juste que je m' interroge sur votre manière dont vous exercé votre modération.

Je ne sais pas si j'aurai de réponse mais au moins ma question aura été posé

Genesis49 Genesis49
MP
Niveau 23
22 décembre 2016 à 10:52:02

Dark vient de te dire de lire la charte,

la charte des forums, interdit les doublons.

Message édité le 22 décembre 2016 à 10:54:02 par Genesis49
yoyo-du-40 yoyo-du-40
MP
Niveau 4
22 décembre 2016 à 12:07:40

Le 22 décembre 2016 à 08:54:53 darksmooth a écrit :
C'est surtout temporaire et on voit bien que tu fréquentes le forum depuis peu étant donné que ces points je les ai déjà soulevé c'est pour ça qu'à l'époque ça fonctionnait que sur les sous forums, pour pas se perdre dans la masse etc. Mais de fait c'est nécessaire y a juste trop de doublons d'avis et je te demande pas de comprendre t'es pas modo mais de fait j'ai jamais fonctionné comme ça avant la c'est une nécessité bien que temporaire

Tu me demande pas mais je veux comprendre quand même :) j'ai refais le message et j'ai bien dit que je n'été pas modo et donc que j'allait pas vous apprendre votre travail (évitons les sous entendu et les malentendu).

le fait que je ne PARTICIPE pas depuis longtemps, n'enlève rien au problème soulevé.
Et que soit dans la charte ne m'interdit pas de le remettre en question.
Mais bon c'est l'avis pas d'un blaireau dans mon genre qui vas changer les choses ^^

Merci d'avoir répondu :) ( j'y croyais pas perso ^^ )

TheFirstStory TheFirstStory
MP
Niveau 9
22 décembre 2016 à 12:23:51

Le 22 décembre 2016 à 08:54:53 darksmooth a écrit :

Ouais bon dis plutôt que t'as la flemme de me répondre ce sera plus simple

Sinon je suis pas nouveau, c'est juste que je venais plus depuis la sortie du jeu, mais vu que ça marchait très bien avant j'ai du mal à comprendre pourquoi on en est encore là, avec de telles mesures, un mois après. Maintenant que j'ai bien fini le jeu (et j'imagine que je suis pas le seul), j'aimerais en discuter comme sur un forum normal :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2016 à 12:56:11

Si tu veux que je sois un peu plus explicite, à la sortie du jeu le forum a eu une vague d'avis telles que c'était impossible à gérer,il a donc fallu canaliser ça sur un topic d'avis, la mesure est évidemment temporaire. :)

Genesis49 Genesis49
MP
Niveau 23
22 décembre 2016 à 17:43:57

https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49307857-1-0-1-0-theorie-prompto-est-gay.htm

Je sais pas si le topic mérite un lock, mais en tout cas, la plupart des propos des gens sont aberrant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2016 à 18:05:23

J'ai pas lock le topic qui peut être intéressant mais j'ai delete un paquet de post après lecture des 5 pages et kick 2 pseudos qui ont vraiment passé le borderline

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2016 à 18:24:03

J'ai hésité aussi sur ce topic... Mais il est surveillé tant mieux [[sticker:p/1lmb]]

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 57»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic de mod
Meilleures offres
PS4 14.99€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment