CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DB-Dragon Ball Z (Topic Officiel)

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 49
Page suivanteFin
tama49 tama49
MP
Niveau 29
11 octobre 2022 à 19:06:51

Je pense que la diffusion de l'arc namek était trèèèès proche de la parution des mangas au japon. Peut être un peu moins de la parution dans le jump, mais bon il devait pas y avoir 6 mois entre les deux.

J'ai pas vu Dragon ball Kai, l'aspect longuet est atténué ? ou c'est la même chose

d'ailleurs hs, les musiques ,ca change dans les KAI ? entre vf/vo et version anglaise, des fois je suis perdu dans les extraits ^^'

Pour les fillers, c'est clair qu'on est trop loin d'un naruto/bleach ou le maitre incontesté : Boruto

padopad padopad
MP
Niveau 73
12 octobre 2022 à 01:35:57

Le 11 octobre 2022 à 07:23:42 :
la faute non quand même pas
dragon ball est un manga qui a duré des décennies l'auteur est richissime et n'a même pas envie de le continuer il y est poussé car il voit que les gens continueront le manga à sa place si il ne le fait pas et que les autres font que de la merde (voir les adaptations live occidentales surtout)
du coup toei s'est débrouillé pour suivre le rythme extrêmement lent de parution du manga tout en délivrant un épisode par semaine

le plus dur c'est la saga namec qui est la plus étirée mais après c'est tranquille
le filler garlic il est turbo skipax par tout le monde

DB de 85 à 89 et DBZ de 89 à 95 source wiki n'ayant plus les mangas sous le nez. :hap:
effectivement l'animé devait etre le nez dans le guidon par rapport au manga. ça devait etre chaud et show time; meme si le rythme fut pas aussi lent concernant le manga l'animé couvre la période de parution du manga à peu de chose près.
obligé de diluer l'arc Namek alors qu'il est Légendaire. ( la puissance est tellement effrayante que les personnages sont tétanisés, c'est juste magnifique. :bave: )
Mais je continue de penser qu'ils ont flairer la poule aux œufs d'or direct dès DB, donc ils sont bien fautifs.
le fait de continuer le manga, Toriyama avait cédé les droits de son manga à la shueisha si je me souviens bien, DB et DBZ, le reste fait parti des droits divers ou dérivé, conclusion il veut payer sa retraite. :-d

Message édité le 12 octobre 2022 à 01:40:03 par padopad
padopad padopad
MP
Niveau 73
12 octobre 2022 à 23:30:43

je voulais ajouter une petite chose sur les dragon Balls et les Senzus qui sont la dimension magique dans le délire de toute puissance.
toujours une porte de sortie dans le récit d'akira toriyama. Incroyable.
meme si ce sont des portes de sorties contraignantes dans DB et DBZ tout du moins. :hap:

padopad padopad
MP
Niveau 73
13 octobre 2022 à 01:26:16

Mon dialogue préféré de Cell quand il retrouve les androids 17 et 18:" beuuuuuuuhhhhaaaaarrrrrr" :rire:
pourquoi on s'emmerde à faire des dialogues super incisifs quand en un mot tu balances de l'insolence dans tous les sens. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 octobre 2022 à 03:29:28

C'était pareil pour Broly d'ailleurs, il y a tellement plus personne à l'écriture qu'ils trouvent rien d'autre que de les faire gueuler... alors qu'ils ont Wakamoto sous la main, un putain de doubleur culte.

Même si ça aurait été le fan service le plus banal Perfect Cell de l'époque de retour qui balance des punch line à Gohan ça aurait fait bander tout le monde et ça s'écrivait tout seul putain :honte:

padopad padopad
MP
Niveau 73
14 octobre 2022 à 00:09:32

Le 13 octobre 2022 à 03:29:28 :
C'était pareil pour Broly d'ailleurs, il y a tellement plus personne à l'écriture qu'ils trouvent rien d'autre que de les faire gueuler... alors qu'ils ont Wakamoto sous la main, un putain de doubleur culte.

bon en fait tu as pas saisi ce que je voulais dire, le :" beuuuuuhhhaaaaarrrrrr" de Cell est limite la bave au lèvre, pourquoi faire passer cela par des dialogues alors qu'un beuglement suffit pour comprendre. :hap:
d'ou l'insolence.

Caladanrumin Caladanrumin
MP
Niveau 19
16 octobre 2022 à 13:47:39

je ne sais pas si ça paraissait évident, mais Le SonGoku contre Cell ( post salle du temps et de l'esprit) est surement la quintessence du personnage, il est enfin réconcilié avec la rage colérique des super Saiyanjis tout en gardant cette naïveté du Terrien.
Toriyama voulait arreter après cell ( ce miroir des personnages ambulants) et ça se comprend en fait, il n'a plus rien à dire sur Goku. plus rien d'interessant en fait.
D'ou Gohan. :hap:
mais les 10 épisodes entre le moment ou Cell dans sa forme parfaite programme son tournoi des arts martiaux et le moment ou il commence soit 10 jours plus tard, j'ai rarement vu un truc aussi mou qui peut etre réduit en un demi épisode.

c'est tout le passage ou Gohan et Goku sont en super saiyanjis meme quand ils dorment. :hap:

Message édité le 16 octobre 2022 à 13:52:20 par Caladanrumin
AuraBellaFiora AuraBellaFiora
MP
Niveau 56
16 octobre 2022 à 14:54:15

moi j'ai bien aimé, il y a très peu de passages père fils dans dbz et gohan grandit très vite
ces passages sont des moments important surtout qu'il reste jamais en vie très longtemps son père :rire:

MP
Niveau 19
17 octobre 2022 à 14:59:48

c'est peu pertinent les passages père-fils longuets, DBZ n'est jamais aussi fort et fou que dans l'enchainement et le déchainement des évènements, cette dinguerie monumentale. :coeur:
les personnages sont très directs, ils perdent en impact quand le temps s'allonge sans objectif précis.
enfin la série va souvent bien au-delà de la mort elle meme, elle n'estp as une finalité.

Message édité le 17 octobre 2022 à 15:01:39 par Caladanrumin
MP
Niveau 56
17 octobre 2022 à 19:29:07

c'est surement pourquoi l'auteur a arrêté son manga alors...
c'est totalement à l'opposé de la philosophie qu'il recherchait avec dragon ball en fait
il s'est servi de la culture chinoise pour faire voyager les japonais et leur apprendre à savourer la vie
il a dû être bien triste en voyant que les gens demandaient des combats et encore des combats, sans réfléchir au propos de son œuvre

MP
Niveau 19
17 octobre 2022 à 23:42:18

Le 17 octobre 2022 à 19:29:07 :
c'est totalement à l'opposé de la philosophie qu'il recherchait avec dragon ball en fait
il s'est servi de la culture chinoise pour faire voyager les japonais et leur apprendre à savourer la vie
il a dû être bien triste en voyant que les gens demandaient des combats et encore des combats, sans réfléchir au propos de son œuvre

c'est une interprétation bancale, dès DB il y a des tournois des arts martiaux avec Krilin, Goku et Mutenroshi, puis 3 ans plus tard, puis encore avec Ma Junior. :)
Toriyama voulait stopper parce qu'il n'avait plus rien à dire sur Goku post Cell, Goku atteint une plénitude à ce moment là. ( quand il reste super saiyajin avec Gohan meme pour dormir.)
de plus Cell est un miroir ambulant assez peu interessant car sans personnalité aka agrégat de personnalité ( vegeta, goku, freezer, etc...)
Toriyama avait plus d'idée d'adversaire pour Cell d'ou son envie de stopper, meme si Buu ( sa version finale), l'arc suivant, est un verso de Goku enfant, déjà bien plus amusant. :coeur:

MP
Niveau 19
17 octobre 2022 à 23:47:18

Goku atteint une plénitude d'ou la mort, en tout cas Akira Toriyama peut le faire mourir sans que ça dénote dans son récit.

700pommes 700pommes
MP
Niveau 69
18 octobre 2022 à 00:07:43

Le 17 octobre 2022 à 23:42:18 :

Le 17 octobre 2022 à 19:29:07 :

c'est une interprétation bancale, dès DB il y a des tournois des arts martiaux avec Krilin, Goku et Mutenroshi, puis 3 ans plus tard, puis encore avec Ma Junior. :)
Toriyama voulait stopper parce qu'il n'avait plus rien à dire sur Goku post Cell, Goku atteint une plénitude à ce moment là. ( quand il reste super saiyajin avec Gohan meme pour dormir.)
de plus Cell est un miroir ambulant assez peu interessant car sans personnalité aka agrégat de personnalité ( vegeta, goku, freezer, etc...)
Toriyama avait plus d'idée d'adversaire pour Cell d'ou son envie de stopper, meme si Buu ( sa version finale), l'arc suivant, est un verso de Goku enfant, déjà bien plus amusant. :coeur:

Nan Cell est justement un excellent méchant

Cell c'est un méchant qui n'a jamais eu de personnalité, ambition ou que ce soit

Cell forme base vivait pour accomplir la mission avec C18/17 du Dr.Gero

Ensuite une fois qu'il devient fort, c'est les personnalités de ceux avec qui il a été frabriqué qui prennent le dessus

Toutes les erreurs que font les gentils dans l'arc, Cell refait EXACTEMENT les mêmes tout au long de l'arc, car il est eux

L'envie de se mesurer aux autres, pour se battre et montrer qu'il est le plus fort comme Songoku au lieu d'éliminer toutes ses menaces directs
L'arrongance de Vegeta sur Cell qui le met lui aussi dans la sauce
La fourberie et le tout pour le tout sans aucun honneur comme Freezer

Cell est le méchant le mieux écrit de Dragon Ball, suivi de Piccolo

Message édité le 18 octobre 2022 à 00:08:39 par 700pommes
MP
Niveau 19
18 octobre 2022 à 14:13:50

magnifique CSC. Cell est prévisible, c'est surement l'adversaire le moins interessant, meme le combat final se règle par Gohan en 2 coups ( et ce meme si les 2 coups sont majestueux) lors de la première phase, Toriyama est en bout de course et il le sait.
La suite est encore moins folle concernant Cell.

ZeldaDarkDawn ZeldaDarkDawn
MP
Niveau 23
19 octobre 2022 à 04:13:31

Ce combat est trop proche de ce qu'on a vu dans Z. Rien que le coup final est un cc du combat contre Hildegarne, on remplace juste le ryuken par un makankosapo

MP
Niveau 19
19 octobre 2022 à 16:14:46

je regarderais pas super, et GT j'ai des mauvais souvenirs dessus.
L'anime ( DB-DBZ) a bien des défauts d'étirement du temps mais je vois bien qu'il a de la personnalité, meme le passage avec le Kaioshin est entouré de mystère et est encore structuré un minimum, meme si le retour de Goku avec un championnat d'art martiaux, c'est un peu de la facilité. :hap:

MP
Niveau 56
19 octobre 2022 à 16:21:55

selection naturelle pour toi

MP
Niveau 19
20 octobre 2022 à 01:10:20

Le 19 octobre 2022 à 16:21:55 :
selection naturelle pour toi

c'est plutot ceux qu iregardent qui sont en pleine sélection naturelle. :rire:

MP
Niveau 19
22 octobre 2022 à 23:31:48

Je kife Maijin Boo, c'est un délire ce ventripotent tout rose qui transforme les gens en bonbons ou en cookies, tellement ironique quand tu sais que Toriyama fut jamais aussi proche de lacher DBZ qu'à cette période, et il te sort un adversaire délirant et hors toute mesure.
'je vais te manger' ho hoho ho. :rire:

MP
Niveau 56
23 octobre 2022 à 02:32:00

je me demande que était son degré d'ironie quand il a fait C21 alors https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 49
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment