Le 21 juin 2020 à 18:11:07 Heavenroad a écrit :
Merci mais ducoup question
Dans l'edition perfect y'a deux tomes ducoup? Parce que 11 euros le tome...
c'est pas l'équivalent de 2 tomes mais y'a plus de pages oui en plus d'avoir une meilleure traduction car les anciennes éditions ont une trad très foireuse
Ok merci. Et en gros c'est à quel tome que commence DBZ?
Jsuis chaud pour m'y mettre mais 11 balles le tome wtf quoi
Le 21 juin 2020 à 20:41:02 Heavenroad a écrit :
Ok merci. Et en gros c'est à quel tome que commence DBZ?
Jsuis chaud pour m'y mettre mais 11 balles le tome wtf quoi
tome 14 sinon si tu peux pas les acheter tu peux toujours les lire en scan. c'est pas le sites qui manquent pour lire du db
J'suis chaud pour me faire une collec mais bon.
Sinon on m'a envoyé plusieurs liens mais ils sont tous morts pour Kai.
Bon je vais peut etre me prendre les perfect
En attendant, kai est introuvable mais jai trouvé DBZ. C'est pas bourré d'épisodes inutiles?
À proprement parler, il y a, si j’ai bonne mémoire, uaimement vingt-six épisodes de remplissage dans Dragon Ball Z. Nonobstant, énormément de scènes de remplissages, d’allongements des scènes originales contaminent la plupart des épisodes, sinon tous.
Considère donc que tu ne pourras tous les passer.
Dragon Ball Kai, lui, ne résout pas le problème, mais se contente de l’atténuer quelque peu.
Toujours est-il que je t’encourage à regarder Dragon Ball Z, même si le rythme est lent, parce que l’interprétation des personnages et la composition sonore sont meilleures dans celui-ci que dans Dragon Ball Kai.
Donc y’a vraiment aucune plateforme de streaming qui propose DBZ ?
Y’a pas moyen que je regarde ça sur les sites blindés de pub là, je suis ok de payer un abo si il le faut pour le service mais je crois que ça existe pas. Vous connaîtriez pas quelque chose ?
Alors j’ai les premiers DVD, de quand j’étais petit mais j’ai pas la suite, obligé d’acheter les DVD donc ? Ça va revenir cher...
Au passage pas besoin de me dissuader de regarder l’anime original, j’ai grandis dedans je veux le revoir comme quand j’étais gosse. Même si je l’ai revu entre temps.
Le 03 janvier 2021 à 00:28:34 Mercedes-AMG a écrit :
Donc y’a vraiment aucune plateforme de streaming qui propose DBZ ?Y’a pas moyen que je regarde ça sur les sites blindés de pub là, je suis ok de payer un abo si il le faut pour le service mais je crois que ça existe pas. Vous connaîtriez pas quelque chose ?
Alors j’ai les premiers DVD, de quand j’étais petit mais j’ai pas la suite, obligé d’acheter les DVD donc ? Ça va revenir cher...
Au passage pas besoin de me dissuader de regarder l’anime original, j’ai grandis dedans je veux le revoir comme quand j’étais gosse. Même si je l’ai revu entre temps.
tu peux télécharger les épisodes sur Ygg
Ou bien mettre ublock sur son navigateur pour ne pas avoir de pubs.
Dragon Fucking Ball, le manga et l'animé d'une génération.
Le récit de son goku (emprunté à la mythologie chinoise) avec tous les délires d'akira Toriyama ( Dr slump), le vieux pervers, les personnages naifs à la limite du ridicule ( Oolong, Yamcha, Mutenroshi, etc...) meme les femmes avec lunch ou Bulma sont allègrement prises en dérision.
Pendant une grande partie des épisodes c'est gentillet et mignon, puis le ton va changer avec Tao Pai pai l'assassin engagé par le Ruban rouge, puis Piccolo Damaio, précurseur ( tous les archétypes sont présents) de la quete de puissance délirante du Z, alors que le moteur du récit sont les dragons Ball et surtout celle à 4 étoiles cadeau de San gohan, son grand père, à Goku.
ce qu i surprend encore aujourd'hui c'est le niveau de violence brute que peut atteindre la série à partir de Tao Pai pai, le niveau de balls couplée à cette rage de vaincre de son Goku, personnage foncièrement naif et gentil, par moment je ne m'en souvenais pas.
L'ost légendaire
alors oui par moment la série étire des moments inutiles, surement des ellipses dans le manga, mais elle met des baffes à un nombre incroyable de série aujourd'hui encore.
J'ai un peu commencé le Z.
Raditz, le Saiyan, a débarqué il a mis tout le monde en PLS, proposé une nouvelle interprétation de Son Goku/Kakarot, enfant turbulent et violent blessé à la tete et sauvé par Gohan l'ancien disciple de Mutenroshi.
Piccolo et Son Goku effrayés à mort par les 2 prochains Saiyan qui doivent débarquer dans 1 an vont remettre une pièce dans le délire de toute puissance et embarquer le petit dernier Son Gohan.
les épisodes commencent eux à avoir un pattern précis.
L'ost, openning et ending c'est un sacré délire.
oubli pas dragon ball gt après dbz
si t'as vraiment aimé la première série dépêche toi de mettre la main sur la version broadcast japonaise c'est la seule avec la véritable bande audio, elle va bientôt disparaître je pense elle sera introuvable
le son a rien à voir
Nappa, Végéta.
le Kaio Ken.
légendaire.
et toute cette violence enragée à s'en casser les yeux.
Pour ramener Piccolo à la vie, ça va faire un voyage jusqu'à Namek, la planète natale de Piccolo et des Dragon Balls.
Freezer qui se fait son petit massacre
Vegeta de la partie
Goku qui va débarquer dans une semaine
Gohan et Krilin qui font pas les fier
et Bulma qui se révèle etre négative ( j'avais oublié ça )
vivement la suite.
il est particulièrement fleuri le vocabulaire d'insulte.
entre les interludes inutiles et le fait de rajouter 2 fois la meme séquence pour étirer la soupe, ça devient difficile de suivre DBZ, non pas que par moment on retrouve pas cette rage, cette violence et les insultes gratinées ( vermines, connard, putain, batard, etc...), mais c'est particulièrement lent en terme de rythme.
chaque épisode réembraye trop sur le précédent et avance à peine pour l'épisode suivant et ainsi de suite.
l'interlude fait meme avancer l'histoire durant le peu de temps ou il existe ( un comble) alors que tout l"épisode fait du sur-place, chaud comment ils ont étiré la poule aux oeufs d'or.
de ce pdv le manga reste un chef d'oeuvre, évidemment avec les insultes sinon c'est pas drole.
le vs entre goku et freezer c'est un sacré surplace, il en devient décevant alors que c'est Légendaire dans le manga..
le petit nouveau qui vient du futur.
Goku qu irevient sur terre, après le retour aussi bref qu'explosif de Freezer et son père;
je me souvenais pas de l'interlude, totalement inutile, de Garlic Junior.
.
le vs entre goku et freezer c'est un sacré surplace, il en devient décevant alors que c'est Légendaire dans le manga.. ''''
Entre le genkidama qui prends 5 épisodes à se former et les 5 minutes avant la destruction de la planète mais qui dure 10 eps ouai c'est bien lourd
pour garlic, je crois que c'est un des seul filler de la série
Le 09 octobre 2022 à 13:03:38 :
.
le vs entre goku et freezer c'est un sacré surplace, il en devient décevant alors que c'est Légendaire dans le manga.. ''''Entre le genkidama qui prends 5 épisodes à se former et les 5 minutes avant la destruction de la planète mais qui dure 10 eps ouai c'est bien lourd
ce qu iest dommage, si tu enlèves tout ce bordel, c'est Masterclass, tout y est, des insultes à la violence, de la peur, de la douleur à en hurler, cette force de l'évidence quand Goku se transforme en super Saiyanji, c'est une dinguerie monumentale.
le rythme est foireux à c&ause des choix douteux, on perd en insolence.
Chose assez amusante quand Vegeta trouve enfin les androïdes ( post-retour de trunks/post laboratoire de Gero), miracle il y a beaucoup moins d'interludes et ce moment ou il se fait déboiter le bras par 18. délicieux.
c'est vraiment de la faute de ceux qui ont fait l'animé. rien d'autre.
la faute non quand même pas
dragon ball est un manga qui a duré des décennies l'auteur est richissime et n'a même pas envie de le continuer il y est poussé car il voit que les gens continueront le manga à sa place si il ne le fait pas et que les autres font que de la merde (voir les adaptations live occidentales surtout)
du coup toei s'est débrouillé pour suivre le rythme extrêmement lent de parution du manga tout en délivrant un épisode par semaine
le plus dur c'est la saga namec qui est la plus étirée mais après c'est tranquille
le filler garlic il est turbo skipax par tout le monde
mais quand on compare à bleach ou one piece y'a pas photo, la quantité de filler et le rythme sur les autres shonens à rallonge sont vraiment catastrophiques, dbz s'en tire avec les honneurs à côté
surtout que dbz contient quand même les meilleurs fillers de toute l'histoire de la japanim comme l'épisode du permis de conduire
y'a eu pleins de fillers très marquants, même si moins bons que l'histoire du manga ça reste très intéressant et enrichie l'univers comme le robot archéologue dans le désert avec gohan, ou les enfants dans le vaisseau spatial
sans doute que l'univers dragon ball se prête mieux aux fillers que les autres shonens dont l'univers est beaucoup plus étroit
d'ailleurs on en a encore eu la preuve avec fighterz dont l'histoire est incroyablement meilleure que la chiasse de broly qu'on se tape tous les 10 ans