CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DB-Dragon Ball Z (Topic Officiel)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 49»
Page suivanteFin
Bjnolcolee Bjnolcolee
MP
Niveau 6
18 février 2006 à 20:28:13

ben oui moi je prend chez eux et c´est du bon :ok:

vivement qu´ils finissent la série :coeur:

Tristansama Tristansama
MP
Niveau 9
18 février 2006 à 20:50:18

Le téléchargement n´est pas le sujet.

Kei-Viet Kei-Viet
MP
Niveau 5
18 février 2006 à 20:57:02

SI c´etait Vegeta ils auraient ecris dans le manga JAP Vegeta en ecriture romanji ce qui est logique mais comme ce n´est pas le cas c´est Bejîta point barre. Sinon Naruto c´est Nalouto eh ben ouais comme y´a pas besoin de transcrire machin truc ben ouais si on prend en compte la ogique de la langue japonais comme les r se prononcent presque comme l et que le u c´est ou Nalouto mais il ne l´ont pas fait donc c´est Bejîta point barre.

Kei-Viet Kei-Viet
MP
Niveau 5
18 février 2006 à 21:00:31

on aurait bien pu garder Ree au lieu de Lee donc Bejîta c´est Bejîta sinon le vrai nom de Gokû c´est le faux nom SanGoku, SanGohan, Boubou etc...

Tristansama Tristansama
MP
Niveau 9
18 février 2006 à 22:45:41

"SI c´etait Vegeta ils auraient ecris dans le manga JAP Vegeta en ecriture romanji"

Déjà c´est Romaji (sans "n"). Ensuite non, mis à part dans les titres, les japonais n´écrivent jamais en romaji dans les dialogues.

Ils transcrivent les noms étrangers en katakana. Comme a fait Toriyama pour Vegeta. Car les japonais ne sont pas bien doués pour lire les romaji comme ça (comme je l´ai expliqué, ils n´arrivent pas à reproduire les mêmes sons que nous). Donc il faut "convertir" les mots en katakana (basés sur la prononciation).

Puisque t´as pas l´air de savoir, je vais t´expliquer d´ou vient ce nom:

Tous les Saiyajin ont des noms de légumes (ou des noms basés sur un légume, ou en relation avec les légumes). Toriyama a pris le mot anglais Vegetable, qui signifie "légume", et qui, transcrit dans la langue japonaise, donne "Bejitaburu". Il a fait une troncature du mot, "Bejîta". Ce qui donne, en faisant la conversion en sens inverse, Vegeta.

Comme je l´ai déjà dit plus haut (donc fais un effort pour lire) nous on est des occientaux, et on a pas besoin de Katakana pour savoir comment se prononce un mot occidental. Donc on écrit Vegeta et pas autre chose, car le mot à l´origine c´est bien Vegeta.

"Sinon Naruto c´est Nalouto eh ben ouais comme y´a pas besoin de transcrire machin truc ben ouais si on prend en compte la ogique de la langue japonais comme les r se prononcent presque comme l et que le u c´est ou Nalouto"

Je ne vois pas le rapport, puisque Naruto est un mot japonais, tandis que Vegeta/Bejîta ça vient d´un mot anglais.

"Bejîta point barre. "

Non, c´est Vegeta. C´est le vrai nom, tel que l´a voulu Toriyama.

keitaro-urashim keitaro-urashim
MP
Niveau 10
18 février 2006 à 23:07:51

en japonais ca se dit vegita

rrr14 rrr14
MP
Niveau 10
18 février 2006 à 23:12:10

:gne: vous me donnez mal à la tete la ^^ , serieux on s´en fout un peu de comment s´ecrivent le nom des persos ^^

Kei-Viet Kei-Viet
MP
Niveau 5
19 février 2006 à 00:50:16

ok un nom qui vient d´un pays c´est appartient a eux on peut tres bien inventer un nom et c´est le propriété du pays non c´est nimporte quoi. Le nom des persos c´est important surtout dans la vie réelle puis Bejîta c´est le veritable nom et ils l´ont franchisés ou je sais quoi en Vegeta comme Lee qui s´ecrit Ree normalement comme Sassouké, Sakoura, Ryou, Marine, Aiolia,Aiolos,etc....

Tristansama Tristansama
MP
Niveau 9
19 février 2006 à 02:37:06

"ok un nom qui vient d´un pays c´est appartient a eux on peut tres bien inventer un nom et c´est le propriété du pays non c´est nimporte quoi"

Mais tu sais parler français, ou quoi ? Déjà que tu sais pas lire, on dirait que tu ne sais pas écrire ! ´comprend rien du tout de ce que tu écris.

Mais bon, par rapport à la nationalité, je redis ce que j´ai dit avant :

Comme nous on est des occidentaux et pas des japonais, et bien ça idiot de garder la prononciation japonaise, puisque les noms sont d´origine occidentale. Puisque nous on est occidentaux, on sait prononcer ces mots comme il faut, on a pas besoin de la déformation japonaise. Donc c´est Vegeta, point barre.

"Le nom des persos c´est important surtout dans la vie réelle puis Bejîta c´est le veritable nom "

Non, le véritable nom c´est Vegeta. je te remets mes explication (mais bon, vu que tu ne sais pas lire...) :

Tous les Saiyajin ont des noms de légumes (ou des noms basés sur un légume, ou en relation avec les légumes). Toriyama a pris le mot anglais Vegetable, qui signifie "légume", et qui, transcrit dans la langue japonaise, donne "Bejitaburu". Il a fait une troncature du mot, "Bejîta". Ce qui donne, en faisant la conversion en sens inverse, Vegeta.

"et ils l´ont franchisés ou je sais quoi en Vegeta "

Non, c´est l´inverse. Au départ c´est Vegeta, et pour que les japonais puissent le prononcer, ça a été transformé en Bejîta. Mais le nom d´origine est bien Vegeta, et comme on est occidentaux, et que le mot d´origine est occidental, et bien on utilise le mot occidental. "Bejîta" c´est pour les japonais et personne d´autre. C´est de "l´engrish", une déformation.

"Vegeta comme Lee qui s´ecrit Ree normalement comme Sassouké, Sakoura, Ryou"

Rien à voir, tu me donnes des noms japonais alors que Bejîta/Vegeta ça vient de l´anglais.

Maintenant Kei-Viet, je concidère que tu nous a assez fait perdre notre temps avec tes salades. A partir de maintenant, soit tu donnes des arguments valables (et je ne vois pas lesquels tu pourrais trouver, vu que tu as tort), soit tu te tais.

Tristansama Tristansama
MP
Niveau 9
19 février 2006 à 02:44:47

Je précise que je n´ai pas l´habitude de juger sur l´âge, mais je vois dans ton profil que tu as 13 ans.

Si c´est vrai, alors le niveau de tes réponses ne m´étonne pas. En fait tu n´y connais rien, tu te contentes simplement de répeter comme un benêt les bétises que certains prétentieux racontent sur des forums...Et comme tu es inculte, tu es incapable de comprendre que tu t´es planté.

Le problème, c´est que tu t´aventures sur une voie que tu ne maîtrises pas. Tu te lances dans un débat sur le japonais alors que tu n´y connais strictement rien, tu ne connais même pas les bases (par exemple la necessité de transformer pour prononcer). Ce qui fait que cette discussion est une perte de temps.
Alors ce serait bien si tu pouvais rester à ta place, et ne pas parler de choses que tu ne connais pas.

Bjnolcolee Bjnolcolee
MP
Niveau 6
19 février 2006 à 16:35:03

effctivement tristan ,je me disais aussi^^

funnyra funnyra
MP
Niveau 8
19 février 2006 à 18:55:32

Une question pour savoir ceux qui sont hyper fan de DBZ :
Comment trunk (celui qui vient du futur et donc qui a tué freezer) a t´il eu son épée ??

Tristansama Tristansama
MP
Niveau 9
19 février 2006 à 19:18:43

"Comment trunk (celui qui vient du futur et donc qui a tué freezer) a t´il eu son épée ?? "

On ne le sait pas. Il l´a trouvé dans son futur.

Je me doute bien que tu voulais nous parler soit de l´épée de Tapion soit de l´épée que Picollo a donné à Gohan quand il était petit, mais il ne s´agit ni de l´une ni de l´autre :-d

Toriyama n´a tout simplement jamais dit d´ou venait cette épée, Trunks l´a trouvé dans le futur, point barre.

funnyra funnyra
MP
Niveau 8
19 février 2006 à 19:30:09

Et si on le sait !!

Tristansama Tristansama
MP
Niveau 9
19 février 2006 à 19:39:31

Et non on ne le sait pas. Trunks l´a déjà dans son future, avant de partir pour la première fois avec la machine à remonter le temps, et on ne sait pas ou il l´a trouvé. C´est tout.

funnyra funnyra
MP
Niveau 8
19 février 2006 à 19:43:19

en fait avant d´etre son épée cété l´epée a sangohan

Tristansama Tristansama
MP
Niveau 9
19 février 2006 à 19:52:55

Non, Gohan n´a jamais eu d´épée dans le futur (et je t´ai dit qu´il ne s´agissait pas de l´épée que Piccolo donne à Gohan lors de son entrainement).

Trunks a trouvé son épée dans le futur, on se sait comment, quelques temps après la mort de Gohan.

funnyra funnyra
MP
Niveau 8
19 février 2006 à 20:37:59

Si , car dans l´oav l´histoire de trunk, quand sangohan meurt tuée par les cyborgs il a une épee , la meme que celle ou trunk tue freezer, Trunk a donc recupere l´épée de gohan lorsque celui ci est mort :ok:

Tristansama Tristansama
MP
Niveau 9
19 février 2006 à 20:56:02

Ce n´est pas un OAV mais un téléfilm. Et non, Gohan n´avait pas d´épée dans le futur.

funnyra funnyra
MP
Niveau 8
19 février 2006 à 20:59:32

Bien sur que si c´est picolo qui lui avait donné lors de son entrainement pour affranter végéta et nappa

regarde bien !! !

:dehors:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment