par contre il y a un truc que je comprend pas trop,
lorsque Bou expulse sa méchanceté (celui qui est tout gris),pourquoi n´est il pas revenu a sa forme initiale (Bou petit) vu que c´est cette forme qui incarne toute sa cruauté.
"Je peux aussi m´appuyer sur le fait que Goku estime que la puissance de Boo augmente lorsqu´il revient à sa première forme"
Gokû dit ça quand Bou perd le Chef Kaioshin (celui qui lui avait donné sa grosse forme). A ce moment la, c´est "Petit et gros tas de muscle Bou", le Bou ayant la puissance du Kaioshin du Sud. C´est cette forme qui le fait évoluer en puissance.
Mais quelques instants plus tard, il perd encore une absorption, celle du Kaioshin du Sud, et revient à son état original. Mathématiquement, il a donc encore perdu de la puissance.
"et sur Kaïo Shin qui estime que la puissance du Boo originiel diminuait de par l´absorption des autres Kaïos"
Kaioshin parlait de perte de puissance à partir de l´absorption du Chef Kaioshin, qui l´a rend gros et débile. L´absorption du Kaioshin du sud l´a rendu plus fort qu´il ne l´était à l´origine, et c´est prouvé par Gokû, qui remarque une augmentation de la puissance de Bou quand il est dans sa forme "absorption Kaioshin Sud".
De plus, après avoir fait revenir Super Bou a son état basique (sans absorbition de SSJ), Gokû note que lui et Vegeta ne sont pas assez puissants pour le battre. Mais contre Petit Bou, ils n´hésitent pas à détruire les Potaras, et Gokû fait même jeu égal avec Petit Bou, et il aurait facilement pu le tuer s´il avait pu concentrer son énergie à temps...
"Gokû dit ça quand Bou perd le Chef Kaioshin (celui qui lui avait donné sa grosse forme). A ce moment la, c´est "Petit et gros tas de muscle Bou", le Bou ayant la puissance du Kaioshin du Sud. C´est cette forme qui le fait évoluer en puissance."
Goku dit ça quand Boo est en train de connaître une dernière transformation physique notable. De mon côté, j´avais toujours estimé que son apparence "gros tas de muscle" n´était qu´une résultant du changement et pas véritablement une transformation intermédiaire. Mais pourquoi pas après tout...
"Kaioshin parlait de perte de puissance à partir de l´absorption du Chef Kaioshin, qui l´a rend gros et débile."
(oui bon, j´avais occulté qu´il disait ça quand Boo était un tas de muscles...)
Le problème, c´est que Kaïo Shin évoque ses souvenirs, et que dedans, le Grand Kaïo Shin (celui qui était gros) est absorbé en dernier.
Donc la perte de puissance "à partir de l´absorption du chef Kaioshin", moyen.
Après, à savoir si Boo, au niveau strictement numérique, est plus fort avec les Kaïo Shin absorbés, soit. Mais si on se base sur un raisonnement de ce genre, avec addition de puissance à l´absorption, le gros Boo est plus puissant que la forme initiale (ce que tu n´as pas l´air de défendre^^).
Après, je préfère estimer qu´il est plus puissant avec sa forme initiale ? Question de point de vue.
"et Gokû fait même jeu égal avec Petit Bou, et il aurait facilement pu le tuer s´il avait pu concentrer son énergie à temps... "
Oui. Comme il aurait pu démonter le Gros Boo et surtout le Boo qui vient à la salle de l´esprit et du temps. Parce que Gotenks il est bien joli, mais s´il ne faisait pas le kéké ça irait mieux, et je pense que même avec la puissance de la fusion, Goku reste plus puissant que le résultat.
Et Boo n´a pas l´air très sérieux dans son combat d´ailleurs.
Sandswhale > Le Boo qui expluse est tout gentil, le Boo expulsé n´est qu´un ersatz d´une quelconque autre forme de Boo ^^
SakuSaku je suis d´accord avec toi que le bou expulsé et une forme de bou, mais ce que je ne vois pas bien c´est pourquoi ce bou qui est censé etre l incarnation du mal par excellence (car apres tout c´est toutes les mauvaises pensé de bou et toutes ça cruauté) ne ressemble pas a bou petit qui et lui aussi l´incarnation du mal par excellence.
Ensuite lorsqu´il réabsorbe le gros bou devenu gentil pourquoi ne redevient t´il pas plus calme
vu qu´a l´intérieur du gros bou doit encore se trouver le chef kaioshin.
faut pas chercher a comprendre, dbz est bourrés d´invraissemblances
Vive Trunk.
Moi mon perso préféré c´est Végéta
Vous regardez les GT sur MCM ?
Peut pas.J´ai que MCM Europe^^.
J´ai que 5 chaines chez moi , mais je les ai sur DVD , pas terrible ...
LoL.
SandsWhale > Bon en fait c´est pas que j´ai pas de réponse (enfin un semblant de réponse), mais je n´arrive pas à l´exprimer convenablement...
Par contre à ça; "Ensuite lorsqu´il réabsorbe le gros bou devenu gentil pourquoi ne redevient t´il pas plus calme", je peux répondre que c´est simplement parce que la partie dominante est la "grise", la colérique et vicieuse. En absorbant le gros, il réabsorbe des choses mais c´est la mauvaise partie qui garde le contrôle, ou plus globalement a l´influence principale.
Et sinon, en ce qui concerne Boo et sa puissance relative à ses transformations, autant quelquefois les rapports de force sont explicités d´une manière qui ne laisse planer aucun doûte, autant dans ce genre de cas, ça reste plus ou moins "obscur" et j´estime que c´est une question de point de vue plus qu´autre chose. On pourra bien sûr tenter de trouver des semblants d´arguments appuyants des théories, mais ça reste superflu (et inutile, enfin bon).
Je préfère quand même penser que la forme initiale est plus forte
ben merci, je penser également a un truc dans le genre vu comment se déroule la suite pour l´absorption bien que pour moi ça n´est pas non plus super logique.
Les GT j´aime bien moi, bien sur je préfère les Z mais voilà ^^
dbgt une suite qui n´en ai pas vriament une
que j´aimerai une vrai suite avec l´attention du maitre
Connaissez vous un film de Dragon Ball Z s´appelant : La revanche du Docteur Egyu ou Eguy
c´est un oav qui est sortie aprés une histoire avec la société de figurine bandai qui voulait un oav pour faire des figurines en plus sur dbz...
C´est un des meilleurs OAV dbz
Shinta c´est Egui
Sinon, cette histoire est sortie en anime comme solution d´un jeu vidéo Dragon Ball Z.
Par contre, je ne trouve pas que ce soit le top du DBZ...mais chaucn ses goûts...
Non c´est pas Egui c´est Raichi.
"C´est un des meilleurs OAV dbz"
Pas difficile vu que c´est le seul OAV qu´il existe pour DBZ.