C´etais juste pour savoir parce que je les ai pas tous en cassettes vidéos mais comme ils sont licensiés je vais essayer des les achetes merci encore
C´eatait pour repondre a celui qui balanvait des liens.
Les images vienne du art books!!!
Ya http://www.final-dbz.com/ qui est bien.
je trouve que dragon ball z c´est l´un des meilleurs manga existant a ce jour (c´été juste pour dire sa lol)
J´ai l´impréssion que tu dit ça car tu n´a vu ou lut que ce manga (n´ais-je pas réson?)Si c´est le cas ne dit pas ça et regarde s´en d´autre.
Pour ma part j´ésite entre dbz, one pièce ou champollo.
Je viens de récupérer les premiers Dragon Ball Z ainsi que toutes les OAV. J´ai déjà regardé tous les DB, dans quel ordre et à quel moment est il plus intéressant de regarder les OAV?
Ben le mieux c´est de les regarder, la ou elles se placent par rapport aux épisodes de DBZ (exemple les mercenaires de l´espace, pares Cell) mais rien ne t´empeche de les regarder toutes a la fin.
De toute facon elle n´ont pas d´incidence sur l´histoire principale.
Elles sont bien en rapport avec l´histoire principale?
Je me dis que c´est mieux de les regarder à un moment précis pour ne pas découvrir de choses trop tôt ou trop tard.
Elles ont un rapport dans la mesure ou elles se passent dans le meme univers, mais elles introduisent des personnages qui ne se trouvent pas dans l´histoire principale, ou fournissent une infos complémentaires.
Ce que je veux dire c´est que si quelqu´un mate pas les OAV, ca n´enleve rien a la trame principale.
Je sais bien ça merci Gate.
Mais je pense que les regarder à un certain moment peut justement introduire des faits intéressants.
J´ai par exemple entendu dire qu´une de ces OAV expliquait l´histoire de Sangoku (OAV avec Broly), celui là peut être regardé tout au début. Mais d´autres peuvent apporter des informations intéressantes à une partie précise de l´histoire ou à un personnage.
L´OAV de broly n´explique rien sur Son Goku, elle parle de Broly et de pourquoi il en veut a Son Goku. Chronologiquement, elle se place avant le tournoi de Cell.
Peut etre que tu faisait allusion a l´OAV concernant le pere de Son Goku.
Sinon oui ca peut t´apporter quelque chose de les regarder en suivant le cours de l´histoire. Mais les matter toutes a la fin, ca apporte autant aussi
l´oav que tu peux regarder avant de mater la serie, c´est badak le pere de sangoku, ça nous explique ce qui est arrivé à la planete vegeta et comment sangoku c´est retrouver sur terre. (meme si dans la serie on nous l´explique deja )
En passant Badack et l´histoire de Truncks ne sont pas des OAV mais des épisodes spéciaux. Il n´y a qu´un OAV c´est la revanche du dr Raichi. Quand aux autres histoires, ce sont des films. Je précise parce que trop de monde confond.
En effet, "Le Père de Sangoku" et "L´Histoire de Trunks" sont des TV-S (S pour ´Special´).
Pour les Films et ces TV-S, je te conseille de tous les regarder après avoir vu la série au complet, ou tout au moins après la saga Cell.
Ca évitera quelques spoils qui te gâcheraient certaines "surprises" sur les personnages et leur évolution.
Merci Drakula, c´est exactement ce que je voulais savoir.
Et je voulais parler de l´OAV (ou TV-S) avec le père de Sangoku, je me suis planté en tapant.
Je te déconseille de matter ce TV-S avant la série comme te le conseillait dragon_ryu, car on découvre certains personnages que l´on ne découvrera que plus tard dans la série.
Le seul Film qui se situe avant DBZ (entre DB et DBZ très exactement) est le 1er Film: A la Poursuite de Garlic.
Donc tu peux éventuellement voir celui-là, même si perso, tu risques d´y voir certains détails qui peuvent amoindrir un peu ta vision des premiers épisodes.
Bref, autant tout regarder jusqu´à l´épisode 199, et ensuite enchaîner tous les Films et TV-S, ainsi que l´OAV si tu veux.
Après, tu pourras finir les 92 épisodes restants de la série.
Voili voilou.
Enjoy watching DBZ !! !
le père de Goku avait été diffusé pendant la partie commando Ginew. D´ailleurs, certaines images de cet épisodes avaient été par la suite utilisées 2 fois lors des flashbacks des saiyajins contre Freeza.
L´histoire de Truncks a été diffusée pendant l´attente du Cell Game.
On peut donc aisément regarder ces 2 épisodes spéciaux à cet période, c´est l´idéal.
Ok merci les gars.
Connaissant déjà l´histoire général de DBZ (ça fait bien 10 ans que je n´avais pas maté cet anime), le seul truc intéressant c´est de placer les TV-S au bon moment dans l´histoire pour que l´ensemble fasse une histoire qui se suit.
j´adore!