Jaja > Oui, mais c'est un remontage pas un remake.
bonjour a tous ,
j'aimerai m'offrir toute la série db dbz et db gt et les films mais j'ai du mal a trouvé mon bonheur sans prise de tete
si une âme charitable pouvais me faire un panier de tous les coffrets et films sur un site fiable
merci de votre aide
Ca commence quand la diffusion du remake en 100 épisodes ?
Ca commence le 5 avril
http://www.ab-video.com/product_info.php?products_id=288
Il faut se tenir au courant ;) .
Après relecture du message, je me suis aperçu que tu faisais justement la critique des ce coffret dvd. J'suis désolé j'ai lu trop vite :s. Je pensais vraiment pas qu'ils avaient utilisé une version censuré bidouillée, c'est quand même hallucinant .
un petit ouvrier de la toei en train de redéssiner le myth:
http://www.youtube.com/watch?v=KXgDQTb6gHc&eurl=http%3A%2F%2Fghostlightning.wordpress.com%2F2009%2F02%2F07%2Fdbz-in-hd%2F&feature=player_embedded
mes amies Dragon Ball Kai arrive
J ai une question,
Quel est le personnage le plus PUISSANT de toute la série?
Encore un débat stérile sur celui qui à la plus grosse ?
Sinon au pif, je dirais Gogeta SSJ4
Lol SSJ4.
T'as vu, y'a même SSJ6 avec DBAF
Et pui c kool de dir SSJ poor dir SupaSaiyan-jin
Et dis moi, ça fait quoi de se faire un dakikamura ?
Et il disait quoi sur la Box, le jeune garçon ? =
C'est 10 messages plus haut, donc si tu veux savoir tu peux faire un coup de scroll sur cette même page ^_^
Ya quelques trucs de vrai quand même, comme le coup des passages en VF/VO, qui m'avait tellement faire rire
Ca fait partie des problèmes quand on veut faire une édition complète d'une série dont le doublage a été fait à la va-vite il y a 20 ans.
Il n'y a que deux solutions:
1) le redoublage, la solution la plus compliquée: réaliser un doublage coûte très cher, il faut payer le studio, les comédiens, etc. Sans compter que pour ne pas faire ridicule, il faut retrouver les comédiens originaux (et certains de la grande époque AB sont soit à la retraite, soit décédés, soit ne veulent plus doubler des anime, soit sont trop vieux pour le rôle, etc). Cette solution n'est donc pas sans problème, d'autant qu'il est difficile d'être vraiment raccord quand les voix ont 20 ans d'écart.
Pour Saint Seiya, par exemple, AB a pu faire redoubler les scénes jamais doublées à l'époque, parce qu'elles ne duraient que une ou deux minutes au total et n'impliquaient qu'un seul personnage (dont le comédien, Eric Legrand, participait déjà au projet pour doubler les bandes annonces).
Apparement, pour DBZ, le problème des scènes non-doublées impliquaient des durées plus conséquentes et plusieurs personnages.
2) Inclure les scènes en VO sous-titrées: plus simple pour tout le monde. J'estime que si l'autre solution, c'est d'avoir des voix pas raccord car vieilli de 20 ans par rapport au doublage original, alors et bien passer à la VO n'est pas si grave.
D'ailleurs, l'autre nouille de allah-wikbir se permet de critiquer AB sur ce point pour glorifier la chaine Game One, alors que la chaine Game One, sur la série Nadia, avait utilisé exactement le même procédé, c'est à dire VF + passages VO.
M'enfin, quand le principal atout du coffret c'est de proposer la VOST intégrale, je trouve que critiquer les quelques scènes de la VF qui n'ont pas pu être redoublées, c'est vraiment du pinaillage.
Bonjour je cherche le nom de une OST de dragon ball http://www.megavideo.com/?v=F4BGUGHT : a 10min 44.
bonsoir les gens, curieu de voir a quoi ressemble ce nouveau db kai et sont avancement je suis en train de regarder l'episode 22. si j'ai bien compris il n'y a rien de nouveau dans ces episode, pas de "nouvelle image"?
pour moi qui ai tout les épisode des dbz chez moi, je me pose qq question
- la qualité de megavideo pour mater cette episode en streaming (oui je sais c'est le mal) est elle si bonne que sa pour que sa me paraisse de meilleur qualité que mes dvd de AB? (pas de moquerie, ce fut ma 1er contribution pour la japanimation je la sens encore très profond j'etait jeune et innocent )
- il y a quand meme qq passage que je ne reconnait pas ce qui m'etonne etant donnée que alzheimer ne m'a pas encore touché. ai-je un mémoire de poisson rouge ou alors on m'aurai mentit et il y a des passage rajouté?
la version ab a tellement était censuréé et mal doublé que pour moi tu ne connait pas dbz si tu ne l'a vue qu'en francais
regarde db kai