Cherche pas Jojo y'a aucune cohérence à ce niveau là dans DBZ...
Mais sa m'intéresse, pour des débat genre superman vs goku ou autre par exemple. Même si je trouve sa un peu bête de mixé manga et science, je n'aime pas que les gens parlent pour raconter des conneries
Un bordel incompréhensible.
En théorie, avec le Ki, la vitesse et la force augmente à peu près proportionnellement. On a jamais vu de perso super fort mais pas rapide du tout ou de perso super rapide mais pas fort du tout, à part la transformation USSJ (SSJ "gros muscles") mais ça on s'en fout. Y a des petites différences (C17 est plus rapide mais moins fort que Piccolo, à niveau de puissance égal) mais globalement, Ki = Force ET Vitesse.
Après, est-ce que ça augmente proportionnellement ? (=un mec à 50 000 est 10 fois plus fort / rapide qu'un mec à 5000 ?). On en sait rien, mais en tout cas ça augmente beaucoup (Vegeta 24 000 a explosé Doria, 22 000 ~)
Donc ça devrait augmenter vachement, sauf que ...
Goku gamin, 100 unités à tout casser, pousse un rocher qui doit faire facilement plusieurs centaines de tonnes pendant l'entraînement de Tortue Géniale.
Goku adulte, des millions / milliards d'unités en normal n'arrive pas à soulever 40 tonnes sans passer SSJ.
Conclusion : l'auteur fait du gros bullshit et n'arrive pas à visualiser la force qu'il donne à ses persos.
Donc selon toi, le x50 des super sayain est égal a x50 force et x50 vitesse ?
Sa serais bizarre, quand on sais que le ssj 3 est supposer être la puissance de base x400
Je pense qu'il faudrait laisser tomber les valeurs à l'unite des detecteurs de puissance, ce truc n'est plus utilisé après la saga frieza dans le manga^^
Goku gamin, 100 unités à tout casser, pousse un rocher qui doit faire facilement plusieurs centaines de tonnes pendant l'entraînement de Tortue Géniale.
le rocher pèse 5-7 tonne a tout casser
Et Goku a des poids de 40 tonne A CHAQUE poignets et pieds
Et Goku a des poids de 40 tonne A CHAQUE poignets et pieds
Non au total, 10 tonnes par pied...
mais la n'est pas la question, l'auteur est incohérent dans la puissance de ces perso et ne les a jamais calculer correctement... Barta le plus rapide de l'Univers? sauf que Ginyu le dépasse easy.
pourquoi Gohan vas 11 000 KM/H dans la saga bou?
( Dans tout les cas, la vitesse dois augmenter proportionnellement avec la puissance, donc ceux qui se battent doivent avoir a peu près la même vitesse, car si une vitesse est genre 3 fois plus importante le perso avec moins de vitesse n'arriverait jamais a le touché )
C'est pareil pour les 40 tonnes de Goku... alors que chaque ennemis explose le suivant avec un coup de poing je vois pas pourquoi sa force serait si faible... de plus que Tao Pai Pai lance un pilier qui dois peser 500 KG à 2500 KM
J'avais lu sur internet une connerie du genre "comme friezer a survécu a l'explosion d'une planète et que les sayains et android sont plus puissant que lui de ce fait, les coups donné a partir de la Saga android ont le potentiel de détruire une planète "
Alors que goku ne peux même pas soulever 40 tonnes wtf ?
(Sorry double post )
"Jotaro-Joestar Voir le profil de Jotaro-Joestar
Posté le 6 septembre 2013 à 20:48:28 Avertir un administrateur
Donc selon toi, le x50 des super sayain est égal a x50 force et x50 vitesse ?
Sa serais bizarre, quand on sais que le ssj 3 est supposer être la puissance de base x400"
Le SSJ3 n'est pas un x400.
Certains disent que le SSJ1 est de x50, parce que Goku kaioken x20 ne tue pas Freezer qui se bat à 50% alors qu'en SSJ1 il domine un Freezer 100%. C'est plutôt logique, du moins si la théorie Kaioken = multiplie ta puissance est vraie.
Donc si le SSJ est x50, le SSJ2 est au moins un x10 du SSJ1 (puisque Cell est "au moins 3 fois plus fort que Goku"), donc un x500.
Le SSJ3 peut être un x2, un x3, un x5, un x10 ... on en sait rien.
Donc au final le SSJ3 serait au moins un x1000
Sinon y a bien incohérence, Goku gamin soulève Piccolo géant qui doit faire un poids de taré, bien plus que les petites 40 tonnes qu'il galère à soulever.
La seule explication ça serait qu'il s'entraîne avec une gravité de fou, au moins x1000 !
Ils disent que le x50 viennent d'un livre au sujet de db, sa doit être un truc genre databook
Oui je m'en souviens maintenant, c'était a propos du fait que goku est passé de 300.000 unité a 1.500.000 unité pendant frieza
Depuis quand DBZ = Maths
Depuis que des gens s'amusent a mettre goku contre n'importe qui
Tape Goku vs "nom au hazard" et tu verra
Ceux qui cherche a mathématisé DB n'ont rien compris
Ceux qui cherche a mathématisé les manga en général
(Sauf dans certain cas biensur )
Dans tout les cas, y a pas moyen de mathématisé DBZ
En tout cas pas dans le scénario, pas dans les chiffres donné par l'auteur
dragon ball > dbz > db gt c est tout ce qu il y a a savoir!
je vient de voir le film je voulais voir ce que donnais les combats et franchement qu'est ce qu'il est a chier franchement sa n'a plus rien a voir avec les combats qu'on a pu voir dans l'animé le combat final est merdique la moitié des coups ont les voit pas sa bouge beaucoup trop ont voit rien sa fait plus mal au yeux autre chose enfin bref archi deçu
Un lien du film Stp ?