Tu... tu... écris au passé ?
que tu n'eusses... ?
Mais non, pas toi, Thunder ! xD
Dans MGHS je me force d'écrire au passé parce que ça colle mieux au genre semi-autobiographique/récit d'action. Je garde le présent pour les scènes puissantes et celles qui font le rapprochement entre Locke narrateur et Locke acteur du temps du récit (vous me suivez? inconsciemment, je pense comme si Locke écrivait ses mémoire, l'auteur -moi- plus proche du Locke narrateur que de l'acteur du temps du récit). Bref, l'aspect très instinctif du présent serait gâché si utilisé tout le temps. Un Locke dépressif -même si acteur du récit- se caractérise mieux par une psychologie assez absente et presque irréelle, fermé dans son propre monde et assez vide: le présent colle mieux.
Je le garde pour certaines scènes, donc.^^
Maintenant, c'est vrai que j'ai souvent envie de mettre du présent, je m'y reconnecte inconsciemment des fois, c'est un peu énervant sur les bords mais bon je refais les phrases.
Pour mes titres, ça dépend des missions. Jamais deux textes d'une mission ont le même titre, mais des titres inter-mission sont souvent identiques. Dont les classiques "Infiltration" et "Extraction" que j'ai bien dû utiliser quatre-cinq fois.
La suite bientôt. Au fait, j'ai plus essayé de faire ressembler l'intro à Splinter Cell Double Agent que MGS1, enfin voilà.^^
Bonne année à vous mes amis !
J'ai de très bonne nouvelle à propos de MGHS d'ailleurs : l'année 2009 a été très prolifique, puisque, à nous 4, on a posté plus de textes qu'en 2008 alors qu'on était bien plus nombreux !!! (33 textes contre 28 environ).
En espérant qu'on continue sur cette montée durant cette belle année 2010 qui s'annonce (avec je l'espère le retour des sagas communes), qu'on retrouve des anciens, et qu'on prouve une bonne fois pour toute, et contrairement à ce qu'on a tous pensé au moins une fois, que notre fic ne cessera jamais d'être active !
Gloire à elle et bonne année ! Viva MGHS !
Aussi, histoire de, je poste la MAJ de mon sommaire au cas ou certains souhaiterait jouer les archivistes comme moi xD (ou tout simplement retrouver des texte de moi^^) - au passage j'y met le nom de ma prochaine saga à venir !
PS : Ken je critique ton texte bientôt promis, et toi Thunder, bé j'attends toujours ma critique !!!^^
TEXTE DE RIPPLE EFFECT
I - AU SERVICE DES PATRIOTES (21 janvier 2006 - 02 février 2006)
-------------------------------
1. Le recrutement (page 859)
2. Stone (page 861)
3. Samaëlle (page 861)
4. Londres (page 862)
5. Qui est Stone ? (page 863)
6. Champs de bataille (page 863, annulé)
6,5. Défection (page 1309, vrai texte N°6)
II - LA TRAQUE (05 février 2006 - 28 février 2006)
----------------------
7. La fuite (page 866)
8. Le Labo de Vienne (page 870)
9. Folie (page 872)
10. La Chevrolet (page 873)
11. Décollage mouvementé (page 873)
12. Togo (page 883)
13. Partie de chasse (page 888)
14. Souvenirs tragiques (page 901)
III - BARCELONA WAVE (28 février 2006 - 30 septembre 2006)
---------------------------
15. L’arrivée (page 911)
16. L’assaut du Montecristo (page 923)
17. Poursuite infernale (page 951)
18. Les conquérants de la nuit (page 966)
19. Au cœur du combat (page 980)
20. Bêtes en cage (page 983)
21. Arrestation brutale (page 985)
22. Les prisonniers (page 998)
23. Sans répit (page 1014)
24. La pause (page 1025)
25. Tournant décisif (page 1052/1053)
26. Recherches et développements (page 1078)
27. Descente (page 1099)
28. Finalités (page 1120)
IV - EXTREM SOUTH (01 octobre 2006 - 12 octobre 2006)
----------------------------------
29. Le voyage (page 1128)
30. Marcus/Ripple Effect : Les morts du jour (page 1144)
V - FOXDOWN (22 octobre 2006 - 05 septembre 2007)
-----------------------
31. Emmet : Le pas du conquérant (page 1158)
32. La chute (page 1163)
33. Orson : Dîner en famille (page 1167)
34. Ripple Effect/Emmet : Parallèles (page 1176)
35. Emmet : 12 jours plutôt (page 1186)
36. Liquid Snake/Revolver Ocelot/Ripple Effect : Rouages (page 1200)
37. Ripple Effect/Orson : Mise au point (page 1213)
38. Orson/Emmet : Élan de compassion (page 1220)
39. Syndrome couloir (page 1229)
40. Liquid Snake/Ripple Effect/Emmet : Sur un piédestal (page 1243/1244 et ver. corrigée 1301)
41. Togo/Orson/Ripple Effect/Emmet : De Denver à Nuremberg (page 1259)
42. Cross-over (page 1283)
43. Perte de contrôle (page 1299)
44. La réunion (page 1315)
VI - CHRONIQUES DES SIX ANS I (05 octobre 2007 - 05 mai 2008)
------------------------------
45. Désinnocence, partie I (page 1362/1363 et page 1374)
46. Désinnocence, partie II (page 1374)
47. Désinnocence, partie III (page 1374)
VII - FINAL INDEPENDANT (03 octobre 2008 - 03 avril 2009)
--------------------------
48. Le dernier Cercle (page 1394)
49. Complément I - Tel est pris… (page 1408)
50. Complément II - Ripple Effect/Orson : Horus Ex Machina (page 1416)
VIII - ADD-ONS : SAGA POST-CHRONIQUES (12 avril 2009 - 04 décembre 2009)
-----------------------------
51. Fermeture d’application (page 1418)
52. Extraction des fichiers (page 1419)
53. Redémarrage du système (page 1422)
54. Mémoire saturée (page 1423)
55. Programme malveillant (page 1427)
56. Copier/Coller (page 1428)
57. Mise à jour (page 1436)
58. Terminer maintenant (page 1440)
IX - SUBSISTANCE (à venir - Nombre de texte inconnu)
----------------
59. Assistance (à venir)
?? - CHRONIQUES DES SIX ANS II
------------------------
??. Semper Fidelis (à venir ? Nombre de parties inconnu)
?? - CHRONIQUES DES SIX ANS III
-----------------------
??. Le prix du recueillement (à venir ? Nombre de parties inconnu)
Beuh y'a pas ta critique pour la simple et bonne raison que tant que j'ai pas mis un pied dans une salle de classe, je me sens en vacances, et c'est compliqué de me concentrer pour lire. Non ok j'arrête mdr, mais j'ai même pas commencé, la critique viendra, aucun doute.
Je suis content de voir qu'on a plus écrit.^^ Tu restes je pense plus prolifique que nous autres mais bon ceci pourrait bien changer prochainement. D'autant que bon un texte Thunder c'est deux posts un texte UG0 c'est huit posts xD. Bref.^^
Sinon je serais bien d'avis d'avoir des nouvelles du site, on te laisse un peu travailler tout seul là. J'aime pas trop.
Raaah sinon les titres de ta prochaine Saga vont DECHIRER. Inclus des références à Muse et 1984 dans "Resistance" sinon on vient chez toi et on te défonce. (c'est déjà le titre d'une des textes de ma prochaine Chronique n°II toujours et indéfiniment en développement^^)
Bref. Post-Red Shell pour moi. Encore. Au passage, je m'excuse pour la bordelité incroyable de ma chronologie, j'écris quand j'ai envie et ça se voit je pense.^^ Ma Lockheed Tale (pur défouloir comme les autres) est indépendante des textes de l'actuelle avancée dans le scénario Locke . Post-Red Shell, encore, donc, d'ici à la Chronique II.
Ryan Locke
Interférences. N°9.
L'action.
Ça arrive à tout le monde, ici. Ou ça leur arrivera. Notre quotidien: la préparation. Quasiment tout aussi morne que tout job auquel on s'habitue. De longues heures à refaire les mouvements, réfléchir aux mêmes détails, repenser les moindres tactiques. La routine: notre routine.
Notre but, notre raison, au fond: l'action. Se sentir utile et juste envers une cause, efficacité et précision de rigueur. Se mouvoir en synthétisant au travers de nos instincts et nos émotions tout cet apprentissage. De longues heures pour quelques minutes. Un peu de gâchis, au fond. Oui. Mais au profit de la survie, quand même.
Le combat est un autre monde. Celui de la peur comme moteur et de l'incertitude constante, mais directrice. Faire les choses rapidement ou échouer. Peut-être souffrir. Peut-être mourir.
Ce souffle qui nous envahit tout entier. Beaucoup ont peur, ne peuvent se maîtriser. Une minorité adore ça, sent le sang bouillir dans ses veines et ses yeux devenir des radars à haute performance. Sentir le temps se distordre au moindre bruit suspect, sentir son corps bouger pour sa vie à tout son carrément inquiétant. L'ardeur et la terreur de l'ennemi, au corps-à-corps. Gérer le stress constant. Sentir son animalité remonter et la voir essayer de faire revenir l'homme à sa raison primaire, de combattre son essence même de réflexion. Se montrer créatif. Être en ambiguïté constante. Ne pas savoir et décider quand même. Avoir le pouvoir ou le subir. Gagner, survivre, et le vouloir encore.
Peut-être suis-je le seul kamikaze à réellement aimer cet instant. Se faire sentir vivant.
Le reste du temps n'est qu'amas brumeux, d'inconscience et d'inutile fourmillement cérébral humain. Un monde d'artifices qui tente désespérément de maintenir la bête en nous.
Libère-moi de mes chaînes, oiseau de fer, et réveille ma haine, car seul ce combat est nourricier de cette consomption.
"Sinon je serais bien d'avis d'avoir des nouvelles du site, on te laisse un peu travailler tout seul là. J'aime pas trop."
Ce n'est pas dans le sens 'tu fais tout tout seul dans notre dos' cette remarque j'espère ?
De 1), je vous ai toujours tenu au courant des MAJ du site, même des plus inutiles, au point que vous vous en fichiez parfois (bon normal parfois). S'il n'y a plus aucune news, c'est donc tout simplement parce qu'il n'y a rien de nouveau dessus depuis tout ce temps, la raison à cela vient dans le :
2) puisque depuis des mois je vous demandais vos anciens textes corrigé pour le site, et pas UN SEUL ne m'a été envoyé, pourtant, je vous avais bien soulé là-dessus. Je parle même pas de toute initiative d'article ou toute autre idée qui aurait été la bienvenue.
Bref, 3), depuis le 28/12, date à laquelle j'ai payé le titre et le stockage du site en 2007, je dois renouveler annuellement mon paiement pour que l'accès au site revienne. Ce n'est pas le cas actuellement (le site est HS comme tu as pu le voir) entre autre à cause de la raison 2 :
En effet, , malgré tout l'amour que je porte à la fic, je ne vois pas pourquoi je laisserais les 3 pages du site moisir sans actus et sans visites pendant des années alors qu'il serait plus intéressant pour moi d'utiliser mon savoir en programmation web dans d'autres projets persos où je mettrais mon argent.
Mais évidemment, toute relance de votre part (articles, textes corrigés, design, voire aide à la programmation) me pousserait à récupérer le site à nouveau.
J'ai toujours pas Photoshop, mais en attendant, histoire de mettre l'eau à la bouche sur ma prochaine intrigue !
http://img684.imageshack.us/img684/1343/subsistance.jpg
Non non non!! C'était sans aucune arrière-pensée... Enfin, si, mais pas mauvaise! C'était plus "J'ai pas envie de te laisser faire tout le boulot pour tout le monde, c'est pas cool." que "Qu'est-ce que tu prépares toi?!"...
Pour mes textes je t'envoie les autres sans problème, je t'ai déjà envoyé une partie non?
Désolé pour le quiproquo.
C'est pas cool dans le sens tu bosses à la place des autres alors qu'ils pourraient t'aider et tu dois le faire tout seul alors que, au moins pour moins, j'ai l'impression que c'est de l'ingratitude. Fin voilà.^^
Chacun fais ce qu'il veut, à partir de moment où c'est un quiproquo, pas de soucis !
Sinon, rien à dire sur ma super affiche ?
PS : Au passage tantôt, tu parlais de quantité, et j'ai calculé... Durant cette année 2009, avec les 10 textes que h'y ai posté (les deux sur Horus + tout Add-ons), j'ai posté autant de textes en QUANTITÉ qu'en 2006... Soit mes 38 premiers textes xD.
Mes 10 derniers textes valent plus que mes 38 premiers !
Critique de l'Hurricane n°4 :
Superbe texte et surtout superbe ambiance. C'est simple et efficace à la fois : présentation de contexte, briefing improvisé, et évolution de l'histoire sur la fin, concluant le texte mais tout en gardant l'eau à la bouche. Vraiment Joli !
Sinon au début, "La brune se dissipa" Au début je pensais c'était une passante xD.
J'ai beaucoup aimé le début avec la secrétaire quand Ken et elle parlaient des trous de mémoires, etc... J'ai toujours pensé que c'est un arc superbe à explorer (d'ailleurs, je compte bien le faire un jour dans mes textes) et qui permet à plein de zolis coups de théâtre... ! Si le prochain texte montre le FB... Ce sera ptet un Butterfly ! (ça tomberait bien) mais bon, je le vois plus en texte délire Lockheedien persos Genre Ken qui se fait aider par James Bond pour fuir Jay et Milla xD.
Quoi d'autre en vrac sinon... Bien d'avoir expliqué avec logique le coup de la seringue d'Ethan, j'aime beaucoup ce genre de détail, ce moment un poil ridicule ne l'est plus du tout à présent.^^
Un truc me trotte en tête aussi, à propos du raisonnement (logique et bien foutus) de Ken sur la RS (SR en verlan xD) dispo dans 24 mois qui serait en prototype quelque part... Est-ce que tu as du changé ton histoire en parlant de ce nouveau projet à cause de ma critique qui disait que tu n'avais pas mis à jour tes souvenirs ?
J'adore les menaces de Ken, un peu facile, mais le cédage de Christine reste plosible... J'adore le fait d'avoir fait passer le Briefing par elle, ça change des moments chiants en début de texte, où l'on doit ensuite bouger vers l'endroit, ici, on est prit au truc et on quitte pas l'action, le contexte, bien joué !
L'excitation de Ken (après avoir été si méchante) en dit long sur sa personnalité d'homme d'action. Mais aussi pour nous, lecteur, ça fait toujours plaisir de le revoir en pleine opération... J'aurais limite aimé plus de profondeur dans cette dernière, notamment avec le pilote, dont on ne connaît pas le nom mais que pourtant il serait pratique de retrouver dans une autre mission nécessitant un avion... (Ca y est je vois déjà le genre de relation style Largo Winch et son pote pilote XD).
A propos du masque à oxygène aussi... ça m'etonnerais que ce qu'inspire Ken ne soit que de l'oxygène à 100 %, avant une opération militaire, sinon il serait bien stone en arrivant, nan ?^^ (je demande, je ne sais pas personnellement), en tout cas, le moment de l'atterissage m'a bien fait péter de rire (tant pis pour la classe) et m'a fait penser à la scène dans le director's cut de MGS 3 quand Ocelot resort par l'autre côté du WIG En revanche, abusé que cela t'amène pile au bon endroit^^.
Viens ensuite l'action en elle-même, dans ce contexte de bureau... Le fait de donner en trois ligne de liens entre des persos de passage reste très bon (même si ici, on reverra ce Simon et l'autre... Inspiré de Flash Forward, le nom ?^^) Même si on se demande par quelle miracle il a réussi à placer "Grand frère" dans une phrase pareille.
Le moment où Ken se fait choper se fait un peu vite, on a du mal a différencier qui l'arrête et qui l'interroge (ah OK c'est les mêmes xD), cependant, le fait que le tout s'enchaîne vite reste plosible et excitant !
Sinon très bonne fin, le fait que Ken ait peur de sa propre détermination est très bon, y a plus qu'à attendre le prochain Butterfly maintenant... Ou Hurricane ? Argh !
Encore bravo en tout cas, cette saga se maintient sur sa lancée d'excellence !
Contre-critique !
Et merci pour cette critique bien longue.
"Sinon au début, "La brune se dissipa" Au début je pensais c'était une passante xD. "
Non, juste une faute de frappe... la brume. xD
"J'ai beaucoup aimé le début avec la secrétaire quand Ken et elle parlaient des trous de mémoires, etc... J'ai toujours pensé que c'est un arc superbe à explorer (d'ailleurs, je compte bien le faire un jour dans mes textes) et qui permet à plein de zolis coups de théâtre... ! Si le prochain texte montre le FB... Ce sera ptet un Butterfly ! (ça tomberait bien) mais bon, je le vois plus en texte délire Lockheedien persos Genre Ken qui se fait aider par James Bond pour fuir Jay et Milla xD. "
Ouais, c'est un arc que j'aime bien aussi, on le retrouve assez souvent et j'avais envie de l'utiliser. ^^
Sinon, lol pour le délire Lockheedien... Tu verras ! :D
"Quoi d'autre en vrac sinon... Bien d'avoir expliqué avec logique le coup de la seringue d'Ethan, j'aime beaucoup ce genre de détail, ce moment un poil ridicule ne l'est plus du tout à présent.^^"
Pour te dire toute la vérité, à l'époque de ce texte, j'avais pas encore décidé ce que serait la seringue ! Mais en fait, ça colle pas mal, donc je suis content que ça te plaise.
"Un truc me trotte en tête aussi, à propos du raisonnement (logique et bien foutus) de Ken sur la RS (SR en verlan xD) dispo dans 24 mois qui serait en prototype quelque part... Est-ce que tu as du changé ton histoire en parlant de ce nouveau projet à cause de ma critique qui disait que tu n'avais pas mis à jour tes souvenirs ? "
Sincèrement, non. Si Kenneth n'a pas mis à jour ses souvenirs c'est uniquement parce qu'il n'en a jamais ressenti le besoin. J'ai absolument rien changé au scénario, enfin tu verras bien aussi. ^^
"J'adore les menaces de Ken, un peu facile, mais le cédage de Christine reste plosible... J'adore le fait d'avoir fait passer le Briefing par elle, ça change des moments chiants en début de texte, où l'on doit ensuite bouger vers l'endroit, ici, on est prit au truc et on quitte pas l'action, le contexte, bien joué !"
Oui, je me doutais que vous trouveriez cette scène de chantage un peu facile. J'ai changé le scénario au dernier moment, là par contre, au début Kenneth devait aller voler les plans du bâtiment... mais comme j'essaye d'en venir au fait, j'ai préféré raccourcir tout ça.
"L'excitation de Ken (après avoir été si méchante) en dit long sur sa personnalité d'homme d'action. Mais aussi pour nous, lecteur, ça fait toujours plaisir de le revoir en pleine opération... J'aurais limite aimé plus de profondeur dans cette dernière, notamment avec le pilote, dont on ne connaît pas le nom mais que pourtant il serait pratique de retrouver dans une autre mission nécessitant un avion... (Ca y est je vois déjà le genre de relation style Largo Winch et son pote pilote XD). "
Oui, c'est vrai que l'opération se déroule vite, je m'en suis rendu compte en l'écrivant, mais ça m'évitait d'avoir à faire plusieurs textes. J'ai un peu sacrifié en longueur pour publier le texte plus vite ( et aussi un peu par manque d'inspiration ^^ ). Quant au pilote, je ne devais même pas lui donner de nom à la base ! Mais comme je voulais lui donner une personnalité un peu insolente, Kenneth devait bien lui rendre la pareille en le tutoyant. J'aime bien ce personnage, donc je pense le réutiliser oui. Où, je ne sais pas encore, théoriquement il a effacé sa dette avec Ken, mais on verra !
"A propos du masque à oxygène aussi... ça m'etonnerais que ce qu'inspire Ken ne soit que de l'oxygène à 100 %, avant une opération militaire, sinon il serait bien stone en arrivant, nan ?^^ (je demande, je ne sais pas personnellement), en tout cas, le moment de l'atterissage m'a bien fait péter de rire (tant pis pour la classe) et m'a fait penser à la scène dans le director's cut de MGS 3 quand Ocelot resort par l'autre côté du WIG En revanche, abusé que cela t'amène pile au bon endroit^^. "
Concernant l'oxygène ouais, j'aimais pas trop les termes "air purifié" ou ce genre de trucs... et dire "oxygène et azote" ça fait pas trop soldat qui s'est engagé à 18 ans.^^
Quant à l'atterrissage, il marque mon envie d'éviter de donner à Kenneth l'image de l'homme d'action "Rambo" qui gère tout au millimètre près, et ça apportait un chouia de tension. ( J'avais adoré cette scène avec Ocelot aussi, lol le con. ^^ ). Et oui, abusé que ça m'amène là où il faut, j'aurais pu le faire atterrir 3 étages plus bas par exemple, mais je manquais d'inspiration sur une scène d'infiltration dans le bâtiment... -_-
"Viens ensuite l'action en elle-même, dans ce contexte de bureau... Le fait de donner en trois ligne de liens entre des persos de passage reste très bon (même si ici, on reverra ce Simon et l'autre... Inspiré de Flash Forward, le nom ?^^) Même si on se demande par quelle miracle il a réussi à placer "Grand frère" dans une phrase pareille. "
Là pareil, je sais pas trop d'où est sorti ce dialogue, il n'était pas vraiment prémédité, Kenneth devait à la base se faire surprendre par un simple garde, puis emmener chez le dénommé Simon ( j'ai jamais vu Flash Forward. =D ). Mais vu que j'avais besoin qu'il soit là juste avant pour expliquer les enjeux du projet RS, j'ai préféré accentuer son côté méchant en le faisant attendre pour prendre Kenneth en flag et le choper lui-même.
Quant au "grand frère", un peu incongru certes, mais pur détail ! J'avais juste... envie !
"Le moment où Ken se fait choper se fait un peu vite, on a du mal a différencier qui l'arrête et qui l'interroge (ah OK c'est les mêmes xD), cependant, le fait que le tout s'enchaîne vite reste plosible et excitant !
Sinon très bonne fin, le fait que Ken ait peur de sa propre détermination est très bon, y a plus qu'à attendre le prochain Butterfly maintenant... Ou Hurricane ? Argh !
Encore bravo en tout cas, cette saga se maintient sur sa lancée d'excellence !"
Un peu rapide certes, c'était ce que je craignais en l'écrivant, le "deal" survient un peu vite, mais il y a déjà eu une séance d'interrogatoire, je ne voulais pas en rajouter une.
Et puis, après tout, Simon a besoin de cobaye ET d'un homme de main, il n'a pas de raison de ne pas vouloir en profiter lui aussi !
Enfin, merci beaucoup pour ces deux dernières phrases qui font plus que plaisir. ^^
( J'avais plus de smileys )
Moui, j'aime bien l'affiche, même si elle ne nous apprend pas grand chose de spécial.
Tu l'as faite avec quoi, si t'as pas Photoshop ? xD
Et sinon, je pensais pareil que Thunder, je trouvais ça un peu salaud de ma ( de notre donc, apparemment ) part de te laisser te démerder avec le site sans t'aider.
Perso, cette saga est un peu la dernière. Quand je la termine, je me mets aux corrections de textes.
J'espère pouvoir t'avoir déjà donné une certaine partie corrigée de mes textes d'ici la fin de l'année donc. ^^
Ok Ok, vivement tout ça... Mais ne parle pas de dernière saga, ce serait trop dommage qu'on fasse pas une histoire commune tous au moins une dernière fois...
En plus je viens de finir d'imaginer mon tout dernier final of ze dead de la mort qui tue qui risque de chambouler tellement tout que ça risque de na jamais se finir !
Ah oui et pour mon affiche, elle en dit plus qu'elle ne veut le faire croire, et elle en dira encore plus quand les textes commencerons à paraître.
Enfin bon, sans trop en dire, le saga devrait ne contenir que CINQ textes, à toi de voir le lien avec l'affiche.
Bon ben dans un élan de bonté je me lance, je up le topic !
Mon texte se mets en place tranquillement (partiels enfin passée la semaine dernière, je vais pouvoir souffler en ce début de semestre.) J'attends aussi vivement la critique de Thunder... Sachant que mon texte a été posté il y a un mois et demi
Bon de mon côté, je ferais l'effort prochainement de commenter tes tout petits textes en échange !
PS sinon : J'ai vu Invictus, il est très bon, mais pour du Eastwood on s'attendait un mieux. Le contexte est tellement respecté en fait que le côté touchant en prends un coup, alors qu'on s'attendait qu'à ça pour de genre de film.
Et sinon, Mandella, quel homme quand même !
"Je suis le capitaine de mon âme !"
Et bé, y'en a lire...
Je suis toujours meme si je ne poste pas, j'ai un peu de boulot sur mon autre Fic, mais ca va revenir par ici dans pas très très longtemps
Pareil, je up encore histoire de redonner de l'espoir, on attends toujours les critiques de Thunder pour les textes d'Alex et moi.^^ Ca reboostera le tout.^^
Mon 59e texte, "Assistance" avance tranquillement, ce sera une ambiance totalement différente des textes habituelles de Ripple, comme le seront les autres textes à suivre de cette future saga.
Ca irait sûrement plus vite je l'admets s'il y avait plus d'activités ici, qui a toujours été ma source première d'inspiration et de motivation.
Aussi même un petit coucou de votre part ne serait pas de refus ! Faites un signe !