CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ***Mission Top Secrete***

DébutPage précedente
«1  ... 14221423142414251426142714281429143014311432  ... 1453»
Page suivanteFin
x-Sawyer-x x-Sawyer-x
MP
Niveau 10
31 octobre 2009 à 13:40:10

Wow putain. :ouch:

Effectivement. :bave:

Thunder-S Thunder-S
MP
Niveau 10
31 octobre 2009 à 16:39:19

:bave:

Alors, je dois dire que la première bande-annonce m'avait énormément déçue, d'autant que c'est le film le plus cher jamais créé (Cameron l'avait déjà fait avec Titanic muhaha), mais alors là... :ouch: Terminator 2 et Titanic étant deux de mes films préférés, yeah!^^ C'est Pocahontas en SF, en très gros, remarquez. :p)

Mais je sens déjà le mélange thématiques/ambiance/action pure de bourrin mais toujours incroyablement stylée/scénario de James Cameron.^^ Synopsis très accrocheur, ouais. :)

Remarquez, ça a déjà réussi à me faire pseudo-philosopher. :o)) Vous voyez, imaginez que le type devienne son Avatar par réalité virtuelle, pis que quand celui-ci dort le type sort du simulateur... ça pourrait instaurer une bonne thématique non? Du style: rejoint-on un autre monde quand on dort, etc... ^^ J'ai toujours aimé pensé qu'une personne avait une vie un peu comme un jeu de société, et qu'à chaque fois qu'elle dormait elle se déconnectait pour revenir voir le plateau de jeu, puis revenait, se réveillait sans se souvenir de rien. Pis nos instincts seraient guidés par une forme supérieure de nous-mêmes qui seraient en fait une stratégie de jeu en temps réel. Mouais... pourquoi pas?^^

Ca s'annonce grand, en tout cas! Pis quelle musique! Ca m'a fait un peu penser, comme toutes ces musiques grandioses, à ES Posthumus, ce groupe d'électro-instrumental qui fait des musiques épiques dont je vous ai peut-être déjà bassiné avec.^^ exemple http://www.youtube.com/watch?v=WbToh_MUrNQ :bave:

Alex: critique... bientôt.^^

x-Sawyer-x x-Sawyer-x
MP
Niveau 10
31 octobre 2009 à 16:48:10

Moi, plus encore que le fil scénaristique ou les images, c'est les dialogues qui m'ont marqués : ils ont une pêche de dingue je trouve ! :bave:

Ca sent vraiment le film bien puissant comme on les aime. :fou:

Bon, par contre, dès qu'on voit qu'il va infiltrer les Nav'is ( des Marines qui dégomment des Navy's... :o)) ), on se doutait direct qu'il retournerait sa veste, c'est pas super original, mais bon. Ca s'annonce grandiose. :bave:

Et puis y'a la petite Ana-Lulu, et un méchant Général américain qui boit du café en regardant des bébêtes se faire tuer. ^^^

Thunder-S Thunder-S
MP
Niveau 10
31 octobre 2009 à 17:05:20

Ouuuuuuuuuuais j'ai toujours bien aimé la gueule de Michelle Rodriguez et regrette toujours assez que sa seule utilisation ait été... une demi-saison de Lost, Fast and Furious (c'est encore où elle passe le mieux, le 1) et Resident Evil. ><'

On va être transportés, dans les salles.^^

x-Sawyer-x x-Sawyer-x
MP
Niveau 10
31 octobre 2009 à 17:42:49

Tu vois, t'es quand même plus calé sur Lost que tu ne le dis. :o))

Je te dis Ana-Lulu, tu comprends Rodriguez. Bon ok, c'est la seule femme qui apparait dans le trailer, maiiiis quand même ! :)

Kinroi Kinroi
MP
Niveau 10
31 octobre 2009 à 17:58:39

Et bein, c'est actif ici...

Z'avez sniffé le boitier collector de Lost ou quoi :question: :o))

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 11
01 novembre 2009 à 12:39:27

XD comme tous les jours Kinroi : :fou:

"# Et puis y'a la petite Ana-Lulu, et un méchant Général américain qui boit du café en regardant des bébêtes se faire tuer. ^^^"

:d) :rire: J'adore cette argument. :bave:

"Je te dis Ana-Lulu, tu comprends Rodriguez. Bon ok, c'est la seule femme qui apparait dans le trailer, maiiiis quand même ! :)"

:d) Tu oublies Segourney Weaver ! :ouch2: L'exterminatrice d'Alien(s) !!! Mais bon elle a un rôle moins bourrin pour une fois.
Remarquez à la fin de la BA, Rodriguez avec une bande bleue sur ses yeux pour représenter les Na'Vis ! Sexe ! :bave:

Thunder-S Thunder-S
MP
Niveau 10
01 novembre 2009 à 18:20:50

:hap:

Critique du texte d'Alex...

Je vais commencer par le style. De manière générale, tes effets de style et l'ambiance du texte (mi-ironique mi-désabusé mais toujours avec une certaine impression permanente et un peu dérangeante qui oscille entre doute et clarté d'esprit) ont pas mal de gueule et le texte se lit vraiment agréablement. Ca donne vraiment du caractère à ton perso. Pourtant, je sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que y'a encore une marge de progression et que ton style (qui a un peu évolué depuis les Butterfly & Hurricanes je dirais) est pas définitif. C'est pas négatif, hein, du tout.^^ Je note juste l'évolution du truc d'après moi. :p)

Scénaristiquement parlant, c'est bien intéressant. Le petit résumé de la vie de Kenneth au départ est pas mal, ça m'a un peu aidé.^^ Faudrait que je fasse idem, en fait. :p) Le reste est super bon, tient bien la route, et j'ai hâte de savoir comment on a manipulé Kenneth pendant des semaines sans qu'il ne s'en rende compte (y'a ça dans un film aussi, non?^^). Le côté technologie avec l'écran fin comme du papier est sympa, d'autant que ça existe déjà ce genre de trucs (enfin, je t'apprends rien j'imagine^^).

Le coup de l'évasion facile avec Claire, j'y crois qu'à moitié perso, ça m'a l'air un peu facile pour le type qui a tué Saladin, non? Mais bon, c'est bien écrit, je dois dire. :p) Comme la fin du texte, la petite note philosophique (on entrevoit un peu le monologue de Naomi Hunter à la fin de MGS1, presque) qui sonne bien. Ouais, bon texte. ^^

Petite note négative: dans les dialogues, ne remets pas à la ligne, ou alors mets des guillemets (à la limite) pour indiquer la fin de la citation du perso en train de parler. Sinon on confond avec la narration. Pis fais gaffe avec un verbe au présent, dans le dernier paragraphe, on sait pas trop ce qu'il fout là... xD L'appel du présent, jte dis!!!

Thunder-S Thunder-S
MP
Niveau 10
01 novembre 2009 à 19:40:39

Allez, un petit truc d'ambiance. :p) J'ai encore des ptits stocks. :noel:

Ryan Locke

Aujourd’hui, un homme est venu, m’a dit qu’un test de tir était mal fait. Un test que j’avais réglé. J’ai renversé ma table de travail en faisant voler les feuilles et lui ai hurlé à la gueule d’aller se faire mettre et de mieux savoir ce qu’il disait. Le service de sécurité, composé entre autres de Hornet, est venu me calmer.
-Et tu vas mieux, maintenant ?
-Ca va, Bullet, ça va… J’ai envie de toute détruire, des fois. J’ai envie de me détruire moi-même.
-Suicide ?
-Non. Me jeter fusil à la hanche dans une bataille sanguinaire et voir des tripes exploser. Comme j’ai presque eu l’habitude de le faire pendant la guerre, aussi horrible soit-elle. Mais j’ose pas. J’ai pas envie de faire souffrir trop de gens parce que je pète les plombs. En plus, j’ai trop les boules de me tirer une balle. Si Dieu existe vraiment, il va m’en vouloir pas mal, non ?
-Je sais pas. Je le connais pas personnellement.
J’essaie de rire. Bullet sort une balle de sa poche et commence à jouer avec. Il dit :
-Mais tout joue sur la peur. C’est ton moteur.
-Merci pour ta profonde analyse de mon être, Bullet…
-T’as besoin qu’on te le répète. Un peu trop. A force de faire peur aux gens, plus personne comprendra que t’as plus les boules que tout le monde ici. Et que c’est ce qui te fait avancer. Jusqu’à ce que tu pètes les plombs violemment et que tu te calmes parce que t’auras pas vu tes propres limites.
Un silence. Il demande:
-Il te reste de la vodka ?
-Non.
Autre silence.
-Non.
Bullet repart, me laisse faire la moue tout seul à ma table. Il y a laissé une balle de 9mm.

Thunder-S Thunder-S
MP
Niveau 10
09 novembre 2009 à 16:25:08

Ho! Awakening! Resistance! Fight! Lights out!

Ryan Locke

Une demi-heure à vérifier mon arme encore et encore, à réfléchir. Une demi-heure à observer les mécanismes. Vérifier qu'il est bien graissé. Pas trop. Qu'il va pas me péter au nez.
Je vide mon cognac.
Lewis aime le cognac. Moi pas trop.
Je retourne mon arme contre moi. Et regarde dans le canon. Presse la détente.
-Boum!
Je me tais. Puis ris. Doucement. Démonte l'arme à nouveau. Regarde l'alignement de balles sur la table. Des petits calibres. Des gros. L'arme glisse bien. C'est bien. Je me sers un autre cognac. La bouteille de Craig. Je la lui ai piquée en voyant sa porte-fenêtre ouverte. Le type qui garde sa bouteille dans le même minibar, toujours. Le con.
Je finis de remonter l'arme.

x-Sawyer-x x-Sawyer-x
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 16:08:38

J'attends une CRITIQUE ! :fou:

MP
Niveau 11
10 novembre 2009 à 16:23:36

Aller je continue mon rattrapage !! :fou: La critique du texte d'alex, ou plutôt du remake de osn texte, page 1431 ! :fou: Enfin !!
Je conseille à Thunder de lire la critique vu qu'il n'a pas lu le remake en question !

Donc, Quelques commentaires en vrac :

- La Profondeur souhaitée avec la V1 est grave présente et c'est superbement bien écrit, du coup ça donne un de tes meilleurs textes puisque là on est vraiment dans le vif de l'intrigue, on est vraiment dedans.

- Le lien avec le kidnapping de Claire le jour même ou Ken se fait viré (avec en prime son attachement à Ethan.) super Cross-Over qui rappelle tes vieux textes, j'aime beaucoup l'idée.

- On cerne mieux les vrais buts de Ken, le fait qu'il eut appris de tel manière la mort de son père nous fait comprendre pourquoi il s'est carrément engagé dans la Navy. Ce remake rajoute donc de la profondeur à Ken (les liens avec Ripple sont vraiment nombreux, la recherche d'un "Shalashaska" pour se venger d'une organisation inconnu, la mort des proches, etc...) en plus de sa relation approfondie avec Ethan. (bon une fois de plus le jugement anti-ricain est un peu tout much par moment, surtout pour un marine).

A noter que ma chronique III devait (ou devra ? qui sait) parler d'un même genre de vengeance au fil des ans pour Ripple, située chronologiquement entre sa rencontre avec Togo jusqu'au premier texte publiéde Ripple (sa rencontre avec Emmet entre autre), soit de 2014 à 2028. Elle montrera Ripple faire le même genre de combats/sacrifices.

- La scène (refaite aussi ? me rappelle plus en détail) du pont justifie cette fois-ci bien plus l'amitié et les gestes d'Ethan : Grâce à tes ajouts, leur amitié est maintenant bien plus crédible, la démission d'Ethan aussi, et c'est un point important car ça justifie tout le reste. Donc une fois de plus, c'est super ! Même si les intentions d'Ethan restent floues, cette fois-ci, on lui fait quand même confiance, et on l'apprécie.

"- Et Ocelot ?
- Ah… Shalashaska. Bien connu par chez nous, de par ses légendaires passes d’armes contre Solid Snake. Et bien quoi ?
- Où se trouve-t-il ? me contentai-je de souffler.
- Partout et nulle part… et je ne me fous pas de votre gueule, s’empressa-t-il d’ajouter. Ce type est une ombre.
- C’est un… Patriote ?
- De la première heure. "

Ce passage sous-entends que non seulement c'est un des leaders (ce qui n'est bien sur pas le cas), mais fait croire au lecteur que c'est carrément un membre du comité.

Déjà, il es davantage connu pour avoir été un grand éxecutant des Patriotes plus que le rival de Snake, ensuite, depuis la Big Shell, Ocelot avait disparu jusqu'à l'Australie (Août 2028), il ne faisait officiellement plus parti du camp des Patriotes (après c'est pas impossible qu'il rende secrètement service à tel ou tel membre, mais rien n'a été dit à ce sujet). Donc petit passage à
corriger en gros (pour m en tout cas).

(lol je relis la vieille version, j'ai bien aimé la diminution de personnes sur la liste, pour diminuer le charnier xD)

- Le passage en 2022 que ut as ajouté est en tout cas superbe. L'allusion comme quoi la liste a été perdue volontairement

pour se débarasser des gêneurs est une idée très crédible. Aussi, l'allusion d'Ethan sur la puissance des terroriste crédibilise

pour de bon la double décisions d'infiltration des compères (en plus de crédibiliser l'univers de MGHS en général, à propos

des terro !)

Pour le dernier passage, tu as d'ailleurs corrigé l'incohérence qui parlait de Saladin, cela permet d'imaginer que ce dernier à

atteint une tel puissance en absorant des groupuscules comme la RLU, une fois de plus tu rends le contexte encore plus

crédible.
... Même si j'ai pas pigé le trucs de Hundred Dynamics xD.

Conclusion, ben que tu me croies ou non, c'est probablement ton meilleur texte : on est en plein dans ton idée la plus

ingénieuse : la double infiltration de Scamp et Ken au fil des ans. Et le côté continuité au fil des décénnies augmente la

profondeur comme jamais.
Tu as SUPER bien fait de faire ce remake, à croire qu'il suffirait de rajouter une ou deux scènes à d'autres de tes textes pour

les rendent aussi profond scénaristiquement (oui je pense au saut dans le temps de ta chronique II xD). Vivement la suite... Que tu as déjà publié ! Youhou !! :fou:

x-Sawyer-x x-Sawyer-x
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 16:25:26

Si tu n'avais pas vu mon message au moment de poster, c'est excellent niveau timing. :-d

MP
Niveau 11
10 novembre 2009 à 16:26:59

Désolé la mise en page à sautée ! :hum: je reposte à partir du dernier moment 'normal'

(lol je relis la vieille version, j'ai bien aimé la diminution de personnes sur la liste, pour diminuer le charnier xD)

- Le passage en 2022 que tu as ajouté est en tout cas superbe. L'allusion comme quoi la liste a été perdue volontairement pour se débarrasser des gêneurs est une idée très crédible. Aussi, l'allusion d'Ethan sur la puissance des terroristes crédibilise pour de bon la double décisions d'infiltration des compères (en plus de crédibiliser l'univers de MGHS en général, à propos des terros !)

Pour le dernier passage, tu as d'ailleurs corrigé l'incohérence qui parlait de Saladin, cela permet d'imaginer que ce dernier à atteint une tel puissance en absobrant des groupuscules comme la RLU, une fois de plus tu rends le contexte encore plus crédible.
... Même si j'ai pas pigé le truc de Hundred Dynamics xD.

Conclusion, ben que tu me croies ou non, c'est probablement ton meilleur texte : on est en plein dans ton idée la plus ingénieuse : la double infiltration de Scamp et Ken au fil des ans. Et le côté continuité au fil des décennies augmente la profondeur comme jamais.
Tu as SUPER bien fait de faire ce remake, à croire qu'il suffirait de rajouter une ou deux scènes à d'autres de tes textes pour les rendent aussi profond scénaristiquement (oui je pense au saut dans le temps de ta chronique II xD). Vivement la suite... Que tu as déjà publié ! Youhou !! :fou:

Je continue mon rattrapage ! :fou:

MP
Niveau 11
10 novembre 2009 à 16:27:21

Mdr !!! Non je l'avais pas vu ! Excellent !!! :fou:

x-Sawyer-x x-Sawyer-x
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 16:31:12

J'ai lu ! :fou:

Et bien merci, depuis le temps que je l'attendais... ! :o))

Je suis content que tu aies apprécié parce que j'avais pas mal kiffé refaire cette version longue. Avec le recul je ne me rappelle plus très bien quels passages y étaient à l'origine, par contre... celui de l'entrainement, je crois, dont tu n'as pas parlé, alors peut-être que je me plante, et celui où je parle de la RLU. :)
Pour Hundred Dynamics, c'est normal que tu n'aies pas compris, c'est une référence à un texte prochain. ^^
Enfin, pour le passage où je parle d'Ocelot, c'est vrai que là que tu m'expliques qui il était vraiment chez les Patriotes cela ne colle pas beaucoup... :)

Merci bien en tout cas. :)
Je suis encore en train de bosser sur le scénar' de mon prochain texte, je compte me mettre à corriger les anciens, quant à toi j'attends ta suite avec impatience. :fou:

x-Sawyer-x x-Sawyer-x
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 16:32:13

( Les deux passages que je cite sont ceux que je crois avoir rajouté... mais comme j'avais retravaillé le texte comme un tout, je n'en suis pas sur, je vais relire et je vais un petit triple-post. :o)) )

x-Sawyer-x x-Sawyer-x
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 16:35:20

Oui, donc la scène de l'entrainement, la scène du départ de l'armée, et la scène de la RLU. :)

Allez, critique celui d'après maintenant ! :fou:

MP
Niveau 11
10 novembre 2009 à 17:17:55

Oui oui ! :o))

Bon, critique du texte de Locke ensuite, page 1432, que j'ai baptisé : "Brecker Gesellschaft" ! :)

Très bon texte de début de mission, ça fait plaisir de retrouver le corps d'élite N°4, qui a muri, évolué, et est toujours aussi opérationnel.

Bullet et son MCdo, xD, ça m'a rappelé Barcelone Wave, le texte Tournant décisif où Locke demande à Bullet de vérifier au Mcdo du coin s'il n'y avait pas le serveur d'U-155 xD. Reférence volontaire ? ^^

En revanche, un ipod en 2031, j'en doute un peu.^^

Dommage que Locke n'est pas tué la gardienne, j'aurais bien aimé et ça aurait davantage justifiée sa froideur grandissante. Dommage aussi pour la réplique bondienne qui suit ce moment xD.^^

""Geschlossen"" ? euh... "Fermé" j'imagine ? Si oui... Dans un building ..........? XD Et Pas d'alarmes ? De panique ? Bizarre... Ou alors mal compris le contexte de la scène.

L'assistance duo de Falcon au snipe est intelligente et correspond bien aux avancée de l'époque. Comme dans 'Unité Spéciale' tu utilise bien ces capacités.

"Ces Allemands étaient décidément un peu trop disciplinés. Il me buterait pour un pet de travers. " On sent que tu ressort ta haine pour les Suisses-Allemands xD
"-Sale boche... un Sig en plus. T'aurais encore réussi à me flinguer. " Ah OK Locke en plus se charie lui même :o))

Bullet/Anthony qui a le rôle de comique décidément, ça lui va bien, et ça rappelle toujours mon texte de BW. (la librairie avec Warren et la vendeuse pétrifiée xD)^^
Par contre son escarmouche avec Falcon/Linda traîne bien trop.^^ Même si le danger est passé, c'est à se demander l'utilité de cette partie, dans son ensemble. Même si ce que dis Hornet/Andy (waw on connaît tous leur noms maintenant !! xD) est pas mal ensuite (et mystérieux), c'est pas très utile dans l'instant, on veut la suite quoi.
Comme Hornet, on est content que la conversation soit finie.^^ Place à l'action... Et à la suite ! Bon début en tout cas, espérons que le scénario avec Kellermann se developpera !

La suite bientôt, mais là je dois y aller, désolé ! :fou:

MP
Niveau 11
10 novembre 2009 à 18:58:17

Critique du texte de Locke page 1433, intitulé "Sang et... Eau" :o))

Comme en vrac :

La Scène de shoote puis fuite/arrêt de Kellerman semble efficace dans les situations, mais trop alourdit par les descriptions d'actions trop... Lourdes justement.^^

Locke commence sérieusement à prendre du POL pour un rien, pas mal la philosophie là dessus en tout cas.

Des petites prémices de l'amour de Locke pour Falcon aussi, vivement que tu actives un peu là dessus aussi... Sinon sympa aussi la jalousie envers Craig^^... J'adore quand Locke est comme ça.^^

Moi qui m'attendait à une énième poursuite, j'ai beaucoup aimé la mort surprise de Kellermann, ça change. Bon la séance de vomis va loin xD, mais c'est hyper bien écrit comme passage. Le cri de Falcon par exemple, bien vu. Le tout est très (trop ?) humain. Mais bon en continuant on voit bien que c'est entre autre à cause de la trahison de Chip que Locke se révèle si émotif, et ça c'est très bon de le rappeller, et de le montrer.

Le drame final est bon et conclus bien le texte en tout cas... Heureusement le scénar' est sauvé par le moment cliché de dire un numéro avant de mourir :o)) (seul moment de scénario du texte, dommage mais bon c'est un texte intermédiaire). Bientôt la suite !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment