Ahlalala Lockheed la saison 4 de Lost. Ca remonte bien le niveau, je redeviens à fond, même dans MGHS :
Les Autres = Les Patriotes
Jacob = Les Philosphes
Le bateau = U-155
Le nuage = Metal Gear RAY
Jack = Naked
Saladin = Sawyer
Alors là, NON !
Sawyer, c'est, ca a toujours été, et ca sera toujours MOI !
Peut-etre pas dans mes textes, mais dans la vie, on arrête pas de me comparer à lui, alors je VEUX PAS !
Mais c'est vrai que la saison 4 déchire... t'as pas trouvé que l'épisode 5 déchirait à fond ?!
Et, attention tout petit spoiler...
La discussion Kate / Sawyer, genre "je ne veux pas partir... si on restait ici pour le savoir... etc", j'ai trouvé ca génial.
Pareil que le coup de la grenade dans la bouche...
Ca c'est l'épisode 4 si ma mémoire est bonne.^^
On te compare à Sawyer ? Me disais bien que t'étais un beau salaud dans la vraie vie !
Bah ça va, encore...
On m'a comparé à Silas (Da Vinci Code... l'albinos qui se mutile) une fois...
Sinon Lost oui, quand j'aurai vu la fin de la saison 3!^^
Au fait, faudrait qu'on fasse toute une petit bio rapide de nos persos pour le site, non? Pour le remplir petit à petit, chacun son travail.
Je suis pour l'idee de la petite bio
Un beau salaud? xD Jte remercie ca fait plaisir... ^^
Et je te parlais bien de l'episode 5, avec Desmond... Monumental
Je l'ai vu deux fois et deux fois j'ai chialié à la fin lol (j'assume rien a foutre^^). Autant celui avec Desmond de la saison 3 je l'avais détesté, autant celui-là qui est un peu sa suite a beaucoup plus de crédibilité et d'émotions.
Thunder si t'as pas vu la fin de la saison 3... ARGH mais t'attends quoi lol, rien que pour la dernière scène qui te retourne l'anus faut trop le voir !!
Bref bref assez de HS (ah si on m'a déjà comparé à Peter Krause de Six Feet Under et The Lost Room, et Nab m'a une fois comparé à Daniel Jackson XD).
Pour les bio il faudrait un truc assez homogène quand même, tout du moins dans la construction.
Déjà une fiche d'identité ressemblant à celle que j'avais faite, et pour les description un schéma genre "personalité-intro-à quoi ce perso sera confronté" par exemple
Parce que si tout le monde fait ce qu'il veut je vois d'ici la bio de Lockheed "Locke est un matin ou les papillons ne pleuvait pas" XD et la bio de Stone "Stone n'a pas de bio, il te père la gueule c'est tout" je parle même pas de la mienne.^^
T'entends quoi par "intro- à quoi ce perso sera confronté" ?!
Okay, stop HS... jusqu'à l'épisode 6. xD
Et, tu déconne, Naked c'est Jacob : on en parle souvent, on a envie d'en savoir plus, mais on le voit jamais.
Bien dit.
Un jour il va nous parler sur MSN "Heeeelp meee"
Ripple : "Mais ?... Impossible, il est hors ligne, et cet adresse mail est invalide !!"
Locke : "Comment as tu pu lui parler, y a que moi !!! PAN PAN !"
Pour expliquer le "personalité-intro-à quoi ce perso sera confronté" c'était uns schéma vite dit, en gros c'est un peu un système "intro, synthèse conclusion", mais version bio.
Exemple rapide :
"Ripple est un electron libre qui n'hésite pas à aller jusqu'au sacrifice pour arriver à ses fins, il est blagueur mais pas drole, gna gna"
ensuite:
"Tout commence lorsqu'une agance dépendante des Patriotes le recrute, Ripple y voit l'occasion de retrouver celui qui l'a mis dans le coma, etc..."
puis:
"Il sera confronté à des ennemis nouveaux, ainsi qu'à de nouvelels repsonsabiltiés, gna gna..."
En gros un truc comme ça, mais c'est un exemple là.
Ripple, le seul gars au monde à pas avoir aimé l'épisode "Flash Before Your eyes" (on devrait te réserver la peine capitale pour ça)
Du coup, t'es pas cohérent si t'as aimé le 5
Desmond Powwaaa !
Voilà, c'était ma minute doublement HS, parce que d'une, je fais plus partie du topic, et de deux... bah c'est HS quoi.
Non, en fait, si je suis venu, c'est parce que j'ai fait un tour sur les forums MGS (que j'ai abandonné à cause des spoil) et qu'est ce que j'apprends... la date de sortie officielle de MGS4
Et c'est quand ? C'est quand ? En juin ! Pile poil avec le bac... Super
Bon, sinon, je suis pas très optimiste quant à l'achat du jeu (et de la PS3 ). Ça paye bien le McDo ?
Allez, @+ (pour une nouvelle incrust HS comme je sais en faire).
Non justement je me suis expliqué plus haut, ce qui arrive a Desmond dans le 3x08 n'avait aucune explication cohérente, mais dans le 4x05 ça rentre totalement en accord avec les phénomènes de l'île, c'est pour cela que j'ai aimé car ça lie tout les mystères et en résoud deux d'un coup.
De plus, même sans explication cohérente l'épisode est plus émouvant et mieux foutu (enfin je l'ai déjà dit mais bon à Pliskin faut tout lui dire 2 fois.)
Et je suis pas le seul à le penser puisque mon pote du lycée, fan inconditionel de Lost, a traduit les sous-titres du 4x05, et avait détesté Flash Before your Eyes !
Enfin, stop le HS (on dit ça...), et va bosser ton Bac !
Non, je n'arrêterai pas le HS, et le Bac, on s'en fout, y a que les prépas qui comptent (y en a même qui acceptent sans Bac)
"ce qui arrive a Desmond dans le 3x08 n'avait aucune explication cohérente"
Parce que le coup de la Constante de Faraday, ça a une explication rationnelle peut-être ? Non, c'est une totale abération dans la bouche d'un scientifique comme Farfadet. Et pourtant, ça n'empêche pas l'épisode d'être magnifique... ou comme dirait Fethi, de toute beeeeaauuuuuuté.
"même sans explication cohérente l'épisode est plus émouvant et mieux foutu"
Ça, c'est parce que tu t'es trop concentré sur les défauts (ou plutôt sur ce qui ne t'as pas plus) de l'épisode, et du coup, t'as oublié de le regarder comme toute autre épisode. Si tu l'avais fait, tu l'aurais apprécié. Non seulement, on doit me dire les choses deux fois, mais en plus je les dis deux fois : revois l'épisode, franchement, t'es passé à côté d'un petit bijou (artistiquement parlant).
Ah, que j'aime faire chier Ulti
"(y en a même qui acceptent sans Bac) " Ah ouais quand même... Oo
Bon sinon tu m'énerves c'est le contraire en plus, dans le 4x05 j'étais plus concentré sur les défauts et j'ai préféré.
Ce que j'ai SURTOUT pas aimé dans le 3x08, c'est que ce qui arrive à Des n'a rien a voir avec l'ile (a 1ere vue). C'est un scénario secondaire, et fantastique. Or la règle d'or dans Lost c'est que tout évènement fantastique doit être relié à l'ile (Par exemple Hugo et les nombres).
Là on a eu une explication, la série reprend ses règles, donc c'est un bon zodes.
Comme je l'avais dit y a un an, si le 3x08 avait été un épisode d'au delà du réél, j'aurais adoré en effet. Sauf que c'était Lost, et ce zode n'avait rien a voir. Le 4x05 oui, car c'est lié à l'ILE. C'est tout.
Bon après par respect pour le topic je ne répondrais plus sur le sujet, ça fait beaucoup là.
"Bon sinon tu m'énerves"
Non mais en fait, je vois que t'as bien conscience que l'épisode en lui-même, hors tout contexte lostien ou autre, est un chef-d'oeuvre. C'est juste que tu veux pas l'avouer ^^
Bon, moi même là, je me trouve lourd (ce qui est un comble pour un lourd), donc je vais arrêter xD
Chaud quand même les gars qui s'engueule pour une série XD...
Lost c'est bien plus qu'une série mon ptit père.
Si tu le dis XD.
C'est normal, c'est le même créateur qu'Alias.
Tiens et puis j'ai craqué, j'ai acheté le jeu vidéo Lost sur PS3 sur eBay. xD
Bon sinon, pour revenir au sujet, j'ai un peu commencé la bio, je fais passer ca en priorité sur ma deuxième chronique.
J'ai un petit peu amélioré le design du site et la rubrique contacts.
Demain j'attaque une ébauche pour la page des biographies, et une news.
Bon ben les améliorations continue et la rubrique bio est en place !
Suffit juste qu'on décide comment les écrire et le tour est joué.
Par contre j'aimerais un peu de dialogue ici là j'ai l'impression de faire ça pour rien !