Z'avez que cela a faire ....
" Il est précis "
J'ai pas lu le "trailer", (on sait tous comment tu aimes spoiler )
En revanche perso je te conseil d'attendre que tout sois fini pour que tu postes ta chronique. Déjà parce que ça urge pas (surtout pour moi qui ait pas mal de rattrapage) et ensuite parce que ça va nous faire casser le rythme sevère ! (Retiens toi, sois humble !! Tu peux le faire !!... EN te disant que tu ne seras pas lu avant 2009 ! XD)
Avant 2009 ... Désolé, mais je pense que j'aurais lu d'ici la
Ca me fait penser qu'il faut que je continue mon Truc moi
Non mais j'aimerais quand même faire avancer un peu plus les choses, d'autant que justement la Chronique se découpe pas mal, la deuxième partie se déroulement quasiment dans le même temps.
Quant à mon trailer, aucun spoiler important. Et pis d'ailleurs, y'a toujours quelques spoilers dans les trailers, hein?^^
Vous avez vu le test de MGS4? 17/20 (oui Ripple, encore un spoil! ). Perso je suis pas mécontent, mais rien qu'en allant voir sur le forum MGS4, j'ai eu l'impression d'encore moins le reconnaître qu'avant. Les newbies commencent à envahir, les trips des incrustes sont terminés... l'âge d'or du forum MGS4 est terminé, au final il va redevenir comme les autres... Un peu comme ce bon vieux MGS3.
Gloire à la saga MGS. Qu'on pleure un peu.
En même temps est-ce qu'il a vraiment euun âge d'or le forum MGS 4 ?^^ (ptet en fin 2006 aller) pasque bon niveau cons il se démardait pas mal aussi à l'époque.
Je pense que le fofo MGS 4 sera un endroit très agréable à trainer dans un an environ.
Sinon 17/20 ? Mmmm pour un MGS, j'oserais dire que c'est bas, mais je ne suis pas etonné.
PS Thunder : Au moins avant de psoter ta chronique, attends que j'ai tout lu les textes d'avant STP ! (En juillet tout sera fait).
Vous prévoyez sur long terme vous non
Juillet, Avril 2009, 1 an ..... Ca fait trop loin pour moi ça
Bref, OSEF
Ouais... remarque, je suis arrivé sur MGHS (alors encore MTS) fin 2005, Ripple début 2006 et Alex courant-fin 2006... Alors on a l'habitude de faire dans le long terme.^^ MGHS est plus ou moins devenu un petit élément de plus dans notre vie. Ca va nous manquer quand ce sera fini.^^ (si ça finit un jour... Ouais, quand même...)
Ripple: Aucun problème. Je suis même pas sûr d'avoir fini de corriger d'ici-là, mais je prépare déjà un date plus ou moins réaliste.
Au fait... en Suisse le début des vacs c'est début juillet, pas fin juin...^^ Donc de toute manière je pensais juillet.
Moi je suis arrivé en aout 2006, puisque j'ai commencé à vous écrire... depuis New-York !
Moi je suis arrivé ici alors que vous ne faisiez que jouer avec votre caca
Je suis arrivé à une époque loitaine très lointaine...à une époque ou vous n'étiez que des résidus de spermatozoides dans les bourses de votre père...c'est vrai que ça date tout ça...jme fais vieux, et en plus j'ai des poils...de la barbe...merde tiens ! ^^
Attention, tu va finir par ressembler à Ulti.
Si tu m'avais vu avant que je me rase hier... J'ai battu un record !
J'étais Barbu-Jack dans les fin de saisons Lostienne !
Ah d'ailleurs la fin de la saison 4 vient de passer ! Cette fin nous promet tellement de choses ! (Par contre y a trop de morts là )
Je le télécharge là, alors PAS UN MOT.
Et si on prennais Snake P90 ?
Son style me plait
Ouais, on l'avait un peu oublié... Perso son style est pas mal, et ça pourrait faire un bon élément.
Par contre, Snake-P90, l'histoire se passe actuellement entre 2028 et 2034... donc faudra changer tes dates, et le nom de Kyle, qui est déjà l'un des membres de la Chrysler Unit, l'unité de Kenneth...
Mais si tu es intéressé, dis-nous, l'un de nous te mettra au parfum via MSN (l'histoire du topic étant méchamment complexe...)
"Le personnage paraît en fait beaucoup plus brutal, et paradoxalement plus sensible, ce qui fait finalement ressortir son côté humain. Très rusé, froid, logique, et très empathique Chris est pour conclure un homme qui sert ses idées, qui se forge dans la violence sa propre identité, ses propres méthodes et par ailleurs, quelqun qui se bat pour "ce qu'il croit être juste"."
Tu vas devenir pote avec moi, toi...
L'histoire au synopsis de vengance à la Saladin est bien aussi...^^ A voir.
msn de stone : stone-cold59@hotmail.fr
Je poste le lexique pour aider notre brave ami à se localiser :
MTS, le lexique :
MTS, la suite indirect et impersonnelle de Metal Gear Solid 2, se passe dans un futur légèrement lointain (Les années 2020-2040). La complexité de cette histoire de par ses nombreux narrateurs et personnages peut mener souvent à confusion, voici un petit lexique pour ceux qui veulent suivrent l’histoire entre autre à partir du milieu. Enjoy !
Naked Snake : Nom de code d’un membre de Fox-Hound (évidemment inspiré de celui de BB). Ami très proche de l’unité « The Death » , un autre nouveau membre. Ensemble, ils font face à tous les dangers. La vie de Naked se compliquera au fil des années, après avoir appris qu’il est le clone indirect de Solid Snake et de Big Boss, tout comme The Death, qui se révélera être son « frère » génétique. Après la rébellion de ce dernier en tant que terroriste international, Naked lui monte en grade et devient le chef de Fox-Hound. Il deviendra un grand combattant contre son frère et Les Patriotes. Vif d’esprit, puissant, intelligent et avec des capacités de leader uniques, Naked est quelqu’un sur qui on peut compter.
The Death/Tiger/Général Saladin : Récent membre de Fox-Hound, il se lie d’amitié avec Naked Snake. Ensemble, ils affrontent ses propres parents, Lion et Oïchi, tout en apprenant sa nature d‘être aux gênes modifiés. Après la mort de sa femme Sonali, supposée assassiné par les Patriotes, The Death, dit Tiger, se rebelle contre le système et devient un puissant terroriste international du nom de Saladin. Il deviendra le responsable de la 3e guerre mondiale. Nerveux et colérique, Saladin est un combattant loyal et un dirigeant d’exception.
Les Patriotes: Groupe de 12 hommes appartenant au « comité des sages ». Les Patriotes sont les dirigeants de l’ombre de l’intégralité de notre système, et ce dans tous les domaines. Manipulateur jusqu’à l’extrême, les Patriotes prévoient tout. Sans cesse remplacés, la quasi-destruction du comité par Saladin en 2028 a quand même laissé un vide temporaire, forçant les Patriotes à être plus expéditifs (voir opération FoxDown plus bas). Depuis 2009-2010 environ, les Patriotes ont finalisé une IA pouvant les assister dans leur contrôle face à la génération Internet : U-155. Mais l’IA s’est rebellé contre eux alors même qu’elle était encore en construction et souhaite maintenant prendre le contrôle du monde par elle-même, tout en affaiblissant de plus en plus le comité.
Le comité était dirigé par Hans, qui à trahi les siens pour U-155 après la destruction du comité par Saladin. Pour contrer cela, les Patriotes avait autrefois créé Naked, mais l’assaut de leur base était inéluctable.
U-155: IA créée par les Patriotes pour gérer les données et leur flux dans le monde entier. Divisés en 12 serveurs à travers le monde, ainsi qu’un 13e serveur principal sous l’océan Atlantique, sa conscience reste toujours intacte à chaque destruction de serveur, seules ses données s’en vont. Plus expéditif que les Patriotes, U-155 n’agit cependant que quand ses projets sont en danger, qui sont entre autre la prise de contrôle total du système et la destruction du comité (d’ou la « création » de Saladin, œuvre indirecte de l’IA !).
Les unités Fox-Hound : Dans sa lutte contre Saladin et le comité, Naked n’est pas seul. Il y a Cobra, fidèle Lieutenant aux pouvoirs mystérieux. Lockheed, soldat tourmenté qui sait cependant agir en conséquence. Dante, l’unité qui a vacillé dans le camp de Saladin pour ensuite revenir à Fox (décédé). Et Cornellius, fils de Raiden, nouvelle recrue pleine de ressources. On signale aussi comme personnages secondaires l’Unité de Lockheed, dit le corps d’élite N°4 (Bullet, Falcon, Chip et Hornet; et anciennement Owl et Flint.). Wiles, intendant de Naked. Et Nick, un as de l’informatique buveur de café.
Les unités terroristes : Les troupes de Saladin sont elles aussi, pleine de surprises. On ne peut signaler en premier Mark Stone, guerrier extrêmement puissant et instable, ayant changé de camp plusieurs fois, qui s’est suicidé pour épargner ses proches de sa dangereuse schizophrénie. Yoshi, soldat fidèle de Saladin, enfin Alex aka Kenneth Dolph, Lieutenant aux méthodes plus qu’expéditives… Et comme personnages secondaires : Jack, second direct de Saladin, sans oublier l’unité du Lieutenant Alex (renommée par la suite Chrysler Unit).
Les unités neutres : Dans ce bourbier scénarisitiques, il existe également des personnages plus « électron libre » que les autres. On notera Pliskin, agent de la CIA expert en informatique transféré à Fox-Hound, qui cherche à se venger de la mort étouffé de son père, le véritable Iroquois Pliskin. Ripple Effect, mercenaire et ancien Marine mis dans le coma par Ocelot/Liquid sur le tanker, également ex-fiancé d’Olga, qui se découvre une fille et des ennemis bien plus grands que de simple terroristes : Les patriotes et U-155. Enfin Frost, jeune plastiqueur kidnappé et reconditionné par les Patriotes. Il existe aussi moult personnages secondaires dont entre autres : Walter, binôme virtuelle de Pliskin durant ses missions, et Togo N’Colent, mercenaire et meilleur ami de Ripple.
Ocelot/Liquid : A fui les Patriotes après que Liquid ait pris le contrôle sur lui. Il revient cependant dans leur camp pendant la destruction du comité par Saladin en 2028. Toujours aussi manipulateur et instable, Ocelot reste fidèle à lui-même. Il est atteint de FoxDie, et cherche un remède à travers Naomie Hunter, tout comme Naked, Saladin et Cobra. Sa participation à l’opération « Foxdown » (voir plus bas) lui sera fatale.
Raiden/Jack Blond/JR : Délaissé par Philantropy, Raiden est devenu chef de la CIA afin de limiter de l’intérieur les dégâts des Patriotes. Il devra cependant choisir son camp durant l’opération du comité « Foxdown » qui consiste à assiégé la fameuse base. C’est aussi celui qui a tué par accident Iroquois Pliskin, le père de Pliskin, en 2014.
Les gros moments : Ben oui, dans une histoire aussi complexe, il y a eu des missions qui ont marqué l’histoire du topic à tout jamais !
La 3e guerre mondiale : On se dispute toujours sur sa date de commencement.^^ Guerre déclenchée par le terroriste international Saladin, pour plus tard se débarrasser des Patriotes. On note de nombreuses opérations héroïques des différents camps durant cette guerre, comme Downtown Denver par Lockheed, ou encore la reprise de San Francisco par Stone.
L’Australie : Oui c’est un pays^^, mais c’est aussi là-bas que se trouvait une des bases principales des Patriotes… Attaquée simultanément par les forces terroristes et de Fox-Hound, seul un des membres du comité à survécu : Hans, le leader, ceci grâce à sa défection vers U-155. Cependant, bien qu’affaibli dans son rayon d’action, les Patriotes renaissent petit à petit. L’attaque de l’Australie a marqué le retour d’un grand personnage de MGS : Revolver Ocelot !
Barcelona Wave : Nom d’une opération de Fox-Hound qui a lié le trio Lockheed-Pliskin-Ripple en Espagne. Elle consistait à détruire un des serveurs d’U-155 à l’aide des informations données par un Patriote repenti. Le fils de ce Patriote, Warren, est le seul de sa famille à avoir survécu aux différentes attaques du comité et U-155.
FoxDown : Nom donnée à l’opération des Patriotes qui consiste à prendre d’assaut la base de Fox-Hound. Ceci pour deux raisons principales : Punir Naked Snake de ses actes récents contre le comité; et le piratage (raté) du serveur d’U-155 se trouvant sous la base.
FoxDown est aussi une mission de fin de période destinée à réunir tous les personnages de MTS, avant un saut dans le temps de 6 ans (bouchée par des chroniques). La mission s’est terminée par la destruction de la base.
Chroniques des Six Ans : Divisée en trois gros chapitres par personnages. Ces textes personnelles servent surtout à monter rapidement les actions de chaque personnage pendant le saut dans le temps de 6 ans. Ceci avec pour condition que chaque personnage n’interagisse pas avec d’autres.
Et bien si avec ça tu arrives a te planter, Stone te hantera
Stone Je m'y perds un peu
Non ca av, je commence assimiler ... Va falloir rajouter un Lieutenant la-dedans