Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le côté mutant du sorceleur svp ?
Lors des "épreuves" pour devenir Sorceleur (3e épreuve il me semble), les apprentis doivent ingurgiter des potions et des plantes qui vont modifier leur métabolisme, on le voit dans la vidéo d'intro de TW2 : modification des yeux, des muscles, du système hormonal, des résistances ... des cheveux pour Geralt
Dans TW1, les combat de "boss" donnaient des ingrédients rares qui, avec la bonne formule, permettaient de fabriquer des elixirs particuliers, donnant accès a des compétences particulières dans l'arbre de talents.
Dans TW2, le coté "mutant" est plus accessoire, il repose sur les mutagène qu'on trouve aléatoirement sur les monstres, avec 3 niveau de puissance, ces mutagène peuvent être utilisés dans l'arbre a certains emplacement (en bout de branches).
Les mutagènes et le côté mutant de Geralt ont clairement été délaissés dans The Witcher 2 , ça ferait plaisir un petit retour aux sources comme dans le 1 .
ah ok merci , vous pouvez me donner des exemples de compétences particulière débloquées par les élixirs dans TW1 ?
Avec les poils de loup-garou on peut avoir +100% de dégats la nuit il me semble, les autres compétences sont assez mineures.
Certains elixirs permettaient aussi d'avoir des talents supplémentaires qu'on pouvait mettre où on veut.
ok merci sinon j'ai trouvé ça qui proviendrait d'un site allemand et ou on apprend que la quete principale ferait 50 heures
http://m.neogaf.com/showthread.php?t=516888
en gros:
-36 situations du mondes sont possibles
-3 épilogues différent d'une heure chacun.
-voyage en bateau et à cheval. Les bateaux peuvent être "emprunté" sur la plage, et les chevaux peuvent être capturé grace au signe axii.
- plus agile cette fois on pourra escalader et sauter.
- 3 lieux differents Novigrad, les îles skellig et la région devasté par la guerre qui n'est pas encore fixée.
- 50 heures de jeu
- système de voyage rapide comme dans skyrim
- 30 à 40 fois plus gros que witcher 2 et 30% plus grand que skyrim.
cutscene et dialogue comme dans witcher 2 malgré le open-world.
- monde plus vivant...les npc appellent les gardes s'ils vous surprenne à voler.
- un tutorial comme dans l'enhanced edition du 2
- combat plus tactique avec un systeme genre vats qui permet de viser une partie precise du corps.
- les conditions météo auront un impacte sur le gameplay, genre lieu infranchissable a cause de la pluie ou quête réalisable sous certaine conditions.
- pas de Quick time event
- niveau max 60
- Les signes seront plus adaptable et auront plus d'impacte sur l'environnement.
- Les XP se feront par des quêtes, le massacre de bêtes sauvage ou de montre ne rapporte que de l'argent.
- Une interface pour console et une interface pc (pour les fans de la guerre pc vs console)
- nouveau mini jeux, jet de hache et un jeu de carte
- pas de fraction genre scoiatel vs ordre de la rose un sorceleur reste neutre.
- Les prix varient selont les régions. Ils seraient donc utile de comparer.
""36 situations du mondes sont possibles""
Je suis en train de tout traduire avec les descriptions mais je ne comprends pas non plus cette partie, parlent il de régions ?
j'imagine les situations politique. Qui envahi qui, quel roi est mort, qui est allié avec qui etc.
Non, j'imagine plutôt un état general du monde plus ou moins dévasté par la guerre selon les choix, ou oui différents rois et seigneurs
Serieux tous les défauts du 2 disparaissent, plus de QTE, une interface pensée pc, déplacements plus libres avec sauts etc !
Par contre Wtf le vats, les monstres qui ne rapportent pas d'xp
Et bon c'est triste de voir que l'aspect factions/politique passe un peu à la trappe
Deja dans le 2 les monstres ne rapportent quasi aucun XP comparé au quête (moins de 10 de l'xp du 2 provient de monstres a mon avis)
C'est pas plus mal, ca évite le farming en tuant des monstres.
Le "vats" même si je sais pas bien ce que c'est, va permettre a Geralt de viser des parties précises sur les monstres, si on en sait assez sur le monstre (zone sensible ou stratégique)
Reste a savoir si c'est fiable, j'ai pas vérifié moi même
ça me parait fiable puisque dans l'article Game Informer la partie concernant "les monstres et leurs points vitaux/sensibles aux coups ou autres" est présente (notamment avec l'exemple d'un vampire ou du géant).
ptite précision...
50heures c'est juste pour la quêtes principale.
Et j'oubliai un système de pistage et d'enquête permet d'identifier le monstre et de se préparer donc aux combat avec lui.
Oui c'est sur que les infos qu'on connait deja sont fiables
je parle plutot des 50H de quete principale, du niveau max, de l'absence de factions, des mini-jeux ...
:D
"3 épilogues différent d'une heure chacun"
C'est audacieux ça, presque un moyen métrage.
"les npc appellent les gardes s'ils vous surprenne à voler. "
Ce jeu va être énorme, je vous le dis.
Pour les 36 situations du monde, je vois moi-aussi des nuances de dévastation. Selon nos choix, le monde pourra être ou complètement ravagé, ou en paix, ou entre les deux, avec 36 différences possibles.
sampicaute Voir le profil de sampicaute
Posté le 28 février 2013 à 16:46:24 Avertir un administrateur
"les npc appellent les gardes s'ils vous surprenne à voler. "
C'est bien ça, parce-que avant on pouvait piller les maisons sans réactions des habitants.
Les info que j'ai posté bah JVC en a fait de même :
https://www.new.jeuxvideo.com/news/2013/00064275-the-witcher-3-quelques-infos-supplementaires.htm
Les 36 situations possibles me vendent pas du rêve contrairement a vous.
Si c'est comme les 24 (il me semble) fins possibles du 2e opus, au final on verra pas d'énorme différence en jeu.