J'avais eu la fin Dio aussi en premier d'ailleurs, soit tout est fait pour, soit on fait vraiment exactement la même chose à chaque fois (dans 999 pareil).
Et oui il y a aussi une bonne raison pour que Sigma ne soit pas doublé.
en fait pour l'ordre des fins je suis l'arborescence de gauche à droite mais je l'ai fait inconsciemment, c'est que maintenant que j'ai réalisé ça et maintenant je fais comme ça je vais retourner en arrière et prendre la porte jaune maintenant hmmm
ah ok tu me rassures pour sigma parce que je supporte pas ces histoires de perso principal sans voix à la link
Y'a des personnages que ça fait vraiment mal de trahir à chaque fois je voulais pas.
T'en penses quoi du coup de cette histoire de menu pour faire un autre choix? Par rapport au style classique de 999? Parce que vraiment moi ça m'a dérangée.
ouais j'avoue que j'ai eu trop de mal à trahir luna surtout (clover un peu aussi) j'ai pas encore été confronté à dio mais là j'aurais spammé le bouton betray à mort
pour l'arborescence je trouve que c'est à la fois bien et meh. bien parce que c'est pratique surtout que y a beaucoup plus d'embranchements que 999 donc c'est bien pour s'y retrouver mais de l'autre côté ça rend le tout méga facile et moins "réel", le fait de se dire dans 999 "si je prends cette porte c'est un point de non-retour je dois faire gaffe" ça contribue grave à l'ambiance du jeu, dans vlr c'est "olol je vais où je veux quand je veux en un coup de stylet" du coup les choix sont beaucoup moins "graves" vu que tu peux revenir tout le temps en arrière...
ah et un truc qui m'énerve grave c'est à CHAQUE déplacement on voit le point qui se déplace sur la carte MAIS OSEF DE CA ça casse tellement le rythme et ça dure 10 ans en plus
Voilà c'est exactement ça. Quand t'arrives à un game over, où quand un personnage meurt (c'est pas vraiment du spoil là) au début t'es là "oh putain" et 10 secondes après "bon allez on change de route". Tu ressens pas grand chose du coup. Du moins dans toutes les fins avant la vraie puisque tu te dis que là c'est vraiment fini et tu peux plus rien y faire.
Sinon, Uchikoshi a dit qu'on lui avait demandé de travailler sur une suite de 999 qui serait moins glauque pour qu'il soit plus accessible parce qu'apparemment c'est ce qui a empêché beaucoup de monde d'acheter 999. Mais justement ça aussi c'est un truc que j'aurais voulu avoir aussi dans VLR. Les salles de 999 ont toutes un côté "malsain" ou oppressant alors que le design futuriste de celles de VLR c'est pas ma came quoi, ça me faisait rien.
+1000000 pour les déplacements, je pétais un câble à chaque fois aussi.
ouais globalement le jeu est moins malsain que 999 et c'est super dommage, y a vraiment des moments stressants dans 999 et dans vlr franchement ça me laisse grave de marbre, et idem l'environnement me plait pas trop
aussi je trouve que l'absence totale de narration c'est un manque IMMENSE. puis les bracelets piqueurs au lieu de faire exploser le porteur c'est naze j'ai l'impression d'avoir mangé toute ma vie un burger à 1500 calories puis du jour au lendemain on me sert une version light bien dégueu
mais justement so far (j'ai environ 10h de jeu (ça c'est bien qu'il y ait un compteur d'heures par contre j'aime bien savoir combien de temps j'ai joué à un jeu )) c'est que vlr me parait être un 999 allégé donc moins bon (par définition les produits light sont dég par rapport à leurs versions bourrées de sucre ), salles moins intéressantes, maniabilité moins pratique, graphismes moins attrayants, casting moins agréable (bon après ça dépend mais pour l'instant je préfère largement le cast de 999), musiques moins marquantes... bref que des "moins ____ que 999" sauf les énigmes que je trouve mille fois plus chiantes dans vlr que 999 (dommage que le seul plus de ma liste soit un point négatif http://puu.sh/33Y3F )
j'suis en train de massacrer le jeu là mais sérieusement je m'amuse bien dessus, j'aime bien sigma et j'ai vraiment hâte de voir la suite et le fin mot de l'histoire
ah et obligé quark va se révéler être un méchant/le méchant je le sens venir à des kilomètres
Hahaha exactement la même pour les énigmes. J'avais pas de mal avec celles de 999 mais quand j'ai commencé VLR et que j'arrivais à en faire aucune je me demandais s'il fallait que je remette mon intelligence en question ou si y'avait un truc.
Et je sais pas si tu joues sur Vita ou 3DS mais je l'ai fait sur Vita et sans stylet c'est du suicide, et comme l'écran est super sensible (j'ai testé même si on le frôle il fonctionne) souvent tu passes le texte sans faire exprès.
Quark? T'es sûr? Tu penses quoi de sa relation avec Tenmyouji ou de Tenmyouji seul?
D'ailleurs tu verras la toute dernière énigme de VLR, heureusement que y'avait personne dans les parages sinon j'aurais fait un meurtre.
j'y joue sur 3ds, j'ai pas la vita, et j'ai pas noté de problème avec l'écran tactile, par contre tu m'as fait trop peur avec cette histoire de bug de sauvegarde donc je fais bien gaffe
pour tenmyouji et quark hmm
déjà j'aime bien tenmyouji parce qu'en général j'ai pitié des vieux je leur trouve un côté attendrissant il me parait pas méchant mais bon ce genre de jeu m'a appris que tout le monde pouvait retourner sa veste n'importe quand donc bon et j'adore son dévouement pour sauver/aider quark (les relations familiales dans les jv ça me tue) donc je ne peux que squee ma race
quark est adorable même si je l'ai pas beaucoup vu (il passe son temps à disparaitre yo), apparemment c'est le petit-fils de ten (je maintiens toujours que je pense que la vieille qui a été tuée est la femme de ten et apparemment quark l'a pas reconnue, peut-être qu'il a pas connu sa grand-mère hmm)
PAR CONTRE ça me parait super bizarre qu'on fasse participer un enfant à un jeu de la mort comme ça, comme c'est un truc assez tabou les enfants et la mort dans les jv c'est UNE des raisons qui me font penser que quark est le chessmaster peut-être que je me trompe mais pour l'instant...
non mais le niveau est juste insensé entre les énigmes de 999 et vlr... dans le premier c'est du point'n click pur et dur et pas trop compliqué il suffit de cliquer partout et en général ça marche mais dans vlr c'est du délire à la layton (je hais layton), genre l'énigme des sabliers dans la salle de surveillance heureusement que phi en a eu marre et m'a donné la soluce (après avoir beaucoup insisté ) sinon je serais direct allé chialer dans les jupes de gamefaqs
J'ai parlé de bug de sauvegarde?
Je m'étais faite spoiler un truc SUPER important sur Tenmyouji ça m'a vraiment saoulée mais malgré tout je crois que c'est un de mes préférés de VLR. Même si j'ai pas réussi à vraiment m'attacher à UN personnage en particulier. J'aimais bien Sigma parce que des fois il fait des petites blagues pourries (je sais pas si t'as déjà eu droit à un truc avec les leviers pour ouvrir les portes ). Par contre en filles... heu... aucune. Y'en a pas d'intéressante. Même Clover, j'avais pitié d'elle dans 999 (parce que j'étais aussi triste qu'elle de ce qui arrivait à mon petit Snake) mais dans VLR... non. Juste non.
ah j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre alors pour le bug de le save
Pourquoi il se passe rien ici ce soir?
Parce que Percy est mort et que tout le monde est a son enterrement qui a lieu a 22h00
Mais qu'est ce qu'il se passe avec Percy je veux comprendre.
Regarde toutes les pages du quizz ou tape Percy022 dans "rechercher un sujet avec l'auteur" et tu comprendra
Ça aide pas trop à comprendre la source du truc.
Bon sinon regarde toutes les pages du quizz
Oui bien sûr.